Davgx Posté(e) 20 novembre 2016 Merlevenez (56) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Quelques photos de la barre d'Etel, certaines routes sont inondées comme quoi les sols commencent à être bien gorgés ce mois-ci, les quelques bateaux qui n'ont pas tenus le mouillage en mer de Gâvres et le calme après la tempête dans mon petit coin de la Ria 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 novembre 2016 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Néant27 a dit : A mon humble avis, le vent que l'on s'est pris avec Cirrus007, concernant nos posts humoristiques visant à réveiller ce topic, fut plus violent que le souffle de Nanette Les temps ont bien changé, hélas. En effet cher ami, un point de non retour semble avoir été franchi, les années fastes 2010-2014 sont loin derrière nous hélas. Concernant Nanette et bien ce ne fut pas incroyable pour l'agglo Rouennaise, ma bonne vieille WS 2305 et son anémo 10ans d'âge à 7m de hauteur sur le toit a relevé un vaillant 68.4 km/h de rafale max (pas de mesure=8sec), compte tenu de son emplacement et du pas de mesure j'estime donc qu'il y a du avoir au max des rafales à 80-85 km/h en ville, ça semble cohérent avec ce qu'indique le pointage de Fabien. Bref tempête automale banale, bien cernée par MF pour le coup mais très loin des coups d'éclats des caps bretons et nordistes (exposés toutefois). Petit graph récapitulatif pour l'occas, j'ai volontairement matérialisé le pic de vent à 7h05 sur le graph, globalement ce fut du vent fort entre 6h à 9h ce matin. La pression a atteint 984.6hpa de mini peu avant la matérialisation du maximum venteux, je suis par contre très surpris de l'absence manifeste des précipitations, seulement 1mm alors que près d'une dizaine été attendu et il ne s'agit pas d'un bug pour le coup. Actu 13.5°C en ville, le vent a bien faibli. Modifié 20 novembre 2016 par cirrus007 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 novembre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Quelques averses de pluie faible à modéré depuis le début d'après-midi. Le vent se renforce à nouveau autour des 25/30 km/h en rafales. Température à 12.3°, tx provisoire (ou pas) de 12.6° à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 20 novembre 2016 Quistinic 56 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Retour de pluies modérées cet après midi avec vent se renforçant. Le niveau du blavet a fait un sacré bond et les sols sont déjà gorgés d'eau. Attention au cumul sur les jours à venir avec risque d'inondations. Température bien douce encore avec 11.9° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 novembre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Pas de réaction de cours d'eau malgré un cumul important de 29.5 mm entre hier et aujourd'hui. Journée calme à part quelques averses et pluies faibles cette après-midi. Tn: 7.5° Tx: 12.6° Ta: 10.6° Humidité: 97% Pression en baisse à nouveau, 990 hPa en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 novembre 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) Bonsoir, Le grand calme après la tempête avec du soleil et aucune précipitation depuis 4h du matin. La nuit a été fortement agitée surtout de 2h 4h 6h à 9 h avec de très fortes rafales. 981.9 hpa à 4h19 Une averse à 4 h du matin 2.5 mm puis j'ai pris 98 mm avec l'envol du cône que j'ai retrouvé à 8 m . Je modifierais la base pluviométrique un peu plus tard. Modifié 20 novembre 2016 par pouicpouet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 20 novembre 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonsoir, grande douceur ce dimanche avec 10 degrés.Deux averses successives ce soir vers 18 heures.Vent faible ( très faible) de sud. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 novembre 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Beau temps ce matin puis le ciel s'est bien couvert dès le début d'après-midi. La pluie quant à elle est arrivée vers 17h et il est déjà tombé plus de 6 mm. Le cumul mensuel moyen est déjà dépassé ici avec plus de 80 mm à ce jour contre une norme de 76,8 mm. La température est montée à 12,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 novembre 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour, j'étais sur la côte cet après-midi et du coup j'ai pu faire quelques photos de cette tempête, même si le vent n'était absolument plus présent, la mer elle, était toujours méchante ! 1) 2) 3) 4) Peu de dégâts par contre, j'ai vu 1 seul arbre au sol, tant mieux ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 novembre 2016 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Superbes Alexis ces images de Fécamp, les poses longues montrent bien le tumulte de cette houle Pas mal de précipitation ce soir au final pour Rouen: 9.2 mm, Boos encore plus dans l'axe précipitant approche même des 15 mm ! Ceci réhausse le mensuel à 71.5 mm, norme atteinte Encore une relative douceur avec 11.3°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 novembre 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 22 minutes, cirrus007 a dit : Superbes Alexis ces images de Fécamp, les poses longues montrent bien le tumulte de cette houle Honte à toi, Baptiste, il s'agit de Dieppe, à Fécamp les falaises sont deux fois plus hautes ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 novembre 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) il y a 37 minutes, cirrus007 a dit : Superbes Alexis ces images de Fécamp, les poses longues montrent bien le tumulte de cette houle Pas mal de précipitation ce soir au final pour Rouen: 9.2 mm, Boos encore plus dans l'axe précipitant approche même des 15 mm ! Ceci réhausse le mensuel à 71.5 mm, norme atteinte Encore une relative douceur avec 11.3°C. Loupé c'est à Dieppe sur la jetée , quoi qu'il en soit merci à toi, mais à la prochaine tempête Fécamp sera sans doute le lieu de mon arrêt! Ça fait des années que je souhaite voir ça de mes propres yeux et à chaque fois je n'peux pas, un peu déçu de ne pas avoir pu y aller ce matin, ça aurait été grandiose je pense..Enfin bon, c'est pour une prochaine fois!Grillé par Paparazzi Modifié 20 novembre 2016 par Mt Eden 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Raté Baptiste ! Tu connais si mal la région ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 20 novembre 2016 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bah alors Cirrus007, même en Suisse c est ultra connu ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 novembre 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bien souvent le topic est calme mais cette fois-ci j'ai l'impression que pour relever cette erreur tout IC est au RDV.Merci Cirrus, grâce à toi le topic N-O revit, tu pourrais même dire que c'était fait exprès ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 2 minutes, Mt Eden a dit : tu pourrais même dire que c'était fait exprès ! Connaissant l'animal et ses facultés de localisation (cf le placement de CANAPPEVILLE), je ne peux affirmer cette théorie. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 novembre 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Nul doute qu'il oublie son ancienne région suite à son déménagement dans sa nouvelle région de coeur, les HAUTS. Triste période après presque un an où les souvenirs des endroits que l'on connaissait si bien deviennent peu à peu flous et sortent lentement de la mémoire. Rassurons-nous, nous aurons bientôt une fiche détaillée de chaque terril en rapport proximité de parking/qualité du 360/proximité du Mc Gros à disposition. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 20 novembre 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Très fortes pluies dans le Sud Finistère depuis environ 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 novembre 2016 Concarneau Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Deuxième cellule orageuse sur Concarneau en ce moment : peu électrique mais le tonnerre est fort. Pluie modérée à forte, température de 11.5°C, pression de 983.5 HPa (en baisse), fortes rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 novembre 2016 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) Il y a 7 heures, Mt Eden a dit : Bien souvent le topic est calme mais cette fois-ci j'ai l'impression que pour relever cette erreur tout IC est au RDV.Merci Cirrus, grâce à toi le topic N-O revit, tu pourrais même dire que c'était fait exprès ! Bien entendu que ça l'était... Au moins j'ai réussi à deviner qu'il s'agissait de la Manche, c'est toujours ça de pris Merci pour ces réactions massives, le topic possède encore de la repartie et c'est ce que je voulais voir finalement Et en effet il est temps que je quitte les Hauts, cette région asphyxie mes derniers souvenirs à petit feu Modifié 21 novembre 2016 par cirrus007 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 21 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Petite pluie, temps bien doux ce matin avec ce flux de sud bien doux. Modifié 21 novembre 2016 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 21 novembre 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Bonjour, 10 degrés à 6h avec un vent modéré de sud/sud est.Le ciel est couvert. Il est tombé 3 mm d'eau cette nuit.Vivement un temps un peu moins humide et plus froid. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 21 novembre 2016 Briec (29) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) Nuit très agitée sur le sud Finistère avec 37 millimètre de 00h a 07h , l'orage a bien gronder également . 20h + 7 millimètre , un total de 44 millimètre aujourd'hui , les sols commencent sérieusement a saturés , photo prise cet après-midi , y'a 3 jour aucune flaque d'eau... Modifié 21 novembre 2016 par Stephdu29 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés