Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour,finalement 12,2mm dont 12mm entre 19h45 et 21h sous une forte averse orographique alors cas neoules a 4km 3,5mm donc précipitation totalement irrégulière,ce matin 5degres et brume.Actu 8degres avec brume

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

9.7 ce matin actu 10.8 ça se rafraîchit bien bien depuis 2 jours (hier 13.1/17.8) 

 

7.6 au cefe ce matin 

7.1 à fabregues

7.1 marsillargues

8.5 Fréjorgues

5.1 prades

5.2 saint andre

3.9 vic le fesc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Matinée ensoleillée, ciel se voilant dans l'après-midi, couvert ce soir.

 

Nuit très fraîche (3.0°C à Montclus, 6.4°C à Tresques, 8.2°C à Bagnols/Cèze), maximales voisines de 20/21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid ce matin sur Carpentras : 4.3° (5.0° en dessous de la normale, température de novembre) et agréable et de saison cet après midi : 21.8° (+1.0°) Coté ciel beaucoup de soleil mais ça s'est couvert très rapidement en fin d’après midi, un gros paquet nuageux  qui traverse la France d'Ouest en Est.

5h00 d'ensoleillement au dernier relevé, 12 mn seulement pour la journée d'hier.

A 17h : 19.8° 1013.2 hpa 37% ONO 22 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Journée contrastée côté ciel, avec un plein soleil ce matin devenant voilé à la mi-journée, puis totalement couvert depuis 16h environ. Ressenti nettement plus agréable que ces derniers jours grâce à un mistral très discret. T: ~ 9°C/19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle fraîcheur ce matin ici, avec 8.3°C de Tn sous abri. Tx très faible de 20.6°C...

Soleil bien présent, mais dès la fin de journée l'ambiance est pas très chaude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, la station static d'Aix en Provence sud vient d'être reconnectée, suite à une mise à jour d'un firewall la station ne transmettait plus. Le problème semble résolu. J'ai mis à jour les données climatos. J'ai réactivée la station ce soir. désolé pour les habitués de la station.

 

A noter ce matin de 7h00 à 8h00 un brouillard à couper au couteau le long de l'A8 sur Aix-sud

 

précipitation : 6,4 mm pour hier

Tx= 21.3°C   et Tn= 9.1°c ( à 9h00 ce matin ce qui est assez tardif)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien ensoleillé sur la Baie des Anges. Total ensoleillement 10h02.

 

Par ailleurs la température a sensiblement baissé avec une perte de 3-4° par rapport aux jours précédents.

 

Ainsi nous obtenons la Tnn et la Txn du mois

 

La mer quant à elle est à 22°

 

Nice Aéro :

 

Tn : 13,9°       

Tx : 20,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 22 heures, Mica a dit :

Salut les sudistes,

 

Petit passage sur votre topic car petit passage de 3 jours à Aix en Provence, ou plutôt à la ZA des Milles. Souvenirs souvenirs, déjà plus de 4 ans, avec @Gaël13 qui me racontait les spécificités climatiques du coin ^^ et le fameux mois de février 2012 et ses 29 Tn < 0 °C :-D

 

Bref, parenthèse nostalgie terminée ^^

 

Hier, arrivée à 8h20 avec 6 petits degrés au thermo voiture. Mais aprem douce voire chaude et ensoleillée.

 

Changement radical aujourd'hui avec des nuages depuis 8h30 et de la pluie faible à modérée mais continue depuis 17h. J'ai bien choisi mon jour :-p

 

Oh oui je m'en souviens bien, c'était avec plaisir de te faire découvrir le climat d'Aix :) ! Et puis je pense que cette ville t'a bien plu également ! ;) Justement c'est drôle car je suis de retour sur Aix depuis avant hier ! Profite bien du séjour.

 

Il y a 11 heures, MP13850 a dit :

Brouillard à couper au couteau sur l'A8 entre la Barque et Aix.

 

En effet gros brouillard ce matin sur Palette, visibilité inférieure à 50 m. J'ai fait la route Palette > Gréoux-les-Bains, dissipation presque total du brouillard sur la montée de Célony et sur tout le plateau de Puyricard jusqu'à Venelles, puis replongé dans le brouillard en redescendant dans la vallée de la Durance jusqu'à Gréoux, bien que le brouillard était moins épais qu'en vallée de l'Arc.

 

Niveau bilan RR, 8.8 mm ici pour hier soir , extrêmes de la journée de 9.5/21.2°C.

Sur Gréoux, un peu plus frais avec un extrême de 7.9/20.6°C, vent d'O/OSO bien établi l'après-midi.

 

Enfin, bonne nouvelle pour le retour de la statIC d'Aix :x ! T°C actu ici sur Palette de 14.9°C, HR de 73%.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le brouillard commençait à se former aux Milles dès hier soir à 20h30, alors qu'il pleuviotait encore.

Et ce matin très faible visibilité sans surprise. Par contre à 10h c'était grand soleil. Là encore ça m'a rappelé bien des matins :P 

 

Plus couvert à mon départ à 16h.

 

Bon week end !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Très frais ce matin avec 3°C !

Tx de 23°

On ne sait pas comment s'habiller lol

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 10.2°C, bien plus douce que les jours précédents :D

La tramontane est modérée mais très irrégulière comme à son habitude, avec des rafales qui approchent par moment les 40 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Matinée très ensoleillée, mistral modéré. 16°C actuellement. Très frais ce matin, quelques Tn:

 

9.4°C à Chusclan

9.0°C à Bagnols ville

9.0°C à Bollène

8.9°C à Donzère

7.9°C à Bagnols sud

7.9°C  Montjoyer

7.9°C à Montélimar

6.2°C à Orange Caritat

5.9°C à Tresques

5.1°C à St Pons la Calm

4.9°C à Laval St Roman

3.7°C à Uzès

3.4°C à Montclus

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Assez frais ce matin également sur Palette, bien que ce soit d'un niveau très commun pour la saison, avec 6.4°C ce matin. Actu T°C de 15.5°C, HR de 69%, le mistral se lève doucement, ciel bleu limpide. On devrait être en dessous des 5.0°C de tn demain matin.

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2016 à 09:11, Mathieu.P a dit :

Bonjour.

Cumul épisode:

13.2 mm à Martigues.

48 mm à Port-de-Bouc.

Cumul Octobre :

45.2 mm à Martigues.

80 mm à Port-de-Bouc.

Tx hier : 17°C.

Tn ce matin : 8,5°C.

 

Bonjour,

Et seulement 0,8 mm à Istres le Tubé, c'est un bug ? Ou l'orage était à ce point localisé ?

En y réfléchissant, c'est vrai que l'orage nous a frôlé par l'est, donc le Tubé étant à l'ouest pourquoi pas après tout ?

En tout cas je pense qu'on est loin des 48 mm de Port de Bouc. Nonobstant, jeudi entre 15h et 15h30, il tombait des cordes à l'extrême sud de la ville d'Istres.

 

Ce sont les 13,2 mm de Martigues qui m'étonnent le moins.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.4° de moins ce matin par rapport à la veille, cela nous donne 3.9° de Tn, soit 5.4° en dessous de la norme. Tx en baisse également : 19.6° mais contrairement à la Tn, un peu plus proche de la normale (-1.2°)

Retour du mistral, renforçant la sensation de fraîcheur, 45 km/h en raf (46.8 km/h max)

Ciel bleu depuis ce matin et donc 6h57 d'ensoleillement au dernier relevé.

A 16h : 18.9° 39% 1016.6 hpa NNO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Plein soleil aujourd'hui avec un mistral souvent modéré. Ressenti bien frais exposé au vent, mais ça reste correct pour l'époque de l'année! T: ~ 9°C/19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes de 6.4/19.8°C sur Palette, mistral d'ONO/NO modéré, rafales de 40/45 km/h, mais bien frais, je n'ai plus l'habitude ! :| Actu 17.4°C, 45% d'HR, mistral modéré. Ce dernier devrait tomber cette nuit, permettant une bonne chute des T°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 1 minute, Gaël13 a dit :

Extrêmes de 6.4/19.8°C sur Palette, mistral d'ONO/NO modéré, rafales de 40/45 km/h, mais bien frais, je n'ai plus l'habitude ! :| Actu 17.4°C, 45% d'HR, mistral modéré. Ce dernier devrait tomber cette nuit, permettant une bonne chute des T°C.

Vivement le coup d'est, histoire de faire le baptême de la nouvelle vantage vue de Pertuis (celle de @MP13850), :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...