metbeziers Posté(e) 12 octobre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Le département de l'Hérault vient d'être placé en vigilance ORANGE par MétéoFrance indiquant un début d’événement en nuit prochaine. Dés ce soir, des averses pourront concerner le Languedoc. Des cumuls très importants ( supérieurs à 250 voire 350 mm localement en 36h ) sont attendus. Modifié 12 octobre 2016 par metbeziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Etant plus ou moins bien placé (Frontière 11/34), je compte bien évidemment participé a ce suivi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 12 octobre 2016 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a une heure, Météo Roussillon a dit : Etant plus ou moins bien placé (Frontière 11/34), je compte bien évidemment participé a ce suivi La même pour moi, étant dans l'arrière-pays Biterrois. D'ailleurs, AROME et ARPEGE envoient vraiment du lourd là ou j'habite. Allez, début des hostilités ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 octobre 2016 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Etant à Palavas le soir et à Perols la journée, je suivrai l'épisode du littoral ! Modifié 12 octobre 2016 par mangasource Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-30 Posté(e) 12 octobre 2016 Alès (30) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Je suivrai d'Alès Modifié 12 octobre 2016 par Julien S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément30 Posté(e) 12 octobre 2016 Alès Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Je suivrais de Montpellier au début puis après j'irai sur le terrain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 12 octobre 2016 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 12 octobre 2016 J'essaierai de suivre sur narbonais, Corbières, Minervois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 octobre 2016 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Actuellement à Pérols, ciel nuageux, avec du vent Températures pas très chaudes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 octobre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Salut, ici c'est assez tendu, quand on voit les dernières sorties d'Arpege et Arome ça fait peur et ça rappelle des mauvais souvenirs. Je pense que comme beaucoup de Mailhacois je vais avoir du mal à fermer l'oeil les nuits prochaines, car même si les travaux d'élargissement du lit du Répudre ont bien avancé, son débordement restera d'actualité dès qu'on récoltera des cumuls tri-horaires supérieurs à 150mm sur l'ensemble de ce petit BV, ce qui semble jouable sur cet épisode si la ligne se forme sur nous jeudi soir, d'autant qu'il aura peut-être déjà bien plu la veille... En attendant c'est un peu l'urgence pour les travaux en question car l'élargissement ayant été fait mais as encore bétonné il y a un risque d'érosion des nouvelles berges, notamment à un endroit où il y a la cave d'un vigneron juste au dessus. Donc mission du jour : poser et sceller les morceaux de murs en béton armé livrés hier! Pour l'instant il ne fait pas chaud du tout, pas étonnant que la CAPE soit faible pour la nuit à venir. Modifié 12 octobre 2016 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 12 octobre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Je suivrais de Montpellier ! Suivant la situation, j'irais chasser dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 octobre 2016 Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Petite image satellite du matin : En prenant du recul on perçoit même l'ouragan Nicole, mais c'est un autre sujet (Cliquez pour agrandir.) Source : Rammb. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 16 heures, mangasource a dit : Etant à Palavas le soir et à Perols la journée, je suivrais l'épisode du littoral ! Il y a 14 heures, Julien S. a dit : Je suivrais d'Alès Il y a 14 heures, Clément30 a dit : Je suivrais de Montpellier au début puis après j'irai sur le terrain ! Il y a 13 heures, Seziou / Zarge © a dit : Je suivrais de Montpellier ! Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditionnel, sous entendu "je suivrais, si (je ne suis pas noyé?)". 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 octobre 2016 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) il y a 1 minute, Sebaas a dit : Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple, à la première personne du singulier, on met "ai"... Si vous mettez un "s" en plus, c'est du conditonnel, sous entendu "je suivrais, si (je ne suis pas noyé?). C'est corrigé, merci pour l'explication, je fais la faute bien trop souvent ! Modifié 12 octobre 2016 par mangasource 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 12 octobre 2016 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Pas de transports scoclaires demain dans l'herault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 octobre 2016 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 2 minutes, Parpayou a dit : Pas de transports scoclaires demain dans l'herault Source de l'info ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) 12 octobre 2016 Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 4 minutes, mangasource a dit : Source de l'info ? http://www.herault.gouv.fr/Actualites/Infos/VIGILANCE-METEO-ORANGE-DANS-L-HERAULT2 Les transports scolaires sont suspendus pour la journée de jeudi 13 octobre, les écoles, collèges et lycées restent ouverts. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) 12 octobre 2016 Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 L'épisode a débuté en Catalogne espagnole, la barre des 30mm vient d'être franchie sur le delta de l'Ebre. Les pluies devraient remonter en s'intensifiant en soirée sur la Costa Brava 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Je suivrai depuis le Narbonnais ou arôme et arpege mise du très lourd grâce a une convergence en basse couche durable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 octobre 2016 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Le soleil fais quelques apparitions ici, ça réchauffe Mais la tendance est au nuageux ! Avec un peu moins de vent que ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Ciel bâché sur l'Aude actuellement, le marin se renforce un peu par rapport a ce qu'on avait vers midi, l'ambiance reste cependant fraîche avec 16°, les premières pluies concernent la Cerdagne mais elles sont faibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 12 octobre 2016 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Je vais partir de la Haute-Loire dans quelques heures afin de participer au suivi de cet épisode, jusqu'à vendredi. Direction l'Hérault pour ma part, pour être au coeur des évènements et observer des crues. En fonction de ma position par rapport aux radars, je vais essayer de surveiller la Lergue entre Lodève et Clermont-l'Hérault, et l'Orb dans le secteur de Lamalou-les-Bains. Je n'ai pour le moment pas d'autres idées en tête. Je vais éviter de trop me rapprocher de la côte, car je ne connais absolument pas le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 12 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Evidement, je suis dans un département en vigilance orange, je serai sur le terrain pendant toute la durée de cette épisode qui sera à mon avis marquant, je suis à Vendargues et Vendredi je devrai me rendre sur la Grande Motte, je vais beaucoup bouger et je sens que pour circuler ça sera catastrophique par endroits, suivons tout ça de prêt, ne pas oublier le vent qui risque d'être costaud sur le littoral surtout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 7 minutes, clem34 a dit : Evidement, je suis dans un département en vigilance orange, je serai sur le terrain pendant toute la durée de cette épisode qui sera à mon avis marquant, je suis à Vendargues et Vendredi je devrai me rendre sur la Grande Motte, je vais beaucoup bouger et je sens que pour circuler ça sera catastrophique par endroits, suivons tout ça de prêt, ne pas oublier le vent qui risque d'être costaud sur le littoral surtout. Perso à ta place j'éviterais me de déplacer, et pour l'est de 'Hérault ça sera vendredi surtout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 12 octobre 2016 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Le ciel est complètement couvert de As. T°c actu: 15.2, Hr 63%. Le vent d'est souffle de plus en plus mais reste modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 12 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Le 11 passe en orange inondation et le 13 en orange vent violent . Modifié 12 octobre 2016 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés