Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut,

30mm avec toujours une petite pluie.

14.9°C

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'ai un peu plus de 28mm pour Hyeres-Sud. Ça de calme actuellement mais une zone instable arrive par la mer, a voir si elle reste aussi active en rentrant dans les terres...

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

18 mm la pluie est repoussée sur les 1° contreforts avec le lever du marin

Tn 13°

Tx actu 15°5

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le temps est devenu plus calme ici, les pluies continues et modérées de la matinée se sont estompées à partir du tout début d'après-midi. C'est maintenant un vent marin modéré qui souffle. T° actuelle de 14.7°C pour une Tn de 13.2°C.

Au pluvio 13.6 mm à l'automatique qui semble être mal calibré depuis le temps, et sûrement plus dans le SPIEA (j'irai voir le relevé tout à l'heure).

A La Crau il ne pleut plus actuellement. Beau score de 41.2mm à la StatIC au Sud de la ville (confirmé par le SPIEA), 33.6mm au centre ville (depuis la StatIC 1km à vol d'oiseau) et 30mm tout rond à la sortie Est de la ville (2.5km à vol d'oiseau, toujours depuis la StatIC). La pluie stratisforme était ponctuée d'averses convectives assez fortes (57.4mm/h de max).

0.5mm seulement ici ! Une averse en fin de nuit et vers 12h30. Le vent de sud-est se renforce ce soir, Tx en cours : 19.5°C. Tn:10.0°C. Ciel couvert.

Journée inutile ici, gris, quelques gouttes, moins de 2mm, et du vent. Dégradation en mousse. tongue_smilie.gif

Température fraiche pour la saison mais logique au vu du temps, pas plus de 18°C au meilleur de la journée.

Vivement l'été. ermm.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, 13mm au pluvio ici avec de bonnes intensités en début d'après-midi! Ciel couvert actuellement. A noter les 66mm au Mont-Aigoual, cumul sympathique!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je viens d'aller vider le SPIEA, et je recueille donc 19.0 mm entre hier et aujourd'hui. Petit rappel pour signaler le cumul mensuel de 19.1 mm et l'annuel de l'ordre de 150.7 mm.

A noter que le SPC de Saint-Jean-de-Védas indique 16.5 mm sur les dernières 24h.

Ta : 15.2°C et le vent souffle toujours modérément. Tx (provisoire ?) de 15.5°C seulement.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

2mm sur Tarascon en fin de nuit. Journée grise avec quelques rares et timides éclaircies dans l'après-midi. Vent de SE modéré. T: ~ 12°/20°.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mine de rien ça cumule sur les Cévennes avec plus de 70 mm au Mont Aigoual (30).

Seulement 7 mm ici à Sommières.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Cumul assez inespéré pour Carnoux : 18mm au SPIEA. Le plus gros entre 2h et 6h du matin (10mm), le reste au cours de la journée.

Vent d'est à sud-est modéré.

Dans le secteur : 12.4mm pour Cassis pompiers, 8mm pour Peypin, 9.6mm pour Aubagne Static et 13.5mm pour Aubagne MF.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonne averse qui vient de passer ici, légère instabilité qui se manifeste avec quelques averses convectives, 17mm au pluvio!

16.5mm à montpellier sud, le vent atteint quand même 50 au max ! Tx : 16.5° Tn : 14.4 au balcon. 13.8 dans mon nouvel abri placé en haut du mat sous l'anémo. Bon résultats jusqu'à présent, surtout dans les journées à forte surchauffe, parfois entre 1 et 2 degrés de moins que dans l'abris principal.

Comme chez guillaume, journée inutile içi ou il ne s'est asolument rien passé! Ciel couvert toute la journée , à la faveur d'une eclaircie express en fin d'après midi on cumul 4 mn de soleil!

Coté précipitations bin........ RIEN! (MF avait prévu de la flotte toute la journée! enfin je préfère ça que le contraire au moins j'ai travaillé au sec!) ah j'allais oublié la nuit derniere entre 4h et 6h il est tombé 0.8 mm

Rafale maxi de 45.7 km/h de SE.

Températures en dessous des normes. Tn 9.7° (-0.9°) Tx 21.9° (-2.3°)

Ce soir ciel couvert , 17.6° 62% 1011.5 hpa vent SE 36 km/h

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Comme chez guillaume, journée inutile içi ou il ne s'est asolument rien passé! Ciel couvert toute la journée , à la faveur d'une eclaircie express en fin d'après midi on cumul 4 mn de soleil!

Coté précipitations bin........ RIEN! (MF avait prévu de la flotte toute la journée! enfin je préfère ça que le contraire au moins j'ai travaillé au sec!) ah j'allais oublié la nuit derniere entre 4h et 6h il est tombé 0.8 mm

Rafale maxi de 45.7 km/h de SE.

Températures en dessous des normes. Tn 9.7° (-0.9°) Tx 21.9° (-2.3°)

Ce soir ciel couvert , 17.6° 62% 1011.5 hpa vent SE 36 km/h

laugh.png Tu est fan d'ensoleillement xD.

Journée maussade, cumul ridicule de 3 mm, au moins quelques éclaircies furtives en cours d'après-midi, même si les nuages étaient censés dominer c'est mieux que rien.

Tn de 11.1° et Tx de 21.4°.

Actu 17.2° et 65% d'HR avec 1013.0 hPa.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un peu de pluie et beaucoup de vents étaient les mots du jour..

On a relevé 5,4mm à Marignane et 4,2mm à Salon-de-Provence où le vent a bien soufflé en fin d'après-midi faisant tomber des arbres et pas mal de branches dans le secteur de Grans. La N569 a même du être coupée à la circulation.

Quelques coupures de courant également signalées.

http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/2884653/la-route-n569-fermee-apres-des-chutes-darbres.html

Pour info aujourd'hui on a tourné autour de 70km/h en rafale maximales.

Ça promet pour mercredi...

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...