geoffrey Posté(e) 23 mai 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ciel apocalyptique sur Tarascon avec d'énormes nuages tourbillonnants. Je n'avais jamais observé cela de ma vie! Pourvu que ça pète comme il faut derrière! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 mai 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Sympa la cellule sur l'Est gardois effectivement ! C'est bien plus calme ici à Hyeres ou le ciel est dégagé depuis le milieu de la matinée. Très agréable journée donc avec une Tx de 21,1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Grêle qui commence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ce soir sur Lunel : pluie forte et orage fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 23 mai 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Averse de grêle en cours et vent violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 13°C, vent fort, grêle mélangée à la pluie, pour l'instant rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 mai 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Quelques grondements et éclairs puis forte averse actu. EDIT 21H24: Grêle maintenant et gros coup de foudre sur la ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 23 mai 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 23 mai 2014 même topo ici, vers 18h30 changement de temps avec le vent qui tourne au NO avec un net rafraichissement le tout accompagné d'un ciel noir et de nuages bizarres ( mammatus peut-être???) 2h + tard, l'orage arrive alors que le vent souffle de manière soutenu, 2 éclairs, quelques grondements lointains, 3mm mais surtout un bel arc-en-ciel complet sous une couleur orangé dû au soleil couchant 9°4 actu ( 20° à 18h) question: les orages ne naissent-ils pas principalement à la convergence des vents, ce soir tout semblait être en place pour que ça "pète" à 18h30 au moment de la convergence, finalement ça n'a été que 2h + tard: pourquoi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 23 mai 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 23 mai 2014 re, 4mm au total pour aujourd'hui. Donc environ 30mm depuis le début de la semaine. Petit à petit ça en fait un peu. Et sinon, petite ambiance sympa du soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 mai 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bon tout s'est (trop) vite apaisé. Actu la pluie a cessé et l'activité électrique également. Mais le radar est encore prometteur pour l'heure a venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 23 mai 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ça reprend sur Nîmes. Plusieurs impacts et pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 23 mai 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bon plus de peur que de mal ici mais mon pluvio a encore de la grêle. Spectaculaire baisse plus que 9,1°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 23 mai 2014 Oui belle ambiance jaune orangée, mais seulement 2 mm averse assez forte mais très courte; t basse 10.8 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Les éclairs sont bien visibles désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 23 mai 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Magnifique orage sur la plaine littorale Gardoise, un éclair toutes les 10 secondes environ et une pluie modérée. Ça faisait longtemps ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 mai 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 mai 2014 2,5mm sur Tarascon après ce premier passage orageux. Des flashs sont à nouveau visible vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 mai 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bon et bien seulement 1.2mm au SPIEA... ça fait pas beaucoup. Par contre, il fait à peine 9.4°C en ce moment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 23 mai 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonne surprise ce soir, on a enchaîné deux orages dont un particulièrement électrique. Les précipitations associées sont restées modérées, pas de grêle dans mon secteur mais de bonnes rafales de vent. Vidéos à venir. Actu encore quelques gouttes et la température qui continue de descendre : plus que 10.8 degrés. Chute remarquable. Cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 mai 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bel orage qui a transité sur Sommières (30) avec de très beaux internuageux ! Photo depuis ma fenêtre faute de pouvoir me déplacer : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 23 mai 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonsoir, comme hier soir on passe au travers du plus gros, seulement 4mm au pluvio et quelques coups de tonnerre. A noter hier soir quand même quelques grêlons! Cumul qui s'élève à 25mm depuis le début de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 mai 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 mai 2014 C'est reparti sur Tarascon avec une forte averse en cours et quelques flashs épars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 23 mai 2014 Carpentras Partager Posté(e) 23 mai 2014 l'orage approche d'içi , il commence a pleuvoir et le vent se renforce. Je suis parti de Connaux juste a temps et la cellule qui est passé la bas etait tres belle a voir de l'avant. Température déja en baisse : 16.2° plus que 10° a Avignon , dans quelques minutes ça sera à notre tour! allez je coupe l'ordi on ne sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 23 mai 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 23 mai 2014 sinon, neige à l'Espérou à 1200m dans le massif de l'Aigoual ( cliquer sur piste à luge dans le panorama)http://pv.viewsurf.com/?id=66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 mai 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Je viens d’appeler mon père, pas de grêle à signaler, mais plus que 11° au thermomètre! La chute est assez impressionnante! Et la ligne au radar est esthétique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 mai 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 mai 2014 Je viens d’appeler mon père, pas de grêle à signaler, mais plus que 11° au thermomètre! La chute est assez impressionnante! Et la ligne au radar est esthétique 9.9° pour ma part, m'enfin c'est pas un concours . A noter également le gain de 3 hPa en 30 minutes. 7.4 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés