Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Des cellules se forment sur le centre, mais elles sont petites et semblent éphémères. Truc de ouf en Belgique ! Et dans le 72 pas mal le double split :-P 24°, c'est pas les grosses chaleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 effectivement c´est bien parti au NE de Blois en 15 min une tourelle torsadée puisune autre au sud de la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Quelle horrible crasse pluvieuse qui remonte du SO, au moins après les petites cellules du Centre on pourra bien dormir sans se poser de questions sur la fin de nuit. Pour l'instant, en dehors de la supercellule du Loiret... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 juin 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je surveille ce qui se développe à l'ouest, on dirait que la cellule dévie légèrement vers l'est .... Ça flash pas mal en tout cas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Avec ce ciel dégagé je vois la cellule ou plutôt la plus imposante et rien qu'elle pousser à l'horizon nord ouest , sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 juin 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 juin 2014 l'une d'elle va vers le secteur d'étampes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 9 juin 2014 Cahors Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je n'ai pas de visibilité vers l'ouest mais bons coups de tonnerre qui reviennent sur Mantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca crève sur le Centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Sans commentaire, certains parlaient d'impatience, moi je parle de lucidité. Il faut l'avouer : le potentiel est très nettement inférieur à ce qui était prévu. Consolation : Le soleil se cache petit à petit et j'aperçois les Cb liés aux orages de l'Eure plus à l'Ouest. Autour : ciel bleu, pas de nuages, une vraie ambiance tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Houla, Depuis hier je vis à 100 km/h mais la je fatigue un peu. Un petit point sera fait plus-tard......mais c'était de la folie hier et même aujourd'hui. Je me suis fait quelques frayeurs (plusieurs fois) dont ça (les plus gros 5 cm) d'ailleurs un inconnu à vite compris ce qu'il fallait faire orage à l'instant et m****. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 oui celles nées sur le 41 meurrent ... Reste celle de tourraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 juin 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 juin 2014 On a pris cher ici! le bilan est aussi important que rare Velux et gouttières explosés, voitures cabossées, la végétation est hachée Pas mal de Bonsaï amputés de quelques branches J'ai perdu un godet sur l'anémomètre de ma VP2 Mon pluvio manuel n'a pas résisté au grêlons gros comme des balles de ping pong Ca gronde bien actuellement 40mm pour juin et 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca sent plus la flotte que l'orage ce soir j'ai l'impression , la soirée d'hier était je pense la plus à risque dans la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 juin 2014 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca crève complètement au centre, je crois qu'il n'y a plus rien à attendre de cet épisode. remarquable hier dans le 78. On nous promettait pire aujourd'hui, au final il n'y aura pas eu grand chose pour notre région qui se situait pourtant au coeur de la zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 9 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ça s'instabilise très nettement ici, pas mal de tourelles et un ciel qui se couvre très vite. Quand aux cellules qui sont nées sur le 78, elles sont superbes avec le soleil couchant! A suivre toujours très lourd actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 juin 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Des petites pluies vont aborder le sud de l'IDF;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 juin 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ouais, heureusement qu'hier était extraordinaire. Sinon, ça aurait sans doute été un des plus grands flots de l'histoire ^^ Comme quoi, alerte orange, 4/4 keraunos, 3/3 estofex ça veut rien dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 9 juin 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ouais, heureusement qu'hier était extraordinaire. Sinon, ça aurait sans doute été un des plus grands flots de l'histoire ^^ Comme quoi, alerte orange, 4/4 keraunos, 3/3 estofex ça veut rien dire ! enfin, pour le moment sur le sud 77, juste une bonne averse orageuse pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 9 juin 2014 Gentilly Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca crève complètement au centre, je crois qu'il n'y a plus rien à attendre de cet épisode. remarquable hier dans le 78. On nous promettait pire aujourd'hui, au final il n'y aura pas eu grand chose pour notre région qui se situait pourtant au coeur de la zone. La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Sans commentaire, certains parlaient d'impatience, moi je parle de lucidité. Il faut l'avouer : le potentiel est très nettement inférieur à ce qui était prévu. Consolation : Le soleil se cache petit à petit et j'aperçois les Cb liés aux orages de l'Eure plus à l'Ouest. Autour : ciel bleu, pas de nuages, une vraie ambiance tout de même Quand tu vois ce qui s'est formé sur la France et qui est actuellement en Belgique, qui fait d'ailleurs l'objet d'un mesoscale discussion (http://www.estofex.org) et la SC qui a produit des grêlons de 10 cms, je ne pense pas que le potentiel est tant sur estimé que ça. Météo France dans sa réactualisation de 19h : "Sur la Haute-Normandie : Des orages isolés vont circuler toute la soirée, avant l'arrivée de la dégradation orageuse plus marquée, qui est actuellement présente sur l'Aquitaine." Il faut encore attendre, mais vu la g****e du sat avec ce qu'il y a en Espagne, je ne m'inquiète pas trop http://www.infoclimat.fr/cartes/tt.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est un flop historique, si on ne prend en compte que la journée de lundi, heureusement qu'on a eu ce qu'on a eu hier. Ça s'instabilise bien à l'Ouest, sans plus, magnifiques enclumes pour le coucher de soleil. Toujours 25.9 @bensurf : Si on retire la SC, on peut en dire quoi de cet épisode ? Malheureusement l'orage belge reste belge, en France nous n'avons rien eu du type aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 juin 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 juin 2014 Il est probable que ce soit la crasse, issue des orages d'hier et de ce matin, qui nous a été fatal. Du coup je me demande, si c'est possible d'avoir d'énormes orages 2 jours de suite sur la même zone? Je veux dire statistiquement parlant. Elle est peut-être stupide ma question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 C est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ou plutôt les grêlons ! On pourra tirer les conclusions demain matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 juin 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Grosse averse orageuse en cours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 ca remonte trop direction ce qui est dans le SO... Ca va surement passer à coté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés