Agathois34 Posté(e) 4 juillet 2014 Bernis Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Le vent devient de plus en plus fort ici avec une mer agitée http://www.naturist.de/webcam-fr.htm Les orages éclatent en Catalogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 très grande douceur avec 20,2°c à 7h à 1000m, et ciel gris avec vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 juillet 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Effet de foehn en Corse. 33.5° relevés entre 05h24 et 05h30 à Marignana (512m, entre Sagone et Piana en Corse du Sud) avec un Td de 1° (Hr 13%). Il fait d'ailleurs entre 24 et 30° à l'ouest d'une ligne L'Ile Rousse/Sartene. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 juillet 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Quelques averses de faibles intensités depuis 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Je ne suis pas du genre à critiquer MF (loin de là même), mais dans leur buletin de vigi de 6h ils confondent un peu observation et prévision... "On note qu'un fort vent de sud est est déjà établi sur le littoral des Bouches du Rhône et du Gard avec des rafales de 90 à 100 km/h" Hors à 6h, vent (d'est) moyen de 5 km/h ici, 12 km/h au sémaphore de l'Espiguette... Les 100 km/h en rafales ne sont atteints qu'au bec de l'Aigle, même au cap Couronne on en est loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 4 juillet 2014 Bernis Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Première petite averse en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 4 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Le vent d'est qui s'est établit hier s'est nettement renforcé avec des rafales comprises entre 80 et 90km/h et une maximale de 111.1km/h au Cap-Cépet. Côté ciel c'est menaçant et totalement couvert. La température n'a que faiblement baissée entre le début et fin de nuit. La tn est de 25.6°c à la Mitre, 26.1°c à la statIC du Baou, 26.4°c chez moi. Actuellement il fait 26.5°c pour une HR de 49%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo34 Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 bonjour, tempé de 22,4°c pour une hygro de 75%. ciel couvert, vent modéré d'est/sud-est. pour l'instant ras au niveau radar sauf en mer à suivre dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 4 juillet 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Ciel bâché, vent modéré et 27°C! Edit: Vent d'Est assez soutenu à présent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Nuit affreuse ! tn de 25,1°C , fort vent d'est et les cigales ont commencé à chanter vers 5h30, actu le ciel est voilé. Une nouvelle fois WRF/NAE sont en opposition, NAE voyant rien du tout cet aprem sur l'est du 13 à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 4 juillet 2014 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Effet de foehn en Corse. 33.5° relevés entre 05h24 et 05h30 à Marignana (512m, entre Sagone et Piana en Corse du Sud) avec un Td de 1° (Hr 13%). Il fait d'ailleurs entre 24 et 30° à l'ouest d'une ligne L'Ile Rousse/Sartene. Est-ce le même phénomène qui a amené les 45,7° à Annaba hier près de la frontière tunisienne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 juillet 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Tn exceptionnelles à prévoir dans le SE : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15003'>france_se_now.png Dites-moi, c'est plutôt rare un tel vent d'E dans le secteur, non ? Pas du tout. Les coups de vent d'Est ou Levant sont même le type de vent le plus puissant devant le mistral sur Aix en Provence jusqu'à Trets, bien qu'il soit un peu moins courant d'une manière générale, et surtout à cette période de l'année (pour le coups énorme effet de foehn). En hiver ce vent annihile les chances de neige par exemple. Et comme je l'avais précisé hier, les Tn ont été très chaude : Aix les milles : raf max de 75 km/h tn de 25.1°C Aix en Provence : raf max de 65 km/h, tn de 25°C Aubagne : raf max de de 78 km/h tn de 24.8°C mais pic à 29°C à 2h00 et 4h00 du mat ! Trets : raf max de 96 km/h, tn de 24.4°C. la Tn s'effectuera ce soir avant 00h00. D'ailleurs je débarque sur Aix ce soir . Entre l'Autan à Castres et le Levant sur Aix, le vent d'ESE commence à me connaitre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 4 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Vent d'est avec une pointe à 89.2km/h chez moi pourtant abrité du vent! Finalement c'est pas très loin des 111.1km/h du Cap-Cépet lol. 26.8°c, HR de 50%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 4 juillet 2014 Bernis Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Le soleil perce par ici après. Les quelques averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 juillet 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Premières averses ici depuis 5 min. Serait-ce le début des choses sérieuses pour bientôt. En même temps ça se dégage par les PO je sais pas trop quoi en penser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 juillet 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Soleil ici, ça sent mauvais une fois de plus ça prend plus au Nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 juillet 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Situation pleinement automnal avec le jet qui alimente les plus fortes PP sur les premiers reliefs héraultais par orographie ( Monts d'Ob, Espinouse) dans ce flux de Sud-Est. On se croirait vraiment en Octobre, quel bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 juillet 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Est-ce le même phénomène qui a amené les 45,7° à Annaba hier près de la frontière tunisienne? Je ne connais pas du tout la région dont tu parles mais ces deux phénomènes proviennent en effet de la même situation, c'est à dire un jet de sud ouest orienté de l'Algérie à la Provence en lien avec la goutte froide catalane. Cela advecte des masses d'air très chaudes en basses couches (22deg à 850 Hpa en Corse, jusqu'à 28 en Tunisie) et suivant la topographie, des effets de foehn (sur l'ouest de la Corse ce matin par vent de Se). Je suis sur mon téléphone mais je te suggère de regarder le RS d'Ajaccio cette nuit ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 juillet 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Des orages approchent du Var et des AM par la mer à suivre. tres forte rafale sur le littoral varois avec quelques goutte chargées de sable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Belles réflectivité déjà sur les Cévennes.... La ligne semble se mettre en place. De bien belles Tn dans le pays Aixois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 4 juillet 2014 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Je ne connais pas du tout la région dont tu parles mais ces deux phénomènes proviennent en effet de la même situation, c'est à dire un jet de sud ouest orienté de l'Algérie à la Provence en lien avec la goutte froide catalane. Cela advecte des masses d'air très chaudes en basses couches (22deg à 850 Hpa en Corse, jusqu'à 28 en Tunisie) et suivant la topographie, des effets de foehn (sur l'ouest de la Corse ce matin par vent de Se). Je suis sur mon téléphone mais je te suggère de regarder le RS d'Ajaccio cette nuit ;-) Merci pour ta réponse très détaillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mewt Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Cette ligne est la seule a prévoir pour la jouréne ? (Celle présente sur l'Hérault) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 juillet 2014 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 L'épisode a pris du retard ça ne devrait pas réellement bouger avant 1h à 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 On assiste à une phase orographique pour le moment, classique pour un mois d'Octobre quoi Excellent franchement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 4 juillet 2014 Montmirat Partager Posté(e) 4 juillet 2014 D'après le radar les averses semblent éclater sur les Cévennes Héraultaises, mais ça ne veut pas encore se structurer en orage... Un peu de patience peut-être.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés