Gaël13 Posté(e) 13 octobre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 3 minutes, Etienne Farget a dit : 7 stations ont atteints les 100 mm: Castanet le Haut, Saint-Jean-de-Vedas, Mirepeisset, Cessernon-sur-Orb, Narbonne, Saint-Gervais et Montagnac. On est pas loin sur Sigean(11) avec 81.4 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 13 octobre 2016 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Où est le vent? Comme prévu, il pleut sur Toulon, de faible à modéré. Par contre les rafales à 85-90 km/h ne sont pas là du tout, le maxi est de 45 km/h en rafales à Sanary et les deux stations de Six Fours. Je suis sorti ce matin et même s'il y avait un peu de vent, rien d'extraordinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 octobre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Personnellement, je penche plutôt vers une mauvaise interprétation du journaliste de Midi Libre qu'à une faute de com' de Mazurie. La différence entre ce que l'on dit au journaliste et ce qui est retranscrit ensuite est parfois frappante, j'en ai plusieurs fois fait les frais. 83 mm pour l'instant, intensité actuelle 8mm/h environ. Modifié 13 octobre 2016 par gaet34 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Je confirme également: connaissant les grandes qualités de Mazurie, je doute qu'il se soit exprimé ainsi On continue le suivi radar, ça rougit Et au fait, après une panne cette nuit (grrr on était dég' ce matin je vous dis même pas, heureusement Fred et Matthias ont pu rebooter le Linutop), le Ventoux monte dans les tours - 128 km/h, vent moyen 108 km/h et un ressenti à -9 : http://www.meteo-ventoux.fr/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Farget Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Début de suivi pour : Aveyron (12). Pourtant l'Aveyron n'est pas en vigilance, étrange .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 octobre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Le Levant se renforce sur Aix et ces environs, bourrasques violentes par moment, on tourne du 80 km/h en rafales, secteur E/ESE. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 octobre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2016 8,3 mètres de hauteur max à Sète pour la houle. 6,3 mètres à Leucate. Ça commence un peu à parler. Durée de retour : 2-3 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) En tout cas Arome a bien vu la zone foncé dans les environs de Montpellier ! Video de ( très ) mauvaise qualité de Carnon A noter que la plupart des commerces sont fermés aujourd'hui ( Poste, Épiceries ) IMG_0109.mov Modifié 13 octobre 2016 par 34280 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coollegue Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Sur Aix en Provence, la statIC vient de battre le record de vitesse du vent en rafale avec 55 km/h ESE (vent d'autant) ( le dernier record épisode 31 mars 2016), l'anémomètre est à environ 3 mètre de haut. De la station MF 79 km/h en rafale 34 km/h en moyenne De la station MF de Trets 104 km/h en rafale et 51 km/h en moyenne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 octobre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, coollegue a dit : Sur Aix en Provence, la statIC vient de battre le record de vitesse du vent en rafale avec 55 km/h ESE (vent d'autant) Le vent d'autan a Aix??? C'est plutôt le Levant... Modifié 13 octobre 2016 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Nouvelle ligne très pluvieux au large de Narbonne, déluge ici avec des pointes à 60 mm/h, le vent atteint 50 km/h, l'ambiance est, grandiose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 13 octobre 2016 Pérols (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) 76 mm dans mon pluvio sur Pérols, quartiers ouest, depuis le début de l'épisode (77,9 à MF Fréjorgues situé 6 km plus à l'est). Le maximum d'intensité (17 mm/h) a été atteint entre 06h00 et 07h00 du mat. Aucune activité orageuse comme prévu et c'est tant mieux. Accalmie en cours avec arrêt des précipitations sous un ciel bâché. RAS d'important à signaler dans le secteur, les sols acceptent bien l'eau pour le moment, malgré quelques ruissellements localisés dans les points bas. Le vent de secteur Est a par contre nettement forci à l'arrière, rafales relevées à 60 km/h. En attendant la suite des réjouissances, surtout prévues à partir de ce soir... EDIT : reprise à l'instant d'une pluie faible. Modifié 13 octobre 2016 par Philippec Reprise de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 octobre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 à l’instant, cédric du Lot a dit : Le vent d'autan a Aix??? Non on le nomme vent d'Est , le Levant, ou encore vent d'Italie, c'est une petite erreur de sa part je pense . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
froud Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 15 minutes, Sebaas a dit : Je confirme également: connaissant les grandes qualités de Mazurie, je doute qu'il se soit exprimé ainsi On continue le suivi radar, ça rougit Et au fait, après une panne cette nuit (grrr on était dég' ce matin je vous dis même pas, heureusement Fred et Matthias ont pu rebooter le Linutop), le Ventoux monte dans les tours - 128 km/h, vent moyen 108 km/h et un ressenti à -9 : http://www.meteo-ventoux.fr/ Je confirme pourtant ML, ce matin sur France Bleu Hérault Mazurie a bien expliqué que l'épisode s'annonçait moins violent que prévu : pluie en continu, mais a priori risque de grosses intensités et d'orages écarté. Par ailleurs, la durée de l'épisode est aussi revu à la baisse, ce n'est pus demain soir mais a priori fin de matinée/début d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 13 octobre 2016 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Bonjour à tous, Trajet prévu en fin d'aprem entre mon travail (vers Apt) et le Vigan, en passant par Nimes et Ganges. Inutile de dire que je vais adapter l'heure du trajet selon l'évolution des conditions. J'aurai une petite pensée en passant sur ce pont...l'occasion de rappeler que le courant est plus fort que les chevaux sous le capot des voitures. Petit compte rendu du trajet en rentrant. Sur est Vaucluse, le vent est assez soutenu et les pluies régulières sans forte intensité : tout bon pour les sols ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 octobre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Voici les cumuls pour les PO. >> CUMULS DE PRÉCIPITATIONS DU MERCREDI 12 OCTOBRE 2016 À 18H00 LOCALE AU JEUDI 13 OCTOBRE 2016 À 8H00 LOCALE << Le Perthus (Massif des Albères) : 49,3 mm Torreilles (Salanque) : 35 mm Cap Béar (Côte Vermeille) : 29,5 mm Serralongue (Haut-Vallespir) : 26,4 mm Le Tech (Haut-Vallespir) : 23,8 mm Vivès (Bas-Vallespir) : 19,2 mm Caixas (Aspres) : 16,5 mm Perpignan (plaine du Roussillon) : 15,7 mm Saint-Paul-de-Fenouillet (Fenouillèdes) : 10 mm Saint-Léocadie (Cerdagne) : 8,3 mm Formiguères (Capcir) : 8,2 mm Eus (Bas-Conflent) : 6,6 mm Taurinya (Bas-Conflent) : 6,3 mm *Données stations Météo-France Actu, accalmie comme prévu avant de nouvelles pluies (orageuses ?) en fin de journée. Bonne journée. Modifié 13 octobre 2016 par Eric66 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 octobre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) RR sur le pluviomètre SPC de Saint-Jean-de-Védas : 108.5 mm sur l'épisode / RR chez moi à Saint-Jean (nord de la commune) : 102.2 mm au pluviomètre SPIEA (dont 86.2 mm depuis 00h00). Déjà un bel arrosage, initialement on attendait pas ces cumuls à cette heure-ci, la situation sera à suivre de près si orages il y a... Modifié 13 octobre 2016 par vedasien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 octobre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Bon allez c'est parti. Je commence avec le Lirou a puisserguier : Rien de très méchant mais couleur typique. Modifié 13 octobre 2016 par metbeziers 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 octobre 2016 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 24 minutes, moumou31 a dit : Où est le vent? Comme prévu, il pleut sur Toulon, de faible à modéré. Par contre les rafales à 85-90 km/h ne sont pas là du tout, le maxi est de 45 km/h en rafales à Sanary et les deux stations de Six Fours. Je suis sorti ce matin et même s'il y avait un peu de vent, rien d'extraordinaire. Et bien pas à La Mitre où les rafales sont proches des 80 km/h. Dommage que le Cap-Cépet soit HS.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 octobre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Finalement le ventoux est pas mal en vent de SE, 112 de moyen pour 131 en rafales ce matin et ça peut encore monter jusqu'à cette après-midi.. Modifié 13 octobre 2016 par Max86/19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 13 octobre 2016 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 13 octobre 2016 75 mm ici avec une accalmie en cours, les précipitations deviennent plus Cevenoles maintenant, Arome est pile dans les clous, avant la réouverture des hostilités en fin d'après midi. Pour le moment aucune réaction significative des cours d'eau, les sols étaient tellement secs qu'ils absorbent massivement cette pluie qui tombe de façon assez étalée dans le temps pour ne pas ruisseler. Il est possible et même probable que lors de la deuxième salve ce sera différent, les sols seront déja gorgés d'eau et l'episode est prévu pour avoir des averses assez intenses. Pour Sebaas, je pense que le Salagou va retrouver quelques couleurs après cet épisode, il en avait bien besoin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Farget Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Aveyron vient de passer en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 13 octobre 2016 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Au final, on est à 106 mm. Actuellement, petite accalmie relative au niveau des précipitations, par contre le vent marin s'est nettement renforcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 13 octobre 2016 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 23 minutes, Gaël13 a dit : Non on le nomme vent d'Est , le Levant, ou encore vent d'Italie, c'est une petite erreur de sa part je pense . Ici on l'appelle "Le Grec". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coollegue Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 32 minutes, Gaël13 a dit : Non on le nomme vent d'Est , le Levant, ou encore vent d'Italie, c'est une petite erreur de sa part je pense . Oui en effet c'est une erreur. je vous prie de m'en excuser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés