Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 52 minutes, Reign in Storm a dit :

Bien sûr que non elle n'est pas pertinente, je n'ai même pas pris le temps de répondre à son post tellement ça tient du fantasme de gros rageux. Des "dénominateurs communs" on peut en trouver à beaucoup de clubs en cherchant un peu et à un moment c'est bien de se baser sur des faits concrets et d'analyser précisément ce qui s'est passé d'un côté comme de l'autre quand il y a un incident.

D'ailleurs si j'ai bien compris il supporte le FC Metz ? Du coup, avant d'aller baver sur d'autres clubs, il ferait mieux de s'occuper de son club de voyous dont certains cinglés n'ont pas trouvé mieux de balancer des pétards sur un joueur car ils étaient frustrés de s'être fait fesser dans un derby la semaine précédente...

Rageux de Lyon ? xD Sérieusement ? Elle est énorme celle-là ! Même dans les années 2000 quand je me faisait chambrer à longueur de journées par mes potes avec leur Lyon qui pillé toute la L1 pour s'assurer des titres et que le PSG jouait le maintient j'en avait déjà rien à carrer. Tiens cette histoire de non-concurrence me rappelle quelque chose...

Mais jm'en tape si tu savais de ce club, je le suit car mes potes parmi les plus proches sont supporters et qu'ils me trainent à Décines assez souvent, d'autant plus que j'y vais pas pour le match mais plutôt cette belle ville de Lyon et les week-end sympas qu'on peux se faire.

Franchement en toute objectivité, le comportement de cette équipe est assez "spéciale", unique. Faudrait peut-être se remettre en question de temps en temps, Aulas paye aussi sa com' désastreuse mais tu es peut-être un adapte de la secte Aulasienne.

 

A Metz y'a des crétins, comme y'en a à Paris, à Lyon, à Nancy où d'autres endroits que je connais pas.

Mais y'a aussi et surtout des supporters loyaux et calmes, qui viennent en famille, où le père transmet son "amour" pour le club, comme ça été mon cas étant jeune, et comme ça sera le cas avec mon fils. On viens pas supporter des stars (-y'en a pas et y'en aura jamais), on viens supporter une identité, une ville, un instant de partage à se les geler avec ton hot-dog. C'est ça les supporters de Metz.

il y a 5 minutes, metbeziers a dit :

N'importe quoi ...
Fekir n'a pas été malin mais il n'y a rien à condamner.

Quand Icardi, Ronaldo ou Messi font le même geste cela ne dérange personne et ne provoque pas de débordements.

Après je trouve c'est bien vu de la part des verts, autant perdre 0-3 sur tapis vert que 0-5 :D 

Après c'est pas la même mentalité, pis Messi-Ronaldo voilà quoi, tu veux dire quoi ? Fekir c'est qu'un jeune pour le moment.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Difficile de trouver les mots après cette humiliation... Si ce n'est que le club va se prendre pour une énième fois une grosse amende, et je pense qu'on échappera pas à 2 matchs à huit-clos (me semble qu'il y en avait déjà un en suris ?)

 

Pour Fékir le geste ne s'imposait pas, si il marquait le but de la victoire à la 93ème ça aurait été autre chose... Après qu'une dizaine de gars envahissent la pelouse, certes, ils devront être interdits de stade, mais comme l'a dit Génésio y avait pas besoin de faire ça, tu gagnes 5-0 chez ton ennemi, tu est en passe de marquer l'histoire puisque c'est ni plus ni moins la pire défaite de Sainté à domicile dans un derby ! 

 

On peut faire du chambrage, mais là  c'était de la provoc, et il y a une différence entre les deux !

 

Surtout que les choses on les connait en France:  il y a des abrutis dans les tribunes (dans tous les clubs), et tout le monde le sait !

 

Donc dans ce cas il y a 2 solutions:

 

- Soit on provoque comme l'a fait Fékir (et il l'assume derrière en ne regrettant pas son geste, c'est bien) et là on ne s'étonne pas que ça parte en live, on le sait, des abrutis il y en a dans tous les stades. Et on ne vient pas jouer aux pleureuses à l'instar des tweets de JMA.

- Soit on calme le jeu et on fait preuve d'un peu d'humilité, chose qu'à Lyon on ne connait pas trop visiblement (Sainté n'est pas le seul club à avoir eu des problèmes avec l'OL), mis à part Génésio dont sa réaction a été très classe.

 

Et que Messi ou autre aient déjà fait ce geste, j'en ai rien à carrer, la mentalité dans les autres pays est différente de la France, on veut toujours copier les autres, sans prendre en compte les différences de mentalité.  De plus les sanctions envers les abrutis dans les tribunes ne sont pas très dissuasives il faut croire...

 

Inversons les rôles maintenant:  Sainté gagne 5-0 au Parc OL et après le 5ème but un joueur stéphanois vient montrer son maillot devant le virage des Bad Gones. Quelle serait la réaction du coup  ? Aulas porterait plainte et les lyonnais crieraient au scandale ! Aulas se plaint à longueur de temps que l'OL est le club le plus détesté et il croit qu'avec ce genre de gestes ça va s'arranger ?  Génésio a réagit comme un pro, et ça c'est tout à son honneur, enfin une personne digne dans ce club...

 

Après le match d'ailleurs, dans les vestiaires, Marçal a posté une vidéo (rapidement retirée) où l'on entend un joueur lyonnais s'exclamer "consanguins de mes co****" La grande classe hein...

De plus, comme la saison dernière, les lyonnais ont tout cassé dans le stade:

Et là les dégâts sont plus importants qu'en Février dernier, on se demande bien qui a réellement gagné non ? Que va nous dire Aulas ? C'est la faute des Stéphanois comme il avait eu le culot de dire en Février ?

 

Dernier point: "Fékir s'est fait cassé pendant tout le match" Oui certes, et il est pas passé loin sur le tacle de Lacroix de perdre son genou et a subi plusieurs fautes mais il en a lui aussi commis hein ! L'action ou il prend la tête du joueur stéphanois (qui derrière l'attrape par les pieds et le fait tomber), ça doit faire carton jaune minimum. Il y a un lyonnais (je ne sais plus si c'est Fékir ou un autre) qui fait une belle semelle au pied, ça doit être carton, il n'y a rien eu. Des fautes il y en a eu des 2 côtés de toute façon !

 

Enfin bref, comme pour Evra, le geste est inexcusable, mais le supporter qui l'a insulté il doit lui aussi prendre cher. Le pire c'est que Fékir il prend un jaune qui lui vaudra une suspension automatique pour le prochain match (ne me dites pas qu'il ne savait pas qu'il était sous le coup d'une suspension !!!), ça c'est un sacré signe d'intelligence encore... :D 

Modifié par alex26
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lubo a dit :

 

Honnêtement, je ne suis pas d'accord avec toi.

Ton club n'est aimé par personne et c'est pas un hasard ( à part les médias et la lfp!!!)

Hélas non.... un exemple : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Psg-mediatise-l-om-populaire/538264

 

Il y a 1 heure, lubo a dit :

Après, il y aussi des ( très ) cons à Sainté,  Metz mais ils sont uniquement dans les tribunes 

Là encore non... cf. par exemple Caïazzo qui insulte les joueurs lyonnais par le passé ou la réaction déplacée du président messin après le jet de pétard des supporters l'an dernier.

Tes affirmations sont un fantasme et ne se basent pas sur des faits réels, ça te plait et te rassure de penser ça mais cela n'est pas la réalité, désolé.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frodon88 a dit :

Rageux de Lyon ? xD Sérieusement ? Elle est énorme celle-là ! Même dans les années 2000 quand je me faisait chambrer à longueur de journées par mes potes avec leur Lyon qui pillé toute la L1 pour s'assurer des titres et que le PSG jouait le maintient j'en avait déjà rien à carrer. Tiens cette histoire de non-concurrence me rappelle quelque chose...

Mais jm'en tape si tu savais de ce club, je le suit car mes potes parmi les plus proches sont supporters et qu'ils me trainent à Décines assez souvent, d'autant plus que j'y vais pas pour le match mais plutôt cette belle ville de Lyon et les week-end sympas qu'on peux se faire.

Franchement en toute objectivité, le comportement de cette équipe est assez "spéciale", unique. Faudrait peut-être se remettre en question de temps en temps, Aulas paye aussi sa com' désastreuse mais tu es peut-être un adapte de la secte Aulasienne.

Ben écoute cela ressemble beaucoup à de la rage tout ça , si tu en avais réellement rien à carrer tu ne viendrais pas baver spontanément sur le club ou évoquer des choses qui datent de plus de 10 ans... mais c'est pas grave hein, ça arrive à tout le monde de rager, moi y compris ;)

 

Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

A Metz y'a des crétins, comme y'en a à Paris, à Lyon, à Nancy où d'autres endroits que je connais pas.

Mais y'a aussi et surtout des supporters loyaux et calmes, qui viennent en famille, où le père transmet son "amour" pour le club, comme ça été mon cas étant jeune, et comme ça sera le cas avec mon fils. On viens pas supporter des stars (-y'en a pas et y'en aura jamais), on viens supporter une identité, une ville, un instant de partage à se les geler avec ton hot-dog. C'est ça les supporters de Metz.

 

je ne doute pas une seconde de ce que tu dis sur les supporters de Metz. Mais c'est pareil partout, les bons supporters sont en majorité partout y compris à Lyon, Paris ou Marseille, le problème est que la minorité de débiles est plus voyante que tous les autres et on a tendance à ne retenir que ça. Pareil hier à Saint-étienne, la majorité a quitté le stade calmement mais on ne va retenir que la poignée de no-brain qui a envahi le terrain. Le fait est qu'il y avait  des IDS hier soir dans les tribunes, donc il y a eu défaillance de la sécurité et des pouvoirs publics, comme très souvent en France. Mais comme d'hab on va tout mettre sur le dos des supporters et des ultras pour justifier des interdictions massives et totales rendant petit à petit le foot de plus en plus aseptisé....

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ah par ce que il y'a une réglementation sur les célébrations maintenant ?

C'est un derby, normal qu'il y'a des provocations, c'est un match chaud c'est comme sa.

 

En Espagne ça pose pas problème, mais bon ici c'est la France, on aime créer  des polémiques pour tout et rien...

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Reign in Storm a dit :

Ben écoute cela ressemble beaucoup à de la rage tout ça , si tu en avais réellement rien à carrer tu ne viendrais pas baver spontanément sur le club ou évoquer des choses qui datent de plus de 10 ans... mais c'est pas grave hein, ça arrive à tout le monde de rager, moi y compris ;)

 

je ne doute pas une seconde de ce que tu dis sur les supporters de Metz. Mais c'est pareil partout, les bons supporters sont en majorité partout y compris à Lyon, Paris ou Marseille, le problème est que la minorité de débiles est plus voyante que tous les autres et on a tendance à ne retenir que ça. Pareil hier à Saint-étienne, la majorité a quitté le stade calmement mais on ne va retenir que la poignée de no-brain qui a envahi le terrain. Le fait est qu'il y avait  des IDS hier soir dans les tribunes, donc il y a eu défaillance de la sécurité et des pouvoirs publics, comme très souvent en France. Mais comme d'hab on va tout mettre sur le dos des supporters et des ultras pour justifier des interdictions massives et totales rendant petit à petit le foot de plus en plus aseptisé....

 

Metz?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

À la fois, il y a plus Tolisso en face, par contre on avait  ( pas longtemps!) Hamouma 😣. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 49 minutes, lubo a dit :

À la fois, il y a plus Tolisso en face, par contre on avait  ( pas longtemps!) Hamouma 😣. 

 

Hamouma n'est effectivement pas resté assez longtemps sur le terrain !

S'il était resté un peu plus, c'est 8-0 qu'il y avait : avec son talent pour lancer les contre-attaques ! xD

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Enfoncer l'autre, ce n'est plus chambrer.

C'est je pense le dénominateur commun entre le geste de Fekir, les insultes à Evra et les moqueries des supp Brestois à Joudren; leurs réponses sont infantiles mais tellement humaines; je les condamne mais les comprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

 

Hamouma n'est effectivement pas resté assez longtemps sur le terrain !

S'il était resté un peu plus, c'est 8-0 qu'il y avait : avec son talent pour lancer les contre-attaques ! xD

 

Si seulement il avait gagné son duel contre Lopes... :( Mais que lui est-il passé par la tête les pieds sur ce corner ? Il se blesse en foirant sa passe, c'est fou !

 

Les 2 premiers buts sont des cadeaux de toute manière,  sur le 2ème, Lacroix laisse tout le temps à Fékir d'ajuster sa frappe, à l'image de Verratti lors du classico y a 2 semaines qui laisse beaucoup trop d'espace à Luis Gustavo, la sanction est immédiate dans ce cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, alex26 a dit :

Si seulement il avait gagné son duel contre Lopes... :( Mais que lui est-il passé par la tête les pieds sur ce corner ? Il se blesse en foirant sa passe, c'est fou !

 

Les 2 premiers buts sont des cadeaux de toute manière,  sur le 2ème, Lacroix laisse tout le temps à Fékir d'ajuster sa frappe, à l'image de Verratti lors du classico y a 2 semaines qui laisse beaucoup trop d'espace à Luis Gustavo, la sanction est immédiate dans ce cas.

 

C'est clair ! Surtout face des joueurs comme ça qui, eux, n'ont pas les 2 pieds dans la même godasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Ouais, un Lopes "on fire"d'un côté,  un Lacroix timoré de l'autre; ça fait toute la différence. 

Et quand le timoré se réveille, ça fait pas semblant😣.

 

Allez, c'est la trêve internationale,  ça va faire du bien 😇.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

Sur la Jacques Vabre, il faut pas le louper celui-ci :)

 

5a00df578f1d6_carte.jpg

Sauf que football et voile ne se pratiquent sur le même terrain.... Regarde le topic!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En même temps il me gave tous avec leur football... je préfère largement notre terrain de jeu, et pour le coup avec un lien bien évident avec la météo, l'occasion d'un petit rappel de la Charte en vigueur sur ce forum Convivialités...

 

Citation

 

II RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM "CONVIVIALITÉS"

Le forum "convivialités" est un espace de discussion destiné à accueillir les discussions qui ne se situent pas dans le cadre défini des autres forums, et en particulier les discussions conviviales entre passionnés de météo.

NOTE : les discussions doivent conserver comme thème central la météorologie ou la vie interne de la communauté Infoclimat. Toute discussion hors sujet sera supprimée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec la voile au moins c'est plus difficile de se friter l'oignon, les mecs me semble "un peu" plus futfut 9_9

Sport et alléluia on appelle ça encore du sport au sens noble, ou activité, que j'ai toujours apprécié, quelques similitudes avec les longues nav aériennes, même si la voile me parait bizarrement plus complexeB|

J'ai même commencé en les écoutant sur les ondes courtes, c'était cool  :x

Et là, la météo on ne peut pas faire sans

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bah quoi ?...

On parlait bien de météo avec le brouillard présent à St Étienne dimanche soir... bon ok il n'était pas très naturel ...:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tirage au sort du Masters a placé David Goffin dans le groupe "Pete Sampras". Le Belge sera opposé à Rafael Nadal, Dominic Thiem et Grigor Dimitrov. Le groupe "Boris Becker" sera quant à lui composé de Roger Federer, Alexander Zverev, Marin Cilic et Jack Sock.

L'ancien Diable Rouge Josip Weber est décédé.
L'ancien Diable Rouge est décédé à l'âge de 52 ans des suites d'une longue maladie. Il a porté le maillot du Cercle de Bruges et d'Anderlecht, et avait terminé meilleur buteur de notre championnat à trois reprises. Il compte 8 sélections avec l'équipe nationale pour 6 buts inscrits. Il avait aussi participé à la Coupe du Monde 1994.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Festival de buts au stade roi Baudouin où la Belgique et le Mexique se sont quittés dos à dos (3-3).

MATCHES AMICAUX - Fringante et appliquée, l'équipe de France a facilement dominé le pays de Galles vendredi au Stade de France (2-0).

MATCHES AMICAUX - L'Allemagne et l'Angleterre se sont séparées sur un score nul et vierge vendredi à Wembley (0-0).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Même pas besoin de regarder la tv ou internet pour connaître l'évolution du score entre ivoiriens et marocains...

Suffit de tendre l'oreille !! :D

Là mon tympan dit 2 pour le Maroc...

En espérant que le mobilier urbain soit épargné ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 18 minutes, ivoire42 a dit :

Même pas besoin de regarder la tv ou internet pour connaître l'évolution du score entre ivoiriens et marocains...

Suffit de tendre l'oreille !! :D

Là mon tympan dit 2 pour le Maroc...

En espérant que le mobilier urbain soit épargné ...

 

Allez les Verts😉!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Un grand bravo à Hervé Renard tout de même, plutôt méconnu en France, très bon comme sélectionneur en Afrique, première coupe du monde pour lui.

Cette équipe marocaine à l'air prometteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, Twister83 a dit :

Un grand bravo à Hervé Renard tout de même, plutôt méconnu en France, très bon comme sélectionneur en Afrique, première coupe du monde pour lui.

Cette équipe marocaine à l'air prometteuse.

 

Il est trop fort avec les sélections africaines !

Nous lui devons notre dernière CAN et je suis super content de le voir (enfin) en Coupe du Monde.

Les ivoiriens sont actuellement très médiocres et il est logique que le Maroc soit devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...