Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le ciel se voile de plus en plus, la température stagne, mais un petit epoir de ciel bleu pointe le bout de son nez au no, espérons que ca se dégage. actu 23.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Encore une belle journée printanière, début de mois d'avril au top ! thumbup1.gif

24.4°C à 15h à Nîmes-Courbessac, vers le Txx de l'année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une matinée décevante l'après midi est nickel ! ciel tout bleu avec un petit mistral, une température élevée et une hygro tres basse. Tout ce que j'aime! lol

Coté températures on a atteint 23.5° à 14h39. et en parlant des températures, outre le fait que ce soit la 13ème Tx>20° consécutive du mois, il est à noter que depuis les relevés d'IC (1999) c'est la 1ère fois que cela arrive, soit en 15 ans!

sinon 32% d'hygro 1015.3 hpa de pression vent NNO 47 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Apres une matinée décevante l'après midi est nickel ! ciel tout bleu avec un petit mistral, une température élevée et une hygro tres basse. Tout ce que j'aime! lol

Coté températures on a atteint 23.5° à 14h39. et en parlant des températures, outre le fait que ce soit la 13ème Tx>20° consécutive du mois, il est à noter que depuis les relevés d'IC (1999) c'est la 1ère fois que cela arrive, soit en 15 ans!

sinon 32% d'hygro 1015.3 hpa de pression vent NNO 47 km/h

M'ouais mais en Avril 2011 avoir 8 Tx> 25°C sur les 11 premiers jours là c'est autrement plus significatif même si cette année on doit bien être sur le podium des débuts Avril les plus doux.

Ce que je trouve le plus marquant c'est la durée de la douceur et l'absence de véritables coups de frais mais c'est pas une caractéristique de ce mois ça dure depuis mi-décembre!

Perso j'ai hâte que ça se débloque car c'est trés ennuyeux ce printemps pour ne pas dire autre chosewhistling.gif .

Tn: 13,4°C actu il fait 22,8°C.

Tx: 23,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Encore une belle journée printanière, début de mois d'avril au top ! thumbup1.gif

24.4°C à 15h à Nîmes-Courbessac, vers le Txx de l'année ?

Tx 24.8°C, la Txx est égalée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonsoir, Txx de l'année 25.4 °C

avec pourtant une tramontane modérée.

Allez le rosé est au frais, les anchois et le saucisson sont prêts, et les côtes de porc font trempette dans la marinade pour une bonne petite grillade au jardin ce soir thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

Bonne soirée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, un très beau 27.0°C !! presque la txx ! mais ridicule devant 2011 whistling.gifshifty.gif Et le premier 25° pour Fréjorgues (25.4°), il était temps !!! Agréable après midi à la plage, 21° sur la plage seulement à cause de la brise et 15° dans l'eau à 50m du bord, je me suis jamais baigné aussi tôt que cette année happy.png j'ai hâte d'être en été, même si on en a eu un petit avant goût. Les nordistes doivent nous maudire biggrin.pnglaugh.png ils en ont 2 ou 3 de jours comme ça dans l'année tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bien nuageux ce matin par nuages d'altitude puis complètement dégagé cet après-midi. Mistral faible à modéré par intermittence toute la journée. T: ~ 12°/23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Maxi de l'année à Sommières avec 26.5°C.

27.2°C sur la static de Calou à Valfaunès (34).

Sensation estivale ! Même au bord de l'eau à Port Camargue il faisait chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

12°8

/27°5

1°Tm > 20° ça sent l'été

après les gouttes d'hier soir de l'orage du NE 34

un w-e estival donc ( avec grillades au jardin à l'ombre du frêne à midi, le top!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Les jours se suivent et se ressemblent. 25°C en tx cet aprem et un joli 19°C encore actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La première Tx supérieure à 25.0°C n'est toujours pas enregistrée ici à Saint-Jean-de-Védas. Pour preuve, la maximale s'établie à 24.6°C

sous abri.

Grande douceur cette nuit et au petit matin, avec une Tn de 14.5°C

tout de même !

Il fait toujours bien doux actuellement, 20.9°C sous abri et un taux d'hygrométrie bien bas (25% précisément) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonsoir,

Beau temps, quelques nuages bas très vite dissipés en début de matinée. Quelques cirrus en journée.

Minis : 13,1°C, 55%, maxis : 22,2°C, 82%, actu : 16,4°C, 71%, 1017 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'ouais mais en Avril 2011 avoir 8 Tx> 25°C sur les 11 premiers jours là c'est autrement plus significatif même si cette année on doit bien être sur le podium des débuts Avril les plus doux.

tu parles de chez toi pour les 8 tx? car içi c'est 13 Tx>25° qui avaient été enregistrées.

sinon 9h24 d'ensoleillement pour cette journée, dommage que la matinée fut aussi encombrée de nuages. 10.2°/23.7° pour les températures. Avec le mistral cela reste tres doux ce soir : 17.8° et très sec : 37%

rafales de vent à 26 km/h

Le Languedoc Roussillon a bien scoré aujourd'hui :

Montpellier : 25.4°

Marsillargues : 25.7°

Sète : 26.0°

Générargues : 26.1°

St André de Sangonis : 26.1°

Vic le Fesq : 26.7°

Conqueyrac : 26.8°

Ach : 28.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Notons qu'il n'y a eu que 1 mm de pluie durant les 22 derniers jours, on aura atteint à la fin de la semaine prochaine presque 1 mois sans pluie, il faut de l'eau !

Non, non... de la flotte y a eu plus qu'il n'en faut. Pas besoin de demander déjà ce qui nous a saoulé durant tant de mois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau, ciel bleu mais plus frais ce matin.

Effectivement il fait bien plus frais ce matin, 7°C de moins avec 8.0°C

de Tn (14.9°C de Tn hier matin, il n'avait pas fait aussi doux depuis le 6 novembre dernierbiggrin.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...