Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Pluie modérée à St Brieuc (22) alors que le ciel est limpide. Waloo, j'aimerais bien voir ça : bronzer sous la pluie... Idem à Bergerac. default_whistling.gif

A +

Et le picto de Breteuil (Eure) tombe entre le Calvados et l'Orne, pas bien placé default_sleeping.gif

Ca vient à l'instant d'être corrigé! Merci de l'avoir signalé.Bonne soirée

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

36°C dans le 47 à 12h25 ? Ca paraît beaucoup pour l'heure quand même...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

brouillard visibilitée 0m dans le gard alors qu'il n'y a que des Ac? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui moi aussi. 35.5°C exactement mais bon c'est toujours exessif. Je ne pense pas que la température dépasse les 31 à 32°C la bas encore.
brouillard visibilitée 0m dans le gard alors qu'il n'y a que des Ac? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La par contre je ne peux pas te dire si c'est vrai parce que je ne suis pas dans le Gard pendant les vacances. J'aurai pu te le confirmer.

Ce relevé parait complètement farfelu. J'habite à 25 Km et j'ai pour l'instant une Tx de 32.2° !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Un certain quark82 relève une tornade dans le Tarn et Garonne ! Pourtant dans son message il ne parle pas de cette tornade ou de ce tuba ! Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Voici le message qu'il donne "Ne circulez pas dans le secteur de Montricoux ! il y a eut il y a une demi heure environ une mini tempete! les routes sont barrées par de gros arbres ! j'ai été pris dans cette tempete : les arbres se couchaient sur la route, les poteaux telegraphiques sont a terre, la grele ton$mbait; les pompiers sont débordés! faitent TRES attention !n la route entre Pontricoux et Caussade est impraticable !"

Un certain quark82 relève une tornade dans le Tarn et Garonne ! Pourtant dans son message il ne parle pas de cette tornade ou de ce tuba ! Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Voici le message qu'il donne "Ne circulez pas dans le secteur de Montricoux ! il y a eut il y a une demi heure environ une mini tempete! les routes sont barrées par de gros arbres ! j'ai été pris dans cette tempete : les arbres se couchaient sur la route, les poteaux telegraphiques sont a terre, la grele ton$mbait; les pompiers sont débordés! faitent TRES attention !n la route entre Pontricoux et Caussade est impraticable !"

J'étais sur les hauteurs d'Albi lors du passage de cette cellule une vingtaine de kilomètres au nord de ma position. Celle-ci était vraiment impressionnante de par sa taille par rapport aux autres Cb de la ligne de convergence. Il m'a également semblé distinguer un arcus à l'avant. Côté activité électrique, je n'ai presque rien vu mis à part quelques lueurs, mais bon, il faisait encore bien jour.

C'est pourquoi il faudrait déterminer si ce qui s'est passé là-bas est dû à une tornade ou tout simplement au front de rafale associé à ce Cb (ce qui me paraîtrait plus plausible au vu du commentaire de quark82).

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'étais sur les hauteurs d'Albi lors du passage de cette cellule une vingtaine de kilomètres au nord de ma position. Celle-ci était vraiment impressionnante de par sa taille par rapport aux autres Cb de la ligne de convergence. Il m'a également semblé distinguer un arcus à l'avant. Côté activité électrique, je n'ai presque rien vu mis à part quelques lueurs, mais bon, il faisait encore bien jour.

C'est pourquoi il faudrait déterminer si ce qui s'est passé là-bas est dû à une tornade ou tout simplement au front de rafale associé à ce Cb (ce qui me paraîtrait plus plausible au vu du commentaire de quark82).

Oui, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de tornade mais un front de rafale vu son commentaires ....

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pluie abondante dans l'Aisne avec... 8 mm...

Aprés faut voir sur combien de temps sont tombés ces 8 mm, mais je pense que l'auteur de l'observation abuse un peu default_pinch.gif

Oh un bon petit 99mm à Barfleur, pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lol, il faut suprimer l'observation;

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

185mm en 6h dans le Nord de l'Italie.. pourquoi pas, mais les pluies autour sont toutes "modérées" ... default_flowers.gif

Encore ? default_crying.gif Hier il avait déjà dépassé les 300mm default_flowers.gifdefault_crying.gif

Il y a vraiment un problème avec ce Métar/Synop default_crying.gif

Arf toujours pas corrigé le problème de Milan ... Pour ceux qui prennent le train en route, on a une erreur qui fait que les relevés de la ville sont systématiquement multipliés par 10, problème de virgule. Je vais refaire passer le message aux tech's.

Arf toujours pas corrigé le problème de Milan ... Pour ceux qui prennent le train en route, on a une erreur qui fait que les relevés de la ville sont systématiquement multipliés par 10, problème de virgule. Je vais refaire passer le message aux tech's.

Ce n'est pas aussi simple qu'une question de virgule...

Le décodeur de MétéoAlerte est un décodeur de code synop général.

Le relevé en question pour Milan:

16066 11420 81206 10145 20127 39819 40068^M

55001 61851 76066 8626/ 333 86815 86350=^M^M

Par exemple, selon la page http://www.rwic.und.edu/metresources/synop.html, nous pouvons voir que le code de précipitations se retrouve dans le groupe 6, soit 61851, qui se décode comme suit, selon le format 6QQQR:

QQQ- Amount of precipitation which has fallen during the period

preceding the time of observation, as indicated by "R":

000 Not used

001 1 mm

002 2mm (etc. up to 988)

989 989 mm or more

990 Trace

991 .1 mm

992 .2 mm (etc. up to 999 = .9mm)

R- Time period for precipitation observation (not defined in WMO

manual)

Nous avons donc 61851 => QQQ=185, ce qui signifie 185 mm

Je vais mettre le report de précipitation de cette station sur une liste noire... ce soir.

Merci pour le rappel!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

oual oui, le cyclone Dean est-il venu à Milan ??? default_flowers.gif

Demains soir, le metar va nous mettre 1200 mm....

Enfn bref, il délire complètement ce metar, et ce n'est pas la première fois