Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pokémon GO


vinçounet

Messages recommandés

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Je ne veux citer personne mais vous savez, il y a le topic des lamentations si vous voulez parlez du jeu sur les points négatifs.

En attendant, je l'ai installé et je ne peux pas y jouer, le module GPS de mon LG G3 déconne complet :P
ASTUCE DE FOU : Pour ceux qu'y veulent commencer, ne prenez pas un Pokémon des trois qui sont proposés au début, marchez un petit peu et Pikachu va apparaître !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle déprime ici... A la vue du titre du topic je me suis dit que c'était une discussion à propos d'un nouveau jeu, mais apparemment non je suis tombé sur le nouveau topic des lamentations sur la so

Bonjour les Passionnés,   Vous connaissez certainement le jeu phare du moment dont le but est de chasser et dresser toutes sortes de Pokémon.. Le jeu n'est pas sorti en France (à priori c'es

Qu'on ait besoin de virtuel pour enchanter une vie réelle pas bien rose , je veux bien mais pas au point  de devenir idiot quand même et de ne pas garder les pieds sur terre :   http://www.l

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, Barry a dit :

 

 

(gugo je crois reconnaître Titi Omeyer sur ta photo, j'espère que tu as vu le match ce soir ;) !)

 

Oui je l'ai vu un match intéressant ^^.

 

Sinon..

Très bon résumé Orage.... Hélas ça rend bien triste toutes ces critiques, les gens oublient que les médias exagèrent tout et du coup on voit que le mauvais côtés des choses, (et ça dans n'importe quel sujet, toujours du négatif jamais du positif ou rarement, aux infos par exemple) mais non en vrai il y a plein de bonnes choses.

 

Les ronchons j'espère regarderont la seconde vidéo de squizzie même si ils n'aiment pas le personnage.  Car on se rend compte que dans le parc les personnes sont toujours par 2/3/4 mais bon à part ça, ce jeu n'est pas social bla  bla et bla... il y a plein d'autres exemples...

 

Et justement certains critique cette sois disant mauvaise société et bla bla bla, sauf que justement est ce que se ne serai pas eux la mauvaises société avec ce côté rétrograde? On peut se poser la question.  

Déjà rien que par le fait que des gens sur le forum mais même ailleurs réseaux sociaux viennent critiquer quand on post ou créer un sujet positif ça critique et bla bla bla. Mais qu'est ce que vous venez faire ici si ça vous plaît pas????

 

Je pense que par contre il ne faut pas exagérer sur le fait des générations ect.  C'est surtout un problème d'ouverture d'esprit... Certains ne vont pas me croire forcément vu qu'ils sont rétrograde;  mais actuellement je suis chez mes grands parents pendant le tour de France,  j'ai parlé à mon grand père de 81 ans de Pokemon Go,  mon grand père marchant beaucoup a dit " si tu veux on ira chasser des pokemons en marchant ou à vélo" car je marche souvent avec lui ou bien du vélo. Choquant?  Non juste de l'ouverture d'esprit, contrairement à ma grand mère qui est contre toute les technologies ordi/portable/tablette... sauf la télé; elle par contre elle trouve ça totalement ridicule. 

 

Et la je vais faire un rapprochement indirect et même ces personnes diront farfelu; on le voit très bien l'hiver ( même l'été à des moments) sur le topic LT, mais si totalement mais la c'est moins par rapport à l'âge c'est vraiment la mentalité. ( je n'irai pas plus loin, je pense que beaucoup de gens me comprendront.)

 

Donc voilà voilà oui la je frôle le HS même je suis sans doute dedans mais pas grave au moins c'est dit. Je pense qu'il faudrait  créer un topic société se serait mieuxxD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Petit clin d'oeil  humoristique ( n'en déplaise à certains) sur  ce phénomène de société en lien du coup avec la météo (oui on est quand même sur un forum météo avant tout) :

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

 

 

Il y a 10 heures, vinçounet a dit :

Ah ça, mon chien il le kiffe grave ce jeu! xD

 

 

IMG_8047.PNG

 

 

Oui Mica, encore un poissirène! ^^ ... Faut dire aussi que le Printemps a été très pluvieux :P

 

T'as appris à ton chien à pêcher ? :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On lit toujours les mêmes réactions, tout est bon pour faire une critique de la société, et cela pour tout et n'importe quoi .. Je pense que l'on doit surtout parler de responsabilité plutôt que de faille/dérive du système actuel (ce qui se traduit par "c'est la faute des grands qui dirige ce monde,  sans remettre en question ces propres comportements").  Bref Pokemon Go, j'ai envie de dire , pourquoi pas :) ! J'appartiens d'ailleurs comme nombreux d'entre vous à la génération qui a découvert Pokémon à l'école primaire à la fin des années 90, je me souviens encore du jeu version rouge/bleu sur Gameboy grise. 

Après je ne pourrais pas vraiment donner mon avis sur l'interface du jeu possédant un vieux portable android qui date de 4 ans :D

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

En tout cas, j'ai vécu un moment bien sympathique hier en fin d'après-midi autour de l'arène de mon village.

 

Plusieurs personnes de tous âges (ados, jeunes adultes, parents) se sont réunis spontanément pour jouer et combattre entre équipe (bleu,rouge et jaune) dans une ambiance bon enfant.

 

L'occasion de discuter, de rigoler, d'échanger les expériences sur le jeu de chacun et de se "voler" tour à tour l'arène ! 

 

Il est donc dommage de limiter le jeu aux quelques mauvais exemples d'inconscients alors qu'il possède un côté social évident.

 

Pour une fois que toutes les générations peuvent se réunir sur une place sans que ce soit pour les hommages suite à un drame, on devrait s'en réjouir ! 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, OnLiNk a dit :

En tout cas, j'ai vécu un moment bien sympathique hier en fin d'après-midi autour de l'arène de mon village.

 

Plusieurs personnes de tous âges (ados, jeunes adultes, parents) se sont réunis spontanément pour jouer et combattre entre équipe (bleu,rouge et jaune) dans une ambiance bon enfant.

 

L'occasion de discuter, de rigoler, d'échanger les expériences sur le jeu de chacun et de se "voler" tour à tour l'arène ! 

 

Il est donc dommage de limiter le jeu aux quelques mauvais exemples d'inconscients alors qu'il possède un côté social évident.

 

Pour une fois que toutes les générations peuvent se réunir sur une place sans que ce soit pour les hommages suite à un drame, on devrait s'en réjouir ! 

 

C'est plutôt l'image du jeu à la base, qui provoque ces réactions, parce que pour certain :

 

Pokémon : pour gamins de 6/8 ans ---> se joue à la récrée de 10h ---> nunuche et pathétique --->  participe au nivellement par le bas.

 

Sauf que des gosses de 6, 8 ou 10 ans, je n'en ai pas encore vu beaucoup en ville, jouant à se jeu... ce sont plutôt des adultes de 20, 25, 30 et même plus.

 

Quant à ce que j'ai pu lire comme quoi ça pouvait être une faille de sécurité en récupérant vos données... bah dans ce cas-là, je propose de revenir à l'âge de pierre, en allant chercher un vieux téléphone portable des années 2000, en jetant vos smartphones et I-phones et / ou en désinstallant toutes les applications de vos téléphones sans plus tarder, mais aussi en formatant votre PC dès maintenant, tout en coupant votre connexion internet définitivement... n'allez plus aussi chercher de l'argent aux distributeurs ou insérer votre carte dans une pompe à essence, ou bien encore, acheter des trucs sur internet.

 

 

Modifié par Orage_juice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

On lit toujours les mêmes réactions, tout est bon pour faire une critique de la société, et cela pour tout et n'importe quoi .. Je pense que l'on doit surtout parler de responsabilité plutôt que de faille/dérive du système actuel (ce qui se traduit par "c'est la faute des grands qui dirige ce monde,  sans remettre en question ces propres comportements").  Bref Pokemon Go, j'ai envie de dire , pourquoi pas :) ! J'appartiens d'ailleurs comme nombreux d'entre vous qui a découvert Pokémon à l'école primaire à la fin des années 90, je me souviens encore du jeu version rouge/bleu sur Gameboy grise. 

Après je ne pourrais pas vraiment donner mon avis sur l'interface du jeu possédant un vieux portable android qui date de 4 ans :D

 

Salut Gaël,

 

Le mien aussi a plus de 4 ans, et il passe à une version de la compatibilité. Il faut la 4.4, ça peut p'tet passer pour le tien ;)

« J'appartiens d'ailleurs comme nombreux d'entre vous qui a découvert Pokémon à l'école primaire à la fin des années 90 », ce qui explique les chiffres de Jérôme, sur la tranche d'âge majoritaire ^^ La nostalgie doit y jouer pas mal, surtout à 25 - 30 ans où on regrette souvent ses années de jeunesse :D

 

J'ai encore mes deux cartouches rouge / bleu, que j'avais eues à Noël 98 (ou 99 je ne sais plus) :P

Par contre la GameBoy est passée à la poubelle il y a bien longtemps, hélas :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 31 minutes, Orage_juice33/64 a dit :

 

C'est plutôt l'image du jeu à la base, qui provoque ces réactions, parce que pour certain :

 

Pokémon : pour gamins de 6/8 ans ---> se joue à la récrée de 10h ---> nunuche et pathétique --->  participe au nivellement par le bas.

 

Sauf que des gosses de 6, 8 ou 10 ans, je n'en ai pas encore vu beaucoup en ville, jouant à se jeu... ce sont plutôt des adultes de 20, 25, 30 et même plus.

 

Quant à ce que j'ai pu lire comme quoi ça pouvait être une faille de sécurité en récupérant vos données... bah dans ce cas-là, je propose de revenir à l'âge de pierre, en allant chercher un vieux téléphone portable des années 2000, en jetant vos smartphones et I-phones et / ou en désinstallant toutes les applications de vos téléphones sans plus tarder, mais aussi en formatant votre PC dès maintenant, tout en coupant votre connexion internet définitivement... n'allez plus aussi chercher de l'argent aux distributeurs ou insérer votre carte dans une pompe à essence, ou bien encore, acheter des trucs sur internet.

 

 

 

Oui beaucoup sous-estiment la première génération qui a "grandi" avec pokemon. J'en fait partie puisque j'avais 10 ans à la sortie du premier jeu, et la moyenne d'âge du jeu vidéo sur DS se situe dans les 20-25 ans même si évidemment , des enfants de 10 ans prennent également la relève comme on l'a fait à l'époque.

 

Pour pokemon Go, la moyenne d'âge est également sur le créneau 20-30 ans puisqu'elle réunit ceux qui ont grandi avec ainsi que ceux qui ont délaissé la licence mais y reviennent avec pokemon Go car c'est un peu la concrétisation du "rêve de gosse".

 

Puis d'un point de vue compétitif, le jeu demande à être véhiculé. Il faut capturer plusieurs fois la même espèce de pokemon pour progresser dans le jeu et il faut pouvoir se déplacer à l'endroit précis où se trouve le pokemon recherché. Puis même si des exceptions existent, la plupart des enfants ne sont pas équipés de smartphones. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, OnLiNk a dit :

 

Oui beaucoup sous-estiment la première génération qui a "grandi" avec pokemon. J'en fait partie puisque j'avais 10 ans à la sortie du premier jeu, et la moyenne d'âge du jeu vidéo sur DS se situe dans les 20-25 ans même si évidemment , des enfants de 10 ans prennent également la relève comme on l'a fait à l'époque.

 

Pour pokemon Go, la moyenne d'âge est également sur le créneau 20-30 ans puisqu'elle réunit ceux qui ont grandi avec ainsi que ceux qui ont délaissé la licence mais y reviennent avec pokemon Go car c'est un peu la concrétisation du "rêve de gosse".

 

Puis d'un point de vue compétitif, le jeu demande à être véhiculé. Il faut capturer plusieurs fois la même espèce de pokemon pour progresser dans le jeu et il faut pouvoir se déplacer à l'endroit précis où se trouve le pokemon recherché. Puis même si des exceptions existent, la plupart des enfants ne sont pas équipés de smartphones. 

 

 

 

Il y a aussi une petite complexité pour comprendre et assimiler, toutes les subtilités de cette plateforme de divertissement :D, rien que pour faire évoluer l'ensemble des bestioles et bien choisir son camp et ses méthodes de chasse. Ce n'est peut-être pas donné à un gamin de 6 ou 7 ans...

 

Après, je pense que ce sont surtout les anciens et actuels joueurs des fameux " RPG " et / ou " heroïc fantasy " qui sont forcément plus attiré par le gameplay ! Ayant grandit pour ma part, avec les premiers jeux de plateau genre " Dungeons et dragons " à la lumière d'une bougie, puis par la suite avec les " final fantasy ou autres jeux de rôle ", c'est pas étonnant que j'y porte pas mal d’intérêts, quant même :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je résiste encore au phénomène... Je ne sais pas, mais je ne suis pas vraiment fan du système.

Je vais peut-être passer pour un vieux sur le coup sur mon côté nostalgique (mon dieu, à 22 ans), mais la sortie de l'appli ne m'a donné pour l'instant qu'une seule idée : ressortir la bonne vieille gameboy et relancer une partie sur ma version cristal xD

 

La première série Jaune-Bleu-Rouge, et la seconde Or-Argent-Cristal, je ne suis pas allé plus loin dans l'aventure. 250 pokémons, les vrais, les historiques !

Modifié par Cyclone30
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

D'ailleurs vous avez fait comment pour avoir déjà l'application pour ceux qui l'ont?   Car elle est pas encore sorti en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gugo a dit :

D'ailleurs vous avez fait comment pour avoir déjà l'application pour ceux qui l'ont?   Car elle est pas encore sorti en France...

 

Je te donne ça via un message privé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Orage_juice33/64 a dit :

 

C'est plutôt l'image du jeu à la base, qui provoque ces réactions, parce que pour certain :

 

Pokémon : pour gamins de 6/8 ans ---> se joue à la récrée de 10h ---> nunuche et pathétique --->  participe au nivellement par le bas.

 

Sauf que des gosses de 6, 8 ou 10 ans, je n'en ai pas encore vu beaucoup en ville, jouant à se jeu... ce sont plutôt des adultes de 20, 25, 30 et même plus.

 

 

En même temps c'est pas que Pokemon qui souffre de ce genre de réactions, c'est plus ou moins le jeu vidéo en général...

Personnellement un jeu vidéo qui incite à sortir et à se promener en ville ou d'autres endroits (tout en faisant gaffe ou l'on mets ses pieds bien sur) ça ne me dérange pas du tout et peut même au final se révéler pratique pour mémoriser les lieux qui nous entours.

Après moi le jeu me tente pas trop, j'ai mes raisons, d'une part faut internet partout et j'ai un forfait limité (juste de quoi utiliser un portable en utilisation normal niveau appel et messages et consulter quotidiennement les mails et/ou points radars durant une chasse) du coup pas envie d'exploser mon forfait pour ça et d'autres part je préfère jouer à un jeu vidéo assis question de concentration.

 

Pour moi c'est pas pokemon qui participe au nivellement par le bas, mais plutôt les trucs du genre les télé réalités 2 balles, les musiques du genre booba/black m et consor, les podcasteurs de la décadence du style cyprien / norman / squeezie...etc

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, -Airi- a dit :

 

En même temps c'est pas que Pokemon qui souffre de ce genre de réactions, c'est plus ou moins le jeu vidéo en général...

Personnellement un jeu vidéo qui incite à sortir et à se promener en ville ou d'autres endroits (tout en faisant gaffe ou l'on mets ses pieds bien sur) ça ne me dérange pas du tout et peut même au final se révéler pratique pour mémoriser les lieux qui nous entours.

Après moi le jeu me tente pas trop, j'ai mes raisons, d'une part faut internet partout et j'ai un forfait limité (juste de quoi utiliser un portable en utilisation normal niveau appel et messages et consulter quotidiennement les mails et/ou points radars durant une chasse) du coup pas envie d'exploser mon forfait pour ça et d'autres part je préfère jouer à un jeu vidéo assis question de concentration.

 

Pour moi c'est pas pokemon qui participe au nivellement par le bas, mais plutôt les trucs du genre les télé réalités 2 balles, les musiques du genre booba/black m et consor, les podcasteurs de la décadence du style cyprien / norman / squeezie...etc

 

 

Nous sommes d'accord pour " la télé-réalité " et le style de musique que tu dénonces, qui ne passent pas non plus, à mes oreilles :S

 

Mise à part Squeezie que je ne peux pas me blairer, je trouve par contre les youtubeurs comme Norman ou Cypriens, très doués pour ironiser certaines situations du quotidien, avec quelques messages ou sous-entendus bien placés, qui se rapprochent clairement de la réalité de ce que l'on peut vivre ou observer, tous les jours.

 

Cela ne fait à mon sens, pas de mal de se moquer " gentiment ", tant que c'est fait avec un respect et dans les formes. Même si à mon grand regret, leurs podcasts deviennent peu à peu, de moins en moins authentiques et de plus en plus, commerciaux...

 

Dans ce cas là, il vaut mieux parler de " Cortex " :sick: ou du clash des Lopez xD

Modifié par Orage_juice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Non mais vous allez pas vous battres les nenfantsxD

Pour ce qui est des youtubers, le rire jaune, Antoine Daniel, Cyprien,  Norman, natoo; leurs vidéos reflètent bien la réalité à des moments tout en ironisant. Leurs humour est très bon et selon les vidéos ils touchent un peu tout les types d'humour et tout les différents points de la société. Je ne veux pas être méchant mais ceux qui n'aiment pas sont en général des rageux... la dernières musiques "la friendzone" de Norman à eu 13 000 dislikes c'est assez rare,  c'est juste car il y a des gens c'est des purs rageux...

 

Pour squeezie il a fait une vidéo pour bien faire comprendre les choses. Lui il est la pour nous montrer des jeux vidéos, ça veut pas dire que les choses qu'il fait dans les jeux, il aimerait/ ça le ferai rire dans la vrai vie ect. Et puis à des moments il est hilarant quand même. Pour une meilleur explication regarder ça vidéo "Squeezie à changé", vous comprendrez mieux que part mes explications. Après c'est sur si on aime pas pas les jeux vidéos, bah regarder pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et pour relayer le coté humoristique de la vidéo de Bernardt :

 

Lui, c'est Zach King, j'adoore ce mec! :D

 

 

 

 

Celle là aussi, très drôle! xD

 

 

 

Edit : pour info, une chasse géante est organisée demain à Paris au pied de la tour Eiffel.. Sera t'elle autorisée? Car il y a pas moins -pour l'instant- de 14000 personnes interessés, et déjà 5000 participants... O.o

https://www.facebook.com/events/1585609988403971/

 

Il va faire beau en plus :P;)

 

Modifié par Fred59_
Modération
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il est sorti depuis ce matin sur l'App Store, même s'il semble y avoir des problèmes de dispo !

Il est également dispo sur le Play Store. Moi je ne le vois pas, probablement à cause de la version de mon tel... -_-

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Twister83 a dit :

Bon la c'est devenu grave quand même...

non ce n'est pas un scène de Walking dead

Sans commentaire sur ce jeu. 

Incroyable comment toutes ces nouvelles technologies (applications, ...) débranche complètement de la réalité. Ce monde dérive sérieusement tant au niveau politique, religieux que social, je sais pas où l'on va mais on y va .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

La j'avoue c'est n'importe quoi... au Mans il y a eu une chasse commune qui c'est très bien passé sans encombre.  C'est peut être la mentalité des Bordelais qui ne va pas aussi... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Prenez un rassemblement de fans de rihanna et annoncez-leur que la star est de l'autre côté du parc, vous aurez exactement la même scène.

 

Alors on fait quoi ? On interdit les jeux vidéo , les stars de la musique, du cinéma, du sport et on reste tous chez soi assis sur une chaise sans bouger ?

 

J'ai l'impression que beaucoup de gens découvrent le monde qui nous entoure en ne s'en prenant qu'à pokemon go parce que c'est le buzz du moment. 

 

Laissez les gens s'amuser comme ils veulent, c'est pas plus con de courir après un leviator que de faire des kilomètres en voiture pour prendre la photo d'un impact de foudre. Chacun sa passion et puis c'est tout.

 

 

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens j'ai pensé à Rihanna aussi :P

 

Et puis tout ça se calmera très probablement dans les semaines à venir, sauf si Niantic sort des grosses grosses évolutions tous les 2 mois, mais c'est pas gagné ça.

Et puis à la rentrée, quand les scolaires ne pourront plus aller au-delà de l'enceinte de leur établissement durant 8 heures, puis avec l'arrivée de l'automne, ça devrait automatiquement se calmer.

 

En tout cas, il doit y avoir une flopée de Pokémon à côté de chez moi, et/ou une arène et/ou un Pokéstop, car il y a des groupes de joueurs / dresseurs très souvent depuis quelques jours, jusque tard le soir.

Après tout, y'en a tout plein dans nos bureaux au taff :P

 

Et pour lyonnais, si vous souhaitez un spot très rentable et très agréable → go au parc de la Tête d'Or. Il y a énormément de joueurs là-bas, et à un endroit spécifique (près du lac, mais je ne sais plus où exactement, mais facilement repérable), il y a un vrai nid à pokémon, des dizaines de joueurs sont posés à discuter sur l'herbe et choppent énormément de bébêtes quelle que soit l'heure de la journée.

Il y a trois Pokéstop, plus des leurres, au même endroit. Du coup c'est un peu le parc de la Mine d'Or pour le jeu.

Enfin en règle général les parcs des grandes villes sont des lieux plus qu'intéressants.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 23/7/2016 à 13:48, Cyclone30 a dit :

De mon côté, je résiste encore au phénomène... Je ne sais pas, mais je ne suis pas vraiment fan du système.

Je vais peut-être passer pour un vieux sur le coup sur mon côté nostalgique (mon dieu, à 22 ans), mais la sortie de l'appli ne m'a donné pour l'instant qu'une seule idée : ressortir la bonne vieille gameboy et relancer une partie sur ma version cristal xD

 

La première série Jaune-Bleu-Rouge, et la seconde Or-Argent-Cristal, je ne suis pas allé plus loin dans l'aventure. 250 pokémons, les vrais, les historiques !

 

Ah pour moi c'est les 150 premiers :)

On a le même âge, et j'ai beaucoup joué aux pokémon, mais avec les cartes (j'avais le fameux élector, le dracaufeu avec tout les deux des attaques à 100 de dégâts :D
Ahhh c'était bien, mais je n'ai jamais vraiment joué à pokémon sur la gameboy, c'est mon frère qui y jouait beaucoup, et je m'amusais de temps à autres sur ces parties qu'il avait terminé.

 

Tout comme toi, j'ai pas installé l'appli, mais c'est plus sur le fait que ça m'intéresse pas spécialement. je ne suis pas très très jeux vidéos, hormis certains jeux (ouep, je joue un peu de temps en temps, mais toujours aux même jeux depuis des années), donc bon, ça me tente pas trop pour le moment.

Mais si les gens s'éclatent comme ça, bé qu'ils continuent :)

Chacun son truc ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...