Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m
Il y a 1 heure, riri vertacorien a dit :

J' ai mesuré 13/14 cm sur les crètes de la Molière à 1650 mètres dans les clairières abrités. La neigeest poudreuse en ubac, crouté en adret cet fin d'après-midi à cette altitutude. L'ambiance est toujours sympa lorsque l'on fait la trace...

33/35 cm au total la haut, 18 cm au col de la croix Perrin

Vu des crêtes l'enneigement est encore continu entre Autrans et Méaudre coté vielle route.

 

19 cm au col de la croix perrin, je pense que t'as bien choisi ton coin... ;-)

J'y suis passé en short Tshirt cet apres midi (en venant de la croix de jaume) et je peux te dire qu'il y avait pas 5 cm en moyenne... avec des endroits en sous bois completement à découvert.
Maintenant, dans un champ un peu ubac, je veux bien te croire qu'on trouve des zones avec 18cm... mais pas partout ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Il neige a la Rosière depuis 1h, c'est partit pour une trentaine d'heure de neige non stop ! 

Il y a de la belle réserve sur le radar, allez 25/30cm d'ici demain ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cyss a dit :

19 cm au col de la croix perrin, je pense que t'as bien choisi ton coin... ;-)

J'y suis passé en short Tshirt cet apres midi (en venant de la croix de jaume) et je peux te dire qu'il y avait pas 5 cm en moyenne... avec des endroits en sous bois completement à découvert.
Maintenant, dans un champ un peu ubac, je veux bien te croire qu'on trouve des zones avec 18cm... mais pas partout ;-)

Oui, le col est dans un creux et reste mieux abrité du vent de sud que juste au dessus comme à la croix de Jaume.

2.2 mm au spiea à 8heures et une limite pluie neige plus haute que prévu vers  1650/1700 mètres actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le haut val d'Arly tient toutes ses promesses (dans un contexte chronologique idéal suite aux éclaircies nocturnes) avec une chute de neige relativement intense ce matin. Déjà 11 cm de neige fraîche à St-Nicolas-la-Chapelle (930 m), toutefois assez dense (10 mm de au pluvio) depuis 4h30 du matin. Cela continue avec la même intensité mais la neige s'alourdie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m
il y a 2 minutes, -Tom- a dit :

Le cauchemar continue en Chartreuse, ici à 1350m: http://m.webcam-hd.com/st-pierre-de-chartreuse/les-essarts .

comme sur le vercors...

 

La LPN a l'air bien bien haute (1600/1700 comme dit riri)... et pourtant il fait 2.3°C à 1000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonne chute de neige depuis 6h30 ce matin. 

LPN vers 650m.

Deja +10cm à 1200.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie assez forte a Villard de Lans

température de 5 degrés a bois barbu d après la webcam et de 2 degrés au lac du pré des pres a 1530 mètres d altitude

d après la webcam du pré des pres la limite pluie neige est environ a cette altitude la ( la neige a l air de tenir sur la webcam du dessus a 1730 metres )

en espérant que la limite pluie neige baisse pendant la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 15 minutes, franck derrien a dit :

pluie assez forte a Villard de Lans

température de 5 degrés a bois barbu d après la webcam et de 2 degrés au lac du pré des pres a 1530 mètres d altitude

d après la webcam du pré des pres la limite pluie neige est environ a cette altitude la ( la neige a l air de tenir sur la webcam du dessus a 1730 metres )

en espérant que la limite pluie neige baisse pendant la journée !

 

Alors toujours un épisode mémorable en vue ? :P

 

Plus sérieusement la LPN est assez haute et ca devrait baisser à partir du milieu d'après midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Neige a moutier,on s'en sort bien dans les massifs internes sur la lpn par rapport au modélisation il y a quelques jours.Neige faible a modéré a st martin sa cumul tranquillou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 30 minutes, Bubu73440 a dit :

Neige a moutier,on s'en sort bien dans les massifs internes sur la lpn par rapport au modélisation il y a quelques jours.Neige faible a modéré a st martin sa cumul tranquillou

 

Oui situation typique pour les massifs interne qui " garde bien le froid " et limite la LPN de s'envoler ! 

neige modérée en cours, 7/8cm depuis ce matin.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bonnes chutes de neige depuis hier sur Serre Che, les 30 cm sont dépassés en vallée, peut être 50/60 en haut (gros retards d'ouverture des remontées d'altitude ce matin).

 

Le reste des AS est bien arrosé aussi, que c'est bénéfique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

La pluie vient de laisser sa place a la neige, aucune tenue au sol, 1° env .

 

 

 

1 heure 30  plus tard, la neige tient au sol maintenant mais le radar est bof bof

Modifié par File yves-arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Bonne chute de neige sur les Aravis depuis 5h ce matin 10cm à 1200m 15 à 1800m ici à 900m c'est alternance de pluie et de neige 2/3 cm très mouillé à noter c'est que le vent est presque nul  jusqu'au sommet est ce n'est pas souvent pourvu que ça dure.

36475815G1.png

Des bons gros flocons comme on les aimes.

Modifié par pisten
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Neige forte, un bon 10cm depuis ce matin,neige assez humide

petit hs ,il correspond a quoi le nom de nuage sous le pseudo??

Modifié par Bubu73440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Une bonne dizaine de cms depuis ce matin sur briancon.

Et la depuis 10 min grosse intensité avec le vent qui se lève!!!

On peut viser les 20 cms et 30-40 au sol d'ici demain.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 38 minutes, Bubu73440 a dit :

 

petit hs ,il correspond a quoi le nom de nuage sous le pseudo??

 

Salut Bubu,

 

Il correspond au nombre de messages postés, selon des tranches prédéfinies ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...