cirrus007 Posté(e) 14 février 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 février 2014 De circonstance avec le calendrier, le temps est vraiment doux et humide en cette Saint Valentin ! C'est même hot avec une hausse continuelle qui amène le mercure à 10.7°C actu après le 2.9°C de Tn et les 3.5 mm matinaux. A suivre un coup de vent dans la nuit (rafales max: 80 km/h probablement), ça va secouer dans les chaumières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 février 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 février 2014 Salut, Une petite illustration de l'état de saturation des sols dans le secteur, bien qu'on soit encore à des années lumières de la situation bretonne. Ruissellements intenses dans les valleuses après seulement 8 mm de précipitations : Il est tombé 746 mm depuis le 1er octobre, soit quatre mois et demi (pluvio annuelle voisine de 800 mm). À part cela, la journée fut glauque à souhait avec cette pluie continue du matin jusque vers 14h30. Le énième coup de vent de sud de l'hiver approche doucement, pour l'instant ça reste bien timoré... La température ne fait pas semblant, elle, puisqu'il faisait à peine plus de 5° vers midi et que je viens de constater avec effarement que ma sonde indique 12.7° actuellement. En attendant Ulla et ses déhanchements langoureux, on peut couper le chauffage et ouvrir les fenêtres ! Youpi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Salut, Une petite illustration de l'état de saturation des sols dans le secteur, bien qu'on soit encore à des années lumières de la situation bretonne. Ruissellements intenses dans les valleuses après seulement 8 mm de précipitations : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13298'>IMG_2393 copie.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13299'>IMG_2397 copie.jpg Il est tombé 746 mm depuis le 1er octobre, soit quatre mois et demi (pluvio annuelle voisine de 800 mm). À part cela, la journée fut glauque à souhait avec cette pluie continue du matin jusque vers 14h30. Le énième coup de vent de sud de l'hiver approche doucement, pour l'instant ça reste bien timoré... La température ne fait pas semblant, elle, puisqu'il faisait à peine plus de 5° vers midi et que je viens de constater avec effarement que ma sonde indique 12.7° actuellement. En attendant Ulla et ses déhanchements langoureux, on peut couper le chauffage et ouvrir les fenêtres ! Youpi. @+ Bonjour, Moi 10.5° à prés de Rouen, ce temps est horrible en plus les voitures sont pleines de boue avec cette pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 14 février 2014 Plougonven Partager Posté(e) 14 février 2014 Le Télégramme qui annonce qu'une rafale à plus de 180km/h a été relevée à Crozon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 février 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 février 2014 Moi 10.5° à prés de Rouen, ce temps est horrible en plus les voitures sont pleines de boue avec cette pluie Grave ! Tu fais 1km ta voiture est bonne pour le lavage, la mienne est pleine de boue mais ça sert à rien la laver pour qu'elle soit déjà sale à peine après être sortie de la station de lavage J'ai eu le droit à du soleil en milieu d'après-midi malgré un léger voile nuageux, la douceur est bien présente avec 11.4°C . Petit coup de vent cette nuit et 3 gouttes de pluie à attendre, la routine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 14 février 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 14 février 2014 On peut couper la journée en deux: le matin de la pluie, l'après-midi de la douceur. Et justement ça faisait un petit bout de temps qu'il n'avait pas fait aussi doux, avec une Tx de 13.2°C ce soir... Toujours concernant la douceur, le vent était bien doux cet après-midi, logique puisqu'il est passé au Sud. Pour les précipitations c'est quand même beaucoup mieux aujourd'hui avec 10.9mm, avec un total pour février de 68.4mm, et un cumul annuel de 176.6mm, on risque pas d'être en sécheresse, et par rapport à nos amis bretons c'est rien... Actu: 12.7°C - 81% d'HR - 988hPa - Ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 14 février 2014 Concarneau Partager Posté(e) 14 février 2014 c'est la tempête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 février 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 février 2014 180km/h à 18h à Camaret et 126km/h de vent moyen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 14 février 2014 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 14 février 2014 Le 180 serait quand même à prendre avec des pincettes, la direction du vent indiquée pour cette rafale est de Nord-Nord-Ouest sur Météociel... Néanmoins la puissance du vent ce soir est flippante chez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 février 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 février 2014 Rafale de 77 km/h à l'instant sur le toit de ma maison, c'est exceptionnel... Rappel : je suis dans un endroit relativement abrité avec topographie un peu escarpée et pas mal d'arbres et de maisons autour (lotissements). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 14 février 2014 13009 - Marseille Partager Posté(e) 14 février 2014 En attendant Ulla et ses déhanchements langoureux, on peut couper le chauffage et ouvrir les fenêtres ! Youpi. @+ Avec une température extérieure de 12/13°, tu ouvres les fenêtres ? Promets-moi de ne jamais m'inviter chez toi ! lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 juste une chose pour montrer importance d'un pas de mesure très bref , je viens de relever à mon windy (pas d’une seconde)sur trois secondes 18/61/78 kh pour retomber à 28 un pas trop long et tout peut passer au travers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 14 février 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 14 février 2014 La hausse de température m'a vraiment surpris. Du coup, la sensation au vent n'est pas désagréable, d'autant que la pluie a cessé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 février 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 février 2014 Eh oui, le Velux est entrouvert, mais c'est bien parce que le vent vient du sud et que je suis orienté plein nord. Sinon, en vivant ici, on s'adapte à la fraicheur permanente ou on déménage ! Mine de rien, ça s'est bien renforcé depuis mon dernier message, on doit approcher les 80 km/h sous les plus fortes rafales. Classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Le 180 serait quand même à prendre avec des pincettes, la direction du vent indiquée pour cette rafale est de Nord-Nord-Ouest sur Météociel... Néanmoins la puissance du vent ce soir est flippante chez vous ! l'orientation : ok, elle n'est pas bonne... Mais la force, elle est bonne ou pas?? ça reste une station MF quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 14 février 2014 Plougonven Partager Posté(e) 14 février 2014 La station de Camaret a dû prendre cher avec la rafale à 180km/h. Elle est sans doute bloquée sur cette orientation Nord maintenant pour un petit moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 février 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 février 2014 Seb Lucot (seb50), vidéo prise au Cap de la Chèvre: https://www.facebook.com/photo.php?v=814022295280536 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 14 février 2014 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 14 février 2014 Ouch grosse tempête que l'on subit!!! Des rafales comme pas vue depuis fort longtemps. Ulla est un cran au dessus de Dirk c'est certain. Retour de l'électricité chez moi apres plus d'une heure de coupure. C'est compliqué de circuler avec de nombreux arbres au sol, j'ai failli en faire les frais. 15,5mm pour aujourd'hui, 136,2 pour février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 14 février 2014 Ouch grosse tempête que l'on subit! Des rafales comme pas vue depuis fort longtemps. Ulla est un cran au dessus de Dirk c'est certain. Retour de l'électricité chez moi apres plus d'une heure de coupure. C'est compliqué de circuler avec de nombreux arbres au sol, j'ai failli en faire les frais. 15,5mm pour aujourd'hui, 136,2 pour février. Dans ton coin peut etre oui Pour les cotes du finistere et cotes d'armor généralement oui ca souffle dur (pour les terres ca a l'air pareil voire moins fort. (Il y a avait eu 127 km/h dans les terres du 22 pour dirk et la 109 seulement (kerpert) ) pour le nord manche a voir ce que les prochaines heures vont donner Par contre dirk avait concerné beaucoup + de departement du nord ouest avec des rafales a + 100 voire 110 car ailleurs avec ulla c'est tres modérée (pas dans la zone de vent fort) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 février 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 février 2014 Bien loin de ces rafales impressionnantes le vent se renforce bien dans le coin depuis quelques minutes, on relève 60km/h à Evreux et 64km/h à Bernay à 20h, on doit tourner à un peu plus de 70 actuellement. Ces rafales de sud assèchent la masse d'air et chauffent le thermomètre qui pointe à 12.8°C (Tx en cours) ! Normal en février /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hr en chute avec 78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 février 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 février 2014 Bonsoir, En marge de Ulla le vent se renforce depuis le début d'après-midi avec des rafales autour de 50-60 km/h en ce moment. Pluie faible ce matin donnant 2,6mm, 40 mm depuis le début du mois. Côté températures Tn de 2°C et Tx de 12,8°C (comme Néant27) à 20h30 (Ya pas à dire le vent du sud, ça réchauffe ) Bonne soirée à toutes et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 14 février 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 14 février 2014 3,2 mm de plus dans la journée. 115,7 mm sur février. Désormais, j'atteins 301,1mm depuis le 01/01. Depuis une heure environ, cela souffle vraiment fort. Bien sûr, rien à voir avec ce qui se passe sur les côtes. 724,6 mm depuis le 01/10/2013. En 4 mois et demi...C'est pas mal. Mais pas grand chose à voir avec les 1095 mm de Plounéventer dans le 29 ou les 1008 mm de Brest-Guipavas sur le même laps de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Quelques infos du télégramme. http://www.letelegramme.fr/bretagne/vents-violents-a-partir-de-ce-soir-14-02-2014-10034669.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 14 février 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 14 février 2014 La Vilaine monte encore et a d'ors et déjà dépassé son niveau de crue max de la semaine dernière On est à 4m60 à Redon (à 63 cm du record des records) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 14 février 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 14 février 2014 Le vent se renforce, avec une pointe de vitesse (et non pas de rafale) à 57.9 km/h (record depuis fin décembre à la station), je vous laisse imaginer les rafales. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température commence (enfin) à baisser: 10.6°C, l'HR remonte légèrement à 71%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés