Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sur météociel apparemment un observateur au Puy Sainte Réparade indique 15mm tombé aujourd'hui. (A la Cride)

Cet observateur est sérieux et il est inscrit depuis longtemps sur le site donc je suis sûre que son cumul est bon. Voilà smile.png

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Sur météociel apparemment un observateur au Puy Sainte Réparade indique 15mm tombé aujourd'hui. (A la Cride)

C'est observateur est sérieux et il est inscrit depuis longtemps sur le site donc je suis sûre que son cumul est bon. Voilà smile.png

Tu sais il y à un bouton éditer pour éviter d'écrire 200 messages par heure wink.png

Tx de 36.8 ici et 0.2 mm au compteur.

Actuellement encore 22.3° et 75% d'HR, nuit bien chaude en perspective.

Cet observateur est sérieux et il est inscrit depuis longtemps sur le site donc je suis sûre que son cumul est bon. Voilà smile.png

Malheureusement sa n'a pas été le secteur le plus touché qui es Coustellet (84) mais aucune station sur cette zone je crois.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quelques flash visibles en direction de la cellule dans les alentours du Grau... Pas eu le temps d'aller sur un point de vue...

Plus de 30 mm à Cardet (30) cet aprem', sous l'orage que j'ai photographié.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

De ma position , ça semble évoluer sur le secteur la Petite Camargue en direction du plateau de la Costière ....

Oui, une petite cellule vient d'exploser au Sud de Nimes... un impact aperçu pour l'instant. Ces surprises ça fait vraiment plaisir, dans une lourdeur énorme ici en pleine ville et en appart'... pas de doute c'est l'ÉTÉ wub.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Wouaw génial Lefan! Cette cellule avait effectivement l'air bien méchante vue de Châteaurenard et sur le radar, merci de t'être rendu sur place, j'ai hâte de voir ton récit smile.png.

EDIT: SUBLIME davidthekiller! les cellules de déclenchement ont fait fureur aujourd'hui dans le SE smile.png

J'ai également vu tes photos de l'autre jour en Vaucluse tu t'est aussi gavé Bru ! Avec les fameuses cellules de déclenchement ça marche vraiment bien !

Et oui j'étais en train de photographier l'orage vers Aix et la SC s'est formé dans mon dos. J'ai compris qu'elle était là quand les lignes électriques ce sont mises à grésiller comme pas possible signe que l'air se ionisait.. Ni une, ni deux j'ai couru à la voiture et un impact est tombé vraiment près petite frayeur pour le coup. J'ai vu la SC dans le rétro puis je me suis arrêté à l'arrache pour la prendre en photo. Ça tournait un peu avec de petites amorces de tuba mais surtout l'ambiance et la couleur " bleu " au loin signe de grosse grêle. Ensuite les impacts tombaient aléatoirement rendant beaucoup trop dangereux la prise de vue. Les pompiers ont barrés toutes les routes d'accès au Luberon j'ai pris aucun risque ça tapait trop.

Récit complet plus tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, une petite cellule vient d'exploser au Sud de Nimes... un impact aperçu pour l'instant. Ces surprises ça fait vraiment plaisir, dans une lourdeur énorme ici en pleine ville et en appart'... pas de doute c'est l'ÉTÉ wub.png

Pile dans ma ligne de mire cette cellulette... Je sors le trépied, met l'APN dessus, et alors que je m'apprête à déclencher, un superbe éclair ramifié se produit, avec un joli reflet sur l'étang, je l'ai raté, ce sera le dernier impact de cet orage... VDM default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y en a eu un autre à l'instant (que j'ai raté aussi à un déclenchement près). La lune éclaire une nouvelle convection au Sud de Montpellier... à suivre ce n'est peut-être pas terminé.

Il y en a eu un autre à l'instant (que j'ai raté aussi à un déclenchement près). La lune éclaire une nouvelle convection au Sud de Montpellier... à suivre ce n'est peut-être pas terminé.

Oui il se réactive! J'en ai eu un default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ah je surkiff : une journée caniculaire et une nuit orageuse ! De beaux flashs ici aussi et de temps en temps un coup de tonnerre. Il fait encore très doux, grosse Tn à prévoir demain matin.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'orage Gardois est bien visible depuis Marseille. Un flash toutes les 3/4 secondes. Belle structure c'est clair que niveau photo c'est le top pour ceux qui sont là bas.. Bien isolé et pas de pluie autour !

Malheureusement pas de pluie ici, le déluge n'est pas passé loin! (mur de pluie 1 km à l'est) Jolis éclairs bien ramifiés par contre, en voici 2 smile.png

916243120620142351.jpg

445180130620140000.jpg

Malheureusement pas de pluie ici, le déluge n'est pas passé loin! (mur de pluie 1 km à l'est) Jolis éclairs bien ramifiés par contre, en voici un smile.png

445180130620140000.jpg

Bien dommage pour toi LMK, j'espère tout de même que la proximité de cet orage aura permis aux températures de baisser un tant soit peu, parce que les nuits sont littéralement étouffantes à moins d'avoir la clim :S

Bien dommage pour toi LMK, j'espère tout de même que la proximité de cet orage aura permis aux températures de baisser un tant soit peu, parce que les nuits sont littéralement étouffantes à moins d'avoir la clim :S

A 1h du mat: 26.6° dehors, 29.4° dans la chambre, la température n'a pas bronché biggrin.png

Posté(e)
Villevieille(30)

Trés beau cliché Mike default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle structure à observer du haut de la colline juste en sortant d'Aubais direction Sommieres, j'ai tenté quelques photos mais vraiment trop loin pour avoir quelque chose de potable, et j'ai loupé une bonne partie du début. Rideau de précipitation très dense, et base surbaissée bien visible, bel orage nocturne en somme, espérons qu'ils soient nombreux...

Sec et chaud sur Aubais, nous sommes restés en marge, pas mal de disparité dans le secteur aujourd'hui.

A 1h du mat: 26.6° dehors, 29.4° dans la chambre, la température n'a pas bronché biggrin.png

C'est horrible, je l'aurai mal vécu en sachant que ce monocellulaire très intense aurait pu sauver la nuit shaun.gif

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La journee débute sous plus de 24°C et presqe 28 d'humidex...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...