Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Fortes chutes de neige a Caen depuis 10h45. La neige tien partout au sol sur le centre ville, route comprise. Tout est blanc, peut etre 1 cm au sol lien vers la webcam devant la mairie http://www.ville-caen.fr/Info_quotidien/frame_webcam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 23 février 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 23 février 2005 Je suis à Massy (nord du département de l'Essonne 91, commune limitrophe avec Antony dans les Hauts de Seine 92 et Fresnes dans le sud ouest du Val de Marne 94). Pour plus de précisions Massy se trouve au sud sud ouest de Paris, là où semble-t-il les précipitations, modérées voire fortes par moment, stagnent. Une fois ces précisions géographiques données (je te soutiens geof94), voici la hauteur de neige fraîche mesurée au milieu d'une pelouse à 11h08 : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11 cm, oui, oui, je confirme, 11 cm; non tassé bien sûr. Désolé je ne vis pas avec un appareil numérique en bandoulière. Pour les sceptiques, les bureaux de ma société se trouvent le long de l'A10, à hauteur de Wissous et Chilly Mazarin, de l'autre côté de l'autoroute par rapports aux immenses entrepôts Fnac et Chronopost (ces détails pour ceux qui connaissent le coin et qui, sceptiques, voudraient également vérifier). Enfin, dernier détail, cette hauteur étonnante est effectivement localisée géographiquement car à 20 km de là sur Gif-sur-Yvette (Essonne 91, plateau de Chevry où j'habite), on mesure environ 5-6 cm. Voilà bonne journée. Ah dernier point pour les hargneux, oui cela bloque une bonne partie de l'IDF, et oui c'est normal que les médias en parlent car après tout, et n'en déplaise aux râleurs frustrés, l'IDF est le poumon économique, financier et culturel de la France, alors c'est vrai, les médias parlent plus de 5 cm en IDF que de 1,50 m sur les hauteurs du MC (qui est soit dit en passant une région magnifique car très sauvage et peu urbanisée et peuplée, et c'est bien agréable en tant que francilien de venir s'y ressourcer). Ne réagissez pas en me traitant de nombriliste, cette situation est exceptionnelle pour l'IDF, pas pour le MC (peut être plus en termes de cumuls et de fréquence des précipitations neigeuses cet hiver, mais en tout cas, voir la preuve plus haut, le MC n'est qu'un exemple que j'ai pris). Allez dernière info, les flocons se raréfient maintenant sérieusement (fin du front ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Neige à Yvetot à 60 km à l'est du Havre ! Ca tombe bien et ca tiens ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 février 2005 Nancy Partager Posté(e) 23 février 2005 7cm! arff je suis parti ce matin vers 7h il commençait à floconner et cela tenait magnifiquement bien sur le verglas! dc les 10cm par endroit sont tout a fait possible. Je ne pense pas que les 7cm fonderont aujourd'hui dans leurs totalité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Il reneige au havre. Attention, certains axe à l'entrée de la ville sont bouchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 février 2005 Ca y est il ne neige plus et bien qu'il soit tjrs couvert, le ciel devient lumineux... C'est vraiment superbe.... je prend l' appareil et je vais mitrailler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 février 2005 Nancy Partager Posté(e) 23 février 2005 Il semble que la zone de pmm neigeuse est stationné sur le N de l'essonne (91) eu le Val de Marne (94) ce qui expliquerait les qtés relativement importantes (jusqu'à 10cm) sur ces endroits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 février 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 février 2005 Grosse accalmie ici, ciel variable avec éclaircie et chute de flocons microscopiques et très épars, petit détails /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 février 2005 Petite bruine neigeuse actu....t°= +0.3°C. En tt cas, la patience paie et les frustrations s'oublient vite! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Ce matin ont tombé 20 cm de neige sur Madrid, pas d'habituel . Vous pouvez voir photos a ce sujet de meteored: http://www.meteored.com/foro/index.php?boa...;threadid=21231 Joli jour sur Madrid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 février 2005 Tjrs aucune éclaircie ds le 91 et c'est tant mieux! Il continu de neiger très faiblement par intermitence... t°= 0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Morlaix 12h30 : Les averses de neige et les éclaircies continuent à se succéder. Au soleil, ça fond très vite entre les nuages, mais à l'ombre, ce qui fond est vite compensé par ce qui tombe. Résultat--> La hauteur de neige reste quasiment constante à l'ombre. En ce moment, T=3,4°C (stable), et une nouvelle averse modérée tombe inlassablement. Mais avec la tempé qu'il y a, rien de méchant pour la circulation. Quoique l'averse redouble d'intensité, et la visibilité est très mauvaise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 23 février 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 23 février 2005 4 cm ici à deuil-la-Barre à 10km au nord de Paris dans le Val d'Oise! C'était trop beua ce matin et pour une fois els voitures roulaient au pas dans ma rue ça fait du bien lolll. Sinon depuis eclaircies la neige a fondu au soleil mais à l'ombre elle tient bien. je pense que je monterai sur le plateau dans la foret de Montmorency après le taf! Il était pour nous parisien de voir cette neige au sol! Ouf. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 février 2005 la photo sat de noaa montre le petit paquet nuageux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/satellites/noaa1.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Bonjour. Il a bien neigé au Havre avec parfois cm cm au sol, voir plus. Ca fond actuellement avec une T de 2.6 °C ... J'attend demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 la photo de Pouicpouet parle clairement, toute la vendée, une partie de la normandie les pays de la loire et l'est Bretagne sont prit entre les dux fronts et voient leur ciel complètement dégagé... C'est rageant quand même... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 23 février 2005 Paris 14 Partager Posté(e) 23 février 2005 Il ne neige plus à Paris intra -muros. L'épisode rappel un peu celui de début janvier 2003. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui a dit qu'il ne neigeait jamais ou qu'il ne neigerais plus jamais à Paris ? On se souviens qu'après l'épisode neigeux de début janvier 2003, les températures avait littéralement plongé durant les nuits suivantes (jusqu'à -10° en banlieue). Et au vu des similitudes et des prévisions à venir, on, pourrait avoir des Tn record pour une fin février et début mars ces jours prochains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 23 février 2005 Brest Partager Posté(e) 23 février 2005 Il neige à Brest depuis hier soir, avec des petites accalmies. 5 cms relevés ce matin. Il neige fortement actuellement et la température ne dépasse pas les 2°c. La nuit prochaine s'annonce de nouveau passionante /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 février 2005 Faut mettre les apres ski! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chutes de ministres dans la cour de l'Elysée PARIS (AP) - Les quelques centimètres de neige qui recouvraient mercredi la cour de l'Elysée a provoqué quelques accidents parmi les ministres: deux d'entre eux se sont laissés surprendre et ont chuté lourdement. Le ministre délégué aux Relations avec le Parlement Henri Cuq est tombé alors qu'il s'apprêtait à monter dans sa voiture. Relevé par un garde du corps, il a esquissé une grimace de douleur avant de disparaître dans son véhicule. Peu après lui, le ministre délégué à la Coopération Xavier Darcos chutait à son tour au milieu des journalistes, en train d'interroger son collègue des Sports Jean-François Lamour. "C'est pas moi qui t'ai fait tomber, au moins?", s'est inquiété Michel Barnier (Affaires étrangères), qui venait juste de lui donner une tape amicale. AP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Ce matin ont tombé 20 cm de neige sur Madrid, pas d'habituel . Vous pouvez voir photos a ce sujet de meteored: Joli jour sur Madrid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle chance. Sur Lille herbe bien verte, beau soleil, et t° de 8°c au soleil.C'est décidé je déménage en bretagne ou en espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 La neige qui tombe le long des côtes de la Manche (Yvetôt, Le Havre, St Lô) va commencer à gagner dans l'intérieur des terres dans la soirée. Chute de neige assez abondantes en provenance de la Normandie cette nuit et qui vont envahir l'Ile de France et le Centre et les Pays de la Loire. Grosses difficultées de circulations à prévoir demain matin. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 février 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 février 2005 ici il fait assez beua avec quelques cumulus. Ou sont les averses de prévues? Ces averses florent que tu dis qu'elles vont gagner les pays de la loire sont-elles en rapport avec le front prévu dans la journée de demain? 2°c actu çà ne monte presque plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Neige en cours sur Chartres. C'est assez modérée...C'est drole, on dirait que tout ça se réactive sur place d'après le radar...J'espere que demain le 28 sera bien servi!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 il neige actuellement au mans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 neige modéré maintenant et ça continue encore et au fond le ciel est chargée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés