Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vitry le François (51)

Petite gelée blanche encore ce matin ,-1°C ,la végétation en avance n'apprécie pas du tout d'ailleurs,sinon il y a un beau soleil ,vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle gelée, j'ai relevé -3° au thermo voiture à Hadigny. Tn de -1.6° à Gerardmer.

En rentrant sur Nancy 4° au thermo voiture, allez direction Paris pour oe week end et pour le match default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.1 ce matin et arrivée d'un front par l'alsace. Pluie et neige chez moi la limite se situe à 700m dommage que le front ne soit arriver un peu plus tôt à suivre çà risque d'être beau sur les cretes!

Bon match frodon88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Donc tu habites dans un vrai spot pluvieux, même Count n'a recueilli que 140mm en février. 191769.gif

Salut Steph,

C'est en janvier que j'ai eu 140mm mais en février j'ai eu 244mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ouf, tu m'as fais peur, j'ai cru que tu m'avais trouvé de la concurrence ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle d'ambiance depuis 7h30, l'on vient à peine de sortir de la gelée qu'il bruine et que le soleil tente de percer la couche nuageuse.

Température 4,1°c

Pluie faible en cours

Pluvio 0,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut Steph,

C'est en janvier que j'ai eu 140mm mais en février j'ai eu 244mm wink.png.

Ouf, tu m'as fais peur, j'ai cru que tu m'avais trouvé de la concurrence ! laugh.png

J'étais complètement à l'ouest hier soir, l'excès de révision nuit gravement à ma santé mentale ces derniers jours pinch.gif .

Kalhausen : Tn de -1° et Tact de 7,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tx 12° hier avce finalement pas mal d'eclaircies et beaucoup de vent

Tn 4.5° ciel voilé ce matin mais cela s'ennuage par l'Est à l'aproche du petit front Alsacien 7.2°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De bonnes gelées toute la nuit, Tn -2,2°, la végétation a vraiment pris un coup de frein cette semaine, l'herbe a du mal à pousser, on dirait que j'ai tondu il y a 2 jours alors que ca fait pille une semaine. Ciel couvert ce matin et un peu de bruine vers 9h. T° actu 6,2° à peine c'est froid et 0,2 mm dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le front de hier matin donnant rien, régime d'averse l'après midi, peu active, seulement 0.4 mm.

Aujourd'hui ciel couvert avec un vent de NE frais, 6.2°C

6.4 mm depuis le 1er mars et même constat, tout est sec, les champs sont déjà arrosé en abondance, quant au risque orageux la semaine prochaine perso je me méfie, on nous sortait déjà un WE bien humide et au final tout s'est dégonflé à J-2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même à Nancy, champs archi-sec.

Je ne suis pas expert en météo (je vais sur la météo agricole), mais je me passionne (du moins j'espère).

Comment se fait-il qu'à chaque fois, les précipitations sont reculées ? des amis agriculteurs ont renoncé à suivre la météo et raillent les prévisionnistes : peut-on leur donner tort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Non pas un spot pluvieux même si au pied du relief c'est bien arrosé (1600 ou 1800m à l'année je ne sais plus exactement).

Pour février c'est plus une récurrence de situation identique en flux de sud, count est plus arrosé en flux d'Ouest ou Nord-Ouest.

Sans vouloir relancer la polémique, je ne pense pas que l'on atteigne 1600 mm de moyenne à Bitschwiller-lès-Thann sur la dernière période 1981-2000 qui est la plus arrosée sur le secteur : si peux vérifier MATT_68, ce serait intéressant d'avoir le cumul exact.

Pour info, à Geishouse, la moyenne pour cette période est de 1405.6 mm et 1351.9 mm sur la période 1964-96.

Pour février 2014, Geishouse a reçu 130 mm (127.8 mm chez moi et 147.6 mm à Husseren-Wesserling).

------------------------------------------------------------------------------

Ici, l'hiver est revenu (ou est arrivé) en ce début de matinée où il neigeait avec 2°C, et c'était blanc vers 850 m.

On est descendu à 0.2°C vers 1 h du matin.

La pluviométrie depuis hier est vraiment faible : 0.6 mm hier et 1.0 mm depuis minuit.

Actu : 3.1°C et 85% HR - sec - très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sans vouloir relancer la polémique, je ne pense pas que l'on atteigne 1600 mm de moyenne à Bitschwiller-lès-Thann sur la dernière période 1981-2000 qui est la plus arrosée sur le secteur : si peux vérifier MATT_68, ce serait intéressant d'avoir le cumul exact.

Pour info, à Geishouse, la moyenne pour cette période est de 1405.6 mm et 1351.9 mm sur la période 1964-96.

Pour février 2014, Geishouse a reçu 130 mm (127.8 mm chez moi et 147.6 mm à Husseren-Wesserling).

------------------------------------------------------------------------------

Ici, l'hiver est revenu (ou est arrivé) en ce début de matinée où il neigeait avec 2°C, et c'était blanc vers 850 m.

On est descendu à 0.2°C vers 1 h du matin.

La pluviométrie depuis hier est vraiment faible : 0.6 mm hier et 1.0 mm depuis minuit.

Actu : 3.1°C et 85% HR - sec - très nuageux

Salut non tu as raison j'ai taper trop haut mais c'était de tête, donc la moyenne annuelle ici sur 1971-2000 c'est 1250mm.

Sinon niveau temps ben c'est l'hiver +6.8° actu avec un ciel couvert, il y a peu c'était encore blanc au dessus de 1000m.

Niveau pluvio que 1.5mm chez mon père qui est de l'autre côté du village, il faudrait que je demande mon voisin combien il a eu, c'était vraiment local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une journée de samedi qui fait grismine, peu de soleil et des températures très fraiches. actu 9,8° avec un petit vent de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De même à Nancy, champs archi-sec.

Je ne suis pas expert en météo (je vais sur la météo agricole), mais je me passionne (du moins j'espère).

Comment se fait-il qu'à chaque fois, les précipitations sont reculées ? des amis agriculteurs ont renoncé à suivre la météo et raillent les prévisionnistes : peut-on leur donner tort ?

Renoncer à suivre la météo, sérieusement? Ils veulent mettre la clé de leur exploitation sous la porte au bout de 6 mois? Je met au défi un agri de se passer totalement d'info météo ne serait-ce que pendant quelques jours durant une phase critique de l'activité... (semis, arrosages, traitements, fenaisons, séchages, récoltes, labour, etc.) donc oui ils ont torts de railler les prévisionnistes. Ce qu'ils doivent comprendre, c'est que la météo par code postal qu'ils regardent sur pleinchamp ou autres sites web, ben il n'y a justement aucun prévisionniste derrière... Ensuite, que la météo n'est pas une prévision exacte déterministe, il est actuellement impossible pour un humain ou une machine de dire qu'il va pleuvoir à Nancy le 29 avril 2014 à 15h00 pétantes. Si les acteurs parviennent à saisir la nuance et à lire correctement les prévisions, il éprouveront sans doute moins de frustrations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une journée de samedi qui fait grismine, peu de soleil et des températures très fraiches. actu 9,8° avec un petit vent de NE

Idem ici jounée de fin d'hiver avec une température n'excédant pas 8° le tout avec ce vent froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-1.4°C ce matin, mais je ne pense pas que l'on ait passé les 10°C de Tx... Pas de vent mais un ciel bien gris.

Évidemment, le pluviomètre reste sec pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 8.9°C mais ce n'est peut être que provisoire puisqu'il fait encore 8.8°C, ça stagne et c'est bien triste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais jusqu'en début d'aprem avec ce vent d'est mais la température a réussit un peu a décollé, actu 15,1°

Alternance de passages nuageux et d'éclaircies avec quelques gouttes ce matin

Dommage que cette situ arrive au mois d'avril

Je viens de regarder le pluvio à la station de Sérémange, il n'a pas plu depuis le 5 avril ? confused1.gif j'ai pas trop suivi mais si c'est le cas le mois d'avril est très sec pour le moment avec quelques mms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 0.2°C

à 0h58, soit 1.1°C de moins qu'hier

Tx de 5.6°C

(en cours), soit 3.8°C de moins qu'hier

RR : 1.0 mm

MF avait prévu au bas mot 3°C de plus et des éclaircies plus présentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ciel bien gris et de la bruine une bonne partie de la journée sur Pontarlier.

C'est pas mieux à Besançon puisque c'est la ville de plaine ou il fait le plus frais aujourd'hui sur les cartes avec 6.6°C seulement actu, 3°C de plus qu'à Pontarlier.

aglagla dans le département du Doubs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de 11,1° à peine ici et en contrepartie grace à de l'air plus doux arrivant par le NE. Le ciel est resté couvert toute la journée et des coins de ciel bleu apparaissent actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ciel bien gris et de la bruine une bonne partie de la journée sur Pontarlier.

C'est pas mieux à Besançon puisque c'est la ville de plaine ou il fait le plus frais aujourd'hui sur les cartes avec 6.6°C seulement actu, 3°C de plus qu'à Pontarlier.

aglagla dans le département du Doubs

Moi j'ai 7.9°c de température max ici.

C'est fini je crois plus à de la neige en plaine depuis le temps qu'on à temps elle sera jamais venu dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-1.4°C ce matin, mais je ne pense pas que l'on ait passé les 10°C de Tx... Pas de vent mais un ciel bien gris.

Évidemment, le pluviomètre reste sec pour l'instant sad.png

La même chose ici... Le pluvio reste bloqué à 1,3mm sur les 26 derniers jours, du jamais vu ici du haut de mes 19ans...

Sinon tu n'as pas trop eu de dégâts dans le jardin avec les dernières gelées ? Encore -2,6°C ici ce matin après les -4,0°C du milieu de semaine, tous les pieds de tomates sont bons à jeter... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...