Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un petit au-revoir


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Chers amis passionnés smile.png ,

Après six années passées ensemble je décide aujourd’hui de me retirer de votre association. A tout ceux qui m’ont apprécié (ou supporté ! wink.png ), je tiens à dire que ma décision ne trouve pas pour origine un souci s’ambiance. Ce forum a toujours été intéressant à lire au fil du temps, et bien sûr je continuerai à vous accompagner en tant que lecteur régulier. Cela malgré les tensions qui ont pu parfois éclater : entre analystes rigoureux et passionnés cédant à leurs désirs de chercher une carte prometteuse ; entre hivernophiles et estivophiles. Mais cela est tellement humain après tout.

pict2110.jpg

Dans cet ultime message je tiens à préciser que je ne souhaite pas régler de compte vis-à-vis de qui que ce soit. Ceux que j’ai appréciés –ou détestés !- se reconnaîtront après tout. Au contraire il se veut comme un signe de respect, afin de ne pas partir « comme un voleur » sans explications smile.png .

Mon choix s’explique par une certaine lassitude, une envie de tourner la page. Ces précédents mois forts frustrants m’ont rendu l’âme rance, amère ; et je ne voudrais pas que cela se répercute à trop long terme ermm.gif .

Soustraire ma présence, au moins un instant, me permettra sans doute d’apprécier ces magnifiques journées de soleil, au lieu de les réduire à de simples données statistiques affublant notre croquemitaine tant redouté : le réchauffement climatique ohmy.pnghappy.png .

Vous le savez la qualité de mes messages s’est fortement dégradée dernièrement : mes quelques analyses enthousiastes face à une offensive hivernale ont laissé place à un flot continu de lamentations, témoin d’une passion au bilan négatif dans ma vie ermm.gif .

dscn0633.jpg

Selon moi le but d’une passion n’est pas de dissoudre ; elle est de rassembler, de rapprocher, de donner un peu de plaisir à notre vie quotidienne. Une passion se doit d’être là pour nous guider. Pas pour nous morfondre. Aujourd’hui je me sens incapable de vivre cette passion comme un pas vers l’avant, c’est pour cela que dès à présent je décide à grand regret de vous quitter .

En revanche je souhaite à tous ceux qui ont le courage de continuer à vivre cette passion de beaux orages, de superbes épisodes neigeux, d’amicales et uniques chasses à la foudre entre passionnés. Si vous pouvez l’éviter, ne suivez pas ma décision.

pict1910.jpg

Toutefois je garderai de beaux souvenirs de notre aventure commune à tous. Un grand merci à ceux qui m’ont appris à progresser dans l’analyse des modèles, ainsi qu’à ceux qui m’ont donné le sourire à l’aventure Névé dans nos petits massifs de l’Est flowers.gif .

PS: Je tiens dernièrement à préciser qu'il ne faut jamais dire jamais: peut-être qu'un jour plus ou moins proche verra mon retour parmi vous. Mais pour le moment je considère ma décision comme étant plus sage. Je ne veux pas être un frein à l'optimisme de certains de nos prévisionnistes! ^^

Merci à tant d’entre vous ! flowers.gif

Avec mes meilleurs souhaits pour vous tous,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pfffffffffff tu as raison, neigepassion, rdv en haut pour le névé, avec l'assurance de retrouver la convivialité et la passion....avec ou sans neigewink.png si ça te dit!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

En tous les cas, c'est un bien beau message.

Bonne route à toi Neige et comme tu le dis, rien n'est irréversible dans la vie et demain sera un autre jour.

Passion d'un jour, passion toujours.???

Et puis tu as une richesse inestimable, la jeunesse, alors profite bien, car après ce n'est plus pareil, c'est moins fun en vieillissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage que tu partes, nombreux étaient tes messages qui me procuraient de bonnes tranches de rigolades tongue.png, mais l'hiver 2013/2014 aura été trop puissant hélas.

Bonne continuation à toi, en espérant que tu reviennes vite lors d'un épisode neigeux de type blizzard qui paralysera tout le pays sous 40cm de poudre à la fin du mois de mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'est bien dommage que tu partes, nombreux étaient tes messages qui me procuraient de bonnes tranches de rigolades tongue.png, mais l'hiver 2013/2014 aura été trop puissant hélas.

Bonne continuation à toi, en espérant que tu reviennes vite lors d'un épisode neigeux de type blizzard qui paralysera tout le pays sous 40cm de poudre à la fin du mois de mars wink.pngbiggrin.png

reviens vite191769.gif

post-15567-0-45414800-1394297158_thumb.png

gfs-2-312.png.c8e02f02e07b8227614de7c702

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le topic des lamentations a fait le plein cette année...d'hivernophilessick.gif

Le souci étant que ces derniers hivers il était plein de douceurophiles,mais qui savaient qu'a un moment ou un autre la douceur voire la chaleur reviendrait,pour l'hiver,le froid,la neige les opportunités dans notre pays tempéré sont déjà plus rares et risquent de le devenir encore plus dans les années futures,la passion de la météo en général reste intacte,mais pour ce qui nous fait vraiment vibrer dans cette passion ça devient plus difficilesad.png ,mais bon haut les coeurs ,la vie est belle et peut nous offrir plein d'autres bonheurs!flowers.gif

Hasta la vista neigepassionclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'un tel topic, si tous ceux qui ont désactivé leur compte avaient fait un topic "d'adieu", on n'en aurait jamais fini.

Bon, ça part d'une bonne intention, et j'ai ri à la vision des images qui font tout à fait carte de condoléances.

Au revoir, puisque je prends le pari que tu reviendras parmi nous dans moins d'un an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'un tel topic, si tous ceux qui ont désactivé leur compte avaient fait un topic "d'adieu", on n'en aurait jamais fini.

Bon, ça part d'une bonne intention, et j'ai ri à la vision des images qui font tout à fait carte de condoléances.

Au revoir, puisque je prends le pari que tu reviendras parmi nous dans moins d'un an.

Certains ne sont pas revenus et pas des moindres d'ailleurs.

Pour le reste, c'est louable comme intention non.

Pour ma part j'apprécie ce petit mot.

Au contraire il se veut comme un signe de respect, afin de ne pas partir « comme un voleur » sans explications smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Faudrait peut Etre arrêter avec ton ordre de mérite et se poser la question pourquoi la lassitude envahit certains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

PS: Je tiens dernièrement à préciser qu'il ne faut jamais dire jamais: peut-être qu'un jour plus ou moins proche verra mon retour parmi vous. Mais pour le moment je considère ma décision comme étant plus sage. Je ne veux pas être un frein à l'optimisme de certains de nos prévisionnistes! ^^

J'espère que tu ne pars pas sur un coup de tête, je te dirai juste que j'aimais bien tes messages, un peu d'humour et de détente en les lisant, notamment dans le topic des lamentations. Tu as juste tes préférences et tes goûts comme tout le monde !

Puis si ça se trouve, Dame Nature ne va pas supporter que tu partes et les modélisations de l'hiver prochain seront si dantesques qu'elles pourront faire b****r un hivernophile en pleine déprime.

Hope you'll come back soon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi le but d’une passion n’est pas de dissoudre ; elle est de rassembler, de rapprocher, de donner un peu de plaisir à notre vie quotidienne. Une passion se doit d’être là pour nous guider. Pas pour nous morfondre. Aujourd’hui je me sens incapable de vivre cette passion comme un pas vers l’avant, c’est pour cela que dès à présent je décide à grand regret de vous quitter .

Tu me fais un peu penser à Frodon qui se débat dans la toile d'Arachne, à la fin des Deux Tours.

Pour info, passion vient du latin passio, is qui, d'après mon Gaffiot, est quand même associé au mot "souffrance" : si celle-ci devait avoir un but, ce dernier n'améliorerait donc pas obligatoirement ta vie - loin de là. Et d'ailleurs, je ne sais même pas si on peut dire qu'une passion a un but ; elle est là, point ; et, tout ce qu'on peut faire, c'est d'essayer de vivre avec. Perso, je suis passionné de météo, et je n'y peux rien ; si je décide de m'"éteindre" temporairement, je serai réveillé dès qu'un flocon tombera ou qu'un coup de tonnerre retentira. Certes, c'est un peu fataliste, comme vision des choses, mais j'en suis à penser qu'il ne sert à rien d'essayer d'aller contre ce qui nous est propre. Il faut s'y adapter, y trouver des points positifs, voilà tout.

Apollon, dieu-philosphe grec. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie intervention, il faudrait créé un topic des adieux, et enchaîner avec celui des retrouvailles je pense.

Pour faire suite au post d'Apollon, j'ai envie de dire qu'un jour, quelqu'un a dit:

"La passion est une obsession positive, et l'obsession une passion négative"stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vraiment dommage qu'on te perdent puisque tu était largement un des meilleurs du Doubs et de la FC déjà qu'on était pas nombreux et surtout que tu était le seul pour notre département à fait des analyses assez poussé sur les front neigeux ce qui va nous manquer...même si cette années les dieux de la météo on été contre toi et contre nous tous les hivernophiles, dailleurs on attend toujours notre chère hiver.

J'espère que entre temps tu pourra revenir pour l'hiver prochain. En attendant on aura tous de très bon souvenir de toi...

Bonne continuation dans la vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui dommage... compte supprimé comme à ta demande.

Allez on se retrouve au prochain "vrai" Hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne route à toi Cyril, et à bientôt, je n'en doute pas un instant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Puis si ça se trouve, Dame Nature ne va pas supporter que tu partes et les modélisations de l'hiver prochain seront si dantesques qu'elles pourront faire b****r un hivernophile en pleine déprime.

bondir ?

Vraiment attristé de ton départ neigepassion, avoir un aussi bon analyste qui vit à une demi-heure de chez soi ça fait toujours plaisir :/

Aller, on se revoit l'hiver prochain, à moins que le froid revienne fin mars et ne te fasse revenir au galop shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci manou, je poste pas souvent, mais je suis regulierement les topics du quebec. Y aura comme un vide sans toi merci pour toutes tes contributions, bon vent à toi et reviens nous voir à l'occase flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je profite de ce topic pour également vous dire au revoir. Merci pour celles et ceux qui m'ont suivi sur le topic du Québec puis du Saguenay.

Bonne continuation à tous flowers.gif

confused1.gifconfused1.gifsad.png

Merci manou, je poste pas souvent, mais je suis regulierement les topics du quebec. Y aura comme un vide sans toi merci pour toutes tes contributions, bon vent à toi et reviens nous voir à l'occase flowers.gif

De même.flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je profite de ce topic pour également vous dire au revoir. Merci pour celles et ceux qui m'ont suivi sur le topic du Québec puis du Saguenay.

Bonne continuation à tous flowers.gif

j'arrive....je ne connais pas le Saguenay non plus, bonne réussite à toiclover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...