aln75 Posté(e) 1 août 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 1 août 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 août 2016 Anglet Partager Posté(e) 1 août 2016 (modifié) Bonjour, Ciel très nuageux ce matin sur la cote Basque mais de larges éclaircies donnent une impression de beau temps d'autant plus que la température est agréable, 22°, le vent est faible assez variable en direction (Sud, Est) Tn 17°4 au milieu de la nuit et vers 7h (heure locale) Eclaircie Cumulus et cumulus congestus sur l'horizon Ouest, Le sommet de la Rhune à 8h est sous les nuages. La mer est calme. . Modifié 1 août 2016 par pluviodacqs rupture du texte par ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 août 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 août 2016 Salut à tous ! De retour en terres périgourdines depuis samedi midi après l'escapade gersoise (où durant la nuit de vendredi à samedi à 4h15 depuis la tente, nous nous sommes fait réveiller en sursaut par 3 positifs tombés très proches !), Dame Nature nous a ENFIN gratifié d'orages ! Évidemment, rien n'était prévu sur le Nord de l'Aquitaine (hormis sur Arpège), donc c'est dans ce genre de situation qu'on a les meilleurs orages (vive le Sud-Ouest ^^). Après un placement raté lors de la première salve girondo-périgourdine en seconde partie d'après-midi, j'ai rejoins le spot de Montpon (à 1 km au Sud de l'A89) pour regarder les derniers coups de foudre tombant plus au Nord et surtout pour admirer l'arrivée de la seconde salve en toute fin d'après-midi/début de soirée. Voilà un puissant ramifié un peu aveuglant moins de 10 minutes avant que je replis bagage, quand j'ai commencé à me faire saucer : Et plus tard en seconde partie de soirée, arrivée du multicellulaire bien actif sur le Lot-et-Garonne, débordant jusqu'à notre Sud-Dordogne. Depuis le fidèle spot de Malfourat à Monbazillac : Sinon, dans un autre registre, voici le Traité de Paix aquitano-toulousain signé jeudi soir dans le Gers par notre cher Ventdautan, Neigeounet et moi-même : Et pour preuve, voici l'alliance créée le lendemain en canoë ! PS : j'ai re-posté mon message d'hier soir, car je n'avais pas fait gaffe au changement de mois, donc il n'était plus vraiment visible ^^ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 août 2016 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 août 2016 (modifié) Citation On a d'ailleurs failli battre le record absolu de Td aujourd'hui à Toulouse-Blagnac (qui est de seulement 22.1°C). Avec les précipitations tombées lors du passage de l'orage d'atmosphère libre en cet fin d'après midi, la Td est monté jusqu'à 21.9°C (à voir les données minutes si on est pas monté plus haut, réponse lundi). Nous avons effectivement battu le record de Td à Toulouse-Blagnac. Nous avons eu une Td de 22.3°C à 19h37 et 19h38 le 30 juillet 2016. Ancien record : 22.2°C datant de je ne sais plus quand. Sinon, je confirme que le traité de paix a été respecté par les 2 parties avec plus de 30°C à Bergerac le 30 juillet et pas plus d'1 mm à Toulouse-Blagnac pour cette fin juillet ce qui nous permet de ne pas être la ville du sud ouest la plus humide de ce terrible mois de juillet 2016. PS : j'ai survécu à ma course mais ça été la course la plus dure que j'ai jamais fait (et de loin). Faut dire que les 2 portés de sac de 25kg sur à chaque fois plus de 1km avec plus de 100m de dénivelé n'y sont pas étrangés. Modifié 3 août 2016 par Ventdautan 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 août 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 août 2016 (modifié) Salut, Une journée plutôt agréable avec quelques brouillards accrochés aux hauteurs ce matin et un ciel nuageux ,malgré cela le soleil s'est fait une petite place et cette après-midi l'ambiance est plutôt agréable,sans chaleur cependant avec 24.9°actuellement et du coup les 25° seront atteints de justesse. Modifié 1 août 2016 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 août 2016 Anglet Partager Posté(e) 1 août 2016 Belle après-midi aussi sur Anglet ou le thermostat était réglé sur 23° dans un ciel nuageux à peu nuageux. Tn 17°4 Tx 23°2 Ta 23°, soleil, quelques cumulus de beau temps, vent faible de Nord Nord Ouest, humidité autour de 60%, c'est tout bon pour tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 août 2016 (modifié) Il y a 7 heures, Ventdautan a dit : Nous avons effectivement battu le record de Td à Toulouse-Blagnac. Nous avons eu une Td de 22.3°C à 19h37 et 19h38 le 30 juillet 2016. Ancien record : 22.1°C datant de je ne sais plus quand. Sinon, je confirme que le traité de paix a été respecté par les 2 parties avec plus de 30°C à Bergerac le 30 juillet et pas plus d'1 mm à Toulouse-Blagnac pour cette fin juillet ce qui nous permet de ne pas être la ville du sud ouest la plus humide de ce terrible mois de juillet 2016. PS : j'ai survécu à ma course mais ça été la course la plus dure que j'ai jamais fait (et de loin). Faut dire que les 2 portés de sac de 25kg sur à chaque fois plus de 1km avec plus de 100m de dénivelé n'y sont pas étrangés. Et pas moins de 24.4° de td le même jour à Castres(81) ! En parlant du Tarn, j'ai quitté Bordeaux pour Mazamet(81) depuis la mi-journée, ou le temps est agréable, juste quelques cumulus puis quelques cirrus depuis, Tx de 26.3°C et encore 25.9°C actu, le vent d'O à ONO souffle faiblement (rafales vers les 35 km/h). Modifié 1 août 2016 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 1 août 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 1 août 2016 Salut , La vallée Nayaise a gardé un ciel nébuleux mais la journée fut très agréable ici aussi . Tn: 16.3°C Tx: 23.1°C Vent faible de NO Insolation 7 h15 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 2 août 2016 Anglet Partager Posté(e) 2 août 2016 (modifié) Bonjour, Fraicheur ce matin, ciel peu encombré de nuages, quelques stratus égarés dans le ciel bleu. Belle journée en perspective d'autant plus que le vent faible est orienté au Sud Sud Est, ce qui laisse espérer une température chaude cet après-midi. Tn: 13°7 Ta 20°, soleil, Quelques nuages, le sommet de la Rhune coiffé d'un béret Basque de stratus à 8h Modifié 2 août 2016 par pluviodacqs Ajout de critères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 août 2016 (modifié) Bonjour, Fraicheur également sur Mazamet(81) avec une tn de 12.7°C, actu il fait beau et bon avec 23.3°C et 62% d'HR, le vent est faible de secteur variable. Modifié 2 août 2016 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 août 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 août 2016 (modifié) Bonjour, Une belle journée sous le soleil avec un ciel passablement voilé par de fins bancs de cirrus,14.6° ce matin et actuellement on est au même niveau qu'hier avec 24°. Modifié 2 août 2016 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 2 août 2016 Anglet Partager Posté(e) 2 août 2016 A part quelques lignes de cirrus qui se forment avec les passages d'avion le ciel est resté bleu, l'après-midi a été très belle, ensoleillée , juste assez ventilée par une brise de Nord Nord ouest, la Tx a été atteinte vers 14 h, 25°2, juste avant l'établissement de la brise côtière qui a encore une fois réglé le thermostat à 23° environ le restant de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 2 août 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 2 août 2016 Salut , Manifestement le temps a été semblable dans le SO , ici la Tx un peu plus élevée . Tn: 14.4°C Tx: 26.8°C Vent faible à nul Insolation 10h40 Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 2 août 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 2 août 2016 Fraîcheur et chaleur,2 mots qui resument cette journée Tn:9.0°C Tx:29.4°C encore 20.6°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 3 août 2016 Anglet Partager Posté(e) 3 août 2016 Il y a 8 heures, naturel_160 a dit : Salut , Manifestement le temps a été semblable dans le SO , ici la Tx un peu plus élevée . Tn: 14.4°C Tx: 26.8°C Vent faible à nul Insolation 10h40 Bonne nuit . Ce qui m'a incité à faire une comparaison sur les stations de la région aquitaine (source metéo France) Tn Tx Tm Saint jean de luz 14°9 Mont de Marsan 29°7 Dax 20°85 Biarritz-Anglet 13°7 Dax 29°1 Bordeaux 20°30 Bordeaux 12°7 Bergerac 27°9 Mt-de-Marsan 19°95 Dax 12°6 Bordeaux 27°9 Agen 19°90 Agen 12°2 Agen 27°6 Saint-Jean-de-Luz 19°80 Pau 11°9 Pau 27°5 Pau 19°70 Bergerac 10°6 Anglet 25°2 Biarritz-Anglet 19°45 Mont-de-Marsan 10°2 Saint-Jean-de-Luz 24°7 Bergerac 19°25 Amplitude 4°7 Amplitude 5°0 Amplitude 1°6 Les stations les plus proches de la mer sont en tête des Tn et à la traine pour les Tx, pour les stations plus continentales c'est l'inverse c'est une situation d'école. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 août 2016 Lavaur (81) Partager Posté(e) 3 août 2016 Réveil sous un ciel bleu limpide à Ax-les-Thermes (09). Vent quasi nul, la journée s'annonce estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 août 2016 (modifié) il y a une heure, MidiPyrGeo a dit : Réveil sous un ciel bleu limpide à Ax-les-Thermes (09). Vent quasi nul, la journée s'annonce estivale. Bonjour, De même sur Mazamet(81), très beau temps, le vert des sapins de la montagne noire contraste bien avec le ciel bleu, malgré quelques léger cirrus. Tn ce matin de 14.5°C, actu avec une petite brise de sud. et 25.9°C pour 56% d'HR, on devrait dépasser les 30.0°C aujourd'hui. Modifié 3 août 2016 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 août 2016 Partager Posté(e) 3 août 2016 Il serait tombé 0,4 mm de pluie à Toulouse, par presque 33 °C ? Un joli bug à mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 3 août 2016 Anglet Partager Posté(e) 3 août 2016 il y a 13 minutes, Canada Goose a dit : Il serait tombé 0,4 mm de pluie à Toulouse, par presque 33 °C ? Un joli bug à mon avis... Oui, où un phénomène naturel produit par un animal naturel qui avait un besoin naturel. Autrement dit ça ne tombe pas des nuages à l'heure indiquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 août 2016 Extrêmes de 14.5/33.8°C sur Mazamet(81), chaude journée donc, avec encore 33.1°C actu, 36% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 3 août 2016 Anglet Partager Posté(e) 3 août 2016 Retour progressif des nuages sur la côte Basque depuis le milieu de l'après-midi, globalement il a fait beau mais la chaleur n'est pas arrivée jusqu'à nous, toujours cette brise de secteur Nord qui limite la Tx à 23°9. Ta 23°, ciel nuageux, humidité en hausse 71%, un humidex à 28° ce qui donne une impression de lourdeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 3 août 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 3 août 2016 Salut , Nouvelle très belle journée avec une belle courbe d'insolation et une Tx qui frôle les 30°C , les nuages Basque ont envahi le secteur en toute fin de journée . Tn: 14.3°C Tx: 29.9° Vent faible de secteur SO Insolation 10h20 Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 août 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 août 2016 Bonjour ! A Pujols depuis dimanche soir. Temps agréable surtout hier sous un soleil franc et un bon 30 degrés. En revanche les nuits sont froides ! La différence est énorme avec la méditerranée (même si ce matin on s'en sort avec une couverture ^^) Sans doute une journée fraiche et maussade aujourd'hui ? Hier j'ai visité le coin de Montcaret en Dordogne. Quelques cigales dans de très belles forêts. Palmiers, lauriers roses et surtout bananiers contribuent sous la douceur du soleil à donner un cachet particulièrement "exotique" à ces secteurs de l'Aquitaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 août 2016 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 août 2016 Il y a 14 heures, Canada Goose a dit : Il serait tombé 0,4 mm de pluie à Toulouse, par presque 33 °C ? Un joli bug à mon avis... On pourrait même augmenter la précision. Il est tombé 0.4 mm de p.... ou autre entre 16h15 et 16h16 avec une température de 31.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 août 2016 Lavaur (81) Partager Posté(e) 4 août 2016 (modifié) A nouveau un ciel bleu sur Ax-les-Thermes ce matin. Il fait une vingtaine de degrés et un très léger voile de nuages de haute altitude est visible en direction de l'Ouest. A priori on repart pour une belle journée, ça devrait se dégrader dans la soirée. En tout cas ça manque pas d'eau ici. Tout est bien vert et les sous-bois étaient encore humides avant-hier avec mêmes quelques champignons. Modifié 4 août 2016 par MidiPyrGeo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés