Nicolas L Posté(e) 7 février 2014 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 7 février 2014 Finalement les rafales n'atteignent même pas les 100 dans les terres La dépression n'est pas encore à son maximum, arrêterons de croire que c'est plus faiblard que prévu, il faut être sur-place je crois et constater de sois-même la force des vents avec un anémo si tu as, chaque secteur se différencie d'un autre, je me demande si tu lis les modèles ?? Le pic d'intensité devrait avoir lieu entre Normandie et IDF d'ici les 3 à 4 prochaines heures, avec peut-être des valeurs supérieurs à 100 km/h dans les terres (fourchette prévue 90/110), autrement dit, nous sommes bien dans cette fourchette pour le moment pour plusieurs secteur terreux du NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 caen 83 km/h alencon 96 km/h (pas mal) cap de la hague 96 gouville 104 pontorson 83 flers 90 cerisy 94 km/h Ainsi comme ailleurs sur le nord ouest souvent 80 a 95 dans les terres, loc +100 notamment dans l'orne sur les collines A voir si on gagne 10 km/h dans la prochaine heure ? (le plus gros est actu ou bientot ici) ca baisse nettement en ile et vilaine edit jersey 107 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 7 février 2014 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 7 février 2014 Ça grimpe bien ! Je mise sur un bon 95 pour la suite, après, j'aimerais bien une station officielle sur les collines, ça paraît vraiment plus costaud la haut qu'à Caen dans bien des situations. Je referai le tour un peu plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 Ça grimpe bien ! Je mise sur un bon 95 pour la suite, après, j'aimerais bien une station officielle sur les collines, ça paraît vraiment plus costaud la haut qu'à Caen dans bien des situations. Je referai le tour un peu plus tard. tu es ou? pour connaitre les stations les plus proches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 7 février 2014 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 7 février 2014 tu es ou? pour connaitre les stations les plus proches Au Mont-Pinçon. La différence est assez notable quand je descends de ma colline mais c'est surtout sur Carpiquet que je constate la différence entre plaine et hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2014 112 Km/h a Roissy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 Au Mont-Pinçon. La différence est assez notable quand je descend de ma colline mais c'est surtout sur Carpiquet que je constate la différence entre plaine et hauteurs. OK tu es sur collines donc oui par endroit ca peux etre + fort qu'a Caen c'est sur ! Mais pas dans tous les cas d'ailleurs PS :Par contre je comprend pas comment tu peux comparer Mont pinçon et Carpiquet, tu ne peux pas être a 2 endroits différents en meme temps ? Les rafales c'est un phenomene éphemere à un instant T donc pour comparer 2 endroits il faudrait pouvoir se dédoubler LOL PS2: ca serait pas mal une petite station la bas sur le mont (+350 m !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 7 février 2014 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 7 février 2014 Mdr, je sillone quelques secteurs en voiture, c'est pour ça... ^-^ Ps : en effet, ça serait pas mal une station sur le Mont ! Peut-être un jour, pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 111 kmh ! à Charles de Gaulle, Paris. Ca arrive vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 février 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 février 2014 Phénomène bref mais violent il y a 5min a Villeurbanne ! (5h20) les rafales étaient de 72-90Km/h comme depuis 5h et d'un coup j’entends une rafale très sourde dehors qui se fracasse contre la tour en face de chez moi, je me met a la fenêtre et l'anémo sur le toit a mesuré 126Km/h et d'un seul coup très forte pluie (>100mm/h) la pluie tourbillonnait et 2 autres rafales 132 et 130 sur 5min ! depuis c'est retombé a 70 au passage de la ligne ! un gros objet s'est écroulé de la tour et a atterrit dans la cour intérieur de l'immeuble en face et une antenne TV s'est cassé ! c'était assez impressionnant ! je pense a une micro rafale sous la ligne ? car la ligne s'est instantanément renforcée en passant sur ma ville ! J’espère que mes voisins Villeurbannais ou Lyonnais ont vu ou entendu ou mesuré le vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 février 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 février 2014 112km/h à Paris Roissy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2014 Phénomène bref mais violent il y a 5min a Villeurbanne ! (5h20) les rafales étaient de 72-90Km/h comme depuis 5h et d'un coup j’entends une rafale très sourde dehors qui se fracasse contre la tour en face de chez moi, je me met a la fenêtre et l'anémo sur le toit a mesuré 126Km/h et d'un seul coup très forte pluie (>100mm/h) la pluie tourbillonnait et 2 autres rafales 132 et 130 sur 5min ! depuis c'est retombé a 70 au passage de la ligne ! un gros objet s'est écroulé de la tour et a atterrit dans la cour intérieur de l'immeuble en face et une antenne TV s'est cassé ! c'était assez impressionnant ! je pense a une micro rafale sous la ligne ? car la ligne s'est instantanément renforcée en passant sur ma ville ! J’espère que mes voisins Villeurbannais ou Lyonnais ont vu ou entendu ou mesuré le vent ! C'est vrai que la ligne a pris un aspect convectif sur ce secteur ! a suivre les relevée de 6h loc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 février 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 février 2014 Sur Falaise depuis près d'une heure : pluie battante et vent violent, autour de 100 km/h si j'en crois les relevés d'Alençon. Ça fait un sacré boucan, difficile de finir sa nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 février 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 février 2014 C'est vrai que la ligne a pris un aspect convectif sur ce secteur ! a suivre les relevée de 6h loc ! Lyon Bron n'a pas été touché a en croire le radar en très gros plan seul Villeurbanne et Lyon 3/7 ont eu le plus gros passé en tout cas on remarque que le vent est passé de sud a sud ouest brusquement aux relevé de 5h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 96 a Caen 108 a l'aigle gouville 109 Sur Falaise depuis près d'une heure : pluie battante et vent violent, autour de 100 km/h si j'en crois les relevés d'Alençon. Ça fait un sacré boucan, difficile de finir sa nuit... Attention entre alençon et falaise il y a une sacré distance ... mais oui ca tourne vers 90 loc 100 dans le calvados en gros mais l'impression est bien moins forte que pour dirk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 Paris 104 km/h en region parisienne ca tourne vers les 90 en general vigilance orange enlevé pour plusieurs departements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 février 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 février 2014 Puissantes rafales (plus que tout à l'heure) mais surtout plus rapprochées en ce moment .. ça siffle bien et j'imagine pas ce que ça doit être au pieds des tours pas très loin d'ici avec l'effet venturi .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 7 février 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 7 février 2014 Ca souffle pas mal depuis une heure et cela semble s'intensifier. Rien évidemment pour mesurer... Pour l'instant, pas de dégât. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 février 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 février 2014 111 km/h à Beynes (78) 6 h 123 hm/h Le Havre/Cap de la Hève à 7h ici en Normandie le vent est toujours très fort il s'orriente o-no j'ai relevé 979.3 hpa à 2 h actuellement 992.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 7 février 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 7 février 2014 Sur Brest, plus que le vent c'est la pluie le phénomène principal de la tempete. Record mensuel battu pour la hauteur quotidienne maximale de pluie avec 41.8mm. Précèdent record de 41.4mm le 9 février 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 7 février 2014 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 7 février 2014 96 a Caen 108 a l'aigle gouville 109 Attention entre alençon et falaise il y a une sacré distance ... mais oui ca tourne vers 90 loc 100 dans le calvados en gros mais l'impression est bien moins forte que pour dirk Je confirme à 300 %, Dirk et même Christian étaient beaucoup plus sensationnels que Qumaira, en tout cas, en ce qui concerne le Calvados. Ça a bien soufflé de 4 à 6h alors que le centre n'était pas loin mais alors la bascule au vue des images je ne l'ai pas du tout senti, tout le contraire de se qui aurait dû se passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2014 Eh bien de belles valeurs dans le NE aussi finalement ! pour le moment en max on n'a : 137 Km/h au Markstein (68) (crêtes vosgiennes) 108 Km/h a Douzy (08) 107 Km/h a Chouilly (51) 104 Km/h au ballon de servance (70) 100 Km/h a Frotey (70) 100 Km/h a Vagney (88) 98 Km/h a Vatry (51) 97 Km/h a Saint-quentin (02) 97 Km/h a Saint-dizier (52) 97 Km/h a Pesmes (70) 92 Km/h a Mouzay (55) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 7 février 2014 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 7 février 2014 Caen 95km/h Deauville 89km/h Evreux 100km/h Cherbourg 98km/h Cap de La Hague 96km/h Gouville 109km/h Alençon 96km/h L'aigle 108km/h Le Havre / Cap de La Heve 123km/h Le Havre / Octeville 102km/h Dieppe 96km/h Rouen 89km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2014 Je confirme à 300 %, Dirk et même Christian étaient beaucoup plus sensationnels que Qumaira, en tout cas, en ce qui concerne le Calvados. Ça a bien soufflé de 4 à 6h alors que le centre n'était pas loin mais alors la bascule au vue des images je ne l'ai pas du tout senti, tout le contraire de se qui aurait dû se passer. Nicolas les rafales max ont bien été relevé d'ouest a nord ouest soit après la bascule des vent, c'est tout a fait ce qui était prévu. En tout cas pour le calvados et la manche L'orne a eu de belle rafales de sud ouest aussi a l'avant de la depression A Caen par exemple environ 60 max en vent de sud ouest puis 96 en vent d'ouest legerement nord ouest A suivre le coup de vent cotier de samedi et surtout le potentiel tempétueux pour mardi mercredi (j'espère que la normandie ne passera pas a coté) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 février 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 février 2014 Caen 95km/hDeauville 89km/hEvreux 100km/hCherbourg 98km/hCap de La Hague 96km/hGouville 109km/hAlençon 96km/hL'aigle 108km/hLe Havre / Cap de La Heve 123km/hLe Havre / Octeville 102km/hDieppe 96km/hRouen 89km/hEt Saint-Hilaire-le-Chatel(61) près de Mortagne au Perche avec 112km/h(relevé MF), d'après Ouest France il y aurait même eu 113 km/h à L'aigle http://www.ouest-france.fr/tempete-qumaira-lest-de-lorne-le-plus-touche-1913471 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés