Guillaume_06210 Posté(e) 7 juillet 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 7 juillet 2014 L'orage vient de passer, avec son lot de foudre proche et de fortes précipitations. La ligne semble avoir pris un sacré coup de punch en pénétrant sur le 06, avec formation d'un arcus ici-même quand l'orage s'est renforcé sur l'Esterel et Tanneron, tout en se décalant progressivement vers l'est. Une petite composante rétrograde était en place dans l'orage, puisque ce sont plusieurs cellules généralement jointes qui se relayaient dans un flux de sud/sud-ouest. La ligne continue de progresser d'ouest en est, même si le littoral semble désormais un peu moins touché à partir de Cannes. Petite webcam sur la belle ligne d'alimentation : http://www.cannesmeteo.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 juillet 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Journée automnale sur le Gard... Avec des maxi ayant peiné à atteindre les 20 degrés à Sommières où le Vidourle est légèrement monté (environ 10 cm) ce qui suffit à lui redonner un aspect plus printanier qu'estival ! Photo d'hier soir (impact proche dans le secteur de Cardet dans le Gard). Pensée pour Séb (Météo Cévenole) qui était avec moi et qui a loupé cet impact entre deux poses...) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Quelques averses sur Salon aujourd'hui mais sans plus. Sinon je ne sais plus qui disait que le Palais des Papes était un " repousse-orage " ? Cette fois-ci dame-nature semble avoir entendu ! Le Palais des Papes a en effet été touché par la foudre ce matin fissurant une partie des remparts. La zone a été évacué et le cinéma également. http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2951598/la-foudre-a-frappe-le-palais-des-papes-utopia-evacue.html Bonne soirée. C'est moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors merci de l'info Paul. Ceci est un signe ! La volonté divine a fait s'abattre la foudre sur l'ancienne résidence des papes ! Les dieux ont fait d'Avignon la nouvelle capitale des orages ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 81,5mm sur les dernières 24h à la station SPC située près d'Ikea à Vedène, donc pas si loin que ça du Pontet. Un sacré cumul en tout cas ! Elle est située où vers Ikéa? La prochaine fois que je passe dans le coin, j'inspecterai ce pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré chiffre sinon ! Chez moi, mon frangin a relevé 62mm au SPIEA pour cette journée du 7 Juillet ! Pas le temps ce soir, mais je ferai un bilan pluvio de chez moi des 5 derniers mois demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel été de rêve sinon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Première partie de journée avec un soleil voilé. Dans l'après-midi le ciel est devenu plus nuageux voir menaçant en fin d'après-midi. Le vent a tourné ouest ici, début du mistral. Il est pour le moment modéré. Tx: 27.8°c. Actuellement: 23.8°c, HR: 52%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 7 juillet 2014 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 L'orage vient de passer, avec son lot de foudre proche et de fortes précipitations. La ligne semble avoir pris un sacré coup de punch en pénétrant sur le 06, avec formation d'un arcus ici-même quand l'orage s'est renforcé sur l'Esterel et Tanneron, tout en se décalant progressivement vers l'est. Une petite composante rétrograde était en place dans l'orage, puisque ce sont plusieurs cellules généralement jointes qui se relayaient dans un flux de sud/sud-ouest. La ligne continue de progresser d'ouest en est, même si le littoral semble désormais un peu moins touché à partir de Cannes. Petite webcam sur la belle ligne d'alimentation : http://www.cannesmeteo.com/ La ligne orageuse vient enfin d'arriver sur Nice depuis quelques minutes. Une très grosse intensité il y a quelqus minutes, en atténuation. A noter un joli 15mm en quelques minutes à Cannes. Sur Nice, les cumuls devraient rester un peu plus faibles, malgré les intensités intéressantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juillet 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Moi je me suis plains vendredi qu'il y avait la ligne orageuse qui s'était scindée en deux pile poile sur Avignon.. Mon souhait de voir du lourd a été entendu et l'info a été relayée ce matin ( par moi même d'ailleurs ). Quelques spectacles ont été annulés ce soir rapport au festival & aux intempéries C'est moi Alors merci de l'info Paul. Ceci est un signe ! La volonté divine a fait s'abattre la foudre sur l'ancienne résidence des papes ! Les dieux ont fait d'Avignon la nouvelle capitale des orages ! Ha oui ben je comprends mieux pourquoi les orages ont quasiment stationnés sur la région d'Avignon depuis hier soir Mais sinon oui début d'été de folie ! Un peu moins pour les touristes et les amateurs de cagne mais bon. A priori la période de temps perturbé devrait s'estomper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 7 juillet 2014 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 7 juillet 2014 La ligne orageuse vient enfin d'arriver sur Nice depuis quelques minutes. Une très grosse intensité il y a quelqus minutes, en atténuation. A noter un joli 15mm en quelques minutes à Cannes. Sur Nice, les cumuls devraient rester un peu plus faibles, malgré les intensités intéressantes... Salut Tony! Je suis sur Nice colline de Pessicart, en tous cas de sacrés coup de canon, les phénomènes électriques sont puissants. La ligne s'est réactivée en arrivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 7 juillet 2014 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Je suis sur Nice, en tous cas de sacrés coup de canon, les phénomènes électriques sont puissants. La ligne s'est réactivée en arrivant. Effectivement! L'orage vient touche à a fin sur Nice. Le ciel se dégage, et tout se décale vers l'Est Ce fut bref (20min) mais intense, avec de une grosse activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 juillet 2014 Montpellier Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Je suis à Antibes et c'est ultra esthétique cet orage sur Nice !! Vue bouchée par un arbre et j'ai pas mon matériel... La lose continue. Mais que c'est beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Je suis allé faire du vélo à 500m de chez moi (entre La Diote (commune de Mimet) et La Rabassière (commune de Gréasque)), le sol était trempé donc il à plut sans doute à midi (tandis qu'ici 4 gouttes qui ont séchés instantanément, après vérification effectivement la station MF de Mimet à reçu un peu de pluie entre midi et deux, donc ça explique ce sol mouillé alors qu'ici 500m + au sud-est (sol sec) !! C'est fou la différence d'un endroit à l'autre!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 7 juillet 2014 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Effectivement! L'orage vient touche à a fin sur Nice. Le ciel se dégage, et tout se décale vers l'Est Ce fut bref (20min) mais intense, avec de une grosse activité électrique. Salut Tony, j'ai l'impression d'après lecture radar que l'orage était à son max sur Contes, s'il y a moyen d'avoir des chiffres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Vers 13h45, un tuba très développé (trop loin et trop humide pour savoir si y a contact ou non lors de l'observation) vagabondait au large de Toulon. Après traitement des photos, je le confirme, c'est bien une trombe ! Le buisson est visible ! J'espère que tu feras un topic dédié! Actu 23.4°c, HR: 53% et ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 7 juillet 2014 Ners (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Quelqu'un aurait il accès au cumul total de pluie, entre hier soir et aujourd'hui de la station meteo-france de deaux(30). Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Quelqu'un aurait il accès au cumul total de pluie, entre hier soir et aujourd'hui de la station meteo-france de deaux(30). Merci d'avance 32.1 mm avec un maximum de 18.1 mm entre 7 et 8h. Ici 40.2 mm, actuellement le ciel se dégage, 18.5° et 94% d'HR, pas encore de mistral par contre, il devrait bientôt se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 7 juillet 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Ca score dans l'Est 06 avec 53mm à Saint Martin VP2 où ça tombe toujours autour de 100mm/h : http://www.weatherlink.com/user/saintmartin/index.php?view=summary&headers=1 A surveiller celle de la Turbie : http://www.weatherlink.com/user/gdlmhmc/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 7 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Il pleut des cascades en corse, il n'y a pas 1 pixel blanc mais des centaines ici 19.9 et vent faible de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 7 juillet 2014 Nice Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Belle réactivation dans le 06 ! On distingue nettement le bouillonnement cumuliforme éclairé par les intranuageux. Dommage que les nuages bas ne soient arrivés pour gâcher le spectacle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 juillet 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Même de Fréjus on peut voir de magnifique eclairs toute les 15 secondes en direction de l'est, c'est beau à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juillet 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Petite surprise ici avec une cellule nouvellement formée à l'est d'Avignon, de bonnes intensités, le radar indique qu'elle se dirige vers l'est. Edit : 4 mm supplémentaires, le mistral se lève, bon allez zou, vivement un peu de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juillet 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 40 mm en 3h à la station MF de Corte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 7 juillet 2014 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Ca score dans l'Est 06 avec 53mm à Saint Martin VP2 où ça tombe toujours autour de 100mm/h : http://www.weatherlink.com/user/saintmartin/index.php?view=summary&headers=1 A surveiller celle de la Turbie : http://www.weatherlink.com/user/gdlmhmc/index.php?view=summary&headers=1 Merci Yohan! La station est à St Martin de Peille, à coté de La Turbie. 1029 mm pour l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Ca score dans l'Est 06 avec 53mm à Saint Martin VP2 où ça tombe toujours autour de 100mm/h : http://www.weatherlink.com/user/saintmartin/index.php?view=summary&headers=1 A surveiller celle de la Turbie : http://www.weatherlink.com/user/gdlmhmc/index.php?view=summary&headers=1 Impressionnant les cumuls annuels, déjà 800mm à la Turbie et + de 1000mm à St Martin, ceci dit ces coins sont très arrosés ce n'est pas une surprise donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 7 juillet 2014 Villevieille(30) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 30,5mm à Aubais pour l'épisode(pluvio manuel), coups de foudres proches et petite grêle pendant quelques secondes en début de matinée. Intensités variables, faible au centre de Aubais quand je suis parti au taf à 7h50 , elles étaient diluviennes en bas du village et aux abords du Vidourle,puis modéré et réguliere arrivé sur Lunel. Valeur proche de toi Loïc, Gallargues a scoré quasiment 10mm en moins, effet Vaunage ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 7 juillet 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 7 juillet 2014 C'était du très sérieux sur le 06 dans la dernière heure, 42mm à Peille, 48mm à Eze, 55mm à Saint Martin de Peille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 7 juillet 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Et ce n'est peut-être pas fini, il repleut très faiblement ici, mais sur le radar il est indiqué une petite cellule un peu pluvieuse j'ai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés