Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

En tout cas, le vent est très agréable, le contraste avec le soleil jaune et le ciel noir est saisissant, et les spiders sont bien visibles à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

cette fois c'est la puissante cellule de Cholet Sud qui nous arrive droit dessus à Nueil elle est remonté par chez Sebb donc merci Sebb biggrin.png

Oui Max Nombreux flashs vers l'ouest et grondement encore plus fréquent. La pluie redouble d'intensité en direction de Cholet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Et oui, Nantes passera en marge du système... À mercredi maintenant ;-)

Oui mais bon, si c'était ça la dégradation de ce soir, c'est ridicule, ce sont des micro-cellules..... dans ce genre de cas c'est 90% de chance de passer à coter. la fameuse cellule vendéenne à perdu beaucoup de rigueur en plus.

Ce ne sont que des grondements continues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours ici après que la ligne principal soit passée juste à l'ouest de la ville.

Il peut modérément et 3 coups de tonnerre ont retenti (hormis tous ceux que j'ai entendu de mon post d'obs en soirée ; nombreux intras et surtout de beaux impacts).

En tout cas, première photo d'éclair de l'année.

[align=center]post-15826-0-38470300-1400527081_thumb.jpg[/align]

190514.jpg.220d5e62b2f6000d95d92833f9a18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Orage modéré pour l'instant, que des éclairs intra aucun au sol, sans doute parce qu'une averse pré-orageuse a apaisé les tensions au sol une heure plus tôt, d'ailleurs la température avant bien chuté; pas de grêlon mais on est à la limite (grosse gouttes en glace fondue). Pluie forte mais rien d'exceptionnel pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance surréaliste sur Ingrandes, la structure nuageuse est grandiose! Magnifique! Et ça éclaire énormément là-dessous! sorcerer.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique faiblit à Nueil mais pas lap luie qui tombe toujours aussi fort de plus le vent se renforce bien !

Sur Cernay lévée brusque du vent de OSO à 37km/h faisant diminuer la T° de 21.3°c à 18.6°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Orage en cours également, pluie normale, quelques impacts et des grondements. cela est dû à la micro cellule entre carquefou et le cellier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le vaste système multicellulaire vendéen achève son passage ici. L'approche fut magnifique avec des bases élevées précédant un arcus, le tout dans une ambiance douce et calme.

Une bonne série d'impacts de foudre s'est produite à l'avant dont certain assez proche. Le passage de l'arcus s'est accompagné d'une violente rafale ici, je ne sais pas si ça été le cas partout. En tout cas je pense qu'on se situait entre 80 et 100 km/h, pas de dégâts en vue dans le jardin et la rue mais c'était assez violent. Côté pluie, ce fut soutenu mais sans excès, il y a environ 8 mm au pluvio.

Actuellement, pluie stratiforme et vent quasi nul. Il n'y a presque plus aucune manifestation éléctrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Orage sensationnel ici, je n'ai jamais vu un tel vent et de telles intensités! Incroyable! scared.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, si c'était ça la dégradation de ce soir, c'est ridicule, ce sont des micro-cellules..... dans ce genre de cas c'est 90% de chance de passer à coter. la fameuse cellule vendéenne à perdu beaucoup de rigueur en plus.

Ce ne sont que des grondements continues.

Attention tout n'est pas fini, loin de la même puisque qu'une nouvelle salve orageuse est prévue cette nuit et c'est celle-ci qui est prévue concerner les départements les plus à l'ouest. Trois vagues orageuses sont au programme de la soirée et de la nuit, liées au passage de plusieurs talweg d'altitude créant énormément de divergence en altitude au-dessus d'une masse d'air chaude et instable. Une première salve orageuse est passée en fin d'après-midi et début de soirée puis une seconde en cours sur l'est de la région et une troisième prévue en milieu de nuit davantage à l'ouest!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Sur l'Ouest 44 à défaut d'être sous les orages on profite d'un beau couché de soleil avec enclume en plat principal et mammatus en dessert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout n'est pas fini, loin de la même puisque qu'une nouvelle salve orageuse est prévue cette nuit et c'est celle-ci qui est prévue concerner les départements les plus à l'ouest. Trois vagues orageuses sont au programme de la soirée et de la nuit, liées au passage de plusieurs talweg d'altitude créant énormément de divergence en altitude au-dessus d'une masse d'air chaude et instable. Une première salve orageuse est passée en fin d'après-midi et début de soirée puis une seconde en cours sur l'est de la région et une troisième prévue en milieu de nuit davantage à l'ouest!

La troisième salve orageuse devrait arriver entre 02h et 05h sur le 44 : les éclairs nocturnes comme ça remonte à loin !

