Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée bien ensoleillée mais ressenti froid avec le mistral fort tout le jour, voisin de 60/70 km/h (l'impression de ne jamais avoir eu aussi froid cet automne !). Les Tn sont en cours, voisines de 6 à 7°C, les Tx hivernales.

 

Les Tx du jour:

 

12.2°C à Montclus

12.2°C à Bagnols ville

12.0°C à Verfeuil

12.0°C à Roquemaure

 

11.9°C à Laval St Roman

11.3°C à Chusclan

 

10.8°C à Tresques

10.8°C à Bagnols sud

 

9.9°C à Bollène

9.7°C à Donzère

9.6°C à Montélimar Ancône

 

8.9°C à Montélimar sud

8.1°C à Montjoyer

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les Méditerranéens ! Retour en quelques images sur les orages de vendredi soir dans le secteur de Narbonne / Béziers. Je n'ai pas vraiment anticipé, donc pas eu le temps d'aller sur place,

Magnifique photos ! En effet ça s'illuminait fort au-dessus de la convection, j'ai réalisé une vidéo de mon côté je ferais un montage avec les séquences un peu plus tard, on le voit aussi sur les vidé

Belles couleurs ce soir. La Tn aura été atteinte pendant l'averse du début d'après midi à 14h avec 10,9 degrés. 12 degrés actu. 

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 11.2°C, belles éclaircies cet a-m avec un peu de vent. 5.8°C actu  (Tn en cours) avec un ciel dégagé,  parfait pour la grande lune ! 

 

0.4 mm au pluvio depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que la statIC d'Aix enregistre déjà 3j de tn <0°C, à voir pour demain, il y fait déjà 3.3°C actu. Pour Palette, même si je n'y suis pas, tnn de -1.1°C pour ce mois de novembre pour l'instant (la norme de tnn étant de -3.0°C pour un mois de novembre, il y a encore de la marge).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, Orage FM a dit :

Oui, la super lune, seul événement intéressant aujourd'hui, parce que niveau meteo encore une fois c'était pas ça. Bon, il a tout de même fait beau l'après-midi et le mistral est resté faible.

Et encore franchement je ne la trouve pas si grandiose que ça finalement je m'attendais à quelque chose de fou, au final c'est une belle pleine lune comme il y en a souvent avec peut-être un peu plus de luminosité mais sans plus pour moi.

Sinon 4.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 38 minutes, MP13850 a dit :

Et encore franchement je ne la trouve pas si grandiose que ça finalement je m'attendais à quelque chose de fou, au final c'est une belle pleine lune comme il y en a souvent avec peut-être un peu plus de luminosité mais sans plus pour moi.

Sinon 4.1°C actu.

 

Bah de toute façon fallait pas s'attendre à une lune comme dans les films ;) mais certains médias en ont fait tout un plat sans pédagogie donc beaucoup de monde ont attendu une "super" lune ce soir qui n'est jamais venue. 

 

En tout cas joli spectacle à voir à travers un télescope mais bien sûr invisible à l'œil nu (enfin la pleine lune est juste un poil plus grosse et lumineuse que d'habitude).

 

Sinon côté météo une belle journée ensoleillée sans vent, quelques nuages traînaient encore en matinée.

 

Tx de 14.4°C et pour la Tn c'est compliqué car il fait plus froid ce soir que ce matin avec 3.5°C actu.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MP13850 a dit :

Et encore franchement je ne la trouve pas si grandiose que ça finalement je m'attendais à quelque chose de fou, au final c'est une belle pleine lune comme il y en a souvent avec peut-être un peu plus de luminosité mais sans plus pour moi.

Sinon 4.1°C actu.

 

Oui bien sûr, c'était juste pour souligner le fait que le ciel était dégagé. Nuages et éclaircies ce matin. Pas encore de gelée à Istres, Tnn 0,8°C le 9. Seulement 4 mm de pluie ce mois-ci dont 1 mm dimanche soir sous l'averse surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses tn dans l'arrière pays :

 

-2.7 Saint martin

-2.2 conqueyrac

-0.8 vic le fesc

-1.7 laroque

-0.8 le vigan

-0.2 aniane

1.9 prades seulement malgré un vent très faible ! Très étonnant ! D'habitude ça descend fort. Beug ? Il aurait du avoir -1/-2 pas 2.

Saint clément relève 3.7 donc 1.8 de plus ça me paraît trop faible quand on sait que l'écart a déjà atteint 7.6 entre ces deux stations

 

3.6 marsillargues

4.6 Fréjorgues (vent 14 kmh)

0.4 fabrègues

3 cefe

3.5 saint jean

4.9 ici on voit l'effet urbain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

Belle différence entre chez moi et Montels, 2° à Montels ce matin, et 7° chez moi, à seulement 4 km :o #vent

 

Je me rappelle toujours d'une différence entre Montpellier et l'Hérault, à la limite du Gard. Un 6,5° de Tn environ sur l'agglo de Montpellier et -0,1° à Marsillargues. 

L'effet du vent sur les Tn est toujours assez remarquable :o .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Je refais mon retour!!  J'étais sur Lyon et assez occupé ces derniers temps mais que ça fait du bien ce retour au soleil, dans mon patelin de Vendargues :P . 

 

Hier petite viré à Carnon-Plage, pour voir la grand Lune. J'ai loupé le plus important, au moment où la Lune se levait et sur L'étang de l'Or, une merveille ! 

 

Breff, la météo est calme ces jours-ci, un temps ensoleillé, 2-3 cirrus mais rien de plus. La Fraicheur est de mise le matin et en soirée. Ca baisse vite, surtout que les nuits sont bien dégagées, contrairement au reste de la France, sous la grisaille. 

 

Actuellement: 

 

15,2° à Gignac, 47% d'humidité, vent d'ONO à 3km/h

15,1° à Aniane, 49% d'humidité, vent de N à 8km/h

13,2° à Montpellier-Fréjorgues, 42% d'humidité, vent de SSE à 3km/h. 

Mais, 11,6° à St Christol, 55% d'humidité, vent de S assez calme.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première Tn négative de l'automne ce matin avec -0.2°C. Au meilleur de la journée, le thermomètre a affiché 17.1°C... J'aime bien ces extrêmes :D

 

Citation

Grosses tn dans l'arrière pays :

 

-2.7 Saint martin

-2.2 conqueyrac

-0.8 vic le fesc

-1.7 laroque

-0.8 le vigan

-0.2 aniane

1.9 prades seulement malgré un vent très faible ! Très étonnant ! D'habitude ça descend fort. Beug ? Il aurait du avoir -1/-2 pas 2.

Saint clément relève 3.7 donc 1.8 de plus ça me paraît trop faible quand on sait que l'écart a déjà atteint 7.6 entre ces deux stations

 

3.6 marsillargues

4.6 Fréjorgues (vent 14 kmh)

0.4 fabrègues

3 cefe

3.5 saint jean

4.9 ici on voit l'effet urbain 

 

Moi je crois plutôt que tu cherches des problèmes là où il en a pas ^_^

 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

2* de Tn ( premier grattage de pare-brise)

assez proche des1*4 de la vp2 st Gély 500m +au nord ( quand il y a 1 semaine la différence était de 4* quasiment,  les influences du vent dans notre coin sont très variable. )

 

N.B.: notre coin :entre montpellier nord et pic st loup: Prades,  st clément,  vp2 st Gély  ( nord), ma wmr200 st Gély -centre et montpellier -cefe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

La nuit déjà là, j'ai du mal à me faire à ça. Ciel toujours dégagé, vent assez calme et la T° baisse vite. 

 

 

11,4° à Aniane, vent de NE

11,3° à GIgnac, vent de SE

10,2° à Montpellier-Fréjorgues, vent de NNO. 

8,5° à St Gély du Fesq, vent de N 

7,9° à St Jean de Védas, vent d'OSO

7,8° à Fabrègues, vent de SSE 

6,8° à St Christol, sous un vent de SSO

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles amplitudes en ce moment sur Montpellier entre le froid matinal et la "douceur" en journée. Je relève ne Tn de 4.1 °C sur mon balcon ce matin et les pares-brises des voitures dans ma rue étaient bien gelés ! Une petite quinzaine de degrés pour cet aprèm sans un souffle d'air, pas désagréable :)

Ça redescend bien ce soir avec déjà plus que 7.9 °C au compteur.

 

Joli score de Saint-Martin et score étonnant de Prades en effet o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

3.3/11°C pour les extrêmes, journée fraîche et mitigée.

6.6°C actuellement. 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

T°C pour ce mardi : 3.5°C / 13.5°C. Temps une nouvelle fois bien ensoleillé, très peu de vent.

 

Extrêmes pour Malbosc : 0.9°C / 10.7°C. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir tout le monde, 

Journée qui avait commencé sous les nuages, mais l'après-midi le soleil a pris le dessus.

Je me suis baigné à Marseille,  l'eau était à 17°C, c'était frais mais agréable .:D

 

Les extrêmes du jour de chez moi :

Tn : 3.3°C

Tx : 12.0°C

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Grand ciel bleu ce matin, vent calme et Tn de 3.2°C, il fait 3.4°C actuellement.

 

Bonne journée.

Il y a 10 heures, shubi13 a dit :

Bonsoir tout le monde, 

Journée qui avait commencé sous les nuages, mais l'après-midi le soleil a pris le dessus.

Je me suis baigné à Marseille,  l'eau était à 17°C, c'était frais mais agréable .:D

 

Les extrêmes du jour de chez moi :

Tn : 3.3°C

Tx : 12.0°C

 

Bonne soirée. 

Baigné ? :D je sais pas comment tu fais avec le froid dehors ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin minimale la plus fraîche depuis le printemps ici. 3.8 en bas 4.7 en haut.

 

Quelques tn :

Saint jean : 2.7

Fabrègues : hs mais peut être -0 c'était bien parti hier soir ! Hier 0.4 sur une matinée plus douce.

Supagro : 2.5

Cefe : hs depuis hier matin mais a vu de sup agro entre 0.5 et 1.5

Fréjorgues : 2.0

Marsillargues : 1.9

Prades le lez : -1.2

Saint martin : -1.2

Vic le fesc : -1.5

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil après la journée bien grise de la veille où les nuages avaient pris le dessus à partir de la fin de matinée. Tn: 7.5°c. Actu: 14.9°c et pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...