Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos petites phrases, pensées, citations

Messages recommandés

je connais uin bon dicton qui va mettre tout le monde d'accord:

"qui veut mentir prétend deviner le temps qu'il fera" default_wub.png

sinon une bonne histoire:

"il pleuvait sur brest ce jour là, comme les jours précédents. alors je demande à un gamin du coin:

- il fait beau chez toi, des fois?

- je sais pas monsieur, j'ai que 7 ans!"

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_wub.png

bises au bretons default_wub.png

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

celle que je ne supporte pas : "y'a plus d'saisons !"

default_wub.png

soit il n'y a jamais eu de saison, soit il y en a toujours eu (ce qui est le cas)...

je vois pas pourquoi il y en aurait eu dans le passé et "plus" maintenant, vraiment n'importe quoi... il a toujours fait plus froid en hiver qu'en été alors arrétez les bêtises svp default_wub.png

de même il y a toujours eu des périodes de douceur en saison froide et des périodes de fraicheur en saison chaude, alors hein.... "c'est ça la France de demain ???" default_wub.png

"ALL SEASONS IN ONE DAY"

vive l'Angleterre ! default_laugh.png

et puis une dédicace à Radiohead :

I am up in the clouds

And I can't come down.

(The Sky is Falling in.)

default_laugh.png

Voici un peu plus de 20 ans quand je suis arrivé à Toulon, le chef était l'illustre R. Mayençon, à grand renfort de cartes de papiers télétypes expliquait la situation à son staff d'ingénieurs.

A l'époque, nous techniciens, n'étions pas prévisionistes , mais observateurs-transmissionistes.

J'ai osé ponctuer un discours extrêmement documenté de toutes ces élites sur cette situation de retour d'Est fin Novembre :

"Pourtant , le dicton nous dit : neige en Novembre"

et au milieu du silence général, tout le monde s'étant tourné vers moi, je termine: "Noel en Décembre"

Personne n'a esquissé de sourire, mais j'étais pas mécontent de l'effet de surprise.

Comme l'amour, les tornades sont enfants de Bohême. Quand on les cherche on les trouve jamais, et elles te tombent dessus quand tu t'y attends pas...

Et puis ma signature plus bas. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi c'est :" été frais et pluvieux, Noel en decembre" (c'est nul!) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

nan j'aime bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est comme:

"noël au balcon, paco rabane"

noël au balcon, paco rabane"Excellent default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Personnellement j'aime bien les dictons qui déterminent le temps en fonction de la rime ce qui donne mon dicton favori : "A la Saint couillon, j'écoute les dictons".

Tout cela pour dire que je ne crois qu'en une chose, la science et non les pelures d'oignons, les phases de la lune, les grenouilles...

Celle-ci, je l'ai lue à deux ou trois reprises ici et ailleurs. Son côté véridique m'a séduit. default_huh.png

"Il ne faut jamais sous-estimer un anticyclone"

je connais uin bon dicton qui va mettre tout le monde d'accord:

"qui veut mentir prétend deviner le temps qu'il fera" 

sinon une bonne histoire:

"il pleuvait sur brest ce jour là, comme les jours précédents. alors je demande à un gamin du coin:

- il fait beau chez toi, des fois?

- je sais pas monsieur, j'ai que 7 ans!"

bises au bretons 

Quoique, si le gamin avait 7 ans aujourd'hui, la réponse serait "oui Mr, surtout depuis que j'ai 5 ans (2003)".

En te renvoyant la bise. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Y'a aussi les lois dites de l'emm****ment maximum ou lois de murphy:

Loi du Parapluie

Vous aurez besoin de trois parapluies : un à laisser à la maison, un à laisser au bureau, et un à laisser dans le train.

*

Don Météorologique de Miod

Par temps variable, il suffit de prendre un parapluie avec soi pour qu'il ne pleuve pas, et de l'oublier pour qu'il pleuve.

*

Loi des Parapluies de Moine

Le jour où vous oublierez de prendre votre parapluie, la pluie ne vous oubliera pas.

*

Loi canoambulatoire

Si vous souhaitez promener votre chien, il se mettra à pleuvoir.

Si vous différez, le nuage attendra.

*

Observation météorologique de Murphy

Quand il pleut, il pleut à verse.

*

Loi de Chichester révisée

Si le temps est très mauvais ou très beau, alors il va se dégrader.

*

Loi du Bulletin Météo de Daul

Prévoir du soleil ça réchauffe le cœur, mais ça n'empêche pas la pluie de tomber.

*

Loi de la Prédiction météorologique

La météo est seulement capable d'annoncer correctement le temps qu'il fera la veille.

*

Automatisme météorologique de St-Pierre Boucher

C'est toujours après quelques vendredis consécutifs de beau temps que, quand l'idée nous vient de demander un congé pour le vendredi, ledit vendredi sera la seule journée pluvieuse de toute la semaine.

Correction :

Toute demande de congé destinée à abuser de cette loi et à faire pleuvoir conduira à une chaleur étouffante.

Si Murphy est en forme, il fera beau mais une catastrophe bien pire vous fera perdre votre journée (accident, délires bureaucratiques, embouteillages, conjoint...)

*

Loi climatologique de Reynold

La force du vent augmente proportionnellement au prix de la coiffure.

*

Proverbe des Lunettes propres de Moine

Quand vient la pluie, la première goutte d'eau atterrit sur vos lunettes.

*

Loi pédestrométéorologique de Lhuissier

À Paris, la probabilité qu'il neige suffisamment pour que ça tienne plus de 10 minutes est quasi nulle, sauf les jours où vous décidez de porter une paire de chaussures neuves.

*

Loi de Saint-Pierre

Une minute après avoir fini de dégager un morceau de trottoir, on verra la déneigeuse y renvoyer toute la neige de la route.

*

Loi de Big Jo

C'est quand il fait beau quelque part que tu n'y es pas.

*

Loi du Ventilateur d'Hurbain

Il ne brasse pas assez d'air et son moteur chauffe.

Corollaire de Knechiak :

S'il brasse assez d'air et que son moteur ne chauffe pas et donc qu'il fonctionne correctement, vous attraperez une grosse bronchite.

*

Loi caniculaire de Volny

C'est toujours dans les périodes de canicule que la clim décide de tomber en panne.

*

Loi de 2003 de la Canicule pas climatisée

Tout endroit frais par une chaleur normale (tramway, frigo, cinéma, cave...) deviendra une fournaise une fois dépassés de manière durable les maximas décennaux.

*

Loi couturière par Temps de Canicule de Lhuissier

Si vous portez un tailleur en soie sauvage haute-couture évidemment très chic et hors de prix, le temps sera caniculaire transformant le magnifique tailleur en buvard à sueur puis en torchon humide et froissé causant tout d'abord un inconfort thermique certain, puis des dégâts considérables sur le tissu entraînant des notes de teinturier astronomiques.

*

Loi d'Éxaspération caniculaire

Les seules prévisions disponibles sur une canicule sont qu'à vue de nez, ça va durer encore longtemps.

*

Étourderie estivale de Guillemaud

Le risque d'oublier de sortir les poubelles est proportionnel à la température ambiente.

*

Théorème de Kaltt

En hiver, la probabilité que la fermeture éclair ouverte de votre anorak rende l'âme est proportionnelle à la vitesse du vent et au nombre de degrés en-dessous de zéro.

*

Loi météorologique du Paperboy

Quelque soit la couverture nuageuse, il pleuvra cinq minutes après que les journaux aient été distribués sur les pas de porte.

*

Loi Météorologique Canadienne

On passe quatre mois à se les geler, quatre mois à se les cuire, et les quatre derniers mois, on sait jamais comment s'habiller.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

moi j'adore le dicton de pierre desproges : noel au scanner, paques au cimetière, ça change un peu du balcon et tisons!

un dicton de haute-loire où il y a deux saisons : l'hiver et l'apres midi du 14 juillet

Pas mal hè,les saisons les plus courtes sont pas focèment les moins longues! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tempète en Novembre, t'en chies en Decembre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé,ça été plus fort que moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ce qui m'enerve c'est les " ILS se trompent tout le temps " "ILS ont annoncé " "ILS avaient dit " Ce ILS m'énerve, c'est assimilé comme les previsionnistes , mais les gens on dirait qu'ils ne savent pas qui se cache derriere le ILS .

Ou alors au primaire j'avais une instit , quand je lui disait , ce matin il etait prévu -1° elle repondait " ah mais oui mais les temperatures sont prises a 5h du matin "

Quelle conne c'est une prevision par une observation, en plus y a pas de temperatures a 5h du matin.

Ou alorq quand mes parents me disent " avant , quand j'etais goss , en rentrant de l'ecole , l'hiver , j'étais transit de froid, y avait de la neige , il fesait -10 , -20° a paris , aujourd'jui ca n'existe plus ! " Tu parles ......

Ou alors ma grand mere de lorraine " dans le temps l'hiver , en lorraine, les matins d'hiver il fesait TOUJOURS moins de -5° , -15 ° c'était normal , on etait emmitouflé , on était gelés , aujourd'hui on sort en T shirt au mois de janvier " default_rolleyes.gif

Ou mes parents cet hiver debut mars " de toute ma vie j'ai jamais vu ca en mars !" et moi :

1971, 1975 , vous aviez mon age, vous devriez vous en souvenir !

Bref, les gens ont une memoire tres selective et en plus ils racontent souvent n'importe quoi sur la meteo ....

Ou les " quesqu'il fait froid ! " alors qu'on est +2° / norme ....

Alors ma phrase : Quelqu'un qui ne s'y connait pas en meteo dit toujours des c*******s sur la meteo .

lol default_rolleyes.gif

"et les éclipses de soleil en ce moment c'est à cause du réchauffement du climat ?"

et

"de mémoire d'ancien, on n'avait jamais vu ça !"

et

les gens qui disent "ça s'est rafraîchi, ça fait du bien!" alors que la Tx dépasse en réalité de 3°C celle de la veille...

Variante ibérique du climat à 2 saisons, ce qu'on dit du temps là-bas dans le sud de la Castille (et l'Andalousie) :

3 mois d'hiver

9 mois d'enfer

(ça rime aussi en espagnol)

Invité Guest

Les tornades, c'est comme les femmes... Elles arrivent chaudes et humides, et repartent avec la voiture, les meubles et la maison !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enorme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Antoine ....J'ai un collègue de travail qui est parti avec une Copine : il a laissé la maison les meubles etc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> AM.... est aveugle.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une ville de Sicile affirme, dans ses prospectus publicitaires :

Ici, du soleil. Il y en a même à l'ombre.