Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des coups de vent et tempêtes février/mars 2014


adriano50
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut a tous,    Petit déterrage des familles...   Je faisais des recherches sur les submersions marines en GB et notamment durant l'hiver 2013/2014, probablement le plus tempétueu

Je reviens un peu en arrière mais j'ai trouvé sur le site de Ouest-France cette photo de Thomas Deregnieaux vraiment saisissante prise lors du passage de PETRA à Ploermeur(56) :

Images postées

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Valeurs impressionnantes en Bretagne ! Et ce n'est pas fini ! Merci Sebaas de relayer pour Iraty lol. Cette année, la cote Ouest prend vraiment trés cher. C'est remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'etat de la mer à St Gildas de Rhuys, c'est de la folie pure et simple. Le petit port ne sert plus a grand chose, le peu de bateaux qui s' y trouve morfle comme jamais. Le vent est fort mais pas plus que pour Dirk par contre les vagues j'ai jamais vu ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Petit point à 20h:

156 km/h à Camaret/mer

137 km/h à la pointe du Raz

135 km/h à Ouessant

133 km/h à Penmarch

115 km/h à l'ile de Groix & l'ile de Batz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'etat de la mer à St Gildas de Rhuys, c'est de la folie pure et simple. Le petit port ne sert plus a grand chose, le peu de bateaux qui s' y trouve morfle comme jamais. Le vent est fort mais pas plus que pour Dirk par contre les vagues j'ai jamais vu ça.

à st Gildas et dans le 56 en général ....octobre 1987 , ça a "morflé" bien plus , mais c'est vrai que c'est du costaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça souffle bien également dans le nord-ouest de l'Espagne, les plus fortes rafales pour aujourd'hui :

Sur les caps exposés :

149 km/h à l'Estaca de Bares (Galice)

142 km/h au Cap Finisterre (Galice)

En montagne :

142 km/h à la Covatilla, altitude 1960m (Castille et Leon)

136 km/h à Escaray, altitude 1630 m (la Rioja)

Et plus remarquable encore, deux stations d'altitude plus modeste dans les terres, mais sous le vent des Cantabriques :

179 km/h à Cabrales, altitude 458m seulement (Asturies)

140 km/h à Tresviso, altitude 940 m (Cantabrie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

104 km/h a la hague

81 km/h a caen il y a 1 heure

Le max de l'episode en ce moment et pour les 2 prochaines heures pour la basse normandie

Le plus dur est passé pour l'episode de ce soir sur la bretagne : tres fortes rafales sur les caps du finistere et gros coup de vent dans les terres 90 a 100 km/h des departement en orange

les rafales faiblissent nettement en allant vers l'est de la bretagne (80 km/h terres)

rennes 78

dinard 83

a suivre l'episode de demain matin sur les cotes nord bretonnes et du cotentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Oui Adriano, pas mal de vent ici dans le Calvados, on sent bien que les rafales sont en fin de vie toufefois. À suivre le second renforcement de demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en évacuation sur Vannes précédé par un déluge eg des rafales puissantes. Attention sous la convection dans cette dynamique tempétueuse aux rafales ou phénomènes venteux localisés. Intensité foudre modérée, ca fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Un petit coup de vent dans les terres du nord ouest

souvent 60 a 80 km/h

Barfleur 107

hague 100

port en bessin 91

caen 83

rennes 81

dinard 80

alencon 70

nantes 69

laval 69

poitiers 94 étonnant !

saint sauveur 128

chemoulin 94

roche sur yon 69

niort 63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonsoir à tous!

ça secoue pas mal à Chartres! Un poil au dessus par rapport à la nuit de Dimanche à Lundi!

chartres 61 km/h

chateaudun 67

evreux 63

nantes 78

rennes 81

caen 74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Et 186km/h

à Iraty peu après minuit, pas exceptionnel pour cette station mais cela reste notable. 150km/h en vent moyen, là c'est autre chose !

Je suis dégouté j'aurai du y monter ! 150km/h de moyen c'est énorme pour Iraty ! Davantage que le 24 décembre dernier ! Jeudi je risque d'y aller !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

J'avais pas vu ce topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De sacré valeurs indiquées plus haut, ça envoie bien comme il faut on dirait !

Ailleurs, bien que ça ne soit pas "comparable", on commence à bien déguster sur le relief de certains secteurs du massif-central. Ici sur les plateaux de la Haute-Loire, bien que je n'ai pas de valeurs sous les yeux, les rafales commencent à devenir vraiment violentes, et je pense que les 90 sont déjà dépassés.

Au plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, toujours la tempête ce matin, vent de secteur Sud très violent rafales entre 110 / 115 km/h. (101.5 km/h sur mon toit)

Actu, température 13.9° C Humidité : 52 % Pression : 999 hPa.

Prudence.

Bonne journée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...