Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dès que la température est passée de 0.2°C à 0.0°C, la tenue a été immédiate. Cumul en cours / -0.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Viens d'aller vider le SPIEA pour relevé journalier, Gros temps dehors avec un mix de Gros flocons, pluie et neige en grains.

La pluie va prendre le relais, j'ai mesuré 3cm de neige trempée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

De retour à Gé, non sans mal !! Ambiance de fou au delà de 950-1000m, 6cm environ sont tombés entre le moment où je suis arrivé au sommet du col et le moment où je suis redescendu. Entre 12 et 15 cm mesurés sur les tables de pique-nique le long de la route des crêtes à 1200m quand je suis arrivé, on doit pouvoir en rajouter facilement 5 maintenant. J'ai ensuite décidé d'aller jusqu'au sommet du Hohneck malgré la route littéralement invisible avec ces congères et les fortes chutes en cours, je ne parle même pas du vent là haut, visibilité quasi nulle. Je suis resté bloqué dans une congère en sortie d'épingle, mais avec un peu de bol et un embrayage qui a tout donné j'en suis sorti. Derrière l'hôtel du sommet des congères supérieures au mètre se sont formées, photos à venir. A noter que ça circule sur une seule voie dans le col de la schlucht côté retournemer suite à un accident, la gendarmerie sécurise le lieu, rien n'est dégagé.

Modifié par Joe-88
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

A noter également une différence flagrante entre Gérardmer et Xonrup comme souvent. Ici ça tient à peine sur les voitures et végétation, à Xonrupt il y'a bien 3 cm sur la route principale à altitude quasi équivalente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Grosse flotte ici maintenant... 1.9° la T° s'envole... Pfff !!! :sick:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 9 minutes, Joe-88 a dit :

A noter également une différence flagrante entre Gérardmer et Xonrup comme souvent. Ici ça tient à peine sur les voitures et végétation, à Xonrupt il y'a bien 3 cm sur la route principale à altitude quasi équivalente.

Y a quand même près de 70m d'écart en altitude, entre les deux localités (centre-centre) + plus de PP.

Ça fait La dif ce soir. Rien qu'ici, 40m plus haut que le centre c'est tout blanc.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 2 minutes, frodon88 a dit :

Y a quand même près de 70m d'écart en altitude, entre les deux localités (centre-centre) + plus de PP.

Ça fait La dif ce soir. Rien qu'ici, 40m plus haut que le centre c'est tout blanc.

 

J'ai comparé en restant sur la route menant au col de la schlucht ( route de colmar je crois ? j'ai un doute :D  )  au niveau de l'auberge jaune au pied du col il y'a 3cm sur la route et tout est bien blanc, arrivé au saut des cuves quasiment plus rien, et niveau altitude entre ces deux point ça doit vraiment pas se jouer à grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 19 minutes, Joe-88 a dit :

Derrière l'hôtel du sommet des congères supérieures au mètre se sont formées, photos à venir. 

 

Photolive --> http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 14 minutes, Joe-88 a dit :

 

J'ai comparé en restant sur la route menant au col de la schlucht ( route de colmar je crois ? j'ai un doute :D  )  au niveau de l'auberge jaune au pied du col il y'a 3cm sur la route et tout est bien blanc, arrivé au saut des cuves quasiment plus rien, et niveau altitude entre ces deux point ça doit vraiment pas se jouer à grand chose.

50m d'écart et Belbriette qui doit bloquer les PP.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Quelques traces de neige encore visible à partir de 520m (fond de vallée) en secteurs abrités et champs bien blancs à partir de 600m par contre je ne vois pas la limite de tenue aux arbres qui doit donc être au delà de 900 ou 950m.

Etonné de voir qu'il y ait encore un peu de neige car ici pluie majoritaire depuis milieu de matinée avec des averses parfois fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite expédition au col du bonhomme avec une montée par l'ancienne route pour ceux qui connaissent gros pourcentage et congères...

 

Lpn à 650m et ltn 800m. Superbe ambiance neige et vents forts 5 cm de fraiche et 8cm au sommet 0.5°. Les paliers de tenue sont nets.

 

Ci dessous une photo de la route par laquelle je suis monté :

http://57468920161109172846.jpg

 

et une autre au sommet :

 

20161109_173237.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage la qualité de mon téléphone ne permet pas de se rendre compte des conditions. On ne voit pas les flocons!

 

Comme d'habitude grosse différence entre la vallée géromoise et la mienne! il a fallu passer les 850m pour la neige tienne sur la route.

 

3.1 à 530m chez pluie et neige mêlées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pat88 a dit :

Dommage la qualité de mon téléphone ne permet pas de se rendre compte des conditions. On ne voit pas les flocons!

 

Comme d'habitude grosse différence entre la vallée géromoise et la mienne! il a fallu passer les 850m pour que la neige tienne sur la route.

 

3.1° à 530m chez moi pluie et neige mêlées

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est encore blanc ici mais on ne dépasse pas 1 cm - actu : 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...