alex26 Posté(e) 17 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 octobre 2007 rafale de 91 km/h à Florennes en Belgique avec un vent moyen de 15 km/h... La tempête prévue pour la fin du mois arrive maintenant ???? Obs à supprimer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Voilà Obs supprimée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 je me suis trompé de ville en reportant une observation (j'ai mis bastia au lieu de brando). j'ai voulu éditer, mais meteoalerte m'a fait un doublon. si un modo passe par là et qu'il peut m'effacer l'observation (celle de bastia). merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: c'est bon, j'ai réussi à désactiver l'obs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 25 octobre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 25 octobre 2007 je me suis trompé de ville en reportant une observation (j'ai mis bastia au lieu de brando). j'ai voulu éditer, mais meteoalerte m'a fait un doublon. si un modo passe par là et qu'il peut m'effacer l'observation (celle de bastia). merci! edit: c'est bon, j'ai réussi à désactiver l'obs on l'a effacée en même temps . Salut et bonne pluiesssss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 25 octobre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 30° sur le golfe de Gascogne...Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 30° sur le golfe de Gascogne...Lol En effet je viens de le voir, observation supprimée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Il semble que les bateaux en Manche ne soient pas tous à l’eau claire … Sur MA : les rafales de 101 et 94 km/h me paraissent complètement abusées : quand on regarde les deux bouées en Manche les rafales sont de l’ordre de 30 kt … Et que dire des 90 km/h de secteur nord du côté des Anglo-Normandes ! ! ! Edit : avec un nouveau 101 km/h, le bateau FR03 insiste ... Heureusement il semble arriver à destination et ne devrait plus nous polluler d'informations douteuses ... je souhaite bon repos à son équipage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 octobre 2007 Nantes Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Il semble que les bateaux en Manche ne soient pas tous à l’eau claire … Sur MA : les rafales de 101 et 94 km/h me paraissent complètement abusées : quand on regarde les deux bouées en Manche les rafales sont de l’ordre de 30 kt … Et que dire des 90 km/h de secteur nord du côté des Anglo-Normandes ! ! ! Edit : avec un nouveau 101 km/h, le bateau FR03 insiste ... Heureusement il semble arriver à destination et ne devrait plus nous polluler d'informations douteuses ... je souhaite bon repos à son équipage ! Des grains semblent circuler au Sud de l'Angleterre : ceci expliquerait peut-être cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 28 octobre 2007 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 28 octobre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 130 km/h en rafale à l'entrée de la manche en fin de nuit? Qu'est ce qui se passe? A lire météo alerte depuis hier soir, on se demande qui joue à la bataille navale? Pas la moindre trace d'un creusement sur l'image sat. Des grains? pas visibles non plus. Si l'hypothèse de Météofun est la bonne, ce sont bien les navires qui sont dangereux et pas le vent ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 octobre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Le vent devait pousser si fort qu'un bateau est venu s'échouer dans les terres du Calvados ce matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Le vent devait pousser si fort qu'un bateau est venu s'échouer dans les terres du Calvados ce matin ... Un bateau qui a réussi à s'échouer sur une côte nord par vent de sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 octobre 2007 Brest Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Je soupçonne MétéoAlerte d'être à l'origine du problème, car ça touche tous les navires. Peut-être ils font mal la conversion en kmh ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Je soupçonne MétéoAlerte d'être à l'origine du problème, car ça touche tous les navires. Peut-être ils font mal la conversion en kmh ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est vrai ... Tempête en Manche ce matin ! Par contre les observations des bouées semblent cohérentes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Ah, il fait assez froid je trouve en mer quand même. Enfin c'est juste selon la bouée 62304 au large du Pas de Calais. A 12h: elle enregistre des rafales à 80km/h mais une belle température de -25.9°C et un refroidissement eolien de -42°C. Sa pele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 161 km/h à Milan ! Tornade localisée ou simple bug Je pencherais pour le bug ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 octobre 2007 en effet Val24, il doit s'agir d'un bug car un vent moyen de 161 km/h.... Mais ce n'est pas la première fois que ce METAR affiche des valeurs de vent comme sa Obs à supprimer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Je crois que le pb continue ce matin avec des valeurs de >100km/h dans le golfe de gascogne. Malheureusement la bouée de cette zone 62001 ne répond pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 29 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 29 octobre 2007 le bateau BATFR27 (-4.00, 44.60) affiche une valeur de vent de 90 km/h, ce qui est évidemment impossible. Obs à supprimer, j'ai signaler l'observation au modérateurs de MA /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 29 octobre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Apparemment le bateau BATFR03 reprend le large... sous la tempête! 130 km/h en rafale, comme y hier lorqu'il est entré en manche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 J'allais vous signaler ces 130 km/h, mais vous m'avez devançé. Veux bien croire qu'on a des accélérations dans le couloir de la Manche mais ça faisait bizarre en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 29 octobre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 29 octobre 2007 J'allais vous signaler ces 130 km/h, mais vous m'avez devançé. Veux bien croire qu'on a des accélérations dans le couloir de la Manche mais ça faisait bizarre en ce moment. Oui il y a un problème au niveau du calcul ces relevés sont supprimés mais il faut 10 mn pour qu'il n'apparaissent plus sur la carte . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'ils sont moqueurs . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 29 octobre 2007 Nantes Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Il faudrait peut-être qu'ils arrêtent de mettre les ventilo à côté des anémomètres Ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Je croit qu'un observateur a pété un plomb ce soir... Il signale trombe orage et grêle dans le gard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec en plus de la vulgarité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Après les rafales de vents des bateaux dans la Manche, c'est au tour de la Méditérranée d'avoir des rafales inéxistantes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 144 km/h relevés par le bateau SHIPY (il porte bien son nom /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à 13h00... Obs à supprimer bien sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés