MP84120 Posté(e) 12 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Sur météociel apparemment un observateur au Puy Sainte Réparade indique 15mm tombé aujourd'hui. (A la Cride) Cet observateur est sérieux et il est inscrit depuis longtemps sur le site donc je suis sûre que son cumul est bon. Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 12 juin 2014 Sur météociel apparemment un observateur au Puy Sainte Réparade indique 15mm tombé aujourd'hui. (A la Cride) C'est observateur est sérieux et il est inscrit depuis longtemps sur le site donc je suis sûre que son cumul est bon. Voilà Tu sais il y à un bouton éditer pour éviter d'écrire 200 messages par heure Tx de 36.8 ici et 0.2 mm au compteur. Actuellement encore 22.3° et 75% d'HR, nuit bien chaude en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 12 juin 2014 Alleins Partager Posté(e) 12 juin 2014 Sur météociel apparemment un observateur au Puy Sainte Réparade indique 15mm tombé aujourd'hui. (A la Cride) Cet observateur est sérieux et il est inscrit depuis longtemps sur le site donc je suis sûre que son cumul est bon. Voilà Malheureusement sa n'a pas été le secteur le plus touché qui es Coustellet (84) mais aucune station sur cette zone je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 juin 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 juin 2014 Quelques flash visibles en direction de la cellule dans les alentours du Grau... Pas eu le temps d'aller sur un point de vue... Plus de 30 mm à Cardet (30) cet aprem', sous l'orage que j'ai photographié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 12 juin 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 12 juin 2014 De ma position , ça semble évoluer sur le secteur la Petite Camargue en direction du plateau de la Costière .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 12 juin 2014 Montpellier Partager Posté(e) 12 juin 2014 Oui, une petite cellule vient d'exploser au Sud de Nimes... un impact aperçu pour l'instant. Ces surprises ça fait vraiment plaisir, dans une lourdeur énorme ici en pleine ville et en appart'... pas de doute c'est l'ÉTÉ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Wouaw génial Lefan! Cette cellule avait effectivement l'air bien méchante vue de Châteaurenard et sur le radar, merci de t'être rendu sur place, j'ai hâte de voir ton récit . EDIT: SUBLIME davidthekiller! les cellules de déclenchement ont fait fureur aujourd'hui dans le SE J'ai également vu tes photos de l'autre jour en Vaucluse tu t'est aussi gavé Bru ! Avec les fameuses cellules de déclenchement ça marche vraiment bien ! Et oui j'étais en train de photographier l'orage vers Aix et la SC s'est formé dans mon dos. J'ai compris qu'elle était là quand les lignes électriques ce sont mises à grésiller comme pas possible signe que l'air se ionisait.. Ni une, ni deux j'ai couru à la voiture et un impact est tombé vraiment près petite frayeur pour le coup. J'ai vu la SC dans le rétro puis je me suis arrêté à l'arrache pour la prendre en photo. Ça tournait un peu avec de petites amorces de tuba mais surtout l'ambiance et la couleur " bleu " au loin signe de grosse grêle. Ensuite les impacts tombaient aléatoirement rendant beaucoup trop dangereux la prise de vue. Les pompiers ont barrés toutes les routes d'accès au Luberon j'ai pris aucun risque ça tapait trop. Récit complet plus tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juin 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juin 2014 Oui, une petite cellule vient d'exploser au Sud de Nimes... un impact aperçu pour l'instant. Ces surprises ça fait vraiment plaisir, dans une lourdeur énorme ici en pleine ville et en appart'... pas de doute c'est l'ÉTÉ Pile dans ma ligne de mire cette cellulette... Je sors le trépied, met l'APN dessus, et alors que je m'apprête à déclencher, un superbe éclair ramifié se produit, avec un joli reflet sur l'étang, je l'ai raté, ce sera le dernier impact de cet orage... VDM /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 12 juin 2014 Montpellier Partager Posté(e) 12 juin 2014 Il y en a eu un autre à l'instant (que j'ai raté aussi à un déclenchement près). La lune éclaire une nouvelle convection au Sud de Montpellier... à suivre ce n'est peut-être pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juin 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juin 2014 Il y en a eu un autre à l'instant (que j'ai raté aussi à un déclenchement près). La lune éclaire une nouvelle convection au Sud de Montpellier... à suivre ce n'est peut-être pas terminé. Oui il se réactive! J'en ai eu un /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 juin 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 juin 2014 De beaux flash sur Nîmes mais pas de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 12 juin 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 12 juin 2014 de beaux flashs également ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 12 juin 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 12 juin 2014 Houlà, y'a moyen de se gaver pour les photographes du Sud Gard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 12 juin 2014 Montpellier Partager Posté(e) 12 juin 2014 Elle fait plus que se réactiver : impacts ramifiés de fous devant mes yeux o_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 12 juin 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Ah je surkiff : une journée caniculaire et une nuit orageuse ! De beaux flashs ici aussi et de temps en temps un coup de tonnerre. Il fait encore très doux, grosse Tn à prévoir demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 juin 2014 L'orage Gardois est bien visible depuis Marseille. Un flash toutes les 3/4 secondes. Belle structure c'est clair que niveau photo c'est le top pour ceux qui sont là bas.. Bien isolé et pas de pluie autour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juin 2014 20.0°C, 79% d'HR, 1019 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juin 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juin 2014 Malheureusement pas de pluie ici, le déluge n'est pas passé loin! (mur de pluie 1 km à l'est) Jolis éclairs bien ramifiés par contre, en voici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 Malheureusement pas de pluie ici, le déluge n'est pas passé loin! (mur de pluie 1 km à l'est) Jolis éclairs bien ramifiés par contre, en voici un Bien dommage pour toi LMK, j'espère tout de même que la proximité de cet orage aura permis aux températures de baisser un tant soit peu, parce que les nuits sont littéralement étouffantes à moins d'avoir la clim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juin 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bien dommage pour toi LMK, j'espère tout de même que la proximité de cet orage aura permis aux températures de baisser un tant soit peu, parce que les nuits sont littéralement étouffantes à moins d'avoir la clim A 1h du mat: 26.6° dehors, 29.4° dans la chambre, la température n'a pas bronché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 12 juin 2014 Villevieille(30) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Trés beau cliché Mike /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle structure à observer du haut de la colline juste en sortant d'Aubais direction Sommieres, j'ai tenté quelques photos mais vraiment trop loin pour avoir quelque chose de potable, et j'ai loupé une bonne partie du début. Rideau de précipitation très dense, et base surbaissée bien visible, bel orage nocturne en somme, espérons qu'ils soient nombreux... Sec et chaud sur Aubais, nous sommes restés en marge, pas mal de disparité dans le secteur aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juin 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juin 2014 Surprenante remontée de la température actuellement, 27.0° ici, 27.5° à Port-Camargue: http://wxswitch.blaasoft.com/wxwebhtml/weatherlive/index.html?5879db69-5a06-4716-8bb4-a2d0cbb7a535 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 A 1h du mat: 26.6° dehors, 29.4° dans la chambre, la température n'a pas bronché C'est horrible, je l'aurai mal vécu en sachant que ce monocellulaire très intense aurait pu sauver la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 juin 2014 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 juin 2014 La journee débute sous plus de 24°C et presqe 28 d'humidex... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 13 juin 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 13 juin 2014 Un tn de 22.9°c ce matin ici et un humidex de 27.1°c la nuit fut coton..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés