Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn 3,5 °C ce matin avec pluie traille faible devenant modérée en cours de journée, mais c'est pas la folie niveau PP avec une petite dizaine de mm depuis le début de l'épisode, c'est mieux que rien pour les sols.

 

Actuellement aucune précipitations et 6,8 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

Splendide lessivage avec pluie par 4 deg du vert dans le jardin! Ca ne skie presque plus snif

 

 

Plus que du lessivage mon Olivier ( bonsoir au passage )  ,  c'est cette merde de redoux noir qui n'en finit plus qui tue le manteau neigeux  , la pluie en quantité raisonnable par 4 °C ne fait pas trop fondre la neige ( si pas de vent ) surtout que c'est "la vielle " neige , bon après sur 40 cm les dégâts ne sont pas le mêmes que sur une couche maigrelette aussi .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

gris et vent avec +2.4° :(

Triste pour les vacanciers

Sebaas peux tu lancer ma vp2 ? histoire de suivre la LPN de vendredi et qui sait le bel épisode de mercredi:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 55 minutes, Count a dit :

Tu ne reçois pas de mail pour la réactivation ?

Mauvaise adresse, je viens de m'en rendre compte ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Feldberg - 1493 m : 67 cm de neige le 17 février et 52 cm aujourd'hui : mesures fiables? / 101 km/h au relevé de 8h 

 

Markstein - 1184 m :  16 cm / 1.8°C / 95 km/h au relevé de 10h

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn 4,3 °C ce matin (Tn provisoire ? À voir si ça descend plus bas ce soir), Actuellement 5 °C ciel couvert et une Tx de 6,3 °C en tout début de nuit qui va sûrement être dépassée dans l'après midi.

 

Quelques petits mm de pluie dans la nuit et donc une petite 15aine de mm depuis 2 jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une trouvaille, moins désespérante que la tournée des webcams  

http://www.chaux-de-fonds.ch/mobilite-urbanisme/circulation-stationnement/mesures-hivernales-et-deneigement/evolution-des-chutes-de-neige


 

evoln1415.JPG

1981 c'est l'année des  2 m au sol en janvier 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06612/janvier/1981/les-eplatures.html

 

j'aimerais  être sûr que la station météo des éplatures est la même que celle appelée  "Chaux de Fonds"  du réseau méteo-suisse qui existe depuis longtemps  

cf  http://www.meteosuisse.admin.ch/home/climat/actuel/evolution-du-climat.html?region=Carte&filters=1912_1912&station=cdf

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn 0,4 °C ce matin. A 1h00 en arrivant au taf -3°C à Oye et P./Malpas, 0 °C tout rond sur Gellin et Sarrageois, et +3 °C à Mouthe ! On sentais d'ailleurs bien la douceur par rapport à Pontarlier où mon pare brise commençait à geler vers minuit. Étonnant. Par contre ce matin en rentrant c'est descendu plus bas, le surface du Lac Saint Point est toujours un peu gelée mais ça reste léger.

 

Actuellement déjà 10,5 °C et grand soleil, la Txx mensuelle va etre dépassée à coup sûr.

 

 

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 15 heures, lothski a dit :

 

intéressant, on voit bien une baisse sur le long terme avec disparition progressive des cumuls > 400 cm et surtout une rupture à partir de 1990: avant cette date on dépasse toujours la barre des 200 cm, après seulement une année sur deux.

Quid de la saison 2015-2016?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mon dieu la gueule des pistes en ce 23 Février O.o un trio composé de blanc, de brun et d'une couleur translucide qui réfléchie telle un miroir sous ce soleil ! Beurk !!!

 

Soleil, 10° sous un vent moyen à fort.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Lothski, pour comparaison, 2012-13 615cm cumulés ici, rappel : mesures précises en tant réel et non à heure fixe quotidienne, ce qui écarte les tassements et fontes intermédiaires:D

1981: c'est fou car tout a fondu fin mars!

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, iloveracing a dit :

La webcam de la tour du Champ du Feu fait mal au coeur ..!

Les stations du ballon d'Alsace et du Markstein sont fermés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 58 minutes, akiva a dit :

Les stations du ballon d'Alsace et du Markstein sont fermés. 

 

Le Markstein est toujours ouvert à cette heure selon ce que l'on voit sur les webcams  ;)

Pas sûr qu'il le soit encore demain...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Une grosse tonnelle du fleuriste situé quelques rues sous la mienne vient de s'envoler en passant au dessus du bâtiment, a coupé un fil électrique et à traversé la rue principale qui mène au centre ville, tout ça 5 mètres devant moi j'ai failli décéderxD Ça fait pas semblant !

Modifié par Joe-88
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca souffle fort ici, très doux +14,3°C et un vent qui frôle les 50 km/h à 2 m du sol.

On a du mal à croire qu'il neigera dans quelques heures.

 

Edit: ça sent le printemps et certains ne s'y trompent pas. Celui là est venu à l'instant goutter l'herbe fraiche juste devant la maison. Je n'ai pas l'objectif adéquat mais on voit quand même bien sa bouille.

DSCF3415.jpg

DSCF3417.jpg

:)

 

 

 

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce vent fort et chaud pour la saison est en train de laminer le peu de neige qu'il reste en un rien de temps...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Nouvelle Tx de l'année ici avec 14.4°, la Tn de ce matin était de -0.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...