Météo78 Posté(e) 8 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 août 2007 Pluie très pluvieuse a retenir :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 août 2007 Looooool, fo vérifier les termes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Pluie modérée à St Brieuc (22) alors que le ciel est limpide. Waloo, j'aimerais bien voir ça : bronzer sous la pluie... Idem à Bergerac. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 12 août 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 12 août 2007 St brieuc il fait souvent le coup. Sinon 46°C, humidex 50°C ce matin au large de la Hague... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 12 août 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 12 août 2007 Et le picto de Breteuil (Eure) tombe entre le Calvados et l'Orne, pas bien placé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Et le picto de Breteuil (Eure) tombe entre le Calvados et l'Orne, pas bien placé Ca vient à l'instant d'être corrigé! Merci de l'avoir signalé.Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 août 2007 36°C dans le 47 à 12h25 ? Ca paraît beaucoup pour l'heure quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 août 2007 brouillard visibilitée 0m dans le gard alors qu'il n'y a que des Ac? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 août 2007 36°C dans le 47 à 12h25 ? Ca paraît beaucoup pour l'heure quand même... Oui moi aussi. 35.5°C exactement mais bon c'est toujours exessif. Je ne pense pas que la température dépasse les 31 à 32°C la bas encore.brouillard visibilitée 0m dans le gard alors qu'il n'y a que des Ac? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La par contre je ne peux pas te dire si c'est vrai parce que je ne suis pas dans le Gard pendant les vacances. J'aurai pu te le confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 15 août 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 15 août 2007 36°C dans le 47 à 12h25 ? Ca paraît beaucoup pour l'heure quand même... Ce relevé parait complètement farfelu. J'habite à 25 Km et j'ai pour l'instant une Tx de 32.2° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 août 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 août 2007 Un certain quark82 relève une tornade dans le Tarn et Garonne ! Pourtant dans son message il ne parle pas de cette tornade ou de ce tuba ! Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Voici le message qu'il donne "Ne circulez pas dans le secteur de Montricoux ! il y a eut il y a une demi heure environ une mini tempete! les routes sont barrées par de gros arbres ! j'ai été pris dans cette tempete : les arbres se couchaient sur la route, les poteaux telegraphiques sont a terre, la grele ton$mbait; les pompiers sont débordés! faitent TRES attention !n la route entre Pontricoux et Caussade est impraticable !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Un certain quark82 relève une tornade dans le Tarn et Garonne ! Pourtant dans son message il ne parle pas de cette tornade ou de ce tuba ! Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Voici le message qu'il donne "Ne circulez pas dans le secteur de Montricoux ! il y a eut il y a une demi heure environ une mini tempete! les routes sont barrées par de gros arbres ! j'ai été pris dans cette tempete : les arbres se couchaient sur la route, les poteaux telegraphiques sont a terre, la grele ton$mbait; les pompiers sont débordés! faitent TRES attention !n la route entre Pontricoux et Caussade est impraticable !" J'étais sur les hauteurs d'Albi lors du passage de cette cellule une vingtaine de kilomètres au nord de ma position. Celle-ci était vraiment impressionnante de par sa taille par rapport aux autres Cb de la ligne de convergence. Il m'a également semblé distinguer un arcus à l'avant. Côté activité électrique, je n'ai presque rien vu mis à part quelques lueurs, mais bon, il faisait encore bien jour. C'est pourquoi il faudrait déterminer si ce qui s'est passé là-bas est dû à une tornade ou tout simplement au front de rafale associé à ce Cb (ce qui me paraîtrait plus plausible au vu du commentaire de quark82). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 août 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 août 2007 J'étais sur les hauteurs d'Albi lors du passage de cette cellule une vingtaine de kilomètres au nord de ma position. Celle-ci était vraiment impressionnante de par sa taille par rapport aux autres Cb de la ligne de convergence. Il m'a également semblé distinguer un arcus à l'avant. Côté activité électrique, je n'ai presque rien vu mis à part quelques lueurs, mais bon, il faisait encore bien jour. C'est pourquoi il faudrait déterminer si ce qui s'est passé là-bas est dû à une tornade ou tout simplement au front de rafale associé à ce Cb (ce qui me paraîtrait plus plausible au vu du commentaire de quark82). Oui, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de tornade mais un front de rafale vu son commentaires .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 août 2007 Pluie abondante dans l'Aisne avec... 8 mm... Aprés faut voir sur combien de temps sont tombés ces 8 mm, mais je pense que l'auteur de l'observation abuse un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 19 août 2007 La Baule-Escoublac Partager Posté(e) 19 août 2007 A 12h30 à Deauville sur la carte le symbole est de pluie forte alors que le commentaire est de pluie modérée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 août 2007 Oh un bon petit 99mm à Barfleur, pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lol, il faut suprimer l'observation; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 185mm en 6h dans le Nord de l'Italie.. pourquoi pas, mais les pluies autour sont toutes "modérées" ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 21 août 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 21 août 2007 185mm en 6h dans le Nord de l'Italie.. pourquoi pas, mais les pluies autour sont toutes "modérées" ... Encore ? Hier il avait déjà dépassé les 300mm Il y a vraiment un problème avec ce Métar/Synop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 près de 500mm depuis hier alors? Quelle calamité ce Dean alors décidément! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 août 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 21 août 2007 Arf toujours pas corrigé le problème de Milan ... Pour ceux qui prennent le train en route, on a une erreur qui fait que les relevés de la ville sont systématiquement multipliés par 10, problème de virgule. Je vais refaire passer le message aux tech's. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Arf toujours pas corrigé le problème de Milan ... Pour ceux qui prennent le train en route, on a une erreur qui fait que les relevés de la ville sont systématiquement multipliés par 10, problème de virgule. Je vais refaire passer le message aux tech's. Ce n'est pas aussi simple qu'une question de virgule... Le décodeur de MétéoAlerte est un décodeur de code synop général. Le relevé en question pour Milan: 16066 11420 81206 10145 20127 39819 40068^M 55001 61851 76066 8626/ 333 86815 86350=^M^M Par exemple, selon la page http://www.rwic.und.edu/metresources/synop.html, nous pouvons voir que le code de précipitations se retrouve dans le groupe 6, soit 61851, qui se décode comme suit, selon le format 6QQQR: QQQ- Amount of precipitation which has fallen during the period preceding the time of observation, as indicated by "R": 000 Not used 001 1 mm 002 2mm (etc. up to 988) 989 989 mm or more 990 Trace 991 .1 mm 992 .2 mm (etc. up to 999 = .9mm) R- Time period for precipitation observation (not defined in WMO manual) Nous avons donc 61851 => QQQ=185, ce qui signifie 185 mm Je vais mettre le report de précipitation de cette station sur une liste noire... ce soir. Merci pour le rappel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 21 août 2007 Le métar de Milan refait des siennes : 850mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 août 2007 oual oui, le cyclone Dean est-il venu à Milan ??? Demains soir, le metar va nous mettre 1200 mm.... Enfn bref, il délire complètement ce metar, et ce n'est pas la première fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 août 2007 Le métar du Havre signale de la pluie verglaçante alors qu'il fait 16°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 tuba signalé en RP, mais je ne vois pas ladite photo sur le photolive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés