metbeziers Posté(e) 5 novembre 2016 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit : Bonne pluie sur sisteron 04 mais la vigilance orange est "exagérée" nous sommes en automne c est normal qu il pleuve... bref MF sort son parapluie comme bien souvent Ben voyons ... 100mm/24h sur le 04 c'est loin d'être une petite pluie banale d'automne. Modifié 5 novembre 2016 par metbeziers 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 novembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Salut les voisins sudistes ! Je suis arrivé à La Londe les Maures il y a 30 minutes. De grosses accumulations et une ambiance speciale sur l'A8 peu avant Aix en Pce. Et beau spectacle actuellement, grâce à une très belle cellule qui passe au large et qui donne un bon nombre de flash. Tout à l'heure la Lune ressortait au-dessus, c'était magnifique ! Et quelle douceur, 20 °C au thermo voiture, ça fait bizarre avec le temps qu'il faisait sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 5 novembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) il y a une heure, MP13850 a dit : Sinon j'étais sur Trets, et très grosse averse vers 17h20, avec de beaux ruissellements dans le centre-ville! En effet, beau déluge tout a l'heure, heureusement de courte durée, donc seulement 1mm pour cette averse. Tx de 18.2°C, encore + de 16°C actu, on dirait pas que l'on est à l'aube d'un coup de froid. Retour d'un ciel bien étoilé actu avec la tombée du vent de SO mais on va suivre du coin de l'œil la cellule orageuse au large de la Catalogne, qui semble rester en mer selon le radar pluie mais qui a tendance à remonter vers les côtes si l'on suit l'image sat. Modifié 5 novembre 2016 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 5 novembre 2016 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Pluie intense sur la vallée de la blanche Cumul depuis 00 h Les cours d'eau sont très ht 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 novembre 2016 Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Ciel couvert cet après-midi, bancs de brouillard sur les collines en fin de journée au-dessus de 200m. 16 à 17°C de Tx, vent nul cet après-midi. Changement ce soir avec la levée d'un petit vent de NNO, 13°C sur Bagnols actuellement. La station de Verfeuil est en ligne (voir dans ma signature) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 novembre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 1,6 mm ce mois-ci à Istres le Tubé, ce qui représente 3% des moyennes de novembre. Pendant ce temps, 50 mm aujourd'hui sur mon secteur de Haute-Savoie où j'habitais avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 5 novembre 2016 Montpellier Partager Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) Magnifique la ligne orageuse qui transite au large du Var et qui va certainement impacter la Corse, elle a pris naissance un peu avant 19h et je la voyais parfaitement depuis le littoral Est Héraultais (bouillonnement qui s'illumine + quelques extranuageux). A l'instant depuis Montpellier je vois encore le bouillonnement flasher à l'horizon... c'est dire si le ciel est devenu limpide par rapport à la crasse d'hier et de cette nuit ! Le spectacle depuis la côte varoise doit être grandiose... Modifié 5 novembre 2016 par C.C. Chrispic 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 5 novembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Cumul définitif de 22.5mm , pas mal du tout en comparaison à d'autres postes de l'E13. Maintenant place au mistral et au froid ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, OnLiNk a dit : En effet, beau déluge tout a l'heure, heureusement de courte durée, donc seulement 1mm pour cette averse. Tx de 18.2°C, encore + de 16°C actu, on dirait pas que l'on est à l'aube d'un coup de froid. Retour d'un ciel bien étoilé actu avec la tombée du vent de SO mais on va suivre du coin de l'œil la cellule orageuse au large de la Catalogne, qui semble rester en mer selon le radar pluie mais qui a tendance à remonter vers les côtes si l'on suit l'image sat. Pourquoi heureusement ? ^^ ça aurait été bien que ça dure un peu, vu du magasin de meubles, c'était sympa Pour le 1mm, je suis pas très convaincu, j'ai vu ça en rentrant, ça m'a étonné, car vu ce qui tombait et les ruissellements dans la rue, même si ça a été court, j'aurai quand même dit 3 ou 4mm. Peut-être que l'est à été moins touché (là ou il y a la MF). 