Dralfot Posté(e) 23 mars 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous fais partager une aventure qui restera unique pour moi, la découverte du Baikal. Ce lac le plus ancien et profond au monde constitue la plus grande réserve d'eau douce. La faune est exceptionnelle dans le lac et sur ses berges, ours, loups, et même des phoques d'eau douce (endémique bien entendu). J'ai donc vécu une semaine en plein hiver comme les habitants locaux, en changeant de secteurs chaque jour, j'en ai pris plein la vue, cet endroit est incroyable, réellement une aventure inoubliable.Quand je dis vivre comme les locaux, c'est : groupe électrogène uniquement le soir de 19h à 21h pour l'électricité, pas d'eau courante, pour faire ses besoins c'était au dessus d'un trou entre deux planches à la lampe frontale par -30 et j'en passe! J'ai fais un premier tri de photos parmis les 2500, j'ai sélectionné celles ci, mais d'autre suivront... Immensité et démesure des espaces... sur le lac, couvert de 1m de glace. Les toros qui bordent les rivages, parfois haut de plusieurs mètres (4/5m) résultant du travail de la glace Tous les types de glace sont présent, La couleur de la glace reste juste incroyable Au milieu du lac, avec 1.6km de profondeur sous nos pieds.. Un rocher gelé dans le lac, l'eau est d'une pureté incroyable là bas... Série de coucher de soleil et couleur de la glace accumulation de toros, et couleurs magique... Contre une paroie rocheuse J'en profite pour vous dire que l'ensemble des photos de cette aventure seront présent sur mon site, d'ici une petite semaine : http://cieux-volcaniques.weebly.com/ En espérant vous avoir apporté un peu de fraîcheur dans cet hiver français! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 23 mars 2014 Toulouse (31) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Tu as du vivre un expérience inoubliable c'est sûr ! Tes clichés sont fantastiques !! Merci du partage. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 23 mars 2014 Partager Posté(e) 23 mars 2014 Merci du partage, très belle photo, on si croirais le temps de tous visionner. Belle expérience en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 mars 2014 Partager Posté(e) 23 mars 2014 Magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 23 mars 2014 Albi Partager Posté(e) 23 mars 2014 La n°6 est particulièrement impressionnante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 mars 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 mars 2014 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 mars 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, vraiment exceptionnelles tes photos, tu as sans doute vécu une expérience magique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 23 mars 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Merci pour le reportage ! C'était à quelle date ? Janvier ? Février ? Merci pour le reportage ! C'était à quelle date ? Janvier ? Février ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Tout simplement magnifique Tu as du en prendre plein les yeux !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 mars 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Superbe série Mike, un régal pour les yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 24 mars 2014 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 24 mars 2014 Superbes photos pour un des lieux les plus merveilleux de la planète, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 mars 2014 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2014 Aventure exceptionnelle, dans un endroit unique effectivement. Merci pour vos messages. Il est très difficile d'imaginer l'ambiance là bas même en faisant des recherches, il faut le vivre. Une nuit un crack de glace sur le Baïkal m'a réveillé, une fissure sans doute monstrueuse de plusieurs km de long, avec un bruit comme un énorme coup de foudre de 20 à 25sec. C'était incroyable. J'étais sur le lac du 03.03 au 08.03. 1m de glace environ. Deux autres photos, j'en ai des dizaines comme celles-ci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 mars 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Superbes tes photographies Mike! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 mars 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 mars 2014 Photos vraiment magnifiques. A propos de ces craquements dont tu parles, ils sont parfaitement décrit par Sylvain Tesson dans son livre "les forêts de Sibérie". (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dans_les_for%C3%AAts_de_Sib%C3%A9rie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 mars 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 mars 2014 Superbes photos Mike, ca fait rêver tout ca... Il y en a beaucoup ici qui aurait aimer t'accompagner !! Tu y penseras la prochaine fois !! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 avril 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 avril 2014 Dépaysant (par rapport à ici!), j'aime ces ambiances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 juin 2014 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour, En ces temps de disette orageuse et de temps estivale, j'ai complété "ma collection" de photos du baikal sur mon site! j'en mets un échantillon ici, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2014 Merci Dralfot, pour le lien ! Effectivement, j'étais passé à travers ce magnifique reportage (pas la glace bien sûr, avec un mètre d'épaisseur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Comment ai-je pu louper ces images, moi qui suis passionné du Nord et de ses ambiances uniques... Ouah ! Quelle aventure ! Et quelles images ! Du grand art. Merci pour ce gacial partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 juin 2014 Lavaur (81) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Ma soeur est allé au Baikal mais c'était en Juillet/Aout... Nettement moins impressionant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo ! Jolies photos^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 janvier 2015 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Il est toujours impressionnant de voir que le Baikal n'est pas gelé, malgrè un mois de décembre froid. En revanche lorsque l’embâcle commence, ça va très très vite! Cela devrait arriver sous peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 3 janvier 2015 Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'avais été gaté par le temps visiblement ! T'avais visité le coin mis a part le lac baikal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 janvier 2015 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'avais été gaté par le temps visiblement ! T'avais visité le coin mis a part le lac baikal ? Merci et oui mais la météo continentale permets chaques années des photos de ce genre! J'ai visité Irkoutsk, Lystvianka, Hujir et nombres de hameaux!! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 janvier 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Super Mike, merci !!! Ça donne envie cette beauté furieuse de la nature la bas!! Tu y retournes cette année ou tu restes seulement vers la capitale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 janvier 2015 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Salut edd, Nop je reste dans la partie europe cette année : moscou / st peter / laponie Attendez vous à de nombreuses photos également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 15 janvier 2015 Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Attendez vous à de nombreuses photos également coooool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend que ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu pars bientôt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés