Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Désormais à en croire ceci : http://www.sat24.com/fr/fr?ir=true on peu attendre du nouveau pour le coté Lorrain le radar pp devrait d'ailleurs lui aussi avoir meilleur mine d'ici quelques minutes... ce positionnement retour d'est peu prendre encore un certain temps whistling.gif mais wait and see.

Pourquoi le lien du sat ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien à attendre avant le milieu de nuit je pense pour le nord lorrain, tu vois quoi par " du nouveau " ?

Je me suis peut-être mal exprimé alex57340, je voulais dire que le système sur la FN vire progressivement au SE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça retombe bien dru ici, le cumul gonfle !

Déjà 24 mm ce soir et 3 mm ce matin = 27 mm ce jour...

Prochain relevé demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ca y'est, ça semble se calmer du côté de l'activité électrique. A noter qu'à 23 heures nous avons eu 2 séquences assez sympa d'éclairs de 3 secondes au moins + tonnerre audible 10/2 secondes.

Il pleut faiblement alors que le radar nous positionne sous un secteur orange, bizarre. Pour une fois tout le 68 est sous la flotte pendant que le reste du Nord Est est quasiment au sec. C'est souvent l'inverse alors ça mérite un signalement. smile.png

Si les retours d'Est sont aussi actifs que ce qui nous est tombé dessus de 21h à 23h et sur une amplitude de 8 à 12 heures je comprends mieux la vigi orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse gouttes actuellement, ca commence. Pas d'activité électrique pour le moment etun petit vent d'ouest. Bonne dose de douceur, actu encore 21,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca y'est, ça semble se calmer du côté de l'activité électrique. A noter qu'à 23 heures nous avons eu 2 séquences assez sympa d'éclairs de 3 secondes au moins + tonnerre audible 10/2 secondes.

Il pleut faiblement alors que le radar nous positionne sous un secteur orange, bizarre. Pour une fois tout le 68 est sous la flotte pendant que le reste du Nord Est est quasiment au sec. C'est souvent l'inverse alors ça mérite un signalement. smile.png

Si les retours d'Est sont aussi actifs que ce qui nous est tombé dessus de 21h à 23h et sur une amplitude de 8 à 12 heures je comprends mieux la vigi orange.

Ouais... déjà 24 mm ce soir... d'ici demain matin les 40 mm sont largement jouable.

L'intensité moyenne est entre 5/10mm heure.

A suivre mais c'est la fête à la limace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Pourquoi le lien du sat ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien à attendre avant le milieu de nuit je pense pour le nord lorrain, tu vois quoi par " du nouveau " ?

Je me suis peut-être mal exprimé alex57340, je voulais dire que le système sur la FN vire progressivement au SE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A je comprend mieu maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur les cartes impacts foudres on voit que la direction change.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un très beau 34.4mm/1h à Meyenheim ! On doit pas être loin du record de la station peut être je sais pas. 38mm aux Trois Epis, 22mm à Châtenois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour de 15j au pays de la pluie, j'ai nommé l'Islande, et... il pleut. rolleyes.gif

Une différence notable: la T°. Autour de 20° à minuit à Strasbourg et une sensation de lourdeur!

Le 28° dans l'appart sont juste 10° au dessus de la Txx du voyage tongue.png

(une pensée pour JLF et sa famille dans ce moment difficile. Je ne le connaissais que via ses messages quotidiens sur le forum mais ça fait bizarre comme nouvelle sad.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie soutenue en cours ponctuée de rares mais intenses coups de tonnerre, peut être des impacts positifs (nouvelle baisse de tension).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La température baisse très lentement, il fait 17.7°C, on aura au moins respiré aujourd'hui malgré le temps inintéressant sur la Franche-Comté et ma jalousie vis-à-vis des alsaciens tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça tombe dru depuis une heure sur Strasbourg centre. A vue de nez 3-5 mm (1,2 mm à Entzheim mais plus de 8 l'heure précédente).

L'activité électrique est présente. 1 éclair + grondement toutes les 3-4 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

23,8 mm entre 1h et 2h à Strasbourg-Entzheim 0_o ça paraît énorme mais possible au radar tant les zones de fortes PP sont peu mobiles.

Pluie toujours modérée à forte sur Strasbourg-centre. La station de la Petite France indique ~13 mm depuis minuit ce qui me semble très réaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Première averse de l'épisode ici, on est les dindons de la farce, encore une fois. Mais de toute façon ce genre de situ. n'a jamais apporté des situations intéressantes dans la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

1.4mm de folie ici ! fear.gif bref ca veut vraiment pas cette année :')

De très beaux cumul par contre coté alsaciens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore 25mm/3h à Entzheim ce qui donne plus de 60mm ces 12 dernières heures, un truc de fou pour la station qui fait mieux que le 03 octobre 2006 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel bouché ce matin et il pleut faiblement, au pluvio depuis minuit 20.6mm.

Tn en cours avec 16.3°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Ciel gris et temps faiblement pluvieux, 6,6mm seulement au pluvio (et seulement 41,4mm pour ce mois de juillet contre plus de 140mm à Entzheim...)

Tn en cours avec 15,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A nouveau une vigilance orange qui compte, pas étonnant que pu grand monde y prête attention.

Nuit tropical donc avec un enorme 12mm sur l'épisode 😂 à nouveau l'Alsace vainqueur par K.O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Épisode décevant comme l'a dit Romain. Il pleut modérément à fortement ce matin mais seulement 16,6mm au pluvio. depuis 00h loc. (21,1mm depuis le début de « l'épisode »).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...