C.C. Chrispic Posté(e) 25 juillet 2014 Montpellier Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Passage orageux sympa! Dans un premier temps je pensais que ca allait floper encore une fois sur Montpellier mais finalement c'est passé! ^^ Quelques captures. A voir la suite, ca semble mal engagé pour du nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 25 juillet 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Tonnerre lointain.. et 25°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 25 juillet 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 pluie forte, l'orage est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 25 juillet 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Combien relèves tu sur st geniès? Merci Ça était effectivement plus intense sur Magalas je peux te le confirmer pour avoir traversé les deux villages à 5 minutes d'intervalle. Le ruissellement à l'Est de Magalas était très important : bons nombres de fossés débordaient, vignes également, et les chemins de terre ravinaient à foison ! Rien ne s'infiltrait en fait ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 25 juillet 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 25 juillet 2014 L'orage s'éloigne , encore quelques gouttes; cumul provisoire sur les deux épisodes; 39 mm A noter que le record de pluvio pour un mois de juillet vient de tomber, plus de 110 mm ( 100 en 2000 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 25 juillet 2014 Martigues Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Orage en cours sur Marseille (quartiers Sud) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 25 juillet 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 excellent foudroiement de fou, j'aurais pas cru un potentiel comme ça C'est pourtant exactement ce potentiel qui était prévu, mais pas à cet endroit... Retour du soleil ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ça était effectivement plus intense sur Magalas je peux te le confirmer pour avoir traversé les deux villages à 5 minutes d'intervalle. Le ruissellement à l'Est de Magalas était très important : bons nombres de fossés débordaient, vignes également, et les chemins de terre ravinaient à foison ! Rien ne s'infiltrait en fait ... Merci pour les précisions du terrain :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTPOP Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Le ciel s'est recouvert et les collines situées vers l'Ouest disparaissent sous la pluie, pas de tonnerre cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 25 juillet 2014 Alleins Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Grêle forte sur la vallée d'Apt au plein cœur de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 25 juillet 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Déluge total ici avec proches impacts de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 ça semble arriver par l'ouest mais bon vu ce qui à sur le radar, à mon avis pas + de 5mm à attendre........... sauf si ça se réactive (ce que j'espère vivement!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Orage sur St Matin de Crau (13) en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 le secteur d'apt a à priori pris cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 juillet 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, Ça était effectivement plus intense sur Magalas je peux te le confirmer pour avoir traversé les deux villages à 5 minutes d'intervalle. Le ruissellement à l'Est de Magalas était très important : bons nombres de fossés débordaient, vignes également, et les chemins de terre ravinaient à foison ! Rien ne s'infiltrait en fait ... Effectivement, rien ne s'infiltrait ici aussi, tout ruisselait. En témoigne le ruisseau qu'on peut entendre jusqu'à la maison tant son débit est important alors que ce n'est pas le cas d'habitude. Je relève ici sur Lignan/Orb 27 mm au pluvio manuel. La température a bien baissé, établie à 23°. La structure à l'avant du nuage était assez impressionnante par sa couleur, elle comportait également un arcus mais je trouve qu'il aurait pu être bien mieux au vu de la signature radar. Les coups de foudre étaient très fréquents et certains explosifs, j'étais à la gare de Béziers quand ça a démarré, c'était assez impressionnant, on a perdu l’électricité. Suivons d'éventuels (mais peu probables) nouveaux orages. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Sauf surprise, l'orage devrait passer plus au nord vous serez un peu touché mais en bordure, va vers Chateaurenard plutot Voilà sur Châteaurenard (Cliquez sur la photo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 juillet 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Et hop laaa 2eme Kiff pour le centre var ! et surtout en jaune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 25 juillet 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 MF34 reste sur ces positions en annonçant de l'orage un bonne partie de la nuit... Ici, pas d'orage, juste du tonnerre et 2.8mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTPOP Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 C'est bon il commence à tomber des gouttes et le tonnerre se fait entendre, on ne devrait pas passer à côté cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 juillet 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Nîmes-Courbessac est en passe de connaître un.l record mensuel absolu de forte pluviométrie. Il ne manque qu'une 15 aine de mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 25 juillet 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Énorme cet épisode orageux sur le 83 ou d'une manière générale sur le pourtour Méditerranéen! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que tout ce qui se régénère sur le Var finira par nous donner quelque chose sur le 06, car pour le moment que des enclumes et des restes de pluies stratiformes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 25 juillet 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Combien relèves tu sur st geniès? Merci 20 mm, mais vu les impressions du radar je n'imaginais pas un tel écart avec Magalas qui a quand même un cumul double mais bon au vu de ce que dit Metbéziers je suis quand même impressionné ! On avait relevé sensiblement la même valeur vendredi dernier si je me souviens bien ! En terme d'intensité pluvieuse, le violent orage de la semaine dernière est bien plus conséquent, mais les nombreux impacts de foudre étaient assez impressionnants et celui tombé en direction du SE m'a carrément fait trembler bien qu'ayant l'habitude de ces situations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Romain- Posté(e) 25 juillet 2014 Briançon (05) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 134 km/h à Apt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metamiga Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Nîmes-Courbessac est en passe de connaître un.l record mensuel absolu de forte pluviométrie. Il ne manque qu'une 15 aine de mm... Nimes (Ecole Normale) 192mm juillet 1914 Nimes (Courbessac) 121.2mm juillet 2001 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 25 juillet 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 J'ai l'impression que tout creve avant d'arriver sur l'Esterel du coup on a que les restes ici avec une averse tout à l'heure en fin d'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés