Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

rafale de 91 km/h à Florennes en Belgique avec un vent moyen de 15 km/h...

La tempête prévue pour la fin du mois arrive maintenant ???? default_wacko.png

Obs à supprimer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je me suis trompé de ville en reportant une observation (j'ai mis bastia au lieu de brando). j'ai voulu éditer, mais meteoalerte m'a fait un doublon.

si un modo passe par là et qu'il peut m'effacer l'observation (celle de bastia). merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: c'est bon, j'ai réussi à désactiver l'obs

je me suis trompé de ville en reportant une observation (j'ai mis bastia au lieu de brando). j'ai voulu éditer, mais meteoalerte m'a fait un doublon.

si un modo passe par là et qu'il peut m'effacer l'observation (celle de bastia). merci! default_rolleyes.gif

edit: c'est bon, j'ai réussi à désactiver l'obs

on l'a effacée en même temps . default_laugh.png Salut et bonne pluiesssss

Il semble que les bateaux en Manche ne soient pas tous à l’eau claire …

Sur MA : les rafales de 101 et 94 km/h me paraissent complètement abusées : quand on regarde les deux bouées en Manche les rafales sont de l’ordre de 30 kt …

Et que dire des 90 km/h de secteur nord du côté des Anglo-Normandes ! ! !

Edit : avec un nouveau 101 km/h, le bateau FR03 insiste ... Heureusement il semble arriver à destination et ne devrait plus nous polluler d'informations douteuses ... je souhaite bon repos à son équipage !

Il semble que les bateaux en Manche ne soient pas tous à l’eau claire …

Sur MA : les rafales de 101 et 94 km/h me paraissent complètement abusées : quand on regarde les deux bouées en Manche les rafales sont de l’ordre de 30 kt …

Et que dire des 90 km/h de secteur nord du côté des Anglo-Normandes ! ! !

Edit : avec un nouveau 101 km/h, le bateau FR03 insiste ... Heureusement il semble arriver à destination et ne devrait plus nous polluler d'informations douteuses ... je souhaite bon repos à son équipage !

Des grains semblent circuler au Sud de l'Angleterre : ceci expliquerait peut-être cela default_flowers.gif

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 130 km/h en rafale à l'entrée de la manche en fin de nuit? Qu'est ce qui se passe? A lire météo alerte depuis hier soir, on se demande qui joue à la bataille navale? Pas la moindre trace d'un creusement sur l'image sat. Des grains? pas visibles non plus.

Si l'hypothèse de Météofun est la bonne, ce sont bien les navires qui sont dangereux et pas le vent ce matin... default_shifty.gif

Le vent devait pousser si fort qu'un bateau est venu s'échouer dans les terres du Calvados ce matin ...

Un bateau qui a réussi à s'échouer sur une côte nord par vent de sud ... default_flowers.gif

Je soupçonne MétéoAlerte d'être à l'origine du problème, car ça touche tous les navires.

Peut-être ils font mal la conversion en kmh ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est vrai ... Tempête en Manche ce matin ! default_huh.pngPar contre les observations des bouées semblent cohérentes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, il fait assez froid je trouve en mer quand même. Enfin c'est juste selon la bouée 62304 au large du Pas de Calais. A 12h: elle enregistre des rafales à 80km/h mais une belle température de -25.9°C et un refroidissement eolien de -42°C. Sa pele default_rolleyes.gif

Posté(e)

en effet Val24, il doit s'agir d'un bug car un vent moyen de 161 km/h.... Mais ce n'est pas la première fois que ce METAR affiche des valeurs de vent comme sa

Obs à supprimer ! default_dry.png

Posté(e)

le bateau BATFR27 (-4.00, 44.60) affiche une valeur de vent de 90 km/h, ce qui est évidemment impossible.

Obs à supprimer, j'ai signaler l'observation au modérateurs de MA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

default_rolleyes.gif Apparemment le bateau BATFR03 reprend le large... sous la tempête!

130 km/h en rafale, comme y hier lorqu'il est entré en manche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

J'allais vous signaler ces 130 km/h, mais vous m'avez devançé. Veux bien croire qu'on a des accélérations dans le couloir de la Manche mais ça faisait bizarre en ce moment. default_mellow.png

default_flowers.gif Oui il y a un problème au niveau du calcul ces relevés sont supprimés mais il faut 10 mn pour qu'il n'apparaissent plus sur la carte . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'ils sont moqueurs . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je croit qu'un observateur a pété un plomb ce soir... Il signale trombe orage et grêle dans le gard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec en plus de la vulgarité

Posté(e)

Après les rafales de vents des bateaux dans la Manche, c'est au tour de la Méditérranée d'avoir des rafales inéxistantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

144 km/h relevés par le bateau SHIPY (il porte bien son nom default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à 13h00...

Obs à supprimer bien sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">