Cedski Posté(e) 13 décembre 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 décembre 2016 ON voit bien le pic de Bure sur la première photo, très jolie ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 décembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 décembre 2016 il y a 12 minutes, Cedski a dit : ON voit bien le pic de Bure sur la première photo, très jolie ! Et on voit une belle station d'IC... si si il faut juste zoomer (il me semble même pouvoir distinguer Serge sans son chapeau faisant de la maintenance ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.FLO74 Posté(e) 14 décembre 2016 Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour, A Combloux Tx 1° ce matin à 1000m, il doit faire plus froid à Sallanches.....les canons ne tournent toujours pas, que du givres pour cacher l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 14 décembre 2016 villard de lans Partager Posté(e) 14 décembre 2016 bonsoir a tous j étais pic saint Michel cet après midi entre 14 heures et 16 heures ( le paysage est tellement beau que j aime y passer du temps ) . Il y avait du vent assez fort le ressenti était assez frais malgré la température douce avec ce vent qui n était pas prevu en altitude aujourd hui il me semble en principe demain matin je remonte au pic saint Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaB Posté(e) 16 décembre 2016 Jarrier (1300m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Bonjour, Toujours 0mm pour décembre ici à Montpascal, les jours se suivent et se ressemblent avec des températures proches de 0° le matin et 8-9° en journée et un soleil radieux du matin au soir. La neige fond doucement sur les versants sud, il faut maintenant monter bien haut pour trouver un enneigement continu. Voici une vue sur le Grand Coin 2730m avec la webcam que j'ai installé il y a peu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 16 décembre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 16 décembre 2016 1m de neige dés 2000 mètres annoncés à la météo du soir du service public France2 : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 décembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (oui mais bon on pardonne tout à Chloé, surtout dans cette splendide robe noire ) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 16 décembre 2016 villard de lans Partager Posté(e) 16 décembre 2016 il y a 14 minutes, metbeziers a dit : 1m de neige dés 2000 mètres annoncés à la météo du soir du service public France2 : pas vraiment . dans le Vercors a 2000 mètres il n y a plus de neige dans les faces sud et dans les faces nord ce sont des neves juste pour gener la randonnée et pas assez pour skier je sais même pas si a la croix de belledonne a 3000 mètres d altitude il y a le mètre de neige lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 16 décembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Elle est mignonne mais elle en tient une couche... Bon, un plaisir pour les yeurx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 16 décembre 2016 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) il y a 29 minutes, metbeziers a dit : 1m de neige dés 2000 mètres annoncés à la météo du soir du service public France2 : Peut-être sur l'Est-Queyras, mais clairement pas "dès 2000 m" ! Le 14/12/2016 à 08:29, D.FLO74 a dit : Bonjour, A Combloux Tx 1° ce matin à 1000m, il doit faire plus froid à Sallanches.....les canons ne tournent toujours pas, que du givres pour cacher l'herbe. Tu veux sans doute dire Tn ? Modifié 16 décembre 2016 par dahu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaB Posté(e) 17 décembre 2016 Jarrier (1300m) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Bonjour, Ciel toujours bien dégagé ce matin à Montpascal, Tn: -0.7°. Beaucoup plus froid en vallée avec notamment en Tn: -5.5° à Sainte-Marie de Cuines ou -5.1° à Saint-Michel de Maurienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.FLO74 Posté(e) 17 décembre 2016 Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Il y a 8 heures, dahu a dit : Peut-être sur l'Est-Queyras, mais clairement pas "dès 2000 m" ! Tu veux sans doute dire Tn ? Oups copier coller, rien ne t'échappes à ce que je vois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Bonne nouvelle à l'instant sur le 13 h de TF1 d'apres la présentatrice , les vacanciers n'auront pas besoin d'équiper les véhicules de chaînes pour monter en stations en montrant un reportage d' une famille arrivant aux Saisies ou il y a que du Marron hors canons . Je rajouterais et qu'elle bonne nouvelle même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 17 décembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) Je suis à l'Alpe d'Huez pour 3j et oui c'est pas folichon : pas de neige en station à part quelques endroits isolés (traces de début novembre... ). Ça commence vraiment à partir de 2000m. Retour sur Auris en télésiège et très peu de pistes skiables sur cette station (Fontfroide fermé). On verra bien demain la qualité de tout ça ! Modifié 17 décembre 2016 par Clément05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 décembre 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Je te conseille de commencer par Sarennes dès la matin (après quelques échauffements sur l'Herpie, la neige est très bonne là haut), de très bonne qualité aujourd'hui. Le paysage est bien moche mais le ski est correct (surtout le matin après damage...) vu les conditions d'enneigement des Grandes Rousses. Il n'y avait en plus vraiment pas grand monde aujourd'hui. Demain sera un peu plus chargé mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est beaucoup monté pour cette semaine... Heureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 17 décembre 2016 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Bonsoir, aujourd'hui petite randonnée au départ d'un petit hameau situé au-dessus de La Ferrière, direction le Grand Rocher. Temps magnifique, comme la semaine dernière. Il y avait un peu plus de neige sur le chemin car celui-ci est principalement situé en face nord. En se rapprochant du sommet : neige bien dure mais pas "patinoire" non plus, l'idéal pour marcher en chaussures d'été ! On a même croisé des gens en VTT... (je voulais mettre des photos mais je n'arrive pas à les uploader sur le site...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Bonjour, Ce matin, ouverture du secteur Chalvet à Montgenèvre.C'était extraordinaire, grand beau temps, froid juste ce qu'il faut, neige craquante, des pistes nickel. Bref un régal Tout le domaine est ouvert 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 18 décembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 18 décembre 2016 (modifié) 1er jour de ski et franchement très bonne neige surtout entre les TSF Herpie et Glacier! Les pistes du bas morflent un peu (j'ai trouvé de la soupe sur Agneaux et Vachettes) mais globalement très bien ! Sarenne et Tunnel excellentes (Tunnel dangereuse au début), très beaux paysages. Quelques cailloux par ci par là rien de significatif. Côté fréquentation y a vraiment pas grand monde, je n'ai fait la queue qu'une fois au TSF Glacier et au TPH de Vaujany (bon, cabines de 150 places alors on met du monde dedans aussi ). Les canons tournent bien sur le Signal en ce moment, chaque nuit. Modifié 18 décembre 2016 par Clément05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 décembre 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 48 minutes, Clément05 a dit : 1er jour de ski et franchement très bonne neige surtout entre les TSF Herpie et Glacier! Les pistes du bas morflent un peu (j'ai trouvé de la soupe sur Agneaux et Vachettes) mais globalement très bien ! Sarenne et Tunnel excellentes (Tunnel dangereuse au début), très beaux paysages. Quelques cailloux par ci par là rien de significatif. Côté fréquentation y a vraiment pas grand monde, je n'ai fait la queue qu'une fois au TSF Glacier et au TPH de Vaujany (bon, cabines de 150 places alors on met du monde dedans aussi ). Les canons tournent bien sur le Signal en ce moment, chaque nuit. C'est marrant que tu dises ça mais je me posais la question vu cette station: http://www.romma.fr/station_24.php?id=802&tempe=1 (située en haut du signal) Vu les températures je me demandais quand les canons pouvaient tourner, genre jamais en fait (vu qu'il faut -3/-4°C maxi). Et je sais qu'il fait "chaud" à l'Alpe, qu'il y a eu des inversions, etc... mais quand même quasiment pas de gel à 2000m en décembre, bon... Et vu la neige qu'ils ont fabriqués entre ce WE et il y a 3 semaines la dernière fois que j'y étais monté... Je me dis qu'un truc pouvait clocher... Et donc la nuit dernière pas de gel à priori, et ils ont pourtant fait marcher les canons... Elle semble finalement quand même bien surchauffer quelque part du coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 décembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 décembre 2016 Bonsoir, Pour les canons à neige, c'est -3°C de T° mais humide, d'où le fait qu'il soit possible de produire avec des températures légèrement positives (mais avec un point de rosée très bas). Ce soir par exemple on a environ -4°C de T° humide, ce qui permet la production. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 décembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2016 Ça continue... http://www.ledauphine.com/savoie/2016/12/17/la-neige-arrive-par-camions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 18 décembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 18 décembre 2016 Bonjour, Je viens léger HS. Mais je pense ça vous intéressera . Je vous invite à voter pour Saint Jean de Maurienne qui représente les alpes dans l'élections de la plus belle ville climatique de France. Soutenez votre région! Et oui saint jean ne doit pas faire l’unanimité ici mais c'est le secteur que je connaissais le mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 19 décembre 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Finalement le temps est plus hivernal que l'année dernière. "un anticyclone froid "cette année contre "un anti. chaud" l'année dernière donnant un beau dépôt de givre vers 600 à 800 mètres avec la nature toute blanche , magnifique! Bien entendu c est bien marron au delà de cette altitude. Region Sallanche St Gervais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 19 décembre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Floconnade en cours par -2 degrés actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2016 (modifié) Retour du gel en altitude ce matin : Modifié 19 décembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés