Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Attention les clous sont de retour demain ! ... : http://www.ariegenews.com/ariege/faits_divers/2015/92377/port-de-lers-des-clous-jetes-sur-la-chaussee-avant-le-passage-du-tour-.html

J'ai honte d'être ariégeois parfois pinch.giflaugh.png

Sinon bravo à toi MidiPyr pour l’ascension du plateau de beille. Je viens d'acquérir un vélo de course mais c'est pas encore pour demain que je vais pouvoir m'attaquer à "l'Alpes d'Huez Pyrénéen". Va falloir s’entraîner d'abord avec les petits cols... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

La manière de pédaler de Froome en montagne, c'est juste irréel quoi ; sur un col HC de 15 km avec des passages à 15%, le mec il est en moulinette, à fond, et je ne le vois pas trop essoufflé à l'arrivée alors que tous les autres n'en peuvent plus^^

Franchement, et sans vouloir polémiquer, il y a encore des gens ici (ou ailleurs) qui regardent le Tour pour le côté sportif ? confused1.gif

Pour ma part, cela fait bien longtemps que je ne le regarde que pour les paysages. Là, avec mes chères Pyrénées, je me régale. Et avec la Haute-Provence à suivre - sous le cagnard -, ça va être pas mal non plus ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Personne n'en parle mais Pierre Rolland est très bien sur cette deuxième semaine, constamment au contact des leaders.

Cette année on sent vraiment qu'il a des jambes !

Dommage d'avoir à ce point raté sa première semaine, il faut qu'il bosse le contre-la-montre.

Pour Bardet et Pinot j'espère qu'ils nous feront l'un ou l'autre un coup d'éclat dans les Alpes et on leur pardonnera sorcerer.gif

On se rend compte quand même du faible niveau du tour 2014 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Attention les clous sont de retour demain ! ... : http://www.ariegenews.com/ariege/faits_divers/2015/92377/port-de-lers-des-clous-jetes-sur-la-chaussee-avant-le-passage-du-tour-.html

J'ai honte d'être ariégeois parfois pinch.giflaugh.png

Sinon bravo à toi MidiPyr pour l’ascension du plateau de beille. Je viens d'acquérir un vélo de course mais c'est pas encore pour demain que je vais pouvoir m'attaquer à "l'Alpes d'Huez Pyrénéen". Va falloir s’entraîner d'abord avec les petits cols... biggrin.png

Salut ! Félicitations pour l'acquisition de ton vélo ! Tu as fait le bon choixthumbup.gif

Peut-être qu'en juin 2016, tu participeras à l'Ariégeoise qui se courra sur tes routes d'entraînement ?

En tout cas, chez toi, il y a une telle densité de cols et même du plat pour l'hiver que tu ne vas pas t'ennuyer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Personne n'en parle mais Pierre Rolland est très bien sur cette deuxième semaine, constamment au contact des leaders.

Cette année on sent vraiment qu'il a des jambes !

Dommage d'avoir à ce point raté sa première semaine, il faut qu'il bosse le contre-la-montre.

Pour Bardet et Pinot j'espère qu'ils nous feront l'un ou l'autre un coup d'éclat dans les Alpes et on leur pardonnera sorcerer.gif

On se rend compte quand même du faible niveau du tour 2014 ...

C'est super pour Pierre Rolland en effet. Bardet et Pinot, je les aime bien. Ils ont beaucoup de talent. J'espère qu'ils ne seront pas contraints de suivre un destin à la Luc Leblanc.

Franchement, et sans vouloir polémiquer, il y a encore des gens ici (ou ailleurs) qui regardent le Tour pour le côté sportif ? confused1.gif

Pour ma part, cela fait bien longtemps que je ne le regarde que pour les paysages. Là, avec mes chères Pyrénées, je me régale. Et avec la Haute-Provence à suivre - sous le cagnard -, ça va être pas mal non plus ! smile.png

Salut ! C'est clair que 1998 m'a bien freiné. Dans mes jeunes années, je regardais toutes les retransmissions, y compris le Vélo Club, où Gérard Holz disait souvent naïvement des trucs comme : "Ce sont des extra-terrestres. Mais comment font-ils ?" avec au hasard un superbe specimen le 14 juillet... 1993 : http://www.ina.fr/video/CAB93043193. Avec le recul...

Après avoir suivi de manière plus intermittente entre 1998 et 2010, l'intérêt sportif d'un Tour crédible m'avait bien relancé en 2011 et 2014 (après une nouvelle interruption en 2012 et 2013 à cause de Wiggins et Froome). Il faut dire que la passion est en moi et qu'il n'en faut pas beaucoup pour la ranimer ! Pour le reste, il n'y a pas que le paysage : il y a aussi les commentaires de Thierry Adam, Laurent Jalabert, Cédric Vasseur et Gérard Holtz. Spectacle que je suis heureux de financer en tant que contribuableshifty.gif Mais évidemment, si on avait une course équitable qui respecte à peu près les valeurs intrinsèques des coureurs, ça serait génialsorcerer.gif . C'est pour cela que j'aime tant regarder des courses de vélo d'avant 1990.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est clair que 1998 m'a bien freiné. Dans mes jeunes années, je regardais toutes les retransmissions, y compris le Vélo Club, où Gérard Holz disait souvent naïvement des trucs comme : "Ce sont des extra-terrestres. Mais comment font-ils ?" avec au hasard un superbe specimen le 14 juillet... 1993 : http://www.ina.fr/video/CAB93043193. Avec le recul...

Après avoir suivi de manière plus intermittente entre 1998 et 2010, l'intérêt sportif d'un Tour crédible m'avait bien relancé en 2011 et 2014 (après une nouvelle interruption en 2012 et 2013 à cause de Wiggins et Froome). Il faut dire que la passion est en moi et qu'il n'en faut pas beaucoup pour la ranimer ! Pour le reste, il n'y a pas que le paysage : il y a aussi les commentaires de Thierry Adam, Laurent Jalabert, Cédric Vasseur et Gérard Holtz. Spectacle que je suis heureux de financer en tant que contribuableshifty.gif Mais évidemment, si on avait une course équitable qui respecte à peu près les valeurs intrinsèques des coureurs, ça serait génialsorcerer.gif . C'est pour cela que j'aime tant regarder des courses de vélo d'avant 1990.

On doit donc avoir à peu près le même âge... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Tours des années 90, je m'en souviens bien, bien qu'étant jeune et naïf quant aux performances...

Pour le reste, je te suis sur toute la ligne. Malheureusement, je n'ai pas la chance, ici, d'avoir les commentaires de France 2, qui sont effectivement, au moins pour ce sport-là, très sympa. Et encore, il manque l'inénarrable « Polo la science » ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Thierry Adam perso ça reste une horreur sans nom niveau commentaires, l'équivalent du CJP du football. ermm.gif

Quant au tour, je ne suis pratiquement plus depuis 10 ans, toutes ces affaires m'ont gavé. 2003 restera mythique avec le duel de fou (de dopés certes) entre Ulrich et Armstrong (ah ce fichu CLM à Nantes le 26 juillet et cette flotte sans interruption, j'ai jamais été autant trempé que ce jour-là... Quelle guigne alors qu'on a cramé tout l'été! sick.gif ). Pour le reste c'est devenu inintéressant.

Froome, c'est une honte une telle escroquerie... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Salut!! De mon côté 15 ans en 1998 et vrai fan de Virenque. La douche froide cette affaire Festina même si tout le monde savait que tous les cyclistes n'étaient pas propres. Dommage que seule cette équipe soit tombée parce qu'à l'époque la Deutch Telekom et autres c'était le même système.

Aujourd'hui, tout le monde s'attaque à Froome et aux Sky mais les autres équipes ne sont pas forcément plus propres pour autant. Les aléas de forme arrivent, Contador n'a pas récupéré du Giro et Nibali n'est que l'ombre de celui qu'il était l'an dernier (un peu comme les français).

Peut être des surprises à attendre en 3ème semaine..

De mon côté, je n'ai pas abdiqué face à Jérôme au Tour IC !!

En voyage, j'ai quand même pris mon vélo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Samedi 11 au départ d'Annemasse : 45km entre 399 et 824m

Dimanche 12 en compet à Genève : 40km entre 385 et 460m (40.3km/h de moyenne en chrono)

Mercredi 15 étape en ligne entre la plaine Dijonnaise et la Bresse, tout plat !! 88km entre 191 et 235m, du coup la moyenne s'en fait sentir, 35km/h!!

Côté météo, conditions idéales pour rouler moi qui aime les conditions chaudes!!

Je suis maintenant à Aix les Bains, peut être une sortie demain ou vendredi avant de rentrer sur Marseille pour un petit weekend!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

On doit donc avoir à peu près le même âge... wink.png Les Tours des années 90, je m'en souviens bien, bien qu'étant jeune et naïf quant aux performances...

Pour le reste, je te suis sur toute la ligne. Malheureusement, je n'ai pas la chance, ici, d'avoir les commentaires de France 2, qui sont effectivement, au moins pour ce sport-là, très sympa. Et encore, il manque l'inénarrable « Polo la science » ! biggrin.png

Oui, je suis né l'année où Fignon gagne son 1er Tour de Francesmile.png

Mon père m'a transmis sa passion du vélo et nous emmenait au Tour de France très jeunes. On a des photos à la maison de Sean Kelly au chrono du lac de Vassivière (1985). Mais je n'en ai évidemment aucun souvenir. En revanche, je me souviens de la montée du Col d'Aspin au Tour 1991, où nous étions positionnés. C'est la fameuse étape marathon de Val Louron (Pourtalet, Aubisque, Tourmalet, Aspin, Val Louron) qui allait marquer un basculement sans-retour vers les podiums 100% EPO de l'histoire du Tour. Contrairement à certains suiveurs avisés, nous n'avons évidemment pas compris ce qui se jouait !

C'est clair que notre bande de France TV sont un peu des comiques.

J'apprécie pour les mêmes raisons le spectacle médiatique de nos politiques, qui est encore monté d'un cran depuis les deux derniers quinquennats. Je ne devrais pas mais j'adore les textes magiques du style "Ces paroles rances nous ramènent aux heures les plus sombres de notre histoire"confused1.gif , "Qu'est-ce que vous voulez que je fasse, que je vide des caisses qui sont déjà vides ?" ou "Ca ne marche plus, les Français n'y croient plus" / "vous insultez les français, c'est du mépris social laugh.png " Quelle poilade mais je n'en dis pas plus car ça sort du cadre du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Jeb merci et félicitations !

Mon Dieu, le maillot jaune se joue à moins d'une minute à l'issue de la plaine (étape 3) entre vous.

C'est quoi ta course en ce moment ?

Sinon moi aussi j'étais fan de Virenque et même après Festina. La victoire du Ventoux en 2002 : avec mon père on était dans un état second devant notre TVsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour !

Je ne suis pas passionné de cyclisme, mais hier j'ai pu y goûter tout de même. Je suis allé à l'Alpe d'Huez, et il faut dire que c'est une véritable religion le cyclisme là-bas, et à une semaine du passage du Tour de France, c'est encore plus impressionnant ohmy.png

Des statues de vélo, des panneaux liés au TdF, et qui n'ont pourtant pas l'air provisoires, et des cyclistes partout, partout, notamment dans la montée en lacets qui amènent à la station...

Il y avait déjà de nombreux camping-cars installés à l'entrée de la station, et des voitures garées dans les lacets. ohmy.pngC'est les Pays-Bas qui semblaient remporter la palme, j'ai croisé 3 drapeaux hollandais tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut! De mon côté 15 ans en 1998 et vrai fan de Virenque. La douche froide cette affaire Festina même si tout le monde savait que tous les cyclistes n'étaient pas propres. Dommage que seule cette équipe soit tombée parce qu'à l'époque la Deutch Telekom et autres c'était le même système.

...

De mon côté, je n'ai pas abdiqué face à Jérôme au Tour IC !

En voyage, j'ai quand même pris mon vélo wink.png

Ah 1998!! J'étais avec 2 potes, au Revard, on a poireauté des heures puisqu'ils avaient protesté (les coureurs) et plus ou moins neutralisé l'étape. Bon heureusement Tome des Bauges et Mondeuse ont permis de passer un bon moment...thumbup1.gif

Pour le maillot jaune, je pense que c'est mort pour moi! On va essayer de rester sur le podium. Je n'ai fait qu'une sortie mardi 60km mini 425m... maxi 725m... Sortie en vallée prévue samedi matin pour rejoindre la Savoie, un peu plus de km prévus mais presque pas de dénivelée, trop de chaleur pour moi!wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah 1998! J'étais avec 2 potes, au Revard, on a poireauté des heures puisqu'ils avaient protesté (les coureurs) et plus ou moins neutralisé l'étape. Bon heureusement Tome des Bauges et Mondeuse ont permis de passer un bon moment...thumbup1.gif

Pour le maillot jaune, je pense que c'est mort pour moi! On va essayer de rester sur le podium. Je n'ai fait qu'une sortie mardi 60km mini 425m... maxi 725m... Sortie en vallée prévue samedi matin pour rejoindre la Savoie, un peu plus de km prévus mais presque pas de dénivelée, trop de chaleur pour moi!wacko.png

Ben pas vraiment, je te sens avec un mental d'Eddy Merckx 1975. Pourtant, tu as tout gagné depuis le début de l'ère Info Climat cool.png

En fait tout dépend de la sortie que Jeb va faire aujourd'hui. Sans compter le retour strastosphérique de MidiPyr qui annonce ses ambitions pour la victoire finale. En fait, on a jamais eu une course aussi indécise. Pour ma part, s'il y a un bon concours de circonstance, je peux revêtir la précieuse tunique mais ça ne durera pas !

En plus, cerise sur le gâteau, Imaginee va participer. Ca promet des affrontements dantesques à coup de secondes pour la place de 1er loirétain (on habite dans les villages à côté) et le maillot vert, notamment sur les prochaines courses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Arrivée d'Imaginee mon compatriote de Saint-Hilaire (à 5 km d'Olivet) dans le IC Tourthumbup.gif

Voici les classements des deux premières étapes en intégrant ses performances !

Etape 1 (samedi 4/07 0:01-dimanche 5/07 23:59).

Classement Etape 1 et classement général à l'issue

1. Jérôme (907 m)

2. Jeb à 6'48" (499 m)

3. MidiPyr à 9'54" (313 m)

4. Cirrus à 12'39" (148 m)

5. Imaginee à 13'14" (113 m)

6. Veranne à 13'19" (108 m)

Meilleur jeune

1. MidiPyr

2. Cirrus à 2'45

3. Imaginee à 3'20

Classement par points (étape de plat) :

Sprint intermédiaire

1. Jeb 20 pts (87 m)

2. Imaginee 17 pts (90 m)

3. Veranne 15 pts (105 m)

4. Cirrus 13 pts (109 m)

5. MidiPyr 11 pts (143 m)

6. Jérome 10 pts (300 m)

Arrivée

1. Jérôme 45 pts

2. Jeb 35 pts

3. Midi Pyr 30 pts

4. Cirrus 26 pts

5. Imaginee 22 pts

6. Veranne 20 pts

Classement au maillot vert après étape 1

1. Jérôme 55 pts

1. Jeb 55 pts

3. MidiPyr 41 pts

4. Cirrus 39 pts

4. Imaginee 39 pts

6. Veranne 35 pts

Pas de classement de la montagne en Hollandeshifty.gif

Prix de la combativité : Jeb (107 km)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Match au couteau avec Imaginee. Aucun ne parvient à prendre le meilleur sur l'autre. Toujours 5" d'avance pour le titre de meilleur loirétainshifty.gif

Etape 2 :

1. Jeb (766 m)

2. Jérôme à 5'21" (445 m)

3. Cirrus à 10'18" (148 m)

4. Veranne à 10'52" (114 m)

. Imaginee à 10'52" (114 m)

6. Midi Pyr à 12'46" (0 m)

Classement général après étape 2 :

1. Jérôme

2. Jeb à 1'27

3. MidiPyr à 17'19"

4. Cirrus à 17'36"

5. Imaginee à 18'45"

6. Veranne à 18'50"

Classement général meilleur jeune :

1. MidiPyr

2. Cirrus à 17"

3. Imaginee à 1'26"

Maillot vert :

Sprint intermédiaire :

1. Jeb 20 pts (10 m)

2. Cirrus 17 pts (29 m)

3. Imaginee 15 pts (90 m)

4. Veranne 13 pts (92 m)

5. Jérôme 11 pts (435 m)

6. MidiPyr 10 pts pas de perf

Arrivée :

1. Jeb 45 pts

2. Jérôme 35 pts

3. Cirrus 30 pts

4. Veranne 26 pts

. Imaginee 26 pts

6. MidiPyr 20 pts

Classement maillot vert après 2 étapes

1. Jeb 120 pts

2. Jérome 101 pts

3. Cirrus 86 pts

4. Imaginee 80 pts

5. Veranne 74 pts

6. MidiPyr 71 pts

Maillot à pois :

Lundi-mercredi 23:59 (2 cotes de 4ème cat + 1 de 3ème cat). Différence entre alt. max et min au cours d'une même sortie

1. Jeb 4 pts (1+1+2) (756 m)

2. Cirrus 1 pt (119 m)

Jeudi-vendredi 23:59

1. Jeb 3 pts (1+2) (424 m)

2. Cirrus 1 pt (118 m)

Classement maillot à pois après étape 2 :

1. Jeb 7 pts

2. Cirrus 2 pts

Prix de la combativité : Jeb (81 km)

Et ce soir j'espère faire le classement de l'étape 3 (tant attendu).

Sortie d'environ 15 km : 91 m (Pont du Moulin des Béchets, Olivet) - 108 m (Pont de la RD 2020, rue de la Source, Olivet). Objectif : passer devant Imaginee pour le 1ère cat avant le Plateau de Beille et limiter la casse au maillot à poissmile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En effet je m'incruste dans votre petite compétition, très sympa et surtout brillamment gérée par Veranne !

J'ai attendu que les fortes chaleurs s'estompent pour sortir rouler sous une (relative) fraîcheur (entre 30°C actuellement et 34°C au départ).

Sortie de 42.1km, altitude min 86m (Route vers Dry, peu avant l’embranchement à l'entrée de Meung avec la D18), altitude max 109m (pont au dessus de l'A71 vers le Donjon).

Vous remarquerez les incroyables écarts que l'on peut faire avec Veranne dans ce coin si vallonné qu'est l'Orléanais biggrin.png

Vitesse moyenne 34.2km/h, la bascule à l'Ouest du vent au retour y est sans doute pour quelque chose, moyenne de 47km/h sur les 15 derniers km, vitesse max 67km/h

A noter un très beau coucher de soleil, comme souvent dans la région d'ailleurs (à défaut d'avoir des reliefs laugh.png) et surtout, sur ces 15 derniers km, j'avais en plein devant moi une cellule orageuse qui n'arrêtait pas de flasher. Observer cela sur un vélo, à 50 à l'heure et de nuit, c'était des sensations assez irréelles happy.png

Bonne soirée ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Grosse chaleur en Savoie aussi!!

Une première partie de balade au soleil où je suais comme un cochon!! Du coup, ayant repéré un versant à l'ombre la seconde partie de la sortie était plus fraîche.

J'étais quand même en mode recherche de fontaine (en mode recherche de la bonne route aussi!!)

Au final : 72km entre 246 et 689m

Concernant la course, la vraie, les adversaires de Froome ont enfin osé l'attaquer!! Malheureusement je trouve que leurs attaques manquaient de conviction. Seul Valverde semblait y croire. Même Froome n'y a pas cru quand il a essayé!!

La montagne nous aura offert un beau spectacle avec cet orage !! La fraîcheur générée aura fait du bien au moral de Nibali et Pinot qui ne sont pas adeptes des grosses chaleurs. D'ailleurs le podium du tour aurait surement différent si juillet 2014 avait été le même que cette année. Comme quoi le vélo est vraiment une activité météosensible!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Sortie de 42.1km, altitude min 91m (même endroit que Veranne), altitude max 108m (pont au dessus de l'A71 vers le Donjon).

Vous remarquerez les incroyables écarts que l'on peut faire avec Veranne dans ce coin si vallonné qu'est l'Orléanais biggrin.png

C'est énorme : MATCH NULcool.png !

Et le tout sans se concerter préalablement !

Tu sais que j'ai hésité à aller jusqu'à Orléans accrocher la cote 116 sur les boulevards mais comme c'était un peu tard, je l'ai joué "petit bras" en pensant que ça suffirait bien. Erreur !thumbup1.gif En tout cas, tu as fait une sacrée moyenne.

Sinon, quel dommage que je sois allé taper des 1300 m chez mes parents car ça a mis fin à notre match "Loiret". J'aurais bien tenté le challenge du Tour entier en ne sortant jamais du Loiret car j'adore ces étapes qui se jouent à rien.

Lançons l'étape 5 !

Etape 5 (vendredi 0:01-dimanche 23:59)

- Sprint intermédiaire avant le samedi 23:59

- Etape classée comme "vallonnée" sur le barême du maillot vert

- un 2ème et deux 3ème cat avant samedi 23:59, un 2ème et 1 3ème et 1 4ème cat entre dimanche 0:01 et dimanche 23:59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Etape 3 (samedi 11/07 0:01 - dimanche 12/07 23:59)

Type d'étape : dernière étape de plat + clm par équipe avant les Pyrénées

Les faits marquants : j'ai remporté ma victoire d'étape grâce au voyage chez les parents sneaky2.gif !

Mais le gros de l'actu est quand même le passionnant mano à mano pour le maillot jaune entre Jérôme et Jeb qui se poursuit avec 28 petites secondes d'écart à l'approche de la montagne. Jeb n'a jamais été aussi près de porter les trois maillots !

Derrière, MidiPyr perd du temps dans une bordure mais consolide son maillot blanc en attendant de renverser la course en montagne. Imaginee n'imaginant pas qu'il ferait le IC Tour n'avait pas enregistré de perf les 11 et 12/07 et laisse donc quelques points et secondes à ses rivaux. Cependant, il reste seul en lice pour le challenge "100% Loiret" qui consiste à peser sur la course avec un terrain d'entraînement "boulet". Quant à Bastien, il prend date pour l'avenir en bouclant sa 1ère semaine dans la plus grande course du monde tongue.png avant de partir en Italie...

Classement de l'étape :

1. Veranne (1386 m)

2. Jeb à 9'22" (824 m)

3. Jérôme à 10'21" (765 m)

4. MidiPyr à 19'02" (244 m)

5. Cirrus à 20'41" (145 m)

6. Imaginee à 23'06" ( 0 m)

Classement général après étape 3 :

1. Jérôme

2. Jeb à 0'28"

3. Veranne à 8'29"

4. MidiPyr à 26'00"

5. Cirrus à 27'56"

6. Imaginee à 31'30"

Meilleur jeune

1. MidiPyr

2. Cirrus à 1'56

3. Imaginee à 5'30

Meilleur grimpeur (1 3ème et 1 4ème cat le samedi puis la même chose le dimanche)

Etape 3 :

1ère moitié d'étape (samedi)

1. Veranne 3 pts (662 m entre min et max)

2. Jeb 1pt (425 m)

2ème moitié d'étape (dimanche)

1. Veranne 3 pts (822 m)

2. Jérôme 1 pt (345 m)

Classement maillot à pois après 3 étapes :

1. Jeb 8 pts

2. Veranne 6 pts

3. Cirrus 2 pts

4. Jérome 1 pt

Combattif de l'étape (+longue sortie) : Jérôme (54 km)thumbup1.gif

Maillot vert (barème étape de plaine)

Sprint intermédiaire :

1. Cirrus 20 pts (115 m)

2. MidiPyr 17 pts (127 m)

3. Veranne 15 pts (138 m)

4. Jeb 13 pts (385 m)

5. Jérôme 11 pts (420 m)

6. Imaginee 10 pts (pas de perf)

Arrivée :

1. Veranne 45 pts

2. Jeb 35 pts

3. Jérôme 30 pts

4. MidiPyr 26 pts

5. Cirrus 22 pts

6. Imaginee 20 pts

Classement maillot vert après 3 étapes :

1. Jeb 168 pts

2. Jérome 142 pts

3. Veranne 134 pts

4. Cirrus 128 pts

5. MidiPyr 114 pts

6. Imaginee 110 pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bravo pour ce travail chiffré! Je crois que je vais finir par rejoindre la Savoie en traversant les Bauges demain, moins de km mais plus de dénivelée, on verra...fear.gif

Effectivement il semblerait que les attaques des principaux "concurrents" de Froome manquaient de conviction, de ce que j'ai vu en résumé.

Enfin, de convictions... Ou de jambes tout simplement. J'ai parfois aussi une volonté d'y aller fort, mais quand les jambes ne sont pas là, la volonté, si elle demeure indispensable, s'avère cependant insuffisantesneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Aujourd'hui : Col de Pailhères

alt.min : 715m

alt. Max : 2001m

(1h30 d'ascension, 12.7 km/h)

Je fais vite, forfait internet au bout sur mon telephone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Aujourd'hui : Col de Pailhères

alt.min : 715m

alt. Max : 2001m

(1h30 d'ascension, 12.7 km/h)

Je fais vite, forfait internet au bout sur mon telephone...

Enorme ! C'est toi qui va gagner ce Tour.

Sinon, t'as vu ? Gégé qui ouvre le direct devant la pancarte de Lacougotte Cadoulthumbup.gif !

+ les explications d'Eric Fottorino sur vues aériennes de Lavaur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

54.0km aujourd'hui pour aller jusqu'à Chanteau, le coin le plus haut de l'Orléanais que j'ai pu trouver sur Géoportail.

Altitude min 91m (moulins à Olivet), altitude max 137m (La Charmoise, Chanteau)

Je suis passé par la "route de la Chieuse"... Franchement, je me demande ce qu'avait bu le Conseil Municipal ce jour-là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonsoir à tous,

54.0km aujourd'hui pour aller jusqu'à Chanteau, le coin le plus haut de l'Orléanais que j'ai pu trouver sur Géoportail.

Altitude min 91m (moulins à Olivet), altitude max 137m (La Charmoise, Chanteau)

Je suis passé par la "route de la Chieuse"... Franchement, je me demande ce qu'avait bu le Conseil Municipal ce jour-là happy.png

Bonne soirée ! flowers.gif

Salut ! Oui, t'as fait le même raisonnement que moi : j'avais repéré cette cote 137 et il n'est pas impossible que j'aille y faire un tour avant dimanche, histoire d'arracher un match nul. Après, il y a encore plus haut en Beauce, notamment un 140 m sur un pont sur l'A10, près de Santilly le vieux (un peu au N d'Artenay).

Sinon, je traverse une période de perte de confiance du champion parce qu'en fait ton pont sur l'autoroute près du donjon est repertorié à 109 m et non 108 m.

Je suis donc battu d'une roue pour le précédent sprint en haut du grimpeur. Bien jouésmile.pngthumbup1.gif

Edit : bon ben aucun regret alors avec ton 86 m ! Je suis "battu !" comme dirait T. Adam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui, t'as fait le même raisonnement que moi : j'avais repéré cette cote 137 et il n'est pas impossible que j'aille y faire un tour avant dimanche, histoire d'arracher un match nul. Après, il y a encore plus haut en Beauce, notamment un 140 m sur un pont sur l'A10, près de Santilly le vieux (un peu au N d'Artenay)

Sinon, je traverse une période de perte de confiance du champion parce qu'en fait ton pont sur l'autoroute près du donjon est repertorié à 109 m et non 108 m.

Je suis donc battu d'une roue pour le précédent sprint en haut du grimpeur. Bien jouésmile.pngthumbup1.gif

Salut default_flowers.gif

Autant pour moi, c'est bien 109m, et je viens également de vérifier, étant allé jusqu'à Dry hier, j'ai emprunté une route pointée à 86m, juste avant le croisement du pont de Meung.

Je modifie mon message d'hier pour te faciliter et clarifier les calculs thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...