Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)
Il y a 3 heures, sassière a dit :

T'oublies Nacer Bouhanni qui fait un super début de tour de France, je pense que c'est son principal concurrent. 

 

Oui aussi, après j'en ai cité de quelques-uns des plus connus, mais Bouhanni fait effectivement un très beau parcours dans ce tour. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Cavendish est au dessus cette année, enfin surtout son équipe qui le met à chaque fois sur un piédestal... 4e victoire d'étape donc sur ce TDF 2021.

 

La pluie a attendue l'arrivée des coureurs pour nous rendre visite, seul le podium donc a été sous la pluie !

 

Je posterai qq photos demain, j'étais bien placé au niveau de l'arrivée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

De bonnes conditions aujourd'hui pour affronter le Ventoux. Le mistral est discret en Vallée du Rhône et ce sera plutôt un vent d'Ouest modéré qui accompagnera les coureurs pour traverser le Vaucluse. Pas de fortes chaleurs à prévoir (26 à 28°C en plaine) et une température supportable au sommet (qui risque par contre d'être dans les nuages).

 

Pour demain, étape à domicile, je ferai un bulletin de prévisions détaillé mais on part sur du mistral assez soutenu en début d'étape, des passages nuageux qui devraient rapidement s'imposer et un petit risque d'averses sur le Haut-Gard vers 15/16h. Je me posterai près de Lussan La Lèque (le fameux trou à froid gardois :D), juste après la côte de Tharaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Sans grande surprise, Cavendish été l'un des favoris pour l'étape d'hier dans la Drôme, celui-ci n'est plus qu'à une toute petite longueur des 34 étapes remportées par Eddy Merckx sur le tour de France. Pogacar a encore une avance confortable sur ses poursuivants dans le classement, O'Connor est le mieux placé en étant deuxième à 2.01 minutes, l'écart se creuse très vite à partir du troisième déjà à minutes. David Gaudu (10ème) et Guillaume Martin (9ème) sont à 7 minutes du Slovène. Pas changement au niveau du maillot vert avec Cavendish qui a une bonne avance avec 218 points, le maillot à pois a cependant changer de dos depuis Tignes avec l'un des favoris en terme de grimpeur, Nairo Quitana. 

 

Aujourd'hui, c'est à la fois une très belle étape à laquelle nous allons assister, mais également une bien compliquée entre Sorgues - Malaucène (198.9 km) avec l'ascension du mont Venteux en double ! Dans un premier temps, les coureurs seront soumis à une première ascension par les pentes les moins rude en passant par Sault avant de se départager au niveau de l'ascension la plus rude au niveau de Bedoin. Même si Pogacar a de l'avance, il devra tout de même se méfier dans ce mont Ventoux, mais la bataille risque d'être acharnée dans le top 10 avec beaucoup de bousculade à attendre dans le classement. Au début du parcours, l'allure devrait rester tranquille avec l'ascension de 2 petites côtes avec le sprint intermédiaire entre, les choses sérieuses devraient commencer avec l'ascension du col de Liguière (catégorie 1) qui a une montée de 9.3 km à 6.7%. Viendra ensuite l'ascension du mont Ventoux dans un premier temps par Sault avec 22 km à 5.1% (catégorie 1) avant une belle descente vers Malaucène avant de regrimper le mont Ventoux par Bedoin avec une ascension de 15.7 km à 8.8% (Hors-Catégorie) avec point bonus. 

 

Quel météo pour cette belle étape ? Ce sont les éclaircies qui devraient dominer durant tout le parcours avec de belles apparitions du soleil. Durant le trajet, les coureurs vont se diriger vers des températures qui chuteront en grimpant le mont Ventoux en passant de 28°c à 22°c en arrivant vers Sault, avec une arrivée au sommet du mont Ventoux autour de 15°c voir légèrement en-dessous. Le vent devrait rester calme sur l'ensemble du trajet, y compris au mont Ventoux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme prévu nous avons une superbe étape aujourd'hui avec cette double ascension du Ventoux, il se passe plein de choses !

 

Sinon petit retour sur l'arrivée d'hier à Valence avec 2 photos, Cavendish levant les bras en vainqueur puis le champion du monde Julian Alaphilippe arrivant 1'52 plus tard:

 

20210711.jpg

(Taille réelle: https://i98.servimg.com/u/f98/11/16/33/58/20210713.jpg)

 

20210710.jpg

Taille réelle: https://i98.servimg.com/u/f98/11/16/33/58/20210712.jpg

Modifié par alex26
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Etape pleine de rebondissement hier avec le mont Ventoux, c'est donc le Belge Van Haert qui a remporté cette étape. Tony Martin a malheureusement abandonné après une chute, ce qui en fait sont 6ème abandon sur 13 tour de France effectué. La première échappée a été formée à peine 2 km après le départ avec Julian comme meneur, les français étaient nombreux dans la tête de course et les poursuivants avec également Pierre Roland, Anthony Perez et d'autres. Pogacar reste encore maillot jaune et n'est plus trop menacé par Ben O'Connor qui été à 2 minutes du Slovène avant l'étape d'hier, celui-ci est désormais placé 5ème à 5.58 minutes du premier. C'est Rigoberto Uran qui désormais second mais avec déjà 5.18 minutes d'écart avec Pogacar, David Gaudu ne fait plus parti du top 10 alors que Guillaume Martin garde sa 9ème place à 9.29 minutes du maillot jaune. 

 

Aujourd'hui, direction les plaines du Gard avec l'étape qui relie Saint-Paul-Trois-Châteaux - Nîmes (159.4 km), une étape plate qui va être favorable aux sprinters une nouvelle fois, il y aura juste la côte du Belvédère de Tharaux (catégorie 3) comme "grosse" difficulté pour aujourd'hui avec une ascension de 4.4 km à 4.6%. Allons-nous vers une victoire de Cavendish (qui s'était imposé une fois en 2008), ce qui lui permettrait d'égaliser le record d'Eddy Merckx avec les 34 étapes remportés sur le tour, mais ces principaux rivaux comme Bouhanni, Colbrelli, Philispen, Bol ou encore Pedersen sont également des favoris pour cette étape. 

 

La météo pour ce trajet ? C'est un franc soleil et quelques nuages qui vont embellir le parcours ce Jeudi avec une température oscillant entre 24 et 28°c à l'arrivée. Vent de Nord voir Nord-Ouest qui pourrait souffler jusqu'à 30-40 km/h, un temps idéal pour faire du vélo. 

 

Peter Sagan est non partant pour cette étape ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Finalement, c'est Nils Politt qui s'est imposé sur la 12ème étape de cette grande boucle. Même si le peloton est arrivé avec beaucoup de retard, le classement général reste inchangé avec Pogacar toujours maillot jaune. 

 

Grand distance à parcourir aujourd'hui avec l'étape Nîmes - Carcassonne (219.9 km) sur un terrain principalement plat, les coureurs auront à faire avec une seule difficulté, à savoir la côté du fameux Pic Saint-Loup (catégorie 4) qui a une ascension de 5.5 km à 3.6 % ; la bataille risque d'être rude en début de course jusqu'au pic Saint-Loup pour décider qui fera parti de l'échappée. 

 

La météo sur ce parcours ? C'est un beau soleil qui s'impose malgré quelques passages nuageux, la température est également très agréable en atteignant jusqu'à 26-28°c sur l'ensemble du trajet. Attention au vent de Nord-Ouest qui pourrait souffler modérément en rafales avec jusqu'à 30-40 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai lu pas mal de commentaires suri ternet à propos de la performance de Guillaume Martin. Que de critiques acerbes en disant qu'il n'est pas capable de gagner la moindre étape, que dès demain, il ne sera plus dans le Top 10, etc. 

Certains ne se rendent pas compte à quel point c'est compliqué de prendre la bonne échappée. Il a su le faire à maintes reprises avec ses moyens qui ne sont pas ceux de Pogacar.

Et s'il ne termine pas dans le top 10, au moins n'aura-t-il pas joué aux suceurs de roue qui finissent 4, 5 ou 6ème sans avoir tenté la moindre offensive.

Guillaume Martin a suivi ses années de lycée dans l'établissement où j'enseigne. Il était brillant. Mon collègue, responsable du sport-étude cyclisme, devait être fou quand il a vu sa performance hier. C'est toujours une fierté d'avoir eu dans ses élèves quelqu'un de sa trempe ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Pas pu trop suivre l'étape d'hier entre Carcassonne et Quillan, mais j'ai pu lire que c'était Bollema qui s'est imposé sur ce parcours. Au classement général, il ne reste plus qu'un français dans le top 10 et de plus, qui occupe la seconde place avec 4.04 minutes de retard sur Pogacar, il s'agit du talentueux Guillaume Martin qui a su se détacher comme il le fallait. Même s'il ne reste pas à la seconde place et/ou dans le top 10 sur les prochaines étapes, c'est un coureur prometteur qui a du potentiel donc rien est perdu. Bataille intéressante pour le maillot à pois puisque c'est Woods qui l'a désormais sur sont dos, à 4 points devant Nairo Quitana qui lui est à 1 point d'avance sur Wouter Poels ; les étapes dans les Pyrénées s'annoncent donc très combatives ces prochains jours. 

 

On y est, on commence désormais à rentrer dans les Pyrénées ce Dimanche avec l'étape Céret - Andorre-la-Vieille (191.3 km). C'est dans cette étape que les coureurs franchiront le sommet le plus haut de ce tour de France 2021, à savoir Port Envalira qui culmine à 2408 mètres d'altitude. Tout pourrait se passer dans le col de Beixalis (Catégorie 1) qui a une ascension de 6.4 km à 8.5% dans les derniers kilomètres, mais les coureurs auront à faire avec plusieurs difficultés dont la montée du Mont-Louis (Catégorie 1) avec 8.4 km à 5.7%, le col de Puymorens (Catégorie 2) avec 5.8 km à 4.7 %, le Port d'Envalaria (Catégorie 1) avec ses 10.7 km à 5.9% ainsi que le col de Beixalis avant le finish en descente sur Andorre-la-Vieille. C'est à partir de 40-50 km que les coureurs seront en ascension continue avant d'atteindre la côte de Saint-Louis et Font-Romeux puisqu'ils cumineront à plus de 1500 mètres sur tout le reste du parcours, le sprint intermédiaire d'Olette se fera également en ascension ; cet étape promet une belle bataille ! 

 

Quel temps pour cette étape ? Le soleil devrait dominer dans l'ensemble avec des passages nuageux peut-être plus nombreux en milieu voir fin d'après-midi. Malgré l'altitude, les températures ne seront pas désagréables et celle-ci pourront dépasser plusieurs fois les 20°c avec un vent relativement faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Ce fût une très belle étape Dimanche lors de l'ascension de Port d'Envalira et du col de Beixalis, de belles bagarres comme on les aime. C'est l'Américain Sepp Kuss qui s'est imposé avec Alejandro Valverde en seconde position (à 41 ans ce n'est pas rien !). Pogacar a résisté aux assauts de Carapaz ou encore Vingegaard alors que Guillaume Martin a lâché prise dans la descente du Port d'Envalira même s'il a tenté de revenir, ce qui l'a fait redescendre à la 9ème place malheureusement. C'est le seul français dans le top 10 pour le moment et le second au classement (Rigoberto Uran) a déjà un retard de plus de 5 minutes sur le maillot jaune, Pogacar a donc une avance assez confortable mais attention aux surprises. C'est Poels qui a désormais le maillot à pois avec 8 points d'avance sur Woods et 10 points d'avance sur Quintana, le match est serré pour le trio. 

 

Après une bonne journée de repos en Andorre hier Lundi, départ pour la 16ème étape ce Mardi entre Pas-de-la-Case - Saint-Gaudens (169 km). Le séjour dans les Pyrénées continue avec une montée en pression menant aux deux arrivées en sommet qui seront jugées au Col du Portet-d'Aspet (Catégorie 2, 5.4 km à 7.1%) et à Luz-Ardiden, une belle bagarre entre les grimpeurs est possible dans le col de Port (Catégorie 2, 11.4 km à 5.1%), le col de la Core (Catégorie 1, 13.1 km à 6.6 km). Quelques kilomètres avant l'arrivée se trouve la côte d'Aspret-Sarrat qui a tout de même une ascension de 800m à 8.8% (Catégorie 4), encore une étape qui va créer plusieurs groupes. 

 

Quel temps pour ce parcours ? C'est de la pluie qui est attendu pour cette étape dans une ambiance vraiment fraîche pour la saison, seulement 10-12°c en haute altitude, même si l'on montera jusqu'à 14-16°c dans les basses vallées. Attention à un vent d'Ouest qui peut souffler modérément en rafales avec du 40-50 km/h (voir plus en haute alttiude). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Une belle étape hier malgré la pluie et les forfaits Vincenzo Nibali et Amund Jansen, la ligne de départ d'où sont partis les coureurs était la plus haute de l'histoire du tour du France. C'est Konrad qui a décidé de terminer cette étape en solo, pas de changement dans le classement général. 

 

Aujourd'hui, 17ème étape entre Muret - Saint-Lary-Soulan, col du Portet (178.4 km). Serait-ce une étape favorable pour Quitana puisque lui même s'est imposé au col du Portet en 2018 sur un circuit qui faisait 65 km. Pas de bousculade attendue dans le classement général avec Pogacar qui doit logiquement garder sont maillot jaune et un top 5 qui en devrait pas bouger. Pas de réel relief sur un peu plus de la moitié l'étape, le premier col arrivera au bout de quelques 130 km avec le col de Peryresourde (Catégorie 1, 13.2 km à 7%), s'en suivra le col de Val Louron-Azet (Catégorie 1, 7.4 km à 8.3%) avec un finish dans le col du Portet qui est lui Hors Catégorie avec une ascension de 16 km à une moyenne de 8%, tout risque de ce jouer dans ce col. 

 

La météo pour cette étape ? Le ciel risque d'être encore très mitigé voir couvert avec quelques gouttes à ne pas exclure, les températures oscilleront autour de 18-20°c à basse altitude contre peut-être moins de 15°c plus haut dans les cols. 

 

Modifié par Météodu37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

C'était une belle bataille hier dans le col de Portet avec des pourcentages qui ont parfois atteint 14%, on a pu assister à de belles bagarres notamment avec le trio de tête qui est également le trio du classement général entre Pogacar, Vingegaard et Carapaz. C'est finalement Pogacar qui a décidé de remporté cet étape en rattrapant Carapaz 150m avant la ligne d'arrivée, Vingegaard passe deuxième sur la ligne d'arrivée et Carapaz arrive ainsi troisième. David Gaudu a fini 4ème à quelques secondes derrière le trio de tête, dommage pour Anthony Perez et Dorian Godon qui s'est très vite fait rattraper par le peloton dans les premiers kilomètres de ce col, Guillaume Martin a été malheureusement lâché mais celui-ci conserve sa 9ème place tandis que Rigoberto Uran descend du podium en étant à la 4ème place. Pas de changement pour le maillot à pois, Poels le garde précieusement avec 9 points d'avance sur Pogacar qui est remonté de la 7ème place tout de même ! Ainsi, le Slovène a fait descendre Quitana à la troisième place et Woods à la quatrième avec Van Aert 5ème, la bataille sera rude entre le 2ème, 3ème, 4ème et 5ème une égalité entre Quitana et Woods, tandis que Wood a seulement 2 points d'avance sur Van Aert. Un point intéressant sur le classement du meilleur sur cette 17ème étape, ce sont 4 français qui occupent les 4 premières places avec Anthony Turgis, Anthony Perez, Dorian Godon et Maxime Chevalier.

 

Ce Jeudi, dernière étape dans les Pyrénées entre Pau - Luz Ardiden (129.7 km). C'est l'occasion à la plupart des grimpeurs cités de montrer une dernière fois de quoi ils sont capables en essayant d'aller remporter l'étape, notamment pour nos français ! Pogacar va t'il rester tranquille ou celui-ci va essayer de tout faire pour également avoir le maillot à pois ? Poels a intérêt d'être sur ses gardes. Après l'ascension de 2 petites côtes et le passage du sprint intermédiaire à Pouzac, les choses sérieuses vont commencer à partir de 90 km avec l'ascension du fameux col du Tourmalet qui est Hors Catégorie avec une ascension 17.1 km à 7.3%. Le finish se fera une nouvelle fois en ascension vers Luz Ardiden avec une montée de 13.3 km à 7.4% (Hors Catégorie). 

 

La météo pour cette étape ? Encore un ciel qui s'annonce bien chargé mais de belles éclaircies peuvent faire leur apparition, tout cela dans une ambiance plus ou moins douces avec 22-24°c près du sol, et probablement encore en-dessous de 15°c en haute altitude. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Qu'est ce qu'on s'emm.... dans le Tour depuis un paquet d'années ... je ne regarde plus que de façon épisodique maintenant mais j'ai fait l'effort aujourd'hui (ok ... parler d'effort dans le canapé ... j'avoue ...) et je crois que la prochaine fois, je ré-essaierai en 2030, pas avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 10 minutes, skye a dit :

Qu'est ce qu'on s'emm.... dans le Tour depuis un paquet d'années ... je ne regarde plus que de façon épisodique maintenant mais j'ai fait l'effort aujourd'hui (ok ... parler d'effort dans le canapé ... j'avoue ...) et je crois que la prochaine fois, je ré-essaierai en 2030, pas avant.

À part le tour 2020, tout les autres tours étaient passionnant avec du spectacle très souvent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Hello, je ne suis pas intervenu sur ce topic cette année, car j'étais fort occupé sur le forum du Grupetto :)

Mais je vous livre mon bilan alternatif :) (ceux qui savent sauront, ou sachons je sais plus bien)

 

Un petit bilan de l'autre Classement Général (puisque les choses sont quasiment pliées, le CLM ne devrait pas changer grande chose à une ou deux place près)

Alors d'abord la palme de la régularité à Kelderman. Je voyais bien Uran et Gaudu se battre avec lui pour le top 5, mais les deux héros-à-moi ont connu un sacré jour sans, pas Keldy. Et voilà.

Uran a connu le jour sans au pire moment, lors de la dernière étape de montagne, alors qu'il avait vraiment fait tout bien. C'est rageant (ça rappelle des trucs d'ailleurs relatif à un famous french climber)

Trois coureurs ont connu un Tour de France assez bizarre et au final plutôt sympathique : O'Connor, Gaudu et G. Martin.

Avant l'étape de Tigne, O'Connor pointait à une honorable 14è place, juste derrière Aurélien PP et à 8'13" de Pogacar. Mais il y a eu l'exploit de Tignes et ses 6' reprises au Slovène. Résultat, l'Australien s'est retrouvé super bien classé au général et a tenu remarquablement sa place dans le top 4 à distance certes respectable des 3 zigotos de devant, mais quand même !

David Gaudu était dans le jeu pour un éventuel top 5 avant son fameux coup de chaud du Ventoux, après quoi il a reculé dans les limbes. Mais, grâce à une très belle traversées de Pyrénées et notamment le temps récupéré à Andorre et Saint-Gaudens, il est revenu aux alentours du top 10 - son souci du Ventoux lui a permis de perdre suffisamment de temps pour être à l'attaque pendant les dernières étapes montagneuses du Tour, et c'est très bien. Il avait les jambes en tous cas pour être dans les mêmes eaux que Kelderman et consorts.

Guillaume Martin fait un tour splendide avec ses moyens (il aura du mal à gagner avec son manque de punch dans les fins de course, mais sa ténacité et son intelligence de course l'autorisent à faire de belles places dans les CG) : il prend un peu de temps à Vingegaard et Carapaz au Grand Bornand et même sur Pogacar à Tignes. Reperd tout ça au Ventoux :) Reprend 5 minutes à Quillan (et se retrouve bizarrement dauphin du Slovène au CG), reperd de nouveau tout cela et même plus à Andorre. Puis s'accroche comme un damné pour garder sa place dans le top 10.

Je ne crois pas me tromper beaucoup en disant qu'au final, Martin et Gaudu auront fait le spectacle, et se seront fait plaisir.

Je rêve un jour de voir un GT où ces gars-là se disputeraient la victoire (faudrait que les mobylettes des lacets au-dessus ne prennent pas le départ mais bon, on peut rêver, sur un malentendu et une succession de coups de bol). Je suis sûr que ce serait tout aussi passionnant que ce qu'on a vu cette année.

Parmi les coureurs de ce CG alternatif qui auront fait un chouette Tour de France, il y a Meintjes, d'une grande discrétion mais tenace et qui apporte une 14è place à IWGG, pas évidente au départ. Aurélien Paret-Peintre qui fait plus que confirmer ses performances depuis un an. Un super lieutenant pour O'Connor en tout cas. Uran a pu compter sur deux super équipiers en montagne, Higuita et Guerreiro (le premier avait une bonne tête de leader de rechange sur le final). Et Buchmann a retrouvé des cannes au bon moment pour soutenir Keldy quand y'avait le feu.

Et voilà pour mon CG "alternatif" (et il y a évidemment d'autres coureurs sympas qui se sont distingués, mais pas forcément dans la lutte pour le CG)

 

Un lien pour ceux qui ne savent pas trop de quoi je cause : https://www.mpcc.fr/

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pogacar est en dehors de tout soupçon... Bah ouais, il a même pas gagné le maillot vert ce nullos.

 

Sinon, voir une descente de police viser l'équipe de Colbrelli, aka le sprinteur grimpeur, quelle surprise ! Qu'en pensent les experts du Grupetto @un_Mauzunois ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, imaginee a dit :

Pogacar est en dehors de tout soupçon... Bah ouais, il a même pas gagné le maillot vert ce nullos.

 

Sinon, voir une descente de police viser l'équipe de Colbrelli, aka le sprinteur grimpeur, quelle surprise ! Qu'en pensent les experts du Grupetto @un_Mauzunois ?

 

Disons que sur le forum susdit, on s'échine à savoir à qui attribuer la palme d'or du truc chelou cette année, et y'a le choix :)

Mais on retombe bizarrement toujours sur les même teams : UAE, Jumbo, Barhein, Deceuninck  Quick Step (et Ineos, mais on aurait presque tendance à les oublier là :)

À titre personnel, j'ai été très impressionné par la résurrection d'un sprinter qui, il y a à peine un an de ça n'était pas foutu de passer un pont, se faisait massacrer au sprint dans des courses de cinquième zone par des coureurs qu'on aurait de la peine à classer dans le top 100 mondial du sprint, et qui, depuis la fin du printemps, et surtout sur ce tour de France, gagne toutes les étapes pour sprinter et surtout (c'est ça le plus épatant) passe les montagnes tranquillou.

Mais bon, la DQS, sa team, c'est toujours plein de surprises.

J'ai beaucoup aimé aussi le jeune Vingegaard qui prend la place de Roglic comme leader de la Jumbo les doigts dans le nez, comme s'il avait fait ça toute sa vie.

C'est vrai que le numéro de Colbrelli dans la roue de Gaudu l'autre jour était aussi à hurler de rire.

Le numéro de Wout van Aert dans le Ventoux x 2 a suscité pas mal d'exclamations aussi :)

 

Mais tous ceux-là sont de petits joueurs à côté de la nouvelle idole Mark Padun, suite à sa double victoire en montagne au Dauphiné. Il est sans aucun doute le grand absent de ce Tour et on se demande bien pourquoi son équipe, la Barhein, n'a pas jugé bon de l'envoyer sur les routes de France (et pourquoi l'équipe nationale Ukrainienne a préféré s'en passer pour l'épreuve sur route des JO). Mystère !! 🥳

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Un Tour bien chiant, qui ne restera pas dans les annales, et dont on peut déjà affirmer qu'il sera surclassé et de loin par le Giro et la Vuelta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Encore un Pogacar étincelant hier en remportant la 18ème étape de cette grand boucle, le maillot jaune est également maillot à pois et maillot blanc. Pourtant, on a eu le droit à une belle échappée française avec notamment Julian et Pierre Luc Périchon en début de parcours, Pierre Latour a été l'homme de tête dans le col du Tourmalet tout comme David Gaudu tandis que les poursuivants étaient essentiellement des français. Malheureusement, on a assisté à un dernier trio de tête qui a été le même que la veille à savoir Pogacar, Vingegaard et Carapaz. Pas de changement au classement si ce n'est que Guillaume Martin qui a gagné une place. 

 

On quitte désormais les Pyrénées avec la 19ème étape aujourd'hui entre Mourenx - Libourne (207 km) sur un terrain plat. Un terrain adapter pour un retour de Cavendish qui pourrait tenter la victoire d'étape, attention tout de même à ses rivaux comme Mathhews ou encore Colbrelli. Chute signalée au km 38 avec notamment Cavendish qui a réussi à rattraper le peloton, la chute a également entraîné Guillaume Martin et Enric Mas. 

 

Quel temps pour ce parcours ? Le retour d'un ciel plus dégagé malgré quelques passages nuageux et des températures bien plus agréables, entre 24-26°c globalement et jusqu'à 28°c au niveau de l'arrivée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, la Bahrein fait tout pour confirmer les doutes suite à l'épisode d'hier à leur hôtel, avec Mohoric qui met une mine à une quinzaine de coureurs (et pas les pires rouleurs) sans sourciller.

Peut-être que le travail d'investigation 3 coureurs-enquêteurs du peloton interrogés par LeTemps  n'est que le reflet du doute général qui entoure de plus en plus les performances de certains sur le Tour... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 04/07/2021 à 12:00, skye a dit :

Van Der Poel: "à Tignes, nous verrons si je continue le tour" ...

Donc, le gars prend le départ du Tour de France et au tiers du parcours, il se dit "Ah m.... il y a les JOs, j'avais oublié ..." 🤭

mais il y a un bon dieu pour sanctionner ce type d'attitude inqualifiable

 

J'adore cette gamelle de VDP aux JO 9_9

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Moi j'aime bien le commentaire du Twit sur Eurosport : "une erreur de débutant" 😄

 

Ben oui, le VTT s'est une discipline à part entière, suffit pas de savoir pédaler...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...