Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

De belles inversions en effet. 

Tn de 4,9°C à 7:52. 

A St Alban, 200m plus bas, la Tn est de -3,1°C. 

Actu, plein soleil, 7,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Tn de -2,3° (12ième gelée d'octobre...) toujours sous un ciel clair et actuellement +1,9° avec un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Petite pensée pour les amis du bas ... :x

 

14889748_1260568673995237_3240761383436219900_o.jpg

 

Même pas mal !! O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
à l’instant, ivoire42 a dit :

Même pas mal !! O.o

 

Ah bon ? Alors tiens une deuxième couche à 2km à vol d'oiseau de chez toi :D ;) !

 

IMG_9546copie2_olz4.jpg

 

Bon ok j'arrête... ou pas :ph34r:...

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois que tout le monde se régale avec les mers de nuages ;)

Un phénomène magique n'est ce pas :)?

 

Mention spéciale à Pierrick qui semble avoir dégoté un logement taillé pour l'observation de ce phénomène!

 

Bien rentré d'Athènes, mes doigts vont mieux , direction la vallée de Chaudefour aujourd'hui (+option mer de nuages ;))

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bravo à tous pour vos superbes photos de mer des nuages!

 

Lever de soleil au sommet du Puy de Dôme, outre la mer de nuages, remarquez que le Mont Blanc est visible (en dessous du "ôme").

 

 

webcampdd-201610300712.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 2 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Le thermomètre au soleil plein Sud affiche +19 !

 

+26°C ici sur le balcon plein Sud, donc bien évidemment en plein soleil. A l'ombre c'est logiquement bien plus frais. Le saligaud (je parle du brouillard) n'est pas loin de ma position mais pour l'instant on résiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit :

 

+26°C ici sur le balcon plein Sud, donc bien évidemment en plein soleil. A l'ombre c'est logiquement bien plus frais. Le saligaud (je parle du brouillard) n'est pas loin de ma position mais pour l'instant on résiste...

 

En effet sur ta photo il est pas loin.

Je situe la mer de nuage vers 700m ici et toi Pierrick ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 50 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Ah bon ? Alors tiens une deuxième couche à 2km à vol d'oiseau de chez toi :D ;) !

 

IMG_9546copie2_olz4.jpg

 

Bon ok j'arrête... ou pas :ph34r:...

 

 

 

Vas-y ! Fais le malin !... On verra à marée haute si tu fais toujours bronzette ! :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil, on atteint les +10°C à l'ombre.

Magnifique mer de nuage encore, qui bouge peu, très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

 

En effet sur ta photo il est pas loin.

Je situe la mer de nuage vers 700m ici et toi Pierrick ?

 

Je suis monté dans le Pilat, pour l'une des seules fois de l'année qu'il fait meilleur là-haut:P et la limite du stratus se situe entre 750m et 800m en-dessous de Planfoy.

Il est très mince d'ailleurs.

 

La France entière baigne aussi dans le soleil et ça c'est plus rageant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

A la nouvelle 8ème heure, ça faisait ambiance zombies ... donc redirection sous la couette !

Actuellement c'est guère mieux mais un peu plus lumineux avec un petit +7,8°C ... (Tn +4,9°C)

Va falloir grimper pour voir le soleil (et vivement ce soir les photos de Dralfot à 10 doigts ^_^)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

20°C tout pile sous un air printanierB|

25°C intérieur sans chauffage. Va falloir baisser les volets comme en plein été O.o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Que dire, plein soleil comme les jours précédents, même le fond des vallées ici sont épargnées par les brumes avec seulement un léger voile laiteux en tout début de matinée dans le sillage de la Baume et de l'Ardèche. Ta de 16.4°, idéale pour les travaux d'extérieur (au passage snowman me met plus de +2° dans la vue !)

Les T° mini sur les sommets sont impressionnantes, à 6h on relevait:

13.2° au Sancy

14° à l'Aigoual

11.3° à la Croix de Chamrousse (2250m) et 4.6°C à Grenoble (SMd'H.) 2000m plus bas !

Le Mont-Ventoux ne s'en est pas remis, données bloquées à 4h20 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bon dimanche à tous,

Nouvelle gelée blanche après une fin de nuit claire : tn de 0,2 °C. Beaucoup de rosée/gelée ces jours-ci : 0,8 mm en 4 jours. Actuellement, le ciel est... :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 37 minutes, Scorpion48 a dit :

Bonjour,

20°C tout pile sous un air printanierB|

25°C intérieur sans chauffage. Va falloir baisser les volets comme en plein été O.o 

 

17°C dehors, 22°C à l'intérieur, fenêtres grande ouvertes, tee-shirt et quelques volets baissés !

Du coup j'ai préparé le terrain pour le jardinage du printemps prochain (vive la grelinette !) et fendu quelques bûches. Une pensée pour tous ceux qui sont encore dans les nuages !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

24 degrés à la bourboule. Je commence à me demander si ça n'est pas exceptionnel, en tout cas si on se projete 2 jours plus tard en novembre. On passe peut être tout près de records mensuels (pour novembre) dans pas mal d'endroits de montagne ... Vous confirmez ou je dis des âneries ? 

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 17 heures, snowman43 a dit :

De superbes photos sur notre forum centralien, à moi de vous en communiquer deux du plus beau département du monde (au moins !), si ce n'est de l'univers entier... Ardecho Merveillous païs
 

 

A 1000% de ton avis!!!! :DxD

 

En ce dimanche rebelote pour une nouvelle journée grise quoique on sent et on vois que c'est en train de se morceler. Je pensai prendre un peu d’altitude pour tenter quelques images mais je pense que c'est cuit.....

 

Tn: 7.3°C

Actu 11.5°C en perpétuel hausse depuis 0h00 et vu que le soleil est sur me point de percer.

 

EDIT 14h00: Le soleil sort enfin!!! B|

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, edd a dit :

24 degrés à la bourboule. Je commence à me demander si ça n'est pas exceptionnel, en tout cas si on se projete 2 jours plus tard en novembre. On passe peut être tout près de records mensuels dans pas mal d'endroits de montagne ... Vous confirmez ou je dis des âneries ? 

 

 

Je pense que ouais, c'est d'un niveau exceptionnel ! Je regrette de ne pas y être ce week-end, la sensation doit être déroutante là-haut 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...