Sinon l'orage s'évacue de Nantes actuellement : quelques intras, spiders ; rien de bien méchant mais c'est toujours plaisant à voir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Vent monstrueux ici pendant 3 minutes, je m'interroge sur la puissance des rafales (proche des 80-90 ?) mais mon dieu petite montée d'adrénaline, c'est arrivé si soudainement. Mon auvent derrière chez moi a pris cher, contraint de s'adonner à un rock acrobatique endiablé. Une pluie soutenue a pris le relais et au vu du radar, le Maine et Loire va morfler dans l'heure qui vient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau que d'eau en Nord 79 impressionnant tout ce qui tombe depuis 21h.

Par moment un impact ou deux arrive encore à jaillir de cet amas très pluvieux mais sans plus.

Photo du CB Parthenay Thouars tout à l'heure: mini_747654DSCN2714stitch.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vent monstrueux ici pendant 3 minutes, je m'interroge sur la puissance des rafales (proche des 80-90 ?) mais mon dieu petite montée d'adrénaline, c'est arrivé si soudainement. Mon auvent derrière chez moi a pris cher, contraint de s'adonner à un rock acrobatique endiablé. Une pluie soutenue a pris le relais et au vu du radar, le Maine et Loire va morfler dans l'heure qui vient...

Complètement! J'ai été totalement surpris par la puissance du vent pendant 5 minutes qui était absolument monstrueuse. On frôlait sans doute largement les 100 km/h ici, si ce n'est plus... Avec le déluge au même moment c'était du très lourd!

L'orage le plus venteux de ma "carrière" jusqu'à présent! Du point de vue électrique c'était vraiment pas mal du tout également. Bref un très bel orage ici! default_w00t.gif

Quelques grondements encore vers le nord et une pluie modérée désormais. Le vent est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande dans quel état vont être les jardins demain dans le secteur tellement il pleut et d'intensité vraiment très forte, ça fait un vacarme sur les velux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Complètement! J'ai été totalement surpris par la puissance du vent pendant 5 minutes qui était absolument monstrueuse. On frôlait sans doute largement les 100 km/h ici, si ce n'est plus... Avec le déluge au même moment c'était du très lourd!

L'orage le plus venteux de ma "carrière" jusqu'à présent! Du point de vue électrique c'était vraiment pas mal du tout également. Bref un très bel orage ici! w00t.gif

Quelques grondements encore vers le nord et une pluie modérée désormais. Le vent est tombé.

C'est clair, vent réduit au néant désormais, quasi-nul, remplacé par une pluie modérée sans activité électrique ici.

Mais ce vent il y a 1 heure sous ce ciel orangé apocalyptique. Impressionnant blink.png

Les 100 km/h dépassés ? C'est fort possible, du moins ça en donnait l'impression, brève impression mais intense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je serais curieux de connaître les valeurs de vent relevés à Cholet par exemple lors du passage de l'arcus.

J'ai moi aussi rarement vu une telle bourrasque par ici, j'ai bien cru que tout allait s'envoler sur la terrasse du restaurant voisin. Et quel bruit sourd dans la maison, un grand moment vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bel orage qui est passé sur La Bruffière (nord 85) vers 21h. J'ai vu un arcus spectaculaire, avec des couleurs gris-vert.

Un orage violent a suivi, avec 8mm tombés en 10min. La VP2 a relevé une rafale à 35km/h à 2m du sol, et il est tombé un peu de grêle. Intensité max: 140mm/h!

Côté activité électrique, c'était pas mal non plus avec quelques coups qui sont tombés à moins d'un kilomètre.

Depuis, il tombe de la pluie continue, j'en suis à 13.4mm.

Ca fait plaisir de voir un bel orage, ça faisait au moins 2 ans que je n'en avais pas vu d'aussi beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14° en ce moment où il pleut encore modérément : 5mm dans le pluvio. Une accalmie se dessine.

Ca a du être un sacré déluge du côté de St-léger au nord-ouest d'ici. Et de superbes éclairs de temps à autres quand j'étais dans le secteur tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie continue sur Angers avec des gouttes lourdes sur les velux !

Je viens de relever 14 mm depuis 21h.

Il y a sans doute beaucoup plus sur le département.

J'ai fait un allez retour Angers Cherbourg dans la journée par beau temps.

Heureusement que ce paquet pluvieux a eu la bonne idée d'attendre la fin de journée,

car tous ces kms sur autoroute détrempée : ouppss...!

Au retour sur le 49 vers 20h, splendide ciel d'orage à admirer avec les cellules qui remontaient du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...