Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tnx de l'année, matinée nuageuse, soleil dominateur cet après-midi. Mistral soutenu.

13.4/20.0°C, 16°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Journée Printanière dans la région aujourd'hui c'était le top franchement. Et demain ce sera encore mieux !

Seul défaut du jour : Le mistral qui aura soufflé assez fort du côté de Salon mais beaucoup moins à Marseille.

En repartant du Var en fin d'aprem l'on pouvait apercevoir un CB géant du côté des Maures. Premières évolution diurne de l'année donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonsoir,

Journée ensoleillée avec un mistral léger, contrairement à un flux soutenu à l'ouest de Marseille.

Tn : 12.3°C, Tx : 22.2°C (et Txx de l'année), T : 17,2°C, HR : 59% (mini 51%, maxi 74%), P : 1013 hPa, en hausse ce soir après un plateau autour de 1010 durant la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11h21 d'ensoleillement aujourd'hui, que ça fait du bien!!! Par contre le mistral aura soufflé fort toute la journée, avec un maximum de 64.8 km/h. (83.5 km/h pour Avignon) Malgré ce vent, la visibilité n'était pas tres bonne : seulement 23 km à Avignon à 17h. (en nette amélioration ce soir : 60 km à 21h)

Coté température , cela reste tres doux, surtout le matin : Tn 13.6° (+6.9°/N) Tx : 20.8° (+1.3°/N) L'année dernière on relevait : 7.4°/16.8

actu : 15.4° hygro : 58% pression en forte hausse : 1014.8 hpa Vent NNO raf 48 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

retour d'un temps pleinement anticyclonique: grand ciel bleu, plus de vent, résultat Tn <10°:

côté pluvio, 3,2 mm vendredi

11 mm en mars

121 mm en 2014

341 mm depuis mai 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite fraîcheur ce matin avec 8.2°C de Tn. Température bien plus élevée à St-André-de-Sangonis (9km d'ici) sous l'effet de la tramontane, avec 14.0°C biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,3° à 9h30 sur la Seyne sur mer et un vent de 0 km/h!

Autant dire qu'on a l'impression d'une matinée d'été, la plage va être prise d'assaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une journée parfaite qui s'annonce avec un ensoleillement au top dés le début de journée. Le mistral etant tombé cette nuit, la température en a profité pour bien baisser, tout en restant dans les normes : 6.5° enregistré à 7h31. (- 0.2°/N) Depuis le vent de NNO s'est rétabli (raf 25 km/h) et la température a fait un bond énorme : + 13.2° en 3h30 puisqu'il fait actuellement 19.7°

On dépasse donc déja de 0.2° la normale qui est de 19.5°

hygro : 49% pression en hausse : 1017.1 hpa

Au pointage de 11h : 3h19 d'ensoleillement

A noter une grande divergence dans les prévisions pour le debut de la semaine à venir, LCM table sur une instabilité orageuse sur le SE avec baisse des températures de 10° alors que MF reste sur sa position initiale, c'est à dire grand beau temps et 24° sur Carpentras. A l'instant MF a rajouté le picto rares averses pour la matinée de mardi. Pour rester optimiste je suivrai MF! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en effet très belle journée en cours, tn de 11.6 sur mon balcon ici à montpellier et 10.7 en bas de chez moi. Hier 24.2° au max, aujourd'hui peut être 25° sorcerer.gif quelques petits cirrus et vent de 10 km/h environ du ne, on devrait bien y arriver. La plage va être prise d'assaut, y compris par moi je pensewink.png je vais trampouiller mes pates dans l'eau à 14°biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Beau temps. Mini 14.4° à Nice-CA, 16° vers la frontière, 10° vers 1000m sur ce secteur.

À la mi-journée, 18° sur les plages niçoises, zone irrémédiablement soumise aux brises persistantes (HR 70%), 24° dans le proche intérieur niçois en peu de km (HR 30%). 22° sur le littoral cannois.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

23.0 degrés à Nîmes-Courbessac à 15 heures. Txx de l'année en prévision (24.5°C le 17 mars dernier) ?

C'est le top ce temps ! thumbup.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tn de 6,8°C

, ciel parfaitement dégagé.

A noter que les 6 derniers mois d'avril ont été excédentaires dans le coin, fin de série ?

Exact Maxim si l'on excepte le mois d'Avril 2013 qui était déficitaire de 0,5° sur Marignane. Sinon tout les autres mois d'Avril depuis au moins 2008 sont excédentaire et parfois largement.

Fin de série ça m'étonnerai beaucoup au vu des températures prévues les 10 prochains jours.. On est déjà sur des bases de +2° par rapport aux moyennes ! Alors que nous ne sommes qu'au début du mois.

Les records quotidiens ont été bien approchés aujourd'hui sans être battu à Marignane en tout cas.

Sur Salon la Tx est de 24,6° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On prend de l'avance cette année : encore une journée de chaleur à Sommières avec 25.6°C de maxi (temporaire ?) à la station MF de Villevieille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Maxim si l'on excepte le mois d'Avril 2013 qui était déficitaire de 0,5° sur Marignane. Sinon tout les autres mois d'Avril depuis au moins 2008 sont excédentaire et parfois largement.

Fin de série ça m'étonnerai beaucoup au vu des températures prévues les 10 prochains jours.. On est déjà sur des bases de +2° par rapport aux moyennes ! Alors que nous ne sommes qu'au début du mois.

Les records quotidiens ont été bien approchés aujourd'hui sans être battu à Marignane en tout cas.

Sur Salon la Tx est de 24,6° !

En fait je voulais dire à quand la fin de la série .Autre série celle des mois d'avril plus pluvieux que la normale (série de 6 ans)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...