Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -11.7° ce matin, Tx de 3.6°, actu -1°, la Tm de Janvier est pout l'instant de -5.2°

HN : 30/40 cm

Modifié par Big-Winter

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

22/23cm sur mon terrain plat, elle s'est transformée et est maintenant dur comme de la glace. Elle reste poudreuse à l'ombre. Tx de 2.4°.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

j'étais ce matin au Grand Ballon et cette après-midi au Markstein. Le contraste était saisissant avec les fonds de vallée : pas de vent ou vent faible, soleil, bref temps très agréable (le vent devenait un peu plus sensible dans l'après-midi). Evidemment, la vue portait très loin, jusqu'au Mont Blanc. Voilà quelques photos.

Les Vosges (Hohneck au milieu), désolé pour mon ombre

20170123_102544.jpg

La plaine d'Alsace et la Forêt Noire. Limite du brouillard vers 500-550m.

20170123_102520.jpg

Le Jura et les Alpes

20170123_102507.jpg

Le Grand Ballon. Le Mont Blanc était pas très loin à gauche du monument des Diables Bleus, mais il ne ressort pas (ou très mal) sur la photo

20170123_102510.jpg

Ici, Tx à -0.9°C et -6.8°C actu. Bien plus froid qu'hier donc. En fond de de vallée, le givre commence à être bien présent.

Arnaud

Modifié par billnono
  • J'aime 15

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petit article de Vosges Matin à propos d'un petit gars amoureux du Massif des Vosges, et de la neige en particulier :

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-remiremont/2017/01/22/vosges-le-monsieur-meteo-des-vallees

;)

• J'aime 13

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-11,5° actu ici, ça plonge bien ce soir...

et déjà -21° à 19h00 à La Brévine...O.o

Modifié par Big-Winter

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a une heure, Count a dit :

Merci Laurent^_^

Vous pouvez être fiers tous les participants à la page Facebook !  ;)

C'est une belle réussite, quelque part vous êtes le reflet des centaines de passionnés que nous sommes et qui partageons nos impressions dans un tout petit coin d'internet (appelé Infoclimat) :D

Le site est une référence quand on discute avec les gens "du coin" qui sont des profanes en météo, rien que ça c'est énorme ^_^

• J'aime 8

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 8 heures, Lucas88 a dit :

La différence des températures ce matin est très impressionnante. À 7h:

0.6 au Grand Ballon (1360m)

-0.5 chez moi (1030m)

-1.1 à la croix des moinats (900m)

-6.7 à Xonrupt (785m)

-9.2 à Gerardmer (693m)

-14.1 à Rupt sur Moselle (432m)

Tu est la personne le plus haut en altitude des Vosges non? un peu le pablo des vosges ^^.

Fin de l'inversion ce soir.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

-23° La Brevine à 21h, vers -30°?

Ta -9.3°, vif froid d'altitude demain avec Tx -4°

Modifié par pablo25

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

-23 °C à 21h à La Brévine, ça commence à causer et les -25°C vont certainement être franchis (les -30 envisageables ?).

Ca reste modéré à Chapelle des Bois avec -12,1 °C à 22h00 mais ça baisse assez vite désormais.

-10 °C à Pontarlier, c'est le premier soir depuis la petite "VDF" que la température atteint les -10 °C.

Modifié par Alparo25

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, du 25 a dit :

Tu est la personne le plus haut en altitude des Vosges non? un peu le pablo des vosges ^^.

Fin de l'inversion ce soir.

Exact, Lucas est notre Pablo en quelque sorte😄

c'est sur que les gens qui habitent au dessus de 1000m dans les Vosges, ça court pas les rues! (ou plutôt les chaumes) 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
Il y a 2 heures, Lolox a dit :

Vous pouvez être fiers tous les participants à la page Facebook !  ;)

C'est une belle réussite, quelque part vous êtes le reflet des centaines de passionnés que nous sommes et qui partageons nos impressions dans un tout petit coin d'internet (appelé Infoclimat) :D

Le site est une référence quand on discute avec les gens "du coin" qui sont des profanes en météo, rien que ça c'est énorme ^_^

;)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et j'ajoute qu'à IC, on est très fiers que des passionnés qui se sont connus via ce forum et notre site deviennent ainsi des références par des sites perso ou des pages FB régionales de cette qualité ;) (étant entendu que c'est malheureusement loin d'être toujours le cas...).

Côte CDB, la descente est certes beaucoup plus régulière qu'à La Brévine, mais la pente m'a l'air bien établie vers un joli score demain au réveil, sauf vent ce qui semble malheureusement modélisé..

-15.9°C à 0h30.

• J'aime 3

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

Exact, Lucas est notre Pablo en quelque sorte😄

c'est sur que les gens qui habitent au dessus de 1000m dans les Vosges, ça court pas les rues! (ou plutôt les chaumes) 

Il est quand même plus fréquent d'habiter au-dessus de 1000m dans le massif du Jura que dans celui des Vosges. ^^

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
à l’instant, besacmétéo a dit :

Il est quand même plus fréquent d'habiter au-dessus de 1000m dans le massif du Jura que dans celui des Vosges. ^^

Bah c'est ce qu'il à dit :D

• J'aime 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je disais ça par rapport à la comparaison avec Pablo, pour dire que c'est encore plus exceptionnel ;)

Dans le Jura, on trouve de vrais villages au-dessus de 1000m, dans les Vosges des habitations beaucoup plus isolées.

Le plus haut village des Vosges est Belfahy, à environ 840m (environ 80 habitants), soit l'altitude d'une ville comme Pontarlier (plus de 18 000 hab.) dans le massif du Jura !

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 5 heures, besacmétéo a dit :

Je disais ça par rapport à la comparaison avec Pablo, pour dire que c'est encore plus exceptionnel ;)

Dans le Jura, on trouve de vrais villages au-dessus de 1000m, dans les Vosges des habitations beaucoup plus isolées.

Le plus haut village des Vosges est Belfahy, à environ 840m (environ 80 habitants), soit l'altitude d'une ville comme Pontarlier (plus de 18 000 hab.) dans le massif du Jura !

... à égalité avec le Haut du Tot, belle hutte (la bresse Honeck) et le Grand Valtin, qui ne sont cependant pas des communes, c'est vrai. 

Oui, au dessus de ca dans les Vosges c'est de l'habitat isolé. 

Tn -13,5 ce matin ici

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

nouveau record de froid de la station ce matin : -12.0°C . Je ne m'y attendais pas hier soir, ça a chuté vers 4h ce matin, lorsque l'inversion nous a atteint. Il faut ce genre de situation limite pour avoir du gros froid ici (ou alors du -15/-20 à 850Hpa) car il ne peut pas s'accumuler et descend la pente sinon. On voit ce matin le brouillard qui est tout près, on passera sans doute vraiment dedans dans la journée.

Arnaud

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...