Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Une neige lourde vient de prendre le relai de lapluie à l'instant. J'aurai pensé que ce passage de témoin se fasse plus tôt dans la matinée. Peu de chance d'avoir une couche au sol car les réserves sont faibles à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Oz en Oisans (1350m) a aussi eu droit à 4 flocons avec des sols grisés, c'est blanc à l'arrivée de la TC de Montfrais (1650 m) sur Vaujany. 5cm de visuel à l'Alpette (2050m). Au Pic Blanc on dirait qu'il a à peine neigé car voit encore l'ancienne couche de neige... 

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Un peu de neige sur les hauts. 

La Scia St Pierre de Chartreuse 

 

la.jpg

 

La balise 1700m indique - 2°C actu ( un peu moins je pense)

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les dernières PP sont neigeuses jusque Megève village - et ça accroche - 

http://m.webcam-hd.com/megeve/palais-des-sports

sols grisés à 1100m

 

De visu 10/15 cm au sommet du Mt d'Artois (1833 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Sur le Beaufortain ( obs pas faite par moi car je ne suis pas sur place, mais fiable ) : 5 cm à 1400, 20 cm à 1900, 30 cm vers 2200 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est blanc ce matin à la Féclaz (1350 m) dans les Bauges...

 

http://pv.viewsurf.com/?id=95

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Faible chute de neige en cours, les arbres sont grisé/blanc vers 1000m il faut monter vers 1300m pour avoir les premiers vrai cms au sol.

Modifié par pisten
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clément05 a dit :

Oz en Oisans (1350m) a aussi eu droit à 4 flocons avec des sols grisés, c'est blanc à l'arrivée de la TC de Montfrais (1650 m) sur Vaujany. 5cm de visuel à l'Alpette (2050m). Au Pic Blanc on dirait qu'il a à peine neigé car voit encore l'ancienne couche de neige... 

 

Hein ???

 

Je te laisse comparer les webcams de ce matin et celle de vendredi matin...

 

http://alpedhuez.roundshot.com/pic-blanc/

 

http://alpedhuez.roundshot.com/3060/

 

Au contraire grosse chute en haut (> 2500 voir plus, peut etre bien 50/60 à 3000....) même si avec le vent, difficile d'estimer la hauteur de la chute (c'est toujours comme ça là haut).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Et oui je pense pas dire de bêtise ;) . Tu remarqueras qu'entre vendredi et aujourd'hui au Pic Blanc la hauteur de neige a peu évolué au niveau des filets et qu'il y a toujours les tâches marrons de la couche qui était restée l'été !

 

EDIT : Avec le soleil qui fait une courte apparition c'est vrai qu'on voit mieux autant pour moi !

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Sols grisés à Megève effectivement ainsi qu'à la Clusaz.

Il me semble qu'il est tombé plus de neige du côté de la Clusaz d'ailleurs qu'au Mont d'Arbois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonjour à tous,

 

Ici sur le massif des Coulmes, à mon altitude, c'est-à-dire à 1100 m ça a juste blanchi les sols, les toits et les arbres. Ta 0,5°C.

 

 

 

A noter que ma VP2 a buggé hier puisque j'ai dû la redémarrer. Du coup, j'ai perdu les 35 mm de la journée hier dans mon cumul... Heureusement, sur Romma, je pourrais le modifier mais pas sur Weatherlink. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais le datalogger a dû tout effacé. Dommage !

IMGP0520.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Quelques hauteurs remarquables d'eau dans le 04/05 sur l'épisode pluvieux qui vient de s'achever :

 

Gap 70 mm

St Léger les Mélèzes (Champsaur) 92 mm

Embrun 93 mm

Eygiers (Guillestre) 104 mm

Seyne-le-Fau (04, Vallée de la Blanche) 113 mm

Seyne-Grand Puy 132 mm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a une heure, Clément05 a dit :

Et oui je pense pas dire de bêtise ;) . Tu remarqueras qu'entre vendredi et aujourd'hui au Pic Blanc la hauteur de neige a peu évolué au niveau des filets et qu'il y a toujours les tâches marrons de la couche qui était restée l'été !

 

Il a du tombé plus de 60 cm sur le secteur.

Les webcams atteignent leur limite sur ce genre de position. À plus de 3000 mètres c'est très venté là-haut donc pas représentatif

Modifié par metbeziers
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a une heure, pisten a dit :

Faible chute de neige en cours, les arbres sont grisé/blanc vers 1000m il faut monter vers 1300m pour avoir les premiers vrai cms au sol.

 

Où ça ? Il serait utile d'indiquer ton positionnement dans ton profil ou signature...^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, FABIANO a dit :
il y a 17 minutes, ricos a dit :
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Les dernières PP sont neigeuses jusque Megève village - et ça accroche - 

http://m.webcam-hd.com/megeve/palais-des-sports

sols grisés à 1100m

 

De visu 10/15 cm au sommet du Mt d'Artois (1833 m)

Et ça blanchit jusqu'à 1200 mètres au moins ( Saint Nicolas de Veroce)

http://m.webcam-hd.com/st-gervais/st-nicolas-de-veroce

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...