-Tom- Posté(e) 9 novembre 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) Les 5cm sont dépassés température toujours tout juste négative, rafales de vent qui plâtrent les murs actu . Neige modérée à forte. Neige forte aux Marches (limite grésivaudan 38/73) ça tombe bien jusqu'en bas sous forme de neige ! Et MF qui annonçait pluie à chambé montmélian hier ... Modifié 9 novembre 2016 par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauphiné Posté(e) 9 novembre 2016 Montréal (Côte-des-Neiges) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) A Saint-Bonnet de Chavagne (38) les sols ont blanchi mais il pleut désormais faiblement par 0,7°C. Modifié 9 novembre 2016 par Dauphiné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 novembre 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Il y a 10 minutes: 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 novembre 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) Et bien franchement, je ne m'attendais pas à ça ! Rien que voir des flocons aurait suffit à ma satisfaction, mais là ! Au sud de Valence, tout près du centre-ville, à 126 m d'altitude et par 1°C, les toits et voitures ont blanchis sous les pizzas qui tombaient ce matin ! Petite photo faite avec le téléphone, désolé pour la qualité, je n'avais pas retiré la moustiquaire (à cause des chats ) Modifié 9 novembre 2016 par alex26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 novembre 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) +0.3°C à la ruchère à 1150m et +0.2°C à Tencin dans la vallée du Grésivaudan, cas d'école d'isothermie avec ce timing parfait ! La radar est encore sympa et compact pour Savoie et Isère (Grésivaudan) ça devrait tenir au moins jusqu'en début d'après midi. Modifié 9 novembre 2016 par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 9 novembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 il y a 10 minutes, le brochet a dit : au lieu dit le Grisard ( au dessus de saint romains en gal ) alt environ 420/450 ça depend si tes sur la bosse ou sur le parking. 350 m c'est le plateau un peu plus bas. Je connais un peu St Romain (principalement le bas et un peu le centre bourg), mais je ne suis jamais allé sur les hauteurs. Je ne savais pas que la commune montait si haut! C'est considéré dans le parc du Pilat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 novembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour, Belle chute de neige en cours,la plus intense de la journée pour l'instant! 1 cm dans les jardins,rien sur la route. Il fait 0°C. Sacré patinoire sur les routes quand je suis parti au boulot à 2h cette nuit,il faisait -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 9 novembre 2016 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 -23.8°C Tn ce matin a Combes Noir , hier il y avait -27.2°C la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 9 novembre 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Toujours de la bonne neige par ici qui tend à accrocher. Belle surprise puisqu'il est 12h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 novembre 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 novembre 2016 6-7cm au sol, neige modérée à forte, la température redescend à -0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 9 novembre 2016 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Neige depuis 9h30 environ à Chambéry. Température stable avec 2°C environ. La neige s'est intensifiée la dernière heure (la station de Chy/Aix a même relevé de la neige forte ponctuellement !) et les toits/prés/routes non pratiquées sont bien blancs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 novembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 il y a 1 minute, hermouparis a dit : Neige depuis 9h30 environ à Chambéry. Température stable avec 2°C environ. La neige s'est intensifiée la dernière heure (la station de Chy/Aix a même relevé de la neige forte ponctuellement !) et les toits/prés/routes non pratiquées sont bien blancs ! Superbe cas en effet de neige lourde d'isothermie, les pares-brises et certains toits blanchissent, impressionnant la taille des flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 novembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 5cm à Crempigny, avec une route enneigée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 novembre 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Les 10cms sont tout proches ici ! Neige forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 novembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Étonnant mais la pluie se mêle de nouveau de neige sur Seyssinet. La vraie neige est vraiment juste au dessus, vers 250m d'alt. ! 2.4°C chez moi où ça doit être la même chose. La Tx risque de tomber tard et d'être remarquable pour la période ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 9 novembre 2016 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 il y a 17 minutes, amateur a dit : Je connais un peu St Romain (principalement le bas et un peu le centre bourg), mais je ne suis jamais allé sur les hauteurs. Je ne savais pas que la commune montait si haut! C'est considéré dans le parc du Pilat ? Oui le pilat Rhôdanien, ses premiers contreforts, il m'est arrivé plusieurs fois de voir de la pluie froide sur Vienne et 10/15 cm la haut ( c'est assez rare quand meme). L'année derniere en fin de saison hivernale, si je ne m'abuse, c"est arrivé :10 bon cm la haut et rien en bas. Pour voir les altitudes, Geoportail est ton ami .Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 9 novembre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige) 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 novembre 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 +0° Il neige toujours 10cm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 novembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) La température est trop juste ici,il neige bien mais ça ne cumule pas,on reste proche du centimètre. Pour rappel je suis à 545 m. Modifié 9 novembre 2016 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 novembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 La neige n'est vraiment pas loin et descend encore. Si ça continue comme ça on pourrait voir de vrais flocons. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 novembre 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 novembre 2016 De la neige fondue semble aussi faire son apparition aussi sur Grenoble centre comme à Seyssinet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 9 novembre 2016 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 De retour chez moi. 0,6 °C, 5 cm de neige fraiche depuis ce matin, 10 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 novembre 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Neige en cours sur Chambéry ouest, le paysage blanchit mais c'est très humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 9 novembre 2016 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Ça sent la fin par ici : radar pas terrible, température en hausse et neige de + en + fine... Episode appréciable quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 9 novembre 2016 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 la température monte (1,2 °C !) et la neige faiblit ici, ça ne sent pas bon...On n'est pas sous les fortes intensités, plus au sud ça a l'air mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés