Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Bonjour,

Grondements de temps à autres sur Aubagne-centre (SE 13), ciel très menaçant, pas de pluies (pour l'instant ?), nous restons en bordure immédiate comme ces derniers jours.

T : 25,2 °C, HR : 56%, P : 1021 hPa

 

EDIT : orthographe

Modifié par _sb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça se rapproche, tonnerre de plus en plus fort et nombreux éclairs visibles, pas encore de pluie pour l'instant, mais on sent que la fraîcheur arrive.

 

edit: ça y est, la pluie débute, grosses gouttes et de petites rafales de vent, ça va faire mal !!!

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire du "tchat" mais c'est du très lourd ici entre Trets/Peynier/Pourrieres/Rousset/Puyloubier.

 

Les orages s'organisent en ligne et de la grêle se joint au déluge. L'activité orageuse ne cesse de se renforcer également avec plusieurs impacts par minute. Le vent est de la partie également. 

 

Faudrait vraiment pas que ca stationne !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce qu'il y a actuellement sur l'extrême Est des Bouches-du-Rhône ! Ça se dirige droit sur Marseille, on croise les doigts pour qu'il y ai enfin un orage digne de ce nom qui n'évite pas la cité phocéenne ^^' D'ici, belle barrière convective qui s'étend du nord au sud sur toute la façade de PACA. Ici le ciel est clément avec seulement quelques cumulus ou plutôt des altocumulus on dirait bien... enfin bref couverture nuageuse morcelée et température agréable. 26°c au balcon et 39% d'HR.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MP13850 a dit :

Déluge + grêle à présent et rafales de vent modéré :o 

 

C'est ton tour :D 

 

ici ca se calme du coup heureusement.

 

Toujours de bons coups de tonnerre mais la pluie se calme enfin. 

 

Le cumul devrait être intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Rafales descendantes de NE/SE en cours actu sur Palette, ciel noir d'encre, à suivre !!! O.o (pluie en cours) Que c'est bon de revivre du bon gros temps :x , vive le pays d'Aix !!!

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 1 minute, thony94 a dit :

Impressionnant ce qui arrive sur aix, le vent souffle tres fort, c'est noir sur la sainte victoire. 

Déluge de malade sur Palette !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le NE du 13 est en train de bien ramasser. La première cellule s'évacue vers Aix et en direction du SO.

 

Une deuxième ligne se forme à la frontière 83-13 et prend le même chemin que la première cellule.

 

Ca sent encore une fois le moisi pour le SE du 13.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, OnLiNk a dit :

 

C'est ton tour :D 

 

ici ca se calme du coup heureusement.

 

Toujours de bons coups de tonnerre mais la pluie se calme enfin. 

 

Le cumul devrait être intéressant !

397 mm/h chez @MP13850, voire plus car sur weatherlink à a sauté

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

397 mm/h chez @MP13850, voire plus car sur weatherlink à a sauté

Et passage de 21,3°C à 12,8°C............

 

31mm chez Morgan à la dernière réactu......

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vue d'Aubagne, plein nord, c'est magnifique !! Ciel tourmenté à l'avant, ciel noir derrière, arc en ciel qui se détache à l'avant et montagnes noyées sous les pluies. Éclairs en augmentation, la plupart étant dans la masse, donc peu visibles.

 

Pluies faibles pour l'instant, 22°C, plus de 3°C de moins en 30 mn, vent E / NE. Très belle ambiance dans tous les cas :)

 

EDIT : pluies modérées

Modifié par _sb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vue vers le Var depuis aix. On ne voit plus la sainte victoire 

IMG_20160927_175430.jpg

Le rideau de pluie n'a pas encore touché le centre ville

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

720 mm/h selon sa console, surestimation?

D'après les radars les intensités ne semblent pas forcément dépasser les 400mm/h, la grêle peut être responsable de surestimations également !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Piouk83 a dit :

D'après les radars les intensités ne semblent pas forcément dépasser les 400mm/h, la grêle peut être responsable de surestimations également !

Comment ça la grêle? Normalement les grêlons ne sont pas censé rentrer dans les augets.. Je ne comprend pas trop 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Comment ça la grêle? Normalement les grêlons ne sont pas censé rentrer dans les augets.. Je ne comprend pas trop 

Je ne sais pas mais 720mm/h ça semble énorme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie faible à modéré sur Aix-Ouest actuellement, rien de méchant pour le moment, parfait pour la nature ! 

Edit : plus de courant dans le centre-ville d'Aix d'après des amis.

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 6 minutes, thony94 a dit :

pluie faible à modéré sur Aix-Ouest actuellement, rien de méchant pour le moment, parfait pour la nature ! 

Edit : plus de courant dans Aix d'après des amis.

Courant ok chez moi sur Aix Nord.

 

Ca s'intensifie actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...