Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel apocalyptique sur Tarascon avec d'énormes nuages tourbillonnants. Je n'avais jamais observé cela de ma vie! Pourvu que ça pète comme il faut derrière! ^^

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sympa la cellule sur l'Est gardois effectivement ! C'est bien plus calme ici à Hyeres ou le ciel est dégagé depuis le milieu de la matinée. Très agréable journée donc avec une Tx de 21,1 degrés.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

même topo ici, vers 18h30 changement de temps avec le vent qui tourne au NO avec un net rafraichissement le tout accompagné d'un ciel noir et de nuages bizarres ( mammatus peut-être???)

2h + tard, l'orage arrive alors que le vent souffle de manière soutenu, 2 éclairs, quelques grondements lointains, 3mm mais surtout un bel arc-en-ciel complet sous une couleur orangé dû au soleil couchant

9°4 actu ( 20° à 18h)

question: les orages ne naissent-ils pas principalement à la convergence des vents, ce soir tout semblait être en place pour que ça "pète" à 18h30 au moment de la convergence, finalement ça n'a été que 2h + tard: pourquoi???

re,

4mm au total pour aujourd'hui. Donc environ 30mm depuis le début de la semaine. Petit à petit ça en fait un peu.

Et sinon, petite ambiance sympa du soir :

mini_186624023Panorama.jpg

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bon tout s'est (trop) vite apaisé. Actu la pluie a cessé et l'activité électrique également. Mais le radar est encore prometteur pour l'heure a venir. shifty.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon plus de peur que de mal ici mais mon pluvio a encore de la grêle.

Spectaculaire baisse plus que 9,1°C actu!

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Magnifique orage sur la plaine littorale Gardoise, un éclair toutes les 10 secondes environ et une pluie modérée. Ça faisait longtemps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bon et bien seulement 1.2mm au SPIEA... ça fait pas beaucoup. Par contre, il fait à peine 9.4°C en ce moment..

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bonne surprise ce soir, on a enchaîné deux orages dont un particulièrement électrique. Les précipitations associées sont restées modérées, pas de grêle dans mon secteur mais de bonnes rafales de vent. Vidéos à venir.

Actu encore quelques gouttes et la température qui continue de descendre : plus que 10.8 degrés. Chute remarquable.

Cool sorcerer.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bel orage qui a transité sur Sommières (30) avec de très beaux internuageux !

Photo depuis ma fenêtre faute de pouvoir me déplacer :

14066837810_51c863dd4b_o.jpg

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, comme hier soir on passe au travers du plus gros, seulement 4mm au pluvio et quelques coups de tonnerre. A noter hier soir quand même quelques grêlons!

Cumul qui s'élève à 25mm depuis le début de semaine.

l'orage approche d'içi , il commence a pleuvoir et le vent se renforce. Je suis parti de Connaux juste a temps et la cellule qui est passé la bas etait tres belle a voir de l'avant. Température déja en baisse : 16.2° plus que 10° a Avignon , dans quelques minutes ça sera à notre tour! allez je coupe l'ordi on ne sait jamais.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je viens d’appeler mon père, pas de grêle à signaler, mais plus que 11° au thermomètre!

La chute est assez impressionnante!

Et la ligne au radar est esthétique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je viens d’appeler mon père, pas de grêle à signaler, mais plus que 11° au thermomètre!

La chute est assez impressionnante!

Et la ligne au radar est esthétique smile.png

9.9° pour ma part, m'enfin c'est pas un concours biggrin.png.

A noter également le gain de 3 hPa en 30 minutes.

7.4 mm au pluvio.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...