Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Eh bien quelle pluie et quel vent au passage de cette ligne de grain !Ambiance vraiment sympa.Ça se calme déjà un peu mais ce n'est que le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée de transition aujourd'hui avec quelques éclaircies, un temps idéal pour flâner et faire le touriste lambda à Étretat, site indémodable et dont on ne peut se lasser ! Malheureusement les é

Bonjour, j'étais sur la côte cet après-midi et du coup j'ai pu faire quelques photos de cette tempête, même si le vent n'était absolument plus présent, la mer elle, était toujours méchante ! 1)

Une belle journée en définitive aujourd'hui. Pas d'averse et de belles éclaircies. Vendredi soir, il était tombé 6,8 mm.  Le cumul mensuel est de 9,4 mm. Le cumul annuel est de 793

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

plus frais ce matin avec 6 degrés et un ciel plutôt dégagé.Le vent est modéré de sso ( rafales de 40 km/h).

 

Belle journée à tous 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnants les relevés max de la pointe Ouest de Groix pour cet évènement : 118,8km/h à 1h cette nuit, 111,6km/h actuellement. Je ne suis même pas sur que l'on arrive à atteindre ces valeurs avec le creusement de demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Deux averses de grêle ce matin à Auray sous de bonnes rafales de vent.

 

À Kernascleden, rafale max à 31 km/h pour le moment. 

Assez frais avec 10.7°

3 mm durant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps dans l'ensemble pour l'instant les averses passent au nord, j'ai fait le trajet de Quimper, c'est bien tombé à des endroits, d'ici on voit la grêle sur les nuages ;) actu 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Temps exécrable pour faire la route entre Rennes et le Nord Mayenne.

Averses de pluie et de grêle... Évidemment la température a chuté, il ne fait plus que 6°C en arrivant ici... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

des averses de grêle ont eu lieu tout à l'heure sur mon secteur. Cela s'est calmé depuis.Il fait 5 degrés en ce moment avec un vent de sud ouest modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait un bout de temps que je n'avais pas posé les pieds par ici et, même si je ne suis pas de retour dans les contrées Normandes, je me devais de partager le barycentrage dont a bénéficié Canappeville en ce jour, humiliant toute la région, pour ne pas dire l'ensemble du territoire métropolitain.

Pour illustrer mes propos, j'ai reçu, vers 15h45, un MMS de mes parents dont voici la version authentique:

 

15151371_10209855126686644_2107133231_n.jpg

 

Observation: pilonnage en règle du jardin par de la "Huge large Hail" ! Ne vous faites pas avoir, la photo est prise au 2 mm et le tonneau mesure 14 mètres de haut.

Analyse: consultation de l'imagerie radar d'infoclimat.

Constat: sans appel: écho en crochet à plus de 100 mm/h passant pile sur la maison familiale ! Si tornade il n'y a pas eu, les rotors ne devaient pas être bien loin au-dessus de la cheminée !

Conclusion: A vue d’œil - le pluviomètre étant rangé au fond du garage - et avec mon expérience, j'affirme qu'il est tombé une bonne vingtaine de millimètres sous le monstre.

 

Un RETEX sous la forme d'un stage de 7 mois non rémunéré sera prochainement effectué sur cet événement.

 

 

Inutile de me sortir quelconques élucubration et autres lames panthères pour contrer ma démonstration :miaou:

 

 

 

Cordialement,

 

Néant27

Modifié par Néant27
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Récap de la semaine sur ma station:

 

Lundi

Tn: 2.2°

Tx: 15.8°

 

Beau temps.

Humidité moy: 86.5%

Rafale max: 6 km/h

 

Mardi

Tn: 6.8°

Tx: 13.3°

 

Couvert.

Humidité moy: 93.8%

Rafale max: 9 km/h

 

Mercredi

Tn: 10.6°

Tx: 13.2°

 

Couvert le matin, bruine l'aprèm et en soirée.

Humidité moy: 96.8%

Rafale max: 23 km/h

Cumul: 2 mm

 

Jeudi

Tn: 6.5°

Tx: 13.3°

 

Couvert le matin, pluie en soirée et la nuit.

Humidité moy: 90.1%

Rafale max: 28 km/h

Cumul: 9.2 mm

 

Vendredi

Tn: 4.7°

Tx: 11°

Ta:

 

Averse la nuit, beau temps en journée, venteux et frais.

Humidité moy: 75.9%

Rafale max: 35 km/h

Cumul: 3 mm

 

 

Cumul de la semaine (provisoire): 14.2 mm

Cumul provisoire du mois: 43.4 mm

 

Cumul du mois en net augmentation !

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 4 heures, Néant27 a dit :

Bonjour,

 

Cela fait un bout de temps que je n'avais pas posé les pieds par ici et, même si je ne suis pas de retour dans les contrées Normandes, je me devais de partager le barycentrage dont a bénéficié Canappeville en ce jour, humiliant toute la région, pour ne pas dire l'ensemble du territoire métropolitain.

Pour illustrer mes propos, j'ai reçu, vers 15h45, un MMS de mes parents dont voici la version authentique:

 

Observation: pilonnage en règle du jardin par de la "Huge large Hail" ! Ne vous faites pas avoir, la photo est prise au 2 mm et le tonneau mesure 14 mètres de haut.

Analyse: consultation de l'imagerie radar d'infoclimat.

Constat: sans appel: écho en crochet à plus de 100 mm/h passant pile sur la maison familiale ! Si tornade il n'y a pas eu, les rotors ne devaient pas être bien loin au-dessus de la cheminée !

Conclusion: A vue d’œil - le pluviomètre étant rangé au fond du garage - et avec mon expérience, j'affirme qu'il est tombé une bonne vingtaine de millimètres sous le monstre.

 

Un RETEX sous la forme d'un stage de 7 mois non rémunéré sera prochainement effectué sur cet événement.

Inutile de me sortir quelconques élucubration et autres lames panthères pour contrer ma démonstration :miaou:

Cordialement,

 

Néant27

 

PEUR

Cette fois-ci je m'incline, les LAMES RADAR sont FORMELLES comme en témoigne cette carte:

 

463722thugcho.png

762491Capturedcran20161118222900.png

 

INCROYABLE photo FABIEN, cette réplique du panorama 360° Rouennais est saisissante, on devine aisément 10 à 15 bons cm de grêle au sol, c'est tout simplement...

686368images.jpg

 

Là clairement IC doit se pencher sur CANAPPEVILLE pour y implanter une station automatisée à l'instar du VENTOUX, 2000 fois moins couteuse et probablement moins sujette aux problèmes techniques (hélas pour votre bon vieux ventoux), ça me semble complémentaire au stage REDEX afin de cerner au mieux cette particularité inconcevable du climat EUROIS.

 

Ainsi le sujet de stage, ouvrant potentiellement vers un contrat CDD non rémunéré de 12 988 mois, serait: 

 

Le barycentrage bolleuxlandesque Canappevillais: vers la compréhension d'un mythe climatologique. 

 

En plus de @Néant27 en tant que maitre de stage émérite, le co-tuteur sera bien entendu @Météo78 qui possède des aptitudes inhérentes au décellage de fakes et autres "mito" (on n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace comme on dit !), consulting indispensable en vue d'une étude objective, robuste et significative. En consultant statisticien bien entendu @ChristianP semble tout indiqué. Enfin le maitre autoproclamé du jury sera bien entendu @Sebaas, il n'hésitera pas à recadrer et karchériser l'étude si besoin mais ses conseils seront toujours de bon aloi (ne pas prendre peur si il sort la cravache). 

Évidemment d'autres membres du jury participeront afin d'étoffer les avis, et quoi de mieux que des membres du topic NO afin d'évaluer ce travail ! Nous serons ravis d'accueillir @Ciel d'encre, ce marin aguéri en connait moulte sur les conditions météorologiques difficiles et sera à même d'aiguiller le stagiaire sur les méthodologies d'étude d'un climat si extrême. Enfin une touche féminine étant toujours utile, @martine50 sera de la partie, méfiez vous de son gentil panda car sommeille derrière elle une vraie killeuse capable de vous noter votre rapport 1* !

 

Nous exigeons un candidat avec 25 ans d'expérience dans le domaine et âgé de moins de 30 ans, bien entendu les frais de restauration seront à la charge du stagiaire, prévoir un supplément de 60 cts par jour afin de payer les cafés journaliers du maitre de stage.

 

Tu penses avoir l'étoffe de mener une telle étude ? Les défis ne te font pas peur et tu souhaites t'investir dans un projet d'envergure inter-sidérale? Alors n'hésite pas à nous contacter à l'adresse mail: ont'arnaquelittéralement@néant27.abus

Merci futur champion :)

 

Sinon à Rouen contrairement à l'idéal Canappevillais c'est flopesque avec un vieux 5.7 mm de journalier et une T° bien fraiche et en chute avec 5.3°C.

Modifié par cirrus007
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très voilé en ce moment, prémices de la dégradation attendue.

Température fraîche ce matin, pas loin de la gelée.

 

Tn: 0.5°

Ta: 1.2°

Humidité: 95%

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...