11.2°C actuellement ici (Tn en cours), toute petite averse peu avant 23h, rajoutant 0.2mm au cumul dérisoire de ces dernieres 24h... Le vent est tombé, place à quelques jours froids maintenant avec je l'espère une ou deux gelées, même si c'est pas gagné avec le vent qu'il y aura, faudra profiter (pour les hivernophiles), car les T°C vont vite s'empresser de remonter en fin de semaine...! Il y a 1 heure, Orage FM a dit : 1,6 mm ce mois-ci à Istres le Tubé, ce qui représente 3% des moyennes de novembre. Pendant ce temps, 50 mm aujourd'hui sur mon secteur de Haute-Savoie où j'habitais avant. Et la suite n'est vraiment pas encourageante... Modifié 5 novembre 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 5 novembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 25 minutes, MP13850 a dit : Pourquoi heureusement ? ^^ ça aurait été bien que ça dure un peu, vu du magasin de meubles, c'était sympa Pour le 1mm, je suis pas très convaincu, j'ai vu ça en rentrant, ça m'a étonné, car vu ce qui tombait et les ruissellements dans la rue, même si ça a été court, j'aurai quand même dit 3 ou 4mm. Peut-être que l'est à été moins touché (là ou il y a la MF). Heureusement car j'étais sur la route à ce moment là et ça devenait assez coton même en centre-ville Par contre oui, cela semblait assez localisé car sur la route de Rousset après avoir dépassé le carrefour market, la pluie a stoppé net donc pas impossible que le cumul de 1mm ne soit pas représentatif de cette averse surtout qu'en effet, vu les accumulations d'eau sur la route, il y avait bien + qu'un litre d'eau par m2. Sinon pour revenir au suivi, lente baisse de la température ce soir avec encore 13°C actu, une température qui sera difficile à atteindre en Tx dans le courant de la semaine prochaine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Il y a 7 heures, EXPRESS04 a dit : Bonne pluie sur sisteron 04 mais la vigilance orange est "exagérée" nous sommes en automne c est normal qu il pleuve... bref MF sort son parapluie comme bien souvent Et toi, comme bien souvent, tu loupes une occasion de te taire... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 novembre 2016 Partager Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) Ciel chargé cette nuit, l'amélioration ne s'est produite qu'en toute fin de nuit, les Tn ne sont pas si basses que cela (elles devraient nettement se rapprocher de 0°C les jours prochains). Mistral modéré actuellement et soleil généreux, même si le ciel n'est pas encore totalement dégagé. Tn du jour: 8.6°C à Chusclan 8.0°C à Montélimar Ancône 7.9°C à Bagnols sud 7.9°C à Bollène 7.6°C à Bagnols ville 7.6°C à Donzère 7.3°C à Tresques 7.3°C à Montélimar sud 6.4°C à St Pons la Calm 5.6°C à Verfeuil (les TAF n'ont pas fonctionné ce matin, mais gel probable demain) 5.4°C à Laval St Roman 5.2°C à Montjoyer 4.5°C à Montclus Modifié 6 novembre 2016 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 6 novembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 6 novembre 2016 -3.6 à l'aigoual et 65 kmh de nord. On rentre dans l'hiver le vrai. La température devrait y descendre à -6/-7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 novembre 2016 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, adri34 a dit : -3.6 à l'aigoual et 65 kmh de nord. On rentre dans l'hiver le vrai. La température devrait y descendre à -6/-7 Tu exagères pas un peu là ? On rentera dans l'hiver (le vrai) quand les gelées matinales seront généralisées et que les Tx peineront à atteindre 10°C... Le vent d'Ouest/Nord-ouest se renforce actuellement avec des rafales de 45 km/h et une température de 12.2°C. Modifié 6 novembre 2016 par NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 novembre 2016 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Il y a 16 heures, Orage FM a dit : Je viens de parcourir le massif des Alpilles par des routes pratiquement sèches, la seule chose intéressante que j'ai trouvée : des bancs de brouillard! Eh oui, du côté d'Eyguieres. Avant que le mistral ait vite fait de balayer tout ça (pas encore levé) lui par contre, contrairement à ce non-épisode, il va pas nous passer à côté cet enfoiré ;-) La lune était bien visible en rentrant sur Istres. Bref c'est à chaque fois pareil, le climat d'ici ne possède vraiment rien. Cela dit j'avais prévenu dans mes prévisions d'hier (pourtant contredites) donc pas vraiment déçu. L'épisode a pourtant été exactement conforme à ce qui était attendu... 10,5mm sur Salon, 22mm sur Trets, 5 à 10mm en zone Marseillaise, un peu moins vers Istres et PSL. En revanche il est tombé 102mm à Tarascon, 71mm à Arles, 65mm à Eyragues. Les alpilles ( la partie Ouest ) n'est pas resté en marge. Et si il y a du brouillard ce n'est pas pour rien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 6 novembre 2016 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Quelques hauteurs remarquables d'eau dans le 04/05 sur l'épisode pluvieux qui vient de s'achever : Gap 70 mm St Léger les Mélèzes (Champsaur) 92 mm Embrun 93 mm Eygiers (Guillestre) 104 mm Seyne-le-Fau (04, Vallée de la Blanche) 113 mm Seyne-Grand Puy 132 mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 6 novembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Tn provisoire de 7.4°C ce matin. Actu on dépasse à peine les 9°C a midi, le contraste avec hier se fait déjà ressentir et le vent d'O renforce bien cette sensation de froid. Retour d'un beau ciel bleu en revanche avec de rares nuages. Modifié 6 novembre 2016 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 6 novembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Il y a 2 heures, NIKO34 a dit : Tu exagères pas un peu là ? On rentera dans l'hiver (le vrai) quand les gelées matinales seront généralisées et que les Tx peineront à atteindre 10°C... Le vent d'Ouest/Nord-ouest se renforce actuellement avec des rafales de 45 km/h et une température de 12.2°C. Disons que -3.7/0 c'est les normes de janvier à l'aigoual. Ici on y est pas il fait trop doux le soleil est plus fort et ce matin vent plus nuages ont donné 9.6 de tn soit 13 de plus que la haut. Là la température stagne à 14.0 (13.5 côté nord) tx 14.4, la masse d'air s'équilibre. Demain 3 prévu mais le vent restera à 10 kmh ça va freiner nettement les fortes tn. Il devrait quand même geler dans les taf abrités mais bon pour la masse d'air c'est ridicule ! On devrait tomber le -5 à l'aigoual demain et seulement 0 dans les taf. Sans vent c'est le contraire ou au moins pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Rafales à 102 km/h par -5°C au Ventoux, ressenti -17 http://www.meteo-ventoux.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 6 novembre 2016 Carpentras Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Les nuages ont mis du temps a s'évacuer ce matin, mais depuis grand soleil. Comme prévu les températures maxi ont beaucoup baissé : de 19.6° hier on es passé à 13.2° aujourd'hui soit 6.4° de moins. Tn en baisse également (hier 12.8° aujourd’hui 8.6°) mais elle reste encore bien au dessus de la norme : +4.1°. 2h44 d'ensoleillement au dernier relevé, ça me parait un peu faible par rapport a la réalité, même si quelques nuages étaient encore présent ce matin. Mistral modéré à 55 km/h. A 15h : 12.9° 45% 1003.8 hpa NNO 43 km/h -17.2 de ressenti au Ventoux, ça doit pas être très agréable!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 6 novembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Une journée comme je desteste, du vent modéré (ce qui ne sert à rien), un temps très frais et nuageux, une journée a oubliée donc, et ce n'est pas la dernière je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 6 novembre 2016 Sisteron Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a une heure, Sebaas a dit : Rafales à 102 km/h par -5°C au Ventoux, ressenti -17 http://www.meteo-ventoux.fr/ 54mm à sisteron sebass j au hâte de te croiser mercredi bisous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 novembre 2016 Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Passages nuageux cet après-midi cachant parfois le soleil. Mistral modéré et fraîcheur prononcée. Tx du jour: 14.7°C à Bagnols ville 14.2°C à Montclus 14.2°C à Vénéjan 14.1°C à Bagnols Carmignan 14.0°C à Chusclan 13.8°C à Roquemaure 13.7°C à Laval St Roman 13.6°C à Verfeuil 13.4°C à Bagnols sud 13.3°C à Tresques 12.6°C à Donzère 12.1°C à Montélimar Ancône 12.1°C à Montélimar sud 12.1°C à Bollène 10.6°C à Montjoyer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 6 novembre 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Salut à tous, Ciel de traîne aujourd'hui, avec alternance donc de très larges éclaircies et d'imposants passages nuageux, sombres et menaçants donnant même une averse vers 16h30. 2mm supplémentaires hier soir avec un nouveau passage pluvieux. Ambiance très fraîche toute la journée malgré un mistral bien discret, même totalement absent depuis l'averse. T: ~ 8°C/12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 6 novembre 2016 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Bonsoir tout le monde, Changement d'ambiance aujourd'hui, avec un mistral faible à modéré, qui a bien rafraîchit l’atmosphère! Ce matin il faisait 6.4°C de minimum. Tx du jour : 10.5°C contre 16.1°C hier... Actu 7.2°C La Tn devrait être atteinte avant minuit je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés