neige84 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 En effet, les réflectivités faisaient état d'intensité qui approchaient les 250 à 300 mm/h dans ce secteur. Ici 18.7° et 91% d'HR, 2.8 mm au pluvio, la ligne prend un caractère orageux dans sa partie Sud et se décale lentement vers l'est, sympa tout ça Seulement 1,6mm à Orange-Caritat au relevé de minuit... J'aurai pensé bien plus... ça se renforce, ça s'élargie et c'est peu mobile tout ça... Secteur des Angles, Villeneuve, Rochefort en plein dedans ! Ligne qui peine à passer le Rhône, encore une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Seulement 1,6mm à Orange-Caritat au relevé de minuit... J'aurai pensé bien plus... ça se renforce, ça s'élargie et c'est peu mobile tout ça... Secteur des Angles, Villeneuve, Rochefort en plein dedans ! 6 mm sur les relevés 6min à Caritat, par contre le centre à ramassé un peu plus avec 12.2 mm à la statIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Le pontet, 0:45, on se fait bombarder à tour de bras! Des trombes d eau. C est du gros. Du très gros similaire à la nuit du mardi au mercredi d il y a 15 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 J'ai été sous la ligne vers Aramon, Barbentane c'est de la folie au niveau des précip et de la foudre, l'orage arrive à Châteaurenard. C'est impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juillet 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 En effet, ça cumule bien sur le Gard rhodanien. La station de Pujaut(30) relève déjà 43.5mm sur une heure glissante. Même situation pour Tarascon(13) avec 30.4mm depuis minuit. ( en 48mn ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Progression toujours aussi lente ! Le plus gros se situe sur une ligne Tarascon/Avignon. Les mênes secteurs que j'ai cité tout à l'heure sont toujours sous du 300mm/h.... On se croirait en Octobre... Merci pour les chiffres Dorian. En une heure, la norme de Juillet a été dépassée.... Tu as les données 6min pour Avignon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ça doit inonder la dessous par endroit !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 6 juillet 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Des averses arrivent sur les PO par l'Espagne, ça peut être intéressant si ça continue à monter plein Nord comme ça, mais peut-être qu'elles vont faiblir en remontant en l'absence de forçage orographique. Sinon le paquet dans le sud-ouest progresse gentiment. On a de bonnes chances que ça se réactive pendant la nuit par ici, au moins de la pluie, et peut-être orageuses. Mais il faut dormir aussi, alors on verra bien si je me fais réveiller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juillet 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Progression toujours aussi lente ! Le plus gros se situe sur une ligne Tarascon/Avignon. Les mênes secteurs que j'ai cité tout à l'heure sont toujours sous du 300mm/h.... On se croirait en Octobre... Merci pour les chiffres Dorian. En une heure, la norme de Juillet a été dépassée.... Tu as les données 6min pour Avignon? L'aéroport d'Avignon est située sur la commune de Caumont/Durance, donc bien plus au SE de la ville. La ligne n'avait pas encore réellement touché la station, avec 0.6mm à 01h. Ca s'atténue du côté de Tarascon avec 42.0mm depuis le début de l'orage, donc en tout juste une heure ( 00h-01h ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 6 juillet 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Depuis Nîmes, je vois l'orage qui est sur Avignon. L'activité électrique est forte, de l'ordre d'un éclair toutes les 2 à 3 sec. Avec également de puissants coups de foudre bien visibles. D'ailleurs, certains quartiers d'Avignon seraient privés d'électricité actuellement. Quelques photos prises de mon balcon (malheureusement la vue est cachée par les barres d'immeubles, mais c'est mieux que rien) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Les pluies sont très soutenues, un véritable déluge, et que dire de ce festival keraunique. 12.6 mm sur le dernier quart d'heure, ça va donner de bons cumuls par endroit si on ajoute les pluies qui doivent nous toucher dans le journée... Édit : pas mal de micro-coupures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 L'aéroport d'Avignon est située sur la commune de Caumont/Durance, donc bien plus au SE de la ville. La ligne n'avait pas encore réellement touché la station, avec 0.6mm à 01h. Ca s'atténue du côté de Tarascon avec 42.0mm depuis le début de l'orage, donc en tout juste une heure ( 00h-01h ). Yep la station est excentrée par rapport à la ville /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas le courage d'attendre 2h du mat' pour le relevé... Connaissant mon frangin, il a du bien profiter de cet orage. Je lui tel demain et je vous dirai s'il y a eu coupure de jus, cumul et tout le reste... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore merci pour tes chiffres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympas tes photos Jimmy /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Une maison foudroyée au Pontet. Pas de coupure de jus pour le moment. Ca tombe toujours costaud et quel foudroiement! Le cumul sera sympa et j ai envie de dire que ça rattrape la déception de vendredi!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 juillet 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Belle soirée en vallée du Rhône avec ses successions de passages orageux. Beaucoup de pluies mais aussi pas mal de foudre. Un cliché qui sort du lot... La centrale de Tricastin foudroyée. Je crois que Christophe30 a la même vue de plus près. Bonne nuit sous les orages pour certains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 He bien quelle soirée dans le gard pour ma part. Tout d'abord on commence avec une première ligne orageuse intense qui se forme dans un lieu très apprécié en ce moment par dame nature dans le secteur de Ners (curieux de connaitre le cumul depuis le début de l'année dans le coin), celle-ci est brève et s'évacue rapidement vers le nord-est du 30, croyant que le plus gros est passé je jette un coup d'oeil au radar et la hop, on prend les mêmes et on recommence une nouvelle ligne orageuse toujours très virulente se reforme au niveau du croisement des deux branches du gardon, je prend la voiture et décide de foncer vers le Nord mais je préfère prendre direction Uzès, et la quelle déluge ! Florian le confirmera si il était sur place (ou pas) mais pour être aller en excursion dans Uzès sous le plus fort des intensités, beaucoup de ruissellements un peu partout sans trop gêner malgré tout, belle activité électrique également. Une fois la dose d'eau imprégné, on repart direction le sud-est du gard ou le radar s'active, j'arrive au niveau de mon village (Manduel) ou l'orage aura finalement fait du zèle (5 mm =s) et prend direction Jonquières ou la aussi quelques ruissellements et des champs bien saturés en flotte, même résultat dans Comps avec de nombreux ruissellements à signaler. A voir demain maintenant. Ça va faire un sacrée cumul par endroit, quel moi de juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juillet 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Réveillé par le troisième orage de la soirée qui vient de se terminer. Nombreux coup de canon beaucoup de positifs dans l'activité électrique. sacré été 2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 7 juillet 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 des coups de canon arrivent par le sud de ma position...c est reparti pour une matinee agitee... quel ete /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 juillet 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour, ciel bien couvert ce matin, tonnerre de nouveau audible en direction du sud, le radar prend des couleurs..à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 7 juillet 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Réveillé par le troisième orage de la soirée qui vient de se terminer. Nombreux coup de canon beaucoup de positifs dans l'activité électrique. sacré été 2014. Salut, celui là était un peu loin pour moi, mais il m'a quand même réveillé de loin. Par contre celui qui vient de passer a largué un de ces positifs vers 6h10 dont je me rappellerai vu comme je me suis retrouvé debout tétanisé en 1/4 de seconde. C'était un bruit terrifant qui a déchiré le ciel avec une telle vibration! Whaou! grosses impression depuis hier! à nouveau du tonnerre actu et la pluie qui se renforce. Vu le paquet pluvieux ça devrait durer. Le Cers s'est bien levé mais ne semble pas y faire grand chose, au contraire il doit alimenter en air froid en basses couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 7 juillet 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 flash !!! tonnerre explosif!!! enoormes gouttes....on va ramasser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 juillet 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Orage en cours pluie modéré à forte, activité électrique faible.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour, Orage sur Lunel. 3 gros coups de canon depuis 10 min accompagnés d'une grosse pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 7 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 flash ! tonnerre explosif! enoormes gouttes....on va ramasser... vu le radar, c'est parti mon kiki /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 juillet 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Orage en cours sur Salindres. Faible tonnerre et faible pluie actuellement. Plus de données depuis l'Aigoual ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Ça semble se mettre en place du Nord de la Camargue jusqu'au Sud Ouest de l'Ardèche, je pense qu'il sera très intéressant d'être à l'Est du corps pluvieux qui concerne le Massif Central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés