Fred06 Posté(e) 5 mars 2016 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Conditions dantesques ce matin sur le secteur niçois concerné par de très fortes averses successives associées à un vent de Sud soufflant très fort. Des conditions peu communes depuis le début de l'automne dernier avec la seule journée du 3 octobre dernier. Il n'a quasiment pas plu cette nuit ici contrairement au très proche intérieur qui a reçu plus de 60 à 100 mm. À contrario, un fort vent de Sud, peu fréquent pour le souligner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Il est tombé 16.2mm cette nuit, une bonne pluie donc et au delà de mes espérances ! (pour une fois!) . Cette pluie à été assez "froide" en 2ème partie de nuit, avec une Tn de 4.6°C. Encore une fine pluie qui tend à s'arrêter actuellement avec 4.8°C. On peut effectivement penser que la neige à du tomber relativement bas, peut-être que la Sainte-Victoire et Sainte-Baume ont blanchies ? Edit: le soleil perce augurant d'une belle journée je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> On surveillera la possible convection cet après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 5 mars 2016 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 5 mars 2016 36 mm à Cagnes. Sinon l'autre jour j'ai cru que les tuiles allaient s'envoler. Le toit jouait du piano. Une grosse branche de pin est tombée mais heureusement elle a raté la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 mars 2016 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 mars 2016 Cumuls très hétérogènes d'une zone à l'autre, au petit bonheur la chance. Pas plus de 15 mm ici, un épisode qu'on oubliera vite. Mais par endroits 30/50 mm et peut-être plus dans l'intérieur des terres, ça a du cumuler pas mal, si quelqu'un a des cumuls. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 5 mars 2016 Toulouse Partager Posté(e) 5 mars 2016 Ici il ne reste que des cirrus couvrant 4/8 du ciel donc le temps est au beau aujourd'hui ! Et au frais puisque la lasse d'air est repassée à -5 au mont aigoual (1.2 hier) et donc tn 8.1 mais actu 9.2 avec un vent léger de nord ouest. Il devrait faire 13/14 aujourd'hui je pense avant le petit rafraîchissement de demain et des 4 prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 5 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Tn de 5,4 degrés et 8,7 mm pour le passage pluvieux de cette nuit. D'assez fortes intensités par moment avec quelques coups de tonnerre mais rien de bien durable. Actu retour du soleil apres une matinée nuageuse. À suivre un éventuel nouveau passage instable en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 5 mars 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 5 mars 2016 Averse de quelque minutes sur Carnon. Jolie arc en ciel et réel douceur avant l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2016 Journée pas si désagréable que ça finalement, mais mitigée, 4h 54 d'insolation (mais le soleil a bien rayonné), le vent d'ouest a soufflé faiblement à modérément, maxi de 15.3° à Carpentras Serres (moins au sud), hr min. de 38%, 2.8mm tombés en debut de matinée. Demain le mistral devrait faire son grand retour, mais toutefois sans excès. Et des gelées probables sur l'est du Vaucluse (et peut être à Mazan, au sud et à l'est du Comtat). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Une journée plutôt agréable après la pluie de la nuit (16.2mm à la VP2 et 16.5mm au SPIEA), de belles éclaircies surtout cet après-midi (j'étais sur Pertuis), mais j'imagine qu'ici ça devait être assez similaire, le vent d'ouest était bien présent à Pertuis (rafales à 30/35km/h), un peu moins présent ici. Tn de 4.6°C et Tx de 11.1°C ici, (6 /12.8°C pour Pertuis). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 5 mars 2016 Toulouse Partager Posté(e) 5 mars 2016 J'ai vraiment fait la différence en vent d'ouest. 54 kmh atteint ce latin et 55 à 18:00. Je mets la misère à Fréjorgues (52) saint jean (35). Tx 12.7 et actu 6.5 vent faible de nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Tn en cours de 3.6°C , fraîcheur ce soir, à voir si il daignera geler demain matin, pas si sûr si ce petit filet d'air nocturne se maintient... D'autant + que demain le mistral est annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2016 et peut être à Mazan, au sud du Comtat). Eh beh non, je pense que c'est mort pour la gelée, le mistral s'est levé bien plus tôt que prevu (les modèles viennent de se raviser), le vent souffle legerement depuis moins d'une heure, l'humidité relative a baissé elle s’élève à 59%, il fait 5.1° à Mazan, mais 6.2° à l’aérodrome de Carpentras (Sud Comtat) et 6.5/6.6° à Carpentras Serres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Tn de 0.4°C, dommage encore une fois on rate l'occasion de gelée à quelques dixièmes de degrés !! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 6 mars 2016 Sisteron Partager Posté(e) 6 mars 2016 Tn -2,4 ciel bleu bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 6 mars 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Ah ça fait plaisir d'avoir une Tn inférieure à 4°C, Tn du jour : 3,9°C . Actuellement grand ciel bleu et 8,3°C. Quel régal pour les yeux : http://www.ancelle.fr/fr/hiver/acces-directs/webcam.html Hâte d'y être ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 mars 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 6 mars 2016 Quelques flocons sur les collines du sud de la Drôme (Montjoyer 300m), alors qu'ici les nuages envahissent le ciel par le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 6 mars 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Un temps bien agréable pour un footing matinal au levé du soleil sur St Hilaire de Brethmas (30) malgré une bonne gelée blanche. Ciel bleu et temps calme durant tout le début de matinée. Température bien agréable au soleil. Mais ça, c'était avant... Actu, un petit vent, une bonne invasion de nuages menaçants... un temps pas agréable du tout, le soleil a disparu... y en a marre de la grisaille. Vivement un temps ensoleillé et sec DURABLE ! 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 mars 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 A noter une tn de -2.8°C à la nouvelle vp2 de Gréoux les Bains (04), située au niveau du village même : http://www.weatherlink.com/user/fjabet Tn également négative sur le secteur de Palette avec -0.5°C, contre 0 à 2°C sur Aix. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2016 y en a marre de la grisaille. Vivement un temps ensoleillé et sec DURABLE ! Oui gros déficit cet hiver sur une grande partie du bassin Med sur ce point là. Sinon pas de gelées dans le secteur hormis sur les hauteurs des collines (de justesse), mais le mistral a eu une baisse de forme en milieu de nuit, ce qui a permis à la température de chuter. Petit recap: Cabannes (13) : 3.9° Orgon 100/105m (13): 3.5° Le Thor : 3.3° Avignon - Caumont sur Durance (aeroport): 3° Aramon (Rhone rive droite) (30): 2.9° Orange Centre 44m : 2.9° Saint-Saturnin-lès-Avignon : 2.5° Pertuis: 2.3° Orange Caritat: 2.2° Carpentras-Serres 99m: 2.1° Velorgues - L'Isle sur la Sorgue: 2° Suze-La-Rousse (26): 1.7° Bollene (Rhône, rive droite): 1.4° Tulette (26): 1.4° l’aérodrome de Carpentras (sud, vp2 sur toit) 119m: 1.1° Les hauteurs de Gordes à 540m: 0.7° Mazan 161m : 0.1° Saint-saturnin-lès-Apt 320m : 0.1° Les hauteurs de Malemort du Comtat (observatoire des Engarouines à 321m): 0° Vaison-la-Romaine 260m: -0.1° Entrechaux: -2° Grambois (385m): -2.3° Versant Nord du Ventoux, Valée du Toulourenc (500m): -2.9° Les Hauteurs de Lagarde d'Apt à 1100m (observatoire Sirene, Plateau d'Albion): -3.4° Apres plusieurs passage nuageux ce matin, le soleil brille sans partage, mais on voit bien les nuages qui concernent le Gard. il fait 10°, mistral modéré, hr de 40%. Le Ventoux enneigé se trouve comme souvent sous la crasse mais la tour d'observation reste visible: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour ! Soleil et fraicheur aujourd'hui après la pluie d'hier. Connaissez vous l'enneigement dans ce coin : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-202461-lac-et-montagnes.html?&dept[]=05?? J'aimerai y aller demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Un temps bien ensoleillé mais venté, 7,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 pas cher payé le temps du jour. Un mistral certes pas très fort mais qui fait plafonner à 11 degrés, avec un windchill de 8... Il faisait meilleur en février.. en janvier.. en décembre.. bref, pas sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 mars 2016 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour ! Soleil et fraicheur aujourd'hui après la pluie d'hier. Connaissez vous l'enneigement dans ce coin : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-202461-lac-et-montagnes.html?&dept[]=05?? J'aimerai y aller demain. Salut David, Je suis monté à Lure hier et il y avait 20cm à 1500m et 40cm vers 1700m. Le 05 a pris plus que le 04 dans la nuit de vendredi â samedi, tu trouveras donc de la neige à coups sûr. Par contre raquettes obligatoires. Je ne les avais pas hier et impossible de monter aux antennes. J'en avais presque jusqu'au genou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 mars 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Jolie cellule du côté de Peillon(06), au nord de Monaco ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 Salut David, Je suis monté à Lure hier et il y avait 20cm à 1500m et 40cm vers 1700m. Le 05 a pris plus que le 04 dans la nuit de vendredi â samedi, tu trouveras donc de la neige à coups sûr. Par contre raquettes obligatoires. Je ne les avais pas hier et impossible de monter aux antennes. J'en avais presque jusqu'au genou. Ok merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Effectivement j'y penserai. Bonne après midi à toi. Le temps demeure au beau fixe ici, avec un petit mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés