Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Journée pleinement ensoleillée et fraîche, la faute à un mistral assez fort.

Tn/Tx du jour (classement par Tn décroissante):

9.4/19.9°C à Chusclan

9.0/20.2°C à Bagnols ville

9.0/18.9°C à Bollène

8.9/18.7°C à Donzère

7.9/18.9°C à Bagnols sud

7.9/16.8°C  Montjoyer

7.9/18.1°C à Montélimar

6.2/19.8°C à Orange Caritat

5.9/19.3°C à Tresques

4.9/19.6°C à Laval St Roman

3.4/19.8°C à Montclus

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Vivement le coup d'est, histoire de faire le baptême de la nouvelle vantage vue de Pertuis (celle de @MP13850), :D 

20161008_184319.jpg

20161008_184329.jpg

Modifié par MP13850
  • J'aime 6

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 49 minutes, MP13850 a dit :

Ouaw, superbe installation, c'est vraiment dégagé, les relevés seront-ils disponibles en ligne?:cool:

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1

il y a 41 minutes, Sebaas a dit :

Il gèle au sommet du Ventoux!

http://www.meteo-ventoux.fr/

Le sommet de l'Aigoual devrait également passer sous le 0°C dans les prochaines heures 😉 En plaine Héraultaise, les Tn seront très basses localement dans les zones déventées (3 à 5°C seulement vers le Pic Saint-Loup).

Modifié par NIKO34

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent a complétement calé ici à l'est d'Aix, T°C actu de 10.1°C, pourquoi pas 4°C de tn demain ?

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

10.9°C/21.4°C pour ce jour, temps de nouveau bien ensoleillé pas de changement de ce côté.

Bonne fin de soirée ;)

Modifié par vedasien

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a une heure, fonkytiempo a dit :

Ouaw, superbe installation, c'est vraiment dégagé, les relevés seront-ils disponibles en ligne?:cool:

Dommage que le réseau statIC se prive de vantage vue, le réseau serait plus complet et parfois certaines Vantage vue sont meilleurs que certaines vp2 en terme d'installation, pas vrai @MP13850  :P 

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, fonkytiempo a dit :

Merci ! ;)

J'espère d'ici quelques mois si j'arrive à trouver un voisin qui a internet... :D

8.3°C actu, ça promet :) 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1

3.9/21.4 à sainte croix de quintillargues aujourd'hui. 4.6 hier donc 2 tn sous les 5 pour ce mois d'octobre. 

A voir les prochains jours si on peut titiller les 0 avec la masse d'air qui arrive si le vent est calme.

Oui l'aigoual va geler cette nuit. -3 prévu mardi avec 3 de tx. 6.5 aujourd'hui prévu 8 ! Donc à suivre peut être de la neige a l'arrivée de la pertu. 

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 40 minutes, adri34 a dit :

3.9/21.4 à sainte croix de quintillargues aujourd'hui. 4.6 hier donc 2 tn sous les 5 pour ce mois d'octobre. 

A voir les prochains jours si on peut titiller les 0 avec la masse d'air qui arrive si le vent est calme.

Oui l'aigoual va geler cette nuit. -3 prévu mardi avec 3 de tx. 6.5 aujourd'hui prévu 8 ! Donc à suivre peut être de la neige a l'arrivée de la pertu. 

Montclus et Prades le Lez vont surement frôlé le 0° Lundi et Mardi ;) 

Posté(e)

6.5°C sur Pertuis Val de Durance, impatient de voir la Tn demain! ;)

pas impossible qu'il gèle dans le secteur lundi ou mardi.

Le mistral permet une baisse limitée de la température, même si cela reste frais : 13.1°.  36 km/h en rafale pour le vent, qui souffle de NNO, accentuant la sensation de fraicheur.

10h47 pour l'ensoleillement de cette journée.

A 0h : 56% 1017.8 hpa 

Posté(e)

2.5°C actu sur Pertuis-Durance!! Et la Tn n'est peut être pas tout à fait définitive.

Édit : Tn définitive 2.3°C, avec du brouillard un peu. :)

Modifié par MP13850
  • J'aime 2

Il y a 1 heure, Serge L a dit :

Tn de 14.0°c, ciel très nuageux.

10° de moins içi : 4.1° de tn, mais avec un ciel bien dégagé, et un mistral qui a calé en milieu de nuit.

A 10h : 10.7° 71% 1019.5 hpa SSE 5 km/h

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Un peu décevant la tn ce matin, c'était bien parti avec 5.7°C à 3h du matin, puis la nébulosité s'est invité, en lien avec la légère instabilité prévue sur le Var et la CA aujourd'hui. Tn au final de 5.3°C sur Palette Le Tholonet. Actu ciel laiteux et nébuleux, T°C qui grimpe doucement avec 12.5°C, pas de vent.

Modifié par Gaël13

Je bat Fréjorgues en tn ce matin. 

Je relève 8.7

Fréjorgues 9.4

Fabrègues 3.8 

Prades le lez 3.2

Saint martin 2.7

Cefe 7 soumis au vent comme Fréjorgues

Sup agro 8.5

Marsillargues 7.2

Modifié par adri34

Posté(e)

C'est presque l'hiver à Pertuis, après un petit 2.3°C au réveil, il ne fait que 11.9°C sous un ciel bien gris. Le mistral est aux abonnés absents finalement.

A Gréasque, Tn de 6.2°C avec le mistral résiduel. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

Tn bien fraîche de 5.1°C ce matin.

Actu : 18°C sous un ciel alternant entre nuages et éclaircies, léger vent d'E.

Modifié par OnLiNk

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Frais ce matin à Simiane-Collongue (13) : 5.3°, le ciel était déja assez nuageux.

Actuellement: 17.8° avec une belle éclaircie.

Modifié par Felix13109

Il y a 3 heures, fredou a dit :

mais avec un ciel bien dégagé

J'aurai préféré que cela soit le cas ici aussi. Cependant, le soleil mène ( tout juste ) la bataille depuis le milieu de matinée...pour le moment contrairement aux prévisions de la veille. Je doute fort que cela soit le cas les jours prochains. Actu: 23.4°c et vent faible de sud-est.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 20.8°C grâce au vent qui est repassé à l'O durant l'après-midi. 

A voir si ce mois d'octobre va prendre le chemin de celui de 2008 avec une baisse des Tn et des épisodes pluvieux à venir dans la semaine, Marseille et Toulon s'étaient refait la cerise a l'époque à peu près à la même période apres un été de sécheresse, on verra si le même scénario va se reproduire ces prochains jours ou non.

• J'aime 1

Posté(e)

Extrêmes de 5.3/20.1°C ici sur Palette en moyenne vallée de l'Arc, le mistral arrive jusqu'ici bien qu'il soit très faible, plein soleil avec le temps mitigé de la matinée et de la mi-journée. T°C actu de 18.9°C, faible mistral ONO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...