Météo78 Posté(e) 25 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Pourquoi météoalerte a retiré mon abservatins tuba! Je l'ai vu de mes propres yeux! tornado en a vu 1 aussi! si c'etait des tubas j'en aurais vu 36 aujourd'hui rotation et turbulences ne sont pas la même chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Bonsoir! Je croyais avoir réglé le problème l'autre soir, mais il semble que non. Je dois trouver ou se situe le problème... Dans la série, c'est embêtant que les stations amateurs émettent leur cumul sur 24h toutes les heures (celle de St Médard en l'occurence aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Mdr tornade signalée en Charente par un certain Jason accompagnée d'un très violent orage, désolé abrutis mais il n'y a rien eu en Charente cette après-midi! Si je pouvais me lâcher de beaux mots je ne me retiendrais pas, c'est sur! Pitoyable! Si il y en a eu une, c'était même une f2/f3 ! Ca a envolé des vaches juste devant moi, et après j'ai vu passé un abrutis avec un clavier dans la tornade /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 153mm signalés à Lauzerte (82) alors qu'il n'en est tombé que 77mm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2007 C'est ce que j'évoquais l'autre jour avec Bohlen sur le Topic Centre Est , Météo Alerte , ça devient petit a petit du grand n'importe quoi avec toutes ces anneries a repetitions , la crédibilité en prend un coup chaque jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 26 mai 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Pourquoi météoalerte a retiré mon abservatins tuba! Je l'ai vu de mes propres yeux! tornado en a vu 1 aussi! Je comprends pas pourquoi l'observation de sylvain météo a été éliminée de meteoalerte. Là, je suis déçu de ce qu'il s'est passé. Je peux comprendre que certaines observations farfelues soient supprimées (c'est normal), mais vu la situation d'hier soir dans la région parisienne, et aussi le fait que sylvain ne soit pas le seul à avoir vu le tuba, on aurait au moins pu laisser l'observation de météo alerte (rien, au strict minimum, que pour la bénéfice du doute) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Je comprends pas pourquoi l'observation de sylvain météo a été éliminée de meteoalerte. Là, je suis déçu de ce qu'il s'est passé. Je peux comprendre que certaines observations farfelues soient supprimées (c'est normal), mais vu la situation d'hier soir dans la région parisienne, et aussi le fait que sylvain ne soit pas le seul à avoir vu le tuba, on aurait au moins pu laisser l'observation de météo alerte (rien, au strict minimum, que pour la bénéfice du doute) Tu parles de cette observation :" 18:16 Rambouillet (78) Alt. 156m tuba/trombe orage fort ORAGE TRES VIOLENT ! 16°C coups de foudre proche. une ratation forte des nuages a l'arrivé de cet orages avec, pendant quelques secondes, un beau tuba juste au-dessus de la maison! des coups de foudre très puissants en plein centre ville! actu l'orage s'atténue, quelques éclairs. un arcus très noir a l'arrivée de cet orage! au pluvio, c'est pas trop ça 6.85 mm soyez prudents ! alerte orange pour orage en IDF! sylvainmeteo78 / 2007-05-25 18:18:17" Peut être aussi du a une legere exageration dans les propos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 mai 2007 J'avoue qu'il était difficile a voir car il était juste au-dessus de la tête c'était peut-être un gustnadoes. ce qui est sur, c'est que la rotation était très forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 mai 2007 et pourquoi mon observation a été supprimé cette nuit rapportant de la foudre très fréquente, j'ai bel et bien vu 1 éclair par seconde pendant 1/2 h au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2007 Dans la série, c'est embêtant que les stations amateurs émettent leur cumul sur 24h toutes les heures (celle de St Médard en l'occurence aujourd'hui). Oui Sebaas mais ça ça vient de nous, et de nos logiciels (weatherlink), qui émettent le cumul depuis 0UTC toutes les heures (voir les tableaux IC), c'est le seul cumul exploitable pour les messages auto de MA, mais peut-etre que Jerôme va trouver une solution, je suis sur qu'il en est capable ça mettra peut-etre du temps à se mettre en place, mais je pense que ça va le faire, et je dois dire que je suis assez content de mon idée Si jamais ça le fait pas, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent en me retirant définitivement de MeteoAlerte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 mai 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 mai 2007 Encore un report totalement inutile, je suis juste à côté. Orage fort sur Sarreguemines C'est pas parceque le ciel est couvert et sombre que l'orage menace. Actuellement la ligne orageuse vient juste d'aborder le sud Mosellan. Si orage ce ne sera pas avant 19H00 et encore car nous sommes en marge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Je comprends pas pourquoi l'observation de sylvain météo a été éliminée de meteoalerte. Là, je suis déçu de ce qu'il s'est passé. Je peux comprendre que certaines observations farfelues soient supprimées (c'est normal), mais vu la situation d'hier soir dans la région parisienne, et aussi le fait que sylvain ne soit pas le seul à avoir vu le tuba, on aurait au moins pu laisser l'observation de météo alerte (rien, au strict minimum, que pour la bénéfice du doute) Une chose importante à savoir qu'on m'a dit à ce propos : même supprimée, une obs reste quand même archivée, ce qui fait que l'info est préservée. En effet j'ai pu récupérer toutes les données concernant les tubas/tornades avérées ou supposées, voire franchement douteuses, de ces derniers jours. Peut-être aussi qu'ils souhaitent éviter le phénomène d'émulation en cas de canular ou exagération soupçonnée, en retirant l'info de la partie visible par le public. Ce qui serait tout à fait compréhensible. Mais c'est vrai que chat échaudé craint l'eau froide, et ils ont le sabre facile nos amis admins, ... et j'ai souvent râlé moi aussi ces derniers temps. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 mai 2007 On l'a donc bien tous constaté, ces derniers temps, Météo Alerte ne vit pas ses plus belles heures. Aussi ne serait-il pas possible d'envisager quelques solutions? Hormis la suppression des plaisantins, peut-on imaginer une pseudo "mise à l'essai" des nouveaux posteurs? Par exemple, les 5 premiers reports ne sont pas publiés sur la carte et sujets à validation. Peut être faudrait-il, au risque de paraitre sectaire et dur, réduire le nombre de posteurs (privilégier le qualitatif que le quantitatif?) Entre une carte barbouillée d'orages forts alors qu'il n'y a qu'un ciel sombre, de faux tubas, de textes incompréhensibles et bourrés de fautes avec 50! et une carte avec moins d'observations mais fiables à 100%, moi je n'hésite pas. Voilà c'était un peu mon ressentiment général à propos de Météo Alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2007 On m'a encore supprimé l'averse de grêle que je viens d'essuyer! je ne peux même plus mettre d'informations vraies! c'est pas vrai! il y avait bien double arc en ciel mais personne ne me croit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 mai 2007 On m'a encore supprimé l'averse de grêle que je viens d'essuyer! je ne peux même plus mettre d'informations vraies! c'est pas vrai! il y avait bien double arc en ciel mais personne ne me croit! Tu as indiqué un orage avec de la grêle, en disant même dans le texte que tu n'étais pas sûr! Aucun orage détecté, et rien au radar qui ne ressemble à de la grêle...MétéoAlerte n'est pas un jeu, mais un outil qui est utilisé par beaucoup de gens qui s'en servent parce qu'ils en connaissent la grande fiabilité. L'approximation n'y a donc pas sa place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2007 Oui mais je suis sur de la grêle! finalement un petit coup de tonnerre et puis c'est tout! le problème, c'est quand on met le picto grêle, il y a un éclair alors qu'il peut avoir de la grêle sans orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 je ne peux même plus mettre d'informations vraies! Oups... lapsus révélateur ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Oups... lapsus révélateur ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 mai 2007 Oups... lapsus révélateur ? Confirmation en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 31 mai 2007 Nantes Partager Posté(e) 31 mai 2007 18:39 Savigny-le-Temple (77) tuba/trombe pluie abondante 25 mm une trombe a été observé ! elle a failli touchée le sol ! fiou la pluie a faiblit mais une autre cellule arrive ! les eclairs sont lumineux et 25mm en 30 min ! Inondées. innondées kenzey Je ne demande qu'à voir les photos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 31 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Ce kenzey faudrait le pendre, il délire complètement ce gars, banissez le et vite ! Sa dernière observation c'est : le toit de mon collège s'est effondré ". :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 mai 2007 J'ai vraiment du mal a le croire! kenzey = bannissement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 mai 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 mai 2007 J'ai vraiment du mal a le croire! kenzey = bannissement! comment détourner l'attention sur un autre membre... bien tenté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Ce kenzey faudrait le pendre, il délire complètement ce gars, banissez le et vite ! Sa dernière observation c'est : le toit de mon collège s'est effondré ". Fumer la moquette est vraiment nocif pour la santé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 mai 2007 Laissez lui au moins le bénéfice du doute jusqu'à demain midi histoire de voir si l'info passerait au JT de 13h de JPP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés