Toulnono83 Posté(e) 13 septembre 2016 Toulon Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Maintien de conditions estivales sur le toulonnais malgré la présence d'un vent marin plus sensible, le temps reste ensoleillé dans une ambiance lourde. Les températures restent à des valeurs remarquables pour la saison, avec des minimales surprenantes comme à Toulon-le Baou et ses 23.6°c de Tn cette nuit (aucune Tn < à 20°C en septembre ici)... Tx de 30°C et 27.3°C actu.... l'été se poursuit allégrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Globalement le temps reste agréable et estival pour l'instant, soleil même si il y a pas mal de nuages notamment au secteur Est et Nord. Le vent marin (SE/ESE) reste pour l'instant assez faible, 10 km/h de moyenne et 25 km/h en rafales. La température est toujours exceptionnellement élevée pour la saison, digne du plein été, avec 28.3°C actuellement et une Tx de 29.2°C, soit pile une valeur d'un mois de juillet ici! S'en est terminé à présent pour les chaleurs, ces prochains jours s'annoncent bien + en accord avec la saison que nous entamons Modifié 13 septembre 2016 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 13 septembre 2016 Montpellier Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Je suis carrément sur le derrière de constater à ma sortie du boulot un ciel complètement limpide ici ! o_O Hormis la visibilité qui n'est pas totalement claire (cela n'empêche pas de voir le magnifique CB qui évolue sur le sud Vaucluse actuellement), il n'y a pas une seule entrée maritime ni même un nuage d'altitude ! Une ambiance donc très agréable cet aprem, on profite des dernières heures de chaleur... ensuite terminé la sensation pleinement estivale ^^' Bon évidemment je ne me fais pas d'illusion, les entrées maritimes reviendront en force cette nuit, il n'y a encore jamais eu de situ automnale sans entrées maritimes (sauf trouées et fin d'épisode évidemment). 27°c au balcon et 59% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 13 septembre 2016 Carpentras Partager Posté(e) 13 septembre 2016 19° de perdus à Burgos (Espagne) en 24h! hier 15h : 30° aujourd'hui 15h : 11°, c'est plus ou moins ce qui nous attend, mais en moins important tout de même. En attendant c'est toujours la chaleur qui domine, mais la j'avoue que la station de Carpentras a peut être surchauffé (flux de Sud oblige) car alors qu'on relève 33.1° à 14h, 15h et 16h, la TX est de 34.6°, un peu étrange tout de même. Ce matin TN de 16.1° Coté ciel, le soleil domine mais quelques nuages sont présent et la visibilité est de moins en moins bonne. A 16h : 34% 1012.2 hpa SO 28.8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 13 septembre 2016 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 28 minutes, C.C. Chrispic a dit : Je suis carrément sur le derrière de constater à ma sortie du boulot un ciel complètement limpide ici ! o_O Hormis la visibilité qui n'est pas totalement claire (cela n'empêche pas de voir le magnifique CB qui évolue sur le sud Vaucluse actuellement), il n'y a pas une seule entrée maritime ni même un nuage d'altitude ! Une ambiance donc très agréable cet aprem, on profite des dernières heures de chaleur... ensuite terminé la sensation pleinement estivale ^^' Bon évidemment je ne me fais pas d'illusion, les entrées maritimes reviendront en force cette nuit, il n'y a encore jamais eu de situ automnale sans entrées maritimes (sauf trouées et fin d'épisode évidemment). 27°c au balcon et 59% d'HR. Effectivement, beau développement sur le Luberon entre Durance et Pays D'Apt. Qques grondements lointain audible par moment. Ambiance lourde en cette fin d'aprem avec encore 29°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 septembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Temps estival, vent du sud soutenu, ciel bien dégagé (magnifiques bourgeonnements vers le Ventoux) et de fortes chaleurs (en principe, les dernières de l'année), 31/32°C sur Bagnols et ses environs cet après-midi. J'ai encore entendu des cigales à midi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 septembre 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Salut à tous, Encore un temps totalement estivale avec un plein soleil mais avec un ciel "blanc", voilé et très brumeux. Le vent de sud est monté crescendo et a soufflé assez fort cet après-midi dans une ambiance humide et pégueuse. On sent la dégradation à venir! Splendide bouillonnement et cumulonimbus vers l'est-Vaucluse depuis 16h. Un peu de fraicheur en fin de nuit: T: ~ 17°C/33°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 septembre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Enfin nous arrivons à cette journée qu'on attend depuis si longtemps sur les modèles. Un peu moins de chaleur et de la pluie, voire de l'orage, on va pouvoir enfin respirer. En attendant, ce fut encore bien caniculaire pour la saison ces dernières 48 heures. Après avoir quitté ma relative fraîcheur savoyarde, j'étais étonné de sentir encore une forte chaleur en pleine nuit dans la basse vallée du Rhône, près de 26°C à minuit, je n'ai pas eu l'occasion de vivre ça souvent. C'était moins chaud en arrivant sur Istres. Hier, on a encore dépassé 30°C de Tx et 20°C de Tn. Presque aussi chaud ce mardi. Cet après-midi, j'ai bien remarqué ce cumulonimbus très imposant en direction du nord-est. Mais ici il n'y pas encore de nuages ou très peu, l'ensoleillement n'est pas gêné. Vent de sud modéré cet après midi, faible le reste du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 septembre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Journée du même acabit qu'hier, néanmoins l'humidité était nettement moins élevée, l'atmosphère était plus respirable aujourd'hui, c'est tellement agréable de faire trois pas sans suer comme un malade avec 40 de fièvre...:D Tn: 19.3°C / Tx: 27.7°C, actu ça baisse bien, ça risque de se stabiliser surtout avec l'arrivée d'ici peu des nuages marins. A suivre demain, ça risque d'être passionnant à suivre en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 13 septembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 3 heures, fredou a dit : 19° de perdus à Burgos (Espagne) en 24h! hier 15h : 30° aujourd'hui 15h : 11°, c'est plus ou moins ce qui nous attend, mais en moins important tout de même. En attendant c'est toujours la chaleur qui domine, mais la j'avoue que la station de Carpentras a peut être surchauffé (flux de Sud oblige) car alors qu'on relève 33.1° à 14h, 15h et 16h, la TX est de 34.6°, un peu étrange tout de même. Ce matin TN de 16.1° Coté ciel, le soleil domine mais quelques nuages sont présent et la visibilité est de moins en moins bonne. A 16h : 34% 1012.2 hpa SO 28.8 km/h Oui cette station surchauffe jusqu'à 2 bons degrés sauf en flux d'ouest à nord ouest. Rien qu'à voir avec la station de la tapy située à 1500 m au nord ouest qui fréquemment relève 1.5/2 de moins. Ici pas de relief notable la tapy à 80 m météo france 99. Donc c'est évident la classe 4 est amplement méritée. Pour comparaison entre les deux txx de 35.3 à la tapy et 36.9 à météo france. En juillet 1.1 degré de différence en txm. Sur les décades on monte parfois à 1.5 suivant le flux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 septembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Ouep, journée étonnement ensoleillée au final alors que ça partait plutôt mal en début de matinée. Même actuellement, le ciel est bien dégagé sur Montpellier. Si seulement, mais si seulement ça pouvait rester ainsi jusqu'à l'éclosion des cellules... hélas ce ne sera évidemment pas le cas. 24 °C actuellement et un Td à 20 °C, assez lourd donc. Y a plus qu'à attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 13 septembre 2016 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Orage très localiser sur la vallée de la blanche ces jours-ci Relevés spiea , 2 km à l'ouest de selonnet Nuit de vendredi 9 à samedi 10 : 75 mm Lundi 12 : 10 mm Aujourd'hui : 28 mm Cumul depuis vendredi : 113 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 13 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Belle journée, encore estivale mais tellement lus agréable, avec un marin apportant un peut de fraicheur mais une humidité bien en baisse, vent de SSE plus sensible mais si agréable, ça été bien ensoleillé, actuellement les nuages marins deviennent de plus en plus nombreux. Aller les amis, j'espère que vous avez tous passés un belle été ? c'était un peut comme notre dernière journée de chaleur, les orages vont arriver dans la nuit très certainement et nous touchés bien comme il faut en matinée, ça risque de radicalement changer. Les tx de ce jour: 30,5° à St André de Sangonis 30,4° à Marsillargues 29,9° à Valflaunès 29,7° à Aniane 29,5° à Prades le Lez, Gignac 29,4° à St Gély du Fesq 29,3° à Laroque 28,7° à Montpellier-cefe 28,1° à Fabrègues, St Clément de Rivière 27,7° à Montpellier-Fréjorgues, St Jean de Védas 26,2° à Sète 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 6 minutes, clem34 a dit : Belle journée, encore estivale mais tellement lus agréable, avec un marin apportant un peut de fraicheur mais une humidité bien en baisse, vent de SSE plus sensible mais si agréable, ça été bien ensoleillé, actuellement les nuages marins deviennent de plus en plus nombreux. Aller les amis, j'espère que vous avez tous passés un belle été ? c'était un peut comme notre dernière journée de chaleur, les orages vont arriver dans la nuit très certainement et nous touchés bien comme il faut en matinée, ça risque de radicalement changer. Les tx de ce jour: 30,5° à St André de Sangonis 30,4° à Marsillargues 29,9° à Valflaunès 29,7° à Aniane 29,5° à Prades le Lez, Gignac 29,4° à St Gély du Fesq 29,3° à Laroque 28,7° à Montpellier-cefe 28,1° à Fabrègues, St Clément de Rivière 27,7° à Montpellier-Fréjorgues, St Jean de Védas 26,2° à Sète Je n'ais pas le même avis que toi.. Ici humidité forte toute la journée, chaleur sans axcés, ce matin avec 20° je suais, horrible, jamais revivre cette journée svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 13 septembre 2016 Carpentras Partager Posté(e) 13 septembre 2016 La série de 23 jours consécutifs avec TX>31° s'arrêtera probablement demain, et c'est tant mieux car avec une txm de 34.2° sur ces 23 derniers jours, cela devenait de plus en plus difficile à supporter. (Encore 28.1° dans la maison ce soir, un petit vent arrive à rentrer dans l'appart et du coup j'ai perdu 0.8° depuis la fin de journée, ou il faisait donc 28.9°) Demain soir je pense que j'aurai 3° de moins. A 21h : 24.7° 66% 1012.6 hpa SO 22.2 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 septembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Bonsoir, 15.6°C/30.8°C pour les extrêmes du jour. Temps chaud et ensoleillé avec encore de beaux Cb vers le 04 et le 84. Le vent de S s'est levé en cours de journée mais est tombé ce soir. 23°C en ce moment sous une nuit étoilée , demain pourrait rester une belle journée si la dégradation arrive tardivement comme sur certains modèles et que le vent de SE apporte un effet de foehn temporaire. On va surveiller également ce soir les orages sur l'Espagne qui ont l'air de se décaler assez rapidement vers l'Est en direction du 66, ce qui marquerait le coup d'envoi de l'épisode sur nos régions méditerranéennes ! Modifié 13 septembre 2016 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 septembre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Salut, premières averses en cours vers le Cabardès et la montagne noire, au Nord de Carcassonne. le voilà le coup d'envoi pour nos régions! Et déjà un premier flash dans cette direction. Modifié 13 septembre 2016 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 21 minutes, yo34 a dit : Salut, premières averses en cours vers le Cabardès et la montagne noire, au Nord de Carcassonne. le voilà le coup d'envoi pour nos régions! Et déjà un premier flash dans cette direction. Averses partout dans le Roussillon, faible, grosse pluie côté Tarn, averse stationnaire également au nord de Carcassonne, la potentiel peu mobile ets là mais va t-il s'affirmer dans les prochaines heures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Bonsoir. En direct du barcared,forte averse durant 1mn plus plus rien.j'ai vu quelques éclair au loin vers le sud.ça bouillonne partout,attention aux surprises car ça va démarrer dans pas longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 septembre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) La moiteur ajoute au coté intenable de l'attente, en ressenti il doit faire presque aussi chaud que cet aprèm... pourtant il va falloir dormir cette nuit, mais quand? Edit : et ça y est, les premières gouttes... et puis plus rien, on dirait que ça va prendre plus à l'Est malheureusement, mais comme prévu. Modifié 13 septembre 2016 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Rien ici, belle cellule sur le barca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 septembre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) il y a 16 minutes, Météo Roussillon a dit : Rien ici, belle cellule sur le barca à nouveau quelques gouttes, plus grosses que les précédentes apparement, mais toujours pas besoin de jouer dans Matrix pour les éviter, je vais attendre un peu avant de sortir le shampoing! Arome 18z qui sort est sympa pour ici demain matin sinon! Modifié 13 septembre 2016 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 13 septembre 2016 Antibes Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Ciel lumineux jusqu'en milieu d'après midi puis ça s'est chargé sur la Baie des Anges. Total ensoleillement 8h29. Par ailleurs, c'est la 56ème nuit tropicale consécutive, série donc en cours et la 76ème depuis le 23 juin. Sur les 13 Tn du mois, 10 ≥ 22°, 12> 21°. En outre, nous sommes toujours à 0,0mm de pluie pour septembre. Nice Aéro : Tn : 22,1° Tx : 29,6° Dernier relevé à minuit : 24,1°. Modifié 13 septembre 2016 par fabio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Beaucoup d'éclairs arrivant par le sud.arôme est excellent pour toute la mediterranee demain y compris le Roussillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 13 minutes, baptiste66 a dit : Beaucoup d'éclairs arrivant par le sud.arôme est excellent pour toute la mediterranee demain y compris le Roussillon Arôme m'a fait ban*! sur ce coup, maintiendra t'il le cap pour le 0Z? Je ne vois pas d'éclair au sud moi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés