Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jerem des Landes a dit :

Bonjour, 5.5°C de tn provisoire, ciel degagé. 

J'en tremble de froid!

Bonjour,

Réveil sous un soleil voilé par de nombreux cirrus, température fraiche pour la région Tn 12°, rien à voir avec le frigo haut landais.

Le vent est comme souvent le matin très léger et variable en direction avec une préférence pour le secteur Sud.

Belle journée en perspective, encore beaucoup d'ensoleillement qui vont s'ajouter au 103 h acquis pendant la première décade. 

Ta 21° environ c'est prometteur mais attention à la brise de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous   Un front qui ne ressemblait même pas à un front avec surtout des nuages d'altitude, laissant passer les rayons du soleil une partie du temps, rendant l'ambiance agréable mal

Les tn du jour en Gironde et limitrophes:   Extremes: Bordeaux Begles: 21.8° et Talence: 21.7° ...  Castelnau-de-Médoc Meyre et Vendays Montalivet: 15.9°   Tropicales:

Le vent était bien de sud voire sud-ouest, jusqu'à 32 km/h en rafales au moment où la brouillard s'est levé sur Biarritz, entre 10h23 et 10h29 locales On la voit bien à l'image sat visible, ce co

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

 

Tn de 6,9° ce matin pour Fort Bergerac. C'est très loin d'être un record mensuel (contrairement aux 6,4° de Juillet dernier), mais c'est quand même la 2ème valeur la plus basse pour une seconde décade d'Août (6,3° le 11 Août 2001).

 

Après un petit voile nuageux ce matin, actuellement il ne reste plus que quelques cirrus, grand soleil. Ta de 21,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Ouep, ce matin, il faisait pas chaud pour pédaler, mais c'était vivifiant :D

 

L'après-midi est très agréable et le mercure se rapproche doucement de la norme ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée et toujours ventée(depuis une dizaine de jours c'est la caractéristique,qu'il fasse chaud ou doux),Tx de 23.4° toujours légèrement sous la norme mais avec le soleil ça passe.

Demain on passe les 25°,samedi les 30°,et probablement les 35° ne seront pas bien loin dimanche,belle progression!

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

fraîcheur matinale sans commune mesure avec les voisins Landais , mais les manches longues sorties pour aller au Taf à vélo .

La suite , journée magnifique ,température idéale , on en redemande ..... bien dommage que les fortes chaleurs reviennent au menu .

Tn: 10.1°C

Tx: 22.7°C

Vent faible .

Insolation 11h05 , 101 hrs au total .

Bonne nuit :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée bien agreable surtout l'après midi car le matin c'est limite jusqu'à 10h quand même ;)

Tn: 5.5°C

Tx:25.6°C amplitude de 20.1°C peut être mieux demain ;) Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fraicheur un peu plus marquée ce matin Tn 11°1, mais la température monte vite dans un flux d'Est plus vigoureux qu'hier 22° environ à 11h et rafales supérieures à 20 Km/h d'Est.

Le ciel est bleu mais encore strié de cirrus décoratifs; le niveau de la chaleur devrait être atteint aujourd'hui!

La visibilité est bonne, les Cantabriques sont bien visibles ce matin à 9h depuis le phare de Biarritz.

Bonne journée ensoleillé à tous :).

 

Modifié par pluviodacqs
Ajout horaire
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous !

 

La nuit fut très agréable, en observation des étoiles filantes sur le plateau d'Issigeac. Le jean et une veste se supportaient bien quand même ^_^

 

Ce matin, 9,5° de Tn, parfait !

 

Actuellement, le vent de NE se fait un peu plus présent, les rafales atteignent presque les 25 km/h, mais il ne souffle pas en continue comme le vent de NO, et c'est bien mieux comme ça.
Au relevé de 17h00 à Bergerac, on a 30,0°, ce qui nous fait une amplitude supérieur à 20°.

C'est une journée à l'image de l'été, sèche et très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, bien belle journée qui se termine avec encore 29.6°C à 19h.

Tn:8.1°C

Tx : 30.6°C soit 22.5°C d'amplitude.

Demain je part pour une semaine en Ardèche, bonnes vacances à ceux qui le sont.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le vent d'Est a bien tenu toute la journée il s'est même renforcé et la température a finalement atteint 30°0 soit une amplitude de 18°9 ce qui est élevé pour Biarritz.

La température nocturne reste élevée, 24° actuellement, le tour de chauffe prévu pour demain et les deux jours suivants va encore faire progresser la Tx vers des sommets mensuels digne d'un mois d'août.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, ayant dorénavant plus de temps, je reprends mes tableaux qui récapitulent les tn, tx et amplitudes de la journée.

 

Hier la journée fut estivale et peu ventée une nouvelle fois, et complètement ensoleillée bien entendu.

 

La sècheresse de surface commence à etre (généralisée) bien visible ici, et l'herbe craque sous les pieds lol (mais depuis mi-juillet) pour mon plus grand plaisir. B|

 

Mais les nappes sont assez stables et à un niveau tres elevé pour la saison.

 

Tn, tx et amplitudes de la journée du 12/08/2016 en Gironde et limitrophes (le noroit diurne persiste sur le littoral girondin, Lacanau n'a pas dépassé les 25°):

 

Les amplitudes de plus de 20° sont encore nombreuses.

  • Plus de 30°:

12082016TXTN.JPG

  • 29°:
 

12082016TXTNA.JPG
12082016TXTNB.JPG

  • Moins de 29°:
 

12082016TXTNC.JPG

.......................................................................................................................................................................................................................

Je reviens sur les deux journées tres chaudes du 18 et 19 juillet derniers; pendant mon absence, le tableur m'a mis à jour automatiquement les données:

 

Tn, tx et amplitudes du 18/07/2016:

 

  • Plus de 36°: ( :heart: j'ai vecu mes premiers 39° de l'année à Bisca)

18072016TXTN.JPG

  • 35°:
 

18072016TXTNA.JPG

  • Moins de 35°:
 

18072016TXTNB.JPG

 

Tn, tx et amplitudes du 19/07/2016:

 

Ququelques 40° à l'est du bassin d'arcachon (Mios) et dans la forêt des Landes de Gascogne.  B|   Un joli 38.5° au metar de Bordeaux.

  • Plus de 38°:

19072016TXTN.JPG

  • 37°:
 

19072016TXTNA.JPG

  • Moins de 37°:
 

19072016TXTNB.JPG

 

.......................................................................................................................................................................................................................

 

Ce matin les tn sont douces à l'ouest de Bordeaux et dans Bordeaux, plus fraiche au sud et sud-ouest.

 

Tn de 13.4° à Grzdignan Est, 14.6° à Canejan, 14.9° à Pessac, 15.2° à Villenave d'Ornon, 16.4° à Merignac, 17.3° à Talence et enfin 18.6° à Bordeaux-Bègles (Saint-Jean).

 

La temperature remonte actu, 15.8°, pas de vent, ciel bleu, une tres belle journée en perspective, tres chaude et ensoleillée (profitons avant l'automne).B|

 

Sinon, vigilance orange incendie aujourd'hui en Gironde (entre autres).

 

http://www.feudeforet.org/francais/ressources/ress_cartevigilance.php?Public=GP

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

aujourd'hui il va faire chaud,mais ce n'est rien comparé aux jours qui vont arrivés. soleil ce matin.T°actu: 24.7c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore un peu de fraicheur ce matin, Tn 14°6, en revanche la température monte très vigoureusement depuis 8 h ce matin, les 29° prévu sont déjà

débordés, le soleil brille toujours dans un ciel ou le bleu domine sans partage.

Je surveille l'ensoleillement qui pour l'instant est exceptionnel, le record de 260,3 h en 2005 est largement atteignable car nous devrions dépasser les 140 h aujourd'hui (pour 13 jours seulement).

Ta 30° environ, vent de secteur Est faible.

Modifié par pluviodacqs
rupture du texte par ligne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Belle amplitude aujourd'hui pour ma station après les 10.1°C de tn il fait 33°C en hausse rapide.Actu je suis vers Rodez region très belle 30°C thermo voiture. Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Toujours un aussi beau soleil.
Le vent, tantôt de secteur NE ou SE est assez faible et permet au mercure de monter. 33,4° au relevé de 15h00 ! Les 35° ?...

Tn de 11,6°, parfait pour la balade de vélo le matin.

Ce qui nous fait une amplitude de 20°.

 

Bref, une superbe journée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite brise de Nord vient rafraichir l'atmosphère depuis 14 h, la Tx définitive de la journée restera donc à 31°9 (à 13h09, heure locale), ce qui est sensiblement plus élevé qu'hier 30°0 (à 17H06, heure locale).

Pas un nuage, du soleil et encore du soleil.

Ta 27° environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Comme dans tout le SO la température s'est envolée .

Tn: 13.9°C

Tx 32.3°C

Ta: 29°C

Vent faible SSO

Pau :Tx : 32.9°C

Tarbes: Tx : 31.9°C

Bonne soirée .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24°3 d'amplitude thermique pour la station des Salles de Castillon avec une tn de 10°5 et une tx de 34°8, c pas mal. A Lacanau le NO a tempéré les ardeurs du thermomètre avec une tx de 31°1 seulement et durant une période relativement courte. Et demain?....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 42 minutes, mgk a dit :

24°3 d'amplitude thermique pour la station des Salles de Castillon avec une tn de 10°5 et une tx de 34°8, c pas mal. A Lacanau le NO a tempéré les ardeurs du thermomètre avec une tx de 31°1 seulement et durant une période relativement courte. Et demain?....

 

C'est tres bien pour Lacanau Ocean, mais demain rebelote, encore du Noroit.:D

 

Allez le petit recap des tn, tx et ampli de la journée en Gironde et limitrophes:

 

Tout d'abord Les extremes:

  • Tn:

Castelnau de Medoc: 9.8° ...  Bisca: 19.2° Bordeaux Saint Jean: 18.6°

  • Tx:

Lacanau: 31.1° ... Cazaux: 36.1°

  • Amplitudes:

Lacanau: 14.3° ... Belin Lugos: 25.6°

 

Le recapitulatif:

 

  • Plus de 35°:

13082016TXTN.JPG

  • 34°:

13082016TXTNA.JPG

 

  • 33°:

13082016TXTNB.JPG

13082016TXTNC.JPG

  • Moins de 33°:

13082016TXTND.JPG

 

 

Actu, toujours chaud, 27.7°, vent calme (et dire que dans quelques mois on remet le pull).B|

 

Demain direction l'ocean mais dans les Landes, j'espere que le Noroit ne nous derangera pas, mais malheureusement il devrait se lever en fin d'apres-midi.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je travaille en extérieur tous les jours en ce moment pour la féria, et le déjà bien chaud d'hier a tourné à l'insupportable cet après-midi avec ce 35,2° à la station officielle en extérieur de l'agglomération qui n'est pourtant pas franchement représentatif de la touffeur qui régnait en ville au milieu de la foule. Et dire que demain puis après-demain on remet ça :|

La fraîcheur bien agréable de jeudi et vendredi matin est déjà bien loin ...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour, 

 

après la chaude journée d'hier et ses 33°c, cette nuit s'est montrée agréable avec une certaine fraîcheur, ce matin 16,5°c. Quel week end magnifique, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de fraicheur ce matin, Tn 17°6, le ciel est bleu, mais la visibilité est moins bonne (vu du phare de Biarritz) qu'hier tant au large que dans les terres.

Le vent est très faible plutôt orienté au Sud et à l'Est, ça va chauffer